Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tu n'es pas seul(e) à être seul(e)



Description ajoutée par BibHLM 2010-08-14T14:30:25+02:00

Résumé

La solitude est partout, dans la promiscuité d'une loge de concierge, dans le cœur d'une adolescente ingrate ou d'une jeune femme branchée, dans l'exaspération d'un couple marié depuis trop longtemps, dans les yeux d'un bébé qui attend sa mère... partout. Et l'on voudrait nous faire croire que ces instruments (téléphone portable, télévision, Internet...) destinés à nous relier au monde peuvent y changer quelque chose. Mais c'est tout le contraire.

La preuve en 16 nouvelles légères et graves, 16 scènes prises sur le vif, dans un immeuble où chacun se croise sans vraiment se voir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Edition Albin Michel - page 133 :

Je proclame que personne ne sait aussi bien que moi, S., treize ans, ce qu'est le vide, le rien, l'ennui, l'absence totale de futur. De surcroit, je suis moche, mal habillée, et mes resultats scolaires laissent à désirer. L'avantage de vous entretenir avec moi sur la toile, c'est que vous n'avez pas à subir ma triste figure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre composé de vignettes qui se lisent assez rapidement. Des portaits, bien composés, de personnes qui souffrent de solitude, et de mal de vivre. Ce qui rend ce livre attachant, c'est le principe-même de sa construction: tous ces personnages habitent le même immeuble, mais toutes sortes de facteurs, la méfiance, les préjugés sociaux, les habitudes, les blocages, les peurs surtout, font qu'ils ne coopèrent pas pour briser cette solitude et s'épanouir.

Rageant, un garçon et une fille, chacun sous un pseudo, chattent sur un réseau social, se plaisent, aimeraient se rencontrer sans doute: il se révèle qu'ils sont voisins de palier, et que chacun reste dans sa timidité.

Et si on osait parler à ses voisins, aux inconnus...?

Afficher en entier
Argent

Un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup apprécié car elles ont chacune un lien entre elles puisque les personnes qui les composent habitent le même immeuble et se côtoient. C'était une façon très intelligente de mettre l'accent sur la solitude et les problèmes que chacun rencontre. On croit toujours que tout est plus beau ailleurs, que l'herbe y est plus verte, mais on se rend bien vite compte que ce n'est pas du tout le cas. Ce livre, en plus d'être composé de nouvelles surprenantes, nous fait prendre conscience de notre "condition" d'humains et nous montre que nous sommes tous dans le même bateau, au final.

Afficher en entier
Lu aussi

un livre de nouvelles lu pendant la sieste de mes enfants (donc se lit assez vite) mais sympathique ..

Facile à lire

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit livre de nouvelles sympa qui se lit vite!

Bon même si j'aime pas tellement les nouvelles j'ai voulu tenter, et une fois de plus je trouves que c'est trop court...

Comme souvent dans les nouvelles il y en as que j'ai préféré.

Donc on retrouve dans chaque nouvelle l'histoire de plusieurs personne. Mais les nouvelles sont parfois liées en elles car ces personnes vivent toutes dans le même immeuble.

Le titre résume bien les petites nouvelles car on peut voir plusieurs formes de solitude, certaines personnes ont l'air tous sauf solitaire et en fait si.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture divertissante ou, au travers de nouvelles, on découvre un instant de vie, empli de solitude, de différents habitants d'un même immeuble.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien aimé lire ce petit livre de nouvelles alors que je ne suis pas une grande amatrice de ce genre littéraire.

Ce livre est intéressant dans la construction car toutes les nouvelles sont liées entre elles. Tous les personnages habitent le même immeuble.

Il y a des rebondissements quasiment à chaque fin de nouvelles.

L'écriture est agréable et se lit facilement.

Afficher en entier
Lu aussi

Mes nouvelles préférées:

- Un dépanneur en Or : Parce que cette vieille dame m'a fait de la peine.

- La souterraine : Parce que la fin m'a coupé le souffle.

- Celle qui hurle dans sa tête : Parce que cette ados ma touchée. En conflit à l'école et avec ses parents, que lui reste-t-il ?

- La plus belle du monde : Parce qu'on n'entend pas souvent les pensées d'un garçonnet de 2 ans. Parce que la fin m'a émue et que j'ai trouvé injuste le mutisme qui est imposé aux enfants et les adultes qui en profitent.

- Jour de chance : Parce que les star sont des salauds jusque dans les livres et que ça sonne vrai.

- Je suis la seule, l'inconsolée : Parce qu'à un pseudo près, une amitié était née.

- Ne pas déranger : Parce que cette jeune fille prend sa situation avec beaucoup de courage, au point de nous donner une leçon : Whaouw !

Les nouvelles que je n'ai pas appréciées :

- Etre et avoir été : Parce que c'est l'histoire d'un homme qui ne veux pas vieillir alors il enchaîne les conquêtes.

- Demain, on dîne : Parce que la naïveté de cette femme me rend malade.

Afficher en entier
Lu aussi

Tous sont liés par la solitude, mais pas seulement. Ce n'est pas un recueil de nouvelles comme les autres : les personnages se connaissent. On décrit là le quotidien des habitants d'un même immeuble. Cette relation entre ces mini-récit donne de la profondeur à cet ouvrage.

Ce livre, selaisse lire très facilement. Tout le monde se reconnaitra dans une des nouvelles autrement dit dans le quotidien d'un des personnages C'est triste ? Non, réaliste.

A lire parce que l'écriture est agréable.

Quand ? Quand vous n'arrivez pas à dormir.

Afficher en entier
Argent

Des nouvelles relatant la vie. Sympa et facile à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Tu n'es pas seul(e) à être seul(e)

  • France : 2008-07-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 9
extraits 11
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode