Tu peux toujours courir, Tome 1

Description ajoutée par sarahp80 2015-04-16T19:49:36+02:00

Chanteuse dans un bistro, Alice commence à trouver sa vie un peu monotone quand on lui propose de faire partie d'un groupe se produisant dans des soirées privées. Sur le plan affectif, le meilleur reste à venir. Pour l'instant, elle consomme les rendez-vous galants comme on mange du pop-corn devant un film. Jamais d'attachement, c'est plus simple comme ça. Maud vit en colocation, travaille dans un gym et rêve de l'amour avec un grand A. Elle a du caractère et sait ce qu'elle veut. Côté coeur, cependant, elle se retrouve souvent prise au dépourvu, car elle a tendance à baisser la garde trop vite. Entre deux 5 à 7, nos héroïnes courent après le bonheur. Une quête qui affecte leur rapport aux hommes, trame de fond de cette fenêtre ouverte sur leur quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d'humour et d'autodérision.

Ah j'oubliais. C'est vrai que la vie fait bien les choses. C'est juste que, des fois, elle prend son temps.

J'ai adoré les références québécoises. Le type d'écriture m'a plus beaucoup.

A travers ce roman, Valérie Chevalier nous montre qu'à travers notre recherche du prince charmant, les déconvenues sont inévitables. On dit bien qu'il faut embrasser plusieurs crapauds pour trouver son prince charmant. Avant de connaître l'amour avec un grand A, il ne faut pas oublier de se connaître soi-même. Pour être heureux à deux et aimer sa moitié, nous devons nous aimer et être en accord avec nous-même. Le message principal est de ne pas se focaliser sur la première impression, de découvrir les personnes et ce qu'elles peuvent nous offrir. Nous pouvons apprendre de chacun.

Un vrai chick lit qui se lit bien, mais remplie tellement de stéréotypes genrés, j'ai décroché!

Lecture légère mais vraiment agréable pour l'été. Les deux personnages principales, Alice et Maud sont attachantes et vraiment rigolotes ! J'ai aimé suivre leur aventure amoureuse même si des fois il manquait un peu de suspense ! Livre à prendre dans sa valise pour cet été pour être sûr de passer un bon moment !

Un livre qui se lit tout seul. Une parfaite lecture d'été!

Un bon chick lit québécois de Valérie Chevalier! À lire!

une bonne petite romance sans prise de tête, ça passe bien. L'écriture est plutôt pas mal.

Livre qui se lis sans trop de problème. On ne peut pas dire que c'est un best-seller mais divertissant.

Il est vrai que l'alcool est beaucoup mis en avant.

Je trouve que la fin est un peu bâclé. L'histoire d'une des amies on sait pas trop le pourquoi du comment. Je ne peux en dire trop sans pour autant spoiler le livre.

Un livre facile à lire. C'est l'histoire de 2 amies qui vivent amour et déception. J'ai trouvé l'histoire sympathique même si elles boivent un peu trop à mon gout.

Pour un premier roman, c'est très réussi.

J'ai beaucoup aimé ce premier roman de Valérie Chevalier. Il nous fait entrer dans la vie de Maud et Alice qui sont vraiment deux personnages très attachants et je crois que n'importe qu'elle fille qui a une meilleure amie peut se reconnaître facilement à travers leur relation. C'est vraiment une lecture relaxante et le fait qu'on utilise beaucoup la manière de parler des Québécois (j'avais pas remarqué avant à quel point on peut avoir des expressions weird hahaha) nous plonge vraiment dans l'univers de Montréal. Bref, "Tu peux toujours courir" est un roman sur l'amour, l'amitié et les problèmes de la vie quotidienne. Il est idéal si on ne veut pas se casser la tête ou si on cherche un peu de réconfort. Je le recommande vivement!

Tu peux toujours courir, Tome 1

• France : 2017-04-14 - Poche (Français)