J'ai eu du mal avec ce livre au début, car je trouvais le contenu insipide. Les personnages semblaient obnubilés sur les nuits sans lendemain et les soirées bien arrosées... L'auteure semble être la fille typique de ce genre de vie sans sérieux du début vingtaine… elle s’inspire donc peut-être de sa propre vie. (Ouf! Que ça sonne jugement gratuit de ma part ici! Là n’est pas mon but, croyez-moi)

Ce livre est donc parfait pour ces filles qui sont dans le même pattern de vie sans attaches, sans lendemain, qui cherchent encore un but dans la vie. J'avais l'impression que puisque j'étais à des années lumières de cette vie-là, ce livre n'arriverait pas à me plaire...

Heureusement, arrive enfin un peu de piquant avec deux prospects qui compliquent un peu la vie des 2 filles. L'histoire est devenue alors assez intrigante pour me garder captiver à connaître la fin.

La fin était facile à prévoir mais bon ;)

J’ai bien aimé ce roman. L’histoire dans laquelle nous amène l’auteur est assez simple. C’est une lecture légère de deux amies qui cherche à vivre simplement et trouver le bonheur. J’ai passé un agréable moment. C’est une bonne lecture sur le bord de la piscine ;)

A mourir de rire, à aimer de rire même !

Ce livre est sublime. L'histoire est magique. J'ai adoré! Maud et Alice ont une merveilleuse amitié et leur vie est tellement drôle!

Et ça se lit facilement, sans prise de tête, idéal pour passer une bonne petite soirée !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois rentré je l'ai dévoré. J'adore Alice mais encore Maud à la qu'elle je me suis vite identifiée.

C'est vraiment un bon roman pour s'évader du quotidien.

Ce livre ce veux Chick lit et j'ai beaucoup de mal avec ce genre (le dernier Sophie Kinsella que j'ai lu m'ayant énervée au plus haut point, j'avais peur).

Mais ce n'est pas un Sophie Kinsella et peut être que j'ai simplement du mal avec cette auteure et non avec le genre.

Pour moi, ce livre est plus proche du young adult. On retrouve deux jeune filles, bon ce ne sont pas des ado j'avoue, et on suit leur vie, leur travail, leur problème de coeur bien sûr.

Pour ce qui ne connaissent pas, dans les young adult il est fréquent que, dans le premier tome, on nous présente un groupe d'amis . Puis, dans le tome 1 on suit un couple, dans le 2eme un autre couple du même groupe et ainsi de suite.

Là, c'est différent, on suit les deux amies et elles nous parlent à tour de rôle. cette alternance dynamise un peu le livre et met un peu de "suspens" je le met entre guillemet parce que c'est loin d'être haletant, mais il y a des choses qu'on découvre en même temps que la meilleure amie et non quand l'autre les vies. Bref je ne sais pas si je suis très clair mais j'ai adoré ce livre, je l'ai lu très rapidement et j'aurais pu rester avec Alice et Maud encore longtemps !!

La fin est assez ouverte et peut être pouvons nous espérer une suite ...

Oh et, je n'en suis pas certaine, mais je dirais que l'auteur est canadienne ou Québécoise parce que certaines expression (comme écouter la télé) ne sonnent pas très française. Au début ça me perturbait un peu mis au final ça ajoute un petite côté fun.

J'ai adoré ce livre! Humour, facile à lire et léger à souhait!

J'ai adoré ! Si la comfort food avait un équivalent littéraire ce livre serait de la comfort-lit. On suit l'histoire de deux meilleures amies et leurs histoires d'amour en parallèle. L'intrigue peut paraître plate mais l'écriture, elle, est tout sauf insipide. Dynamique et drôle, j'ai passé de très bons moments avec Alice et Maud deux personnages très attachants qui sentent le vrai !

« Tu peux toujours courir » est l’histoire de deux copines, Alice et Maud. Alors que la première enchaîne les conquêtes, la seconde est casée avec le même homme depuis plusieurs années. Malheureusement, cet équilibre va être chamboulé lorsqu’Alice va tomber sous le charme d’un homme déjà en couple et que Maud va se faire larguer par son copain.

Entre disputes, questionnements et mojitos, les deux femmes sont loin de deviner tout ce qui les attend.

Le résumé me tentait beaucoup. C’était vraiment l’histoire qu’il me fallait, surtout avec les beaux jours qui arrivent.

Autant vous dire que ce livre tient toutes ses promesses. C’est frais, léger et acidulé.

Les chapitres alternent entre les points de vue d’Alice et de Maud, ce qui fait que l’on suit vraiment leurs deux histoires. Pour chacune, c’est le chaos et les montagnes russes émotionnelles. L’auteur met en scène la vie de tous les jours, ce que peuvent expérimenter les femmes, leurs problèmes et leurs interrogations ainsi que leurs peurs et ça met du baume au coeur.

Toutes ces thématiques sont bien sûres abordées avec beaucoup d’humour et les passages qui vont vous faire monter le sourire aux lèvres sont nombreux. Oui, c’est terriblement cliché, mais c’est croustillant à souhait.

Petite mise en garde sur le fait que Valérie CHAVELIER est québécoise. Vous allez rencontrer tout au long de votre lecture des expressions purement québécoises et, même si cela est plutôt déstabilisant au début, c’est finalement la petite touche qui rend ce texte unique. Pas la peine d’avoir un moteur de recherche à côté de soi pour comprendre tous ces mots, on comprend très facilement où l’auteur veut en venir à chaque fois et l’on finit par rapidement se familiariser avec ce vocabulaire.

Les héroïnes sont différentes et ont pourtant beaucoup de points commun. L’une cherche l’amour avec un grand A, l’autre ne le cherche pas tant que ça. L’une a un rythme de vie sain et équilibré, alors que l’autre vie au jour le jour. Cela ne les empêche pas de douter d’elles-mêmes, de leurs décisions et de noyer leurs chagrins dans des mojitos et des shots.

Même si leurs caractères sont exagérés, même si ce sont des personnages clichés, on se retrouve un peu en elles. On a chacune un petit bout d’Alise et de Maud en nous, que ça soit en positif ou en négatif, et c’est en cela que ce livre puise sa force : dans le fait que toute femme peut se retrouver dans les deux personnages principaux.

Par contre, j’avoue ne pas avoir été charmée par la gent masculine présente dans cette histoire. Heureusement que Julien et Alexis étaient là pour remonter un peu le niveau.

Le récit est léger et sans prétention. Il tourne principalement autour des peines de coeur et des relations amoureuses de nos héroïnes.

Quant à la fin, elle est en demi-teinte. Je me doutais comment cela se finirait pour l’une et je ne pensais pas que pour l’autre ça se terminerait ainsi. L’auteur nous laisse peut-être dans le flou en ce qui concerne cette dernière en prévision d’un éventuel second tome ?

En conclusion, « Tu peux toujours courir » est la version québécoise de Bridget Jones. Valérie CHEVALIER nous offre une comédie romantique comme on les aime : légère et croustillante. On rigole, on râle, on se laisse transporter avec joie dans les péripéties d’Alice et de Maud sans difficulté et l’on ne voit pas le temps passer une fois que l’on plonge notre nez dans ce livre.

Un livre à lire cet été sur la plage, pour passer un petit moment de bonheur et de légèreté.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/04/tu-peux-toujours-courir-valerie.html )

J'ai beaucoup aimé ce premier roman de Valérie Chevalier. Il nous fait entrer dans la vie de Maud et Alice qui sont vraiment deux personnages très attachants et je crois que n'importe qu'elle fille qui a une meilleure amie peut se reconnaître facilement à travers leur relation. C'est vraiment une lecture relaxante et le fait qu'on utilise beaucoup la manière de parler des Québécois (j'avais pas remarqué avant à quel point on peut avoir des expressions weird hahaha) nous plonge vraiment dans l'univers de Montréal. Bref, "Tu peux toujours courir" est un roman sur l'amour, l'amitié et les problèmes de la vie quotidienne. Il est idéal si on ne veut pas se casser la tête ou si on cherche un peu de réconfort. Je le recommande vivement!

Un livre facile à lire. C'est l'histoire de 2 amies qui vivent amour et déception. J'ai trouvé l'histoire sympathique même si elles boivent un peu trop à mon gout.

Pour un premier roman, c'est très réussi.