Tu peux toujours courir !

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-06-17T14:10:02+02:00

Lorsque Mickaëlle rencontre Adrien pour la première fois à l’âge de 5 ans, on peut dire que ce n’est pas le coup de foudre ! Ce garçon qu’elle trouve détestable n’arrête pas de la chercher.

Les années passent, et vingt-deux ans plus tard, ils en sont toujours au même point : à se disputer pour un oui ou pour un non.

Mais si derrière cette relation explosive se cachait autre chose ? Des sentiments nés tout au long de ces années, bien malgré eux ?

Pourtant, aux yeux de Mickaëlle tout est clair : Adrien peut toujours courir pour qu’elle s’intéresse à lui !

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-06-17T14:12:15+02:00

Nous nous serrons la main pour sceller notre pacte. Je ne sais pas pourquoi, malgré le fait que ce soit lui qui propose tout ça, j’ai l’impression que quelque chose le dérange… mais je ne sais pas vraiment quoi."

Belle découverte !!! Ce livre était incroyable !!! Les personnages sont super attachants et surtout, ils ne sont pas parfaits, ils ont des défauts comme nous.Spoiler(cliquez pour révéler)la fin était super drôle, j'ai adoré voir Mickaëlle enceinte, et cette crise de jalousie était si amusante, et elle cloture bien ce livre haut en couleur et en émotion ! Le seul petit défaut est que je trouve que le livre est un poil long... Mais je conseille pour ceux qui aime rire et lire !!!

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-06-19T10:19:27+02:00

Mon premier livre de Léa Perrin, et j’ai beaucoup apprécié. Dès le début, la fin de l’histoire est dévoilée mais malgré tout, un vrai bon moment de lecture. C’est souvent drôle, et on ne s’ennuie pas. Je recommande!

Ils se détestent depuis toujours, ils se connaissent depuis l'enfance.. cette histoire réunissait absolument tout sur le papier pour que ce soit un coup de coeur assuré, pourtant il n'est pas venu. Malgré ça, j'ai bien aimé cette histoire.

Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à Mickaëlle, alias Mimi. En effet, pendant une bonne partie du roman, je l'ai trouvé agaçante. J'ai réussi à l'apprécier uniquement vers la fin du roman quand elle ouvre les yeux sur ses sentiments qu'elle ressent envers Adrien.

Concernant Adrien, je l'ai tout de suite adoré, et je me suis très vite attachée à lui. Il a tout ce qu'il faut pour être le BBF parfait : doux, attentionné, prévenant... Ses réactions sont humines, et dans la façon de gérer ses problèmes, je me suis retrouvée en lui par certains aspects.

J'ai particulièrement aimé le fait qu'on les suivent sur plusieurs années, de leur enfance jusqu'à leur vie d'adulte. On voit toutes les embûches qui se sont dressées sur leur chemin, on suit leurs doutes, leurs questionnements, leur remise en question.. on est plongés avec eux dans leur quotidien qui vacille entre Toulouse et Berlin. J'ai aimé découvrir cette ville d'Allemagne à leurs côtés.

La plume de Léa Perrin est fluide, on ne voit pas les pages défiler.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-03-05T09:06:26+01:00

Hello la communauté,

Ce roman est littéralement une boule d'émotions. Je crois que mise à part les larmes, tout ce qui est passé : la colère, le rire, la rage, l'agacement, la joie, je vous dis tout tout tout ! Et en plus, pour en rajouter une couche, la plume de Léa est juste hilarante et super addictive. Je l'ai découvert dans Sex, love and Sun et autant vous dire que mon avis est toujours le même : j'adore !!

Dans cette romance contemporaine nous suivons Michaelle et Adrien qui jouent au jeu du chat et de la sourie. Ils se sont rencontrés quand il avait 5 ans et rapidement une gueguerre infernale s'est mise en route. Et c'est enfer qu'ils ont créé dure jusqu'à lors 27 ans. Entre rire et colère, autant vous dire que ces deux sales gosses nous font faire les montagnes russes émotionnelles ! Épuisant !

C'est trop moche est totalement inédite pour moi. Même si j'ai l'habitude, et que j'adore, des ennemis tout lovers, là on a le Saint Graal. Après devenu totalement folle à cause de ce roman, je peux vous dire que je l'ai adoré.

Mon seul point négatif, et encore ce n'est pas vraiment un, c'est la quantité de narration. Nous sommes beaucoup en introspection avec des personnages complètement dingues mais si attachants.

Le point commun entre les deux romans ce que j'ai actuellement lui pour Léa est la névrose de ses personnages. Et par ceux-là, ils sont particulièrement humains. On ne peut pas ne pas les adorer.

Par conséquent, je recommande cette petite romance de plus de 500 pages tout de même à tous les fans de l'amour bourré de défauts humains. 😂

Ce roman est un vrai bijoux, dès le début l'auteure nous mes dans l'ambiance.

j'ai également tellement aimé les suivre sur plusieurs années que je suis passé par toute les émotions possibles et inimaginable est pour sa je ne peux que féliciter l'auteure car pour moi si elle réussit ce genre de choses, elle à fait un travail exceptionnel et la playlist proposé au cours de la lecture est juste parfaite, j'ai retrouvé toute les musiques que j'adore ce qui fait que forcément j'ai encore plus accroché à l'histoire.

En ce qui concerne la romance, nous sommes sur un ennemi-to-lovers par excellence.

J'ai tellement kiffer ce roman du début à la fin, comme je l'ai dit plud haut dans l'avis je suis passer par toute les émotions (rire, colère, tristesse, pleure) j'aimerais tellement en parler en long et en large mais je ne souhaite pas spoiler l'histoire, jusque cette romance est une véritable histoire d'amour qui nous fait toutes rêver.

Pour conclure je ne vais pas passer par quatre chemins, juste que vous devez absolument lire cette histoire !!!!

Commentaire ajouté par Karol29 2022-02-16T19:04:03+01:00

Il y a peu, cela faisait un an que Tu peux toujours courir ! est sorti et c'était pour moi l'occasion de poster mon avis pour fêter cette date.

@lea.perrin.auteure est une auteure que j'aime beaucoup alors pouvoir la retrouver dans ce roman auquel j'ai entendu beaucoup de bien m'a fait plaisir.

En effet, l'histoire m'intriguait beaucoup mais également me tentait.

Alors une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré ce roman tellement j'étais impatiente de découvrir ce qui allé se passer.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est addictive et sans prise de tête, en bref tout ce que j'aime.

Les pages ont défilé tout comme les minutes et la fin est arrivée rapidement.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tout au long de l'histoire bien au contraire j'ai passé un très bon moment.

J'ai adoré retrouver l'univers de l'auteure à travers ce roman.

J'aime toujours autant sa plume qui est légère, belle et agréable à lire.

Chaque page rend l'histoire captivante et addictive.

Une très belle découverte en compagnie de Mickaelle et Adrien.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Adrien et Mickaelle qui se connaissent depuis leurs 5 ans.

Tous deux se détestent mais cela n'est que l'avis de Mickaelle car pour Adrien, c'est de l'amour qui ressent lorsqu'il se retrouve avec cette dernière.

Pour lui, être proche de Mickaelle même en tant qu'ennemi lui permet de rester auprès d'elle et surtout pour avoir une place dans sa vie.

Lui est mystérieux et attentionné avec cette touche de maladresse et elle est pleine de vie, pétillante et drôle.

Nous avons leur point de vue à tous les deux.

J'ai adoré car nous pouvons mieux voir leur évolution et mais également mieux les comprendre.

En effet, j'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Adrien.

Son amour pour Mickaelle est fort et tellement beau et j'ai aimé qu'il soit toujours présent pour elle.

J'ai bien aimé que leur histoire se déroule sur plusieurs années.

Ces deux personnages sont attachants et j'ai adoré suivre leurs aventures.

Beaucoup de choses m'ont plu dans ce roman dont l'histoire qui est basée sur un schéma ennemies to lovers.

Les émotions sont également présentes au fil des pages.

Les répliques entre les personnages principaux m'ont beaucoup plu, à la fois épiques et explosives, on ne s'ennuie pas.

Une magnifique histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

💞L'avez vous lu ?

💞Vous tente t-il ?

~

~

💜

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-02-13T14:02:41+01:00

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Léa et que j’ai découvert cette histoire pétillante.

Un enemies to lovers comme on les aime avec deux personnages qui adore se détester.

🦄

On les suit sur une vingtaine d’années assistant comme spectateurs à cette tension qui naît entre eux et qui évolue au fil des pages.

Persuadé que Adrien l’a déteste, Mickaelle le lui rend bien. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense. Têtue et borné, pas facile pour elle d’accepter la vérité… mais elle est aussi intelligente et généreuse. J’ai adoré la voir évoluer et se dévoiler petit à petit.

🦄

Lui, il l’aime depuis le premier regard, mais n’a jamais réussi à lui avouer, persuader qu’elle le déteste. Quoi de mieux que la titiller et la provoquer en permanence pour cacher ses sentiments ? Au début, on a envie de le secouer, de le pousser à se dévoiler. Puis rapidement, on s’attache à lui, à sa dévotion, sa générosité, sa patience. Il est prêt à tout par amour.

Leur relation est volcanique, piquante, provoquante. Mais aussi touchante et émouvante. J’ai adoré les voir évoluer sur toutes ces années, se chamailler, se narguer, puis se rapprocher.

🦄

J’ai adoré la manière dont Léa nous raconte cette histoire. Elle nous invite à entrer dans leur univers et à partager avec eux toutes leurs émotions. Encore une fois, sa plume est addictive, douce et prenante.

Cette histoire est drôle, pétillante et prenante. On partage pendant plusieurs chapitres toutes sortes d’émotions avec ces deux personnages nous donnant l’impression qu’ils font partie de notre vie.

🦄

Alors si vous aussi, vous aimez les enemies to lovers bien piquants, n’hésitez pas à découvrir cette histoire.

Ce livre est un beau petit pavé vu qu’il fait quand même 570 pages!

Et pourtant, je n’ai pas vu les pages défiler.

Au début, je n’avais qu’une envie, c’était de gifler Adrien ( quel sale gosse!). Puis les pages se sont tournées et il m’a beaucoup touché. J’ai eu beaucoup de peine pour lui et son amour à sens unique.

C’est un personnage patient, et qui a du mal à dévoiler ses sentiments.

Quant à Mickaëlle, que dire à part que c’est une tête de mule avec de sacré œillères 😂😂

J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se déroule sur 2 décennies ( quand je vous dit qu’Adrien est patient).

On les voit grandir, mûrir, évoluer et on ne peut que s’attacher davantage à eux.

J’ai beaucoup ris lors de leur joutes verbales, des mauvais tours qu’ils se jouent et des malentendus qu’il peut y avoir et ce jusqu’à la scène finale. 😂

. dans ce livre, j’ai eu l’impression de redécouvrir une nouvelle fois sa plume. C’est ce que j’aime chez cette autrice, à chaque livre son style est différent et il me plaît toujours autant.

Ici j’avais l’impression d’être l’amie de Mickaëlle et d’Adrien, qu’ils se confiaient à moi. C’était un peu comme lire leur journal intime avec leur pensées les plus secrètes. J’ai adoré.

Ce livre est drôle, frais, plein de bons sentiments avec lequel j’ai passé un super moment. Et même s’il fait presque 600 pages, je dois bien avouer que je n’aurais pas été contre un ou 2 chapitres supplément 🙈

Commentaire ajouté par faf09 2022-01-17T19:23:39+01:00

🌸 Je découvre Léa avec ce roman, que je remercie en tout premier lieu pour ce SP et ce Partenariat pour cette année, merci de ta confiance 😊💋

🌸 J'ai donc fait la rencontre de Mickaëlle, sacré bout de femme, petillante, au tempérament de feu et que dire de ce caractère... une vraie bombe à retardement.... mais elle m'a vraiment chamboulé... elle a été capable de m'énerver autant que de m'attendrir, j'ai plusieurs fois eu envie de la secouer mais d'autres de la soutenir...

🌸 Adrien est pour moi dans la même lignée que Mickaëlle, il a su me toucher et m'agacer fortement, il peut se montrer tendre ou à l'opposé arrogant... mais quand on creuse le personnage on se rend compte de l'amour qu'il lui porte depuis des années et son manque de savoir faire et de prise de risque pour ne pas tout gâche... alors on ne peut que l'aimer tout simplement 😻

🌸 Leur histoire est touchante, prenante, on se prend tellement au jeu !!! leurs joutes verbales nous font rire, les rebondissements nous tiennent en hapnée, et nous voilà spectateur de cette romance comme si nous étions de vrais amis 🤩😊

🌸 La plume est fluide, légère, totalement captivante, et surprenant de réalisme... Avoir le point de vue de chacun ajoute de la dynamique et de la compréhension sur leur état d'esprit, les flash-back sont aussi super intéressants et nous permettent de suivre leurs parcours et nous livrent leurs souvenirs...

🌸 Bref une super lecture pour moi, je n'ai pas lu la 1ère version alors je ne ferais pas de comparaison mais @lea.perrin.auteure celle-ci est une réussite pour moi, alors si vous aimez les belles romances qui prennent leur temps, avec des moments piquants, explosifs, doux, tendres... foncez lire ce roman! 😅😊💋

C’est mon premier livre de Léa et quel régal de le commencer avec Adrien et Mickaëlle. C’est un roman qui nous fait voyager avec ces deux-là de l’enfance à l’âge adulte. On a la chance de découvrir de chapitres flash-back où l’auteur nous donne plus de détails.

L’auteur à bien travailler ses personnages. On a la narration tout au long de l’histoire. Pendant toutes ma lecture j’avais le sentiment de lire le journal intime d’une copine. Sur les autres passages, d’avoir une conversation avec une amis qui me raconte ses histoires. Les personnages évoluent dans des villes qui me sont connues « Berlin et Toulouse j’avais l’impression de me trouver avec eux ».

La lecture est remplie de rebondissements et on a des moments où l’on se dit : « ahhhh enfin » et puis on a envie de crier et de dire mais « non Mickaëlle tu ne peux pas faire ça » … C’est très cruel de jouer avec nos sentiments et Léa sait très bien le faire.

Ces deux-là se haïssent depuis qu’ils ont 5 ans. Ils se fréquentent car leurs parents sont très proches. Quand ils sont l’un à côté de l’autre c’est explosif, chamailleries, piques et disputes…

C’est une amourette qui commence quand ils sont enfants même si Adrien a toujours été sûr de ses sentiments pour la belle Mickaëlle. Il n’a jamais franchi le pas de lui avouer ce qu’il ressent.

Mickaëlle ne voit Adrien que comme celui qu’elle déteste. Elle est très naïve parfois et on a envie de la secouer et de lui dire ouvre les yeux. On la voit grandir et gagner en maturité. Elle croit au grand amour et ce fait avoir. Elle a un caractère de cochon et un tempérament de feu. La langue bien pendu et Adrian ne lui fait pas peur du tout.

Adrien, j’ai beaucoup aimé son personnage. Il est mystérieux, séducteur, un homme à femme et authentique. Le seul problème c’est qu’il ne sait pas comment dévoiler ce qu’il ressent à celle qu’il aime depuis toujours. A défaut de lui avouer il n'a rien trouvé de mieux que de l’embêter.

C’est une romance qui prend son temps. On a droit à deux points de vue et on voit ce que les deux personnages ressentent. On suit leur évolution au fils des années et j’ai adoré. C’est vraiment réaliste. On y trouve de l’amour, de l’intensité de la passion et une alchimie de fou.

Tu peux toujours courir !

• France : 2019-07-15 (Français)

Tellme l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T20:50:51+02:00
Jehbel le place en liste or
2022-06-19T09:00:44+02:00
sanira l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T09:45:04+02:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or