Commentaire de Paulina_bookaddict

Tu peux toujours courir !

C’est mon premier livre de Léa et quel régal de le commencer avec Adrien et Mickaëlle. C’est un roman qui nous fait voyager avec ces deux-là de l’enfance à l’âge adulte. On a la chance de découvrir de chapitres flash-back où l’auteur nous donne plus de détails.

L’auteur à bien travailler ses personnages. On a la narration tout au long de l’histoire. Pendant toutes ma lecture j’avais le sentiment de lire le journal intime d’une copine. Sur les autres passages, d’avoir une conversation avec une amis qui me raconte ses histoires. Les personnages évoluent dans des villes qui me sont connues « Berlin et Toulouse j’avais l’impression de me trouver avec eux ».

La lecture est remplie de rebondissements et on a des moments où l’on se dit : « ahhhh enfin » et puis on a envie de crier et de dire mais « non Mickaëlle tu ne peux pas faire ça » … C’est très cruel de jouer avec nos sentiments et Léa sait très bien le faire.

Ces deux-là se haïssent depuis qu’ils ont 5 ans. Ils se fréquentent car leurs parents sont très proches. Quand ils sont l’un à côté de l’autre c’est explosif, chamailleries, piques et disputes…

C’est une amourette qui commence quand ils sont enfants même si Adrien a toujours été sûr de ses sentiments pour la belle Mickaëlle. Il n’a jamais franchi le pas de lui avouer ce qu’il ressent.

Mickaëlle ne voit Adrien que comme celui qu’elle déteste. Elle est très naïve parfois et on a envie de la secouer et de lui dire ouvre les yeux. On la voit grandir et gagner en maturité. Elle croit au grand amour et ce fait avoir. Elle a un caractère de cochon et un tempérament de feu. La langue bien pendu et Adrian ne lui fait pas peur du tout.

Adrien, j’ai beaucoup aimé son personnage. Il est mystérieux, séducteur, un homme à femme et authentique. Le seul problème c’est qu’il ne sait pas comment dévoiler ce qu’il ressent à celle qu’il aime depuis toujours. A défaut de lui avouer il n'a rien trouvé de mieux que de l’embêter.

C’est une romance qui prend son temps. On a droit à deux points de vue et on voit ce que les deux personnages ressentent. On suit leur évolution au fils des années et j’ai adoré. C’est vraiment réaliste. On y trouve de l’amour, de l’intensité de la passion et une alchimie de fou.

Réponses au commentaire de Paulina_bookaddict