Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ThomasC 2022-02-05T11:23:30+01:00

Ce livre est plutôt étrange. Dans un bon mais aussi un mauvais sens. Tout d'abord, le style d'écriture est très particulier. Il est très poétique. Il s'accorde parfaitement avec le récit et les événements qui nous sont comptés. Francis a une vie banale, fait des études de commerce et est en couple avec Angélique. En se baladant dans le Marais, il fait la rencontre de Brume et Iago (puis Axel), des âmes singulières et qui vont l'entrainer dans un monde qu'il ne connait pas. Ce roman traite du sida, thème important mis en valeur par le style de l'auteur. Il n'épargne pas, tout en n'étant pas cru, mais ne cache pas la vérité et la dûreté du sujet.

Là où ça coince pour moi, c'est du côté des personnages. je les ai trouvé bien trop atypiques et avec des réactions étranges. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2022-02-12T11:49:16+01:00

Ce roman n’a pas été ce que j’attendais : incursion dans la jeunesse parisienne, du monde de la nuit et de la maladie, il reste très en surface, menant le lecteur d’événements improbables en discussions invraisemblables. Les relations entre les personnages ne m’ont jamais parues plausibles. Le protagoniste n’a rien à faire dans ce monde et essaie malgré tout de s’y glisser, sans réellement y parvenir. Un roman vite lu, mais qui ne m’aura pas laissé de marque.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2022/02/12/tu-reclamais-le-soir/