Tu sais où me trouver !, Tome 2 : L’Endroit exact où je dois être

« Afin d’accorder une seconde chance à leur couple, Greg et Else abandonnent Chicago pour Paris. Installés dans un nouveau quotidien, ils sont persuadés d’être désormais maîtres de leur avenir.

Lorsque des imprévus viennent bouleverser leur existence, ils sont pourtant contraints de remettre leurs choix en question. Malgré les incertitudes, les sauts dans le vide, la vie semble leur dire que d’autres routes sont possibles, qu’elles ne sont pas moins belles que celle qu’ils pensaient leur être destinée.

Après les épreuves traversées dans « Tu sais où me trouver ! », Greg et Else seront-ils capables de faire la paix avec les autres et, surtout, avec eux-mêmes ? Le temps est peut-être venu pour le couple de s’engager sur le chemin de l’apaisement.

« Existe-t-il un lieu où l’âme de ceux qui nous quittent croise celle des gens qui nous rejoignent ? Je veux croire que c’est le cas. »

On retrouve ici Greg et Else, en pleine reconstruction. J’aime beaucoup la plume de l’auteure, pleine de sensibilité, qui nous transmets de nombreuses émotions à travers ses mots. Elle arrive clairement à poser les bons mots sur les maux des personnages. Un roman plein d’amour et de bienveillance, tout aussi bouleversant qu’addictif.

Comme Tu Sais Ou Me Trouver, ce livre nous emmène dans la vie de Else et Greg. Cette fois ci il s'agit de la reconstruction de leur couple, avec ce que la perte d'un enfant peut entrainer.

Beaucoup d'émotion à la lecture de ce livre. J'adore la série

🕊 Résumé

🌼 Ce merveilleux roman est la suite de "Tu sais où me trouver".

🌼 On y retrouve Else et Greg, qui suite aux terribles épreuves qu'ils ont traversé, décident de repartir pour une nouvelle vie, dans un nouveau pays. Ils ont quitté Chicago pour venir s'installer à Paris, près des parents d'Else.

🌼 Leur nouveau départ ne va pas être facile, ni pour Greg, ni pour Else. Quelques imprévus vont venir bouleverser leur quotidien. Mais ces imprévus vont leur refaire aimer la vie !!

🕊 Mon avis

🌼 Dans cette lecture, je suis vraiment passée par toutes les émotions. J'ai apprécié retrouver Else, Greg et leur famille. Ces personnages sont vraiment attachants et leur histoire est bouleversante.

🌼 Je ne m'attendais pas du tout à cet épilogue qui est vraiment très beau. Je ne vous cache pas que quelques larmes ont coulé pendant ma lecture.

🌼 Ce roman est une pépite, un véritable coup de coeur ❤❤

L’autrice a écrit ici encore un magnifique roman. J’ai adoré suivre de nouveau la vie de Else et Greg !

Quel plaisir de retrouver ce couple là où on les avait laissé à la fin de « Tu sais où me trouver ! ». C’est un peu dingue de dire qu’ils m’avaient manqué mais pourtant c’est le cas, et j’avais hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Pendant cette lecture je me suis sentie la témoin privilégiée d’une nouvelle page qui s’écrit pour eux, d’une nouvelle vie qui se dessine, d’un nouveau bonheur qui se construit en douceur sans oublier les douleurs passées.

On retrouve un couple grandit, toujours meurtri certes mais qui accepte, malgré la peur, malgré l’incertitude que représente l’avenir, de sourire à la vie.

Bien entendu les choses ne se font pas facilement, Else étant la plus effrayée de ce que la vie leur réserve pourtant elle affronte tout.

Dans ce roman, on apprend aussi à découvrir un peu plus d’autres personnages notamment Marianne. On voit aussi des liens se resserrer pour ne pas dire tout bonnement se créer.

J’ai eu un peu la sensation de flotter au fil des pages, d’être dans un cocon, pourtant ce qu’il y est écrit n’a rien d’extraordinaire, rien d’extravagant.

On y voit juste une vie de couple avec ses remous, ses surprises, ses épreuves et ses joies. On y voit des moments en famille, entre amis et on y voit Else s’épanouir et Greg accepter les imprévus.

Dans ce roman on y voit juste la vie et on ressent beaucoup d’amour. C’est raconté avec énormément de douceur et ce supplément d’âme bien caractéristique de la plume de Gaëlle a su encore une fois m’émouvoir.

Tu sais où me trouver !, Tome 2 : L’Endroit exact où je dois être

• France : 2021-06-17 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T18:46:50+01:00