Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Addikt 2018-06-17T17:13:15+02:00

Emmanuelle n’était pas particulièrement laide, mais, d’une certaine manière, c’était pire. Elle était atteinte du plus impardonnable des travers, considérant son appartenance au milieu urbain : c’est-à-dire, une affligeante banalité.

À sa naissance, c’était pourtant un tout petit machin rose plutôt appétissant, et doté d’un sourire si prometteur que ses parents l’avaient nommée en référence à un livre libertin très à la mode depuis quelques années.

Hélas, contrairement à sa mère Geneviève, au prénom désuet mais aux formes affriolantes et aux traits fins, Emmanuelle la mal nommée provoquait plus souvent des hochements de tête compatissants qu’elle ne passait inaperçue.

L’apparence est importante, vous expliqueront les magazines féminins, les laboratoires de cosmétique, les séries télévisées américaines, et les politiciens.

Il s’avéra qu’à titre compensatoire, la nature avait doté Emmanuelle de capacités intellectuelles particulièrement développées doublées d’un attrait singulier pour les sciences et les mathématiques.

Dès le cours élémentaire, à Mont-de-Marsan, sa ville natale, elle avait appris à son détriment que la beauté constitue un ingrédient pimenté de la vie en société. Certains enfants sont, dès le plus jeune âge, d’une cruauté effrayante, pour ne pas dire d’un sadisme affirmé !

Emmanuelle était replète. Ses camarades de classe l’avaient donc, tout naturellement, surnommée Manu Gros Tas. Elle était myope et portait de grosses lunettes. D’autres l’appelaient Emma la taupe. Elle était particulièrement douée pour le calcul mental. C’était devenu Nunu la calculette. Et pour faire bonne mesure, ses cheveux raides comme des queues de rats, virant au marron sale malgré les shampoings quotidiens, lui avaient acquis – et lui feraient garder jusqu’au bac - le pseudonyme de Serpi, charmant diminutif de serpillère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode