Tu seras sienne, Tome 1 : Tu l'intrigueras...

Description ajoutée par Kwetche 2017-10-24T13:22:13+02:00

« Laissez-moi vous raconter mon histoire. Laissez-moi vous raconter comment mon destin a basculé... »

Un jour, alors que je rentrais chez moi, un vieil homme s’est écroulé devant moi en pleine rue. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Ludovic Varins, riche veuf dont les yeux vert métallisé et l’intérêt pour ma vie privée m’ont intriguée.

Ce que je ne savais pas, c’est qu’il avait des plans pour moi, qui allaient bouleverser ma vie... pour le meilleur et pour le pire.

Je m’appelle Kiara Moreau et ceci est mon histoire.

- Je ne coucherai pas avec vous, alors passez votre chemin. Ma voix est ferme. Nous nous affrontons du regard. Lui me jauge, me scrute afin de savoir si je parle sérieusement ou si je cherche à me faire désirer. Lorsqu’il comprend que je ne lâcherai pas le morceau, seul son regard reflète l’étonnement que mon refus occasionne. Il secoue la tête avant de rire, me charmant davantage. Une vraie cruche !

- Je vous propose un deal.

- Quel deal ? je demande, alors que je devrais fuir à toutes vitesses.

- Vous prenez un dernier verre avec moi...

- Non ! je le coupe.

- Vous prenez un dernier verre avec moi, insiste l’inconnu en fronçant les sourcils, et si vous ne voulez pas aller plus loin, je vous raccompagnerai chez vous, sans insister.

- Qui me dit que je peux vous faire confiance ? Qui me dit que vous n’êtes pas un psychopathe et que vous n’allez pas me droguer et me violer dans un coin sombre ?

Quoi ? Il est sexy mais je ne le connais pas. Tous les psychopathes ne ressemblent pas à l’abominable homme des neiges, si ? Prenez Christian Bale dans American Psycho ou même Jamie Dornan dans la série The Fall. Vous ne les trouviez pas sexys avant de savoir que c’étaient des meurtriers sanguinaires ?

Amour, manipulations, engagement... Kiara aurait-elle mieux fait de ne jamais s'approcher de la famille Varins ?

J'ai fait la connaissance de Ludovic Varins le jour où il s'est écroulé à mes pieds sur le bitume. Si j'avais pu deviner l'avenir qu'il me réservait, si j'avais eu vent des plans machiavéliques qu'il avait pour moi, aurais-je commis l'erreur de lui venir en aide sur ce trottoir mouillé ? Aurais-je fait la bêtise de lui offrir l'hospitalité ? Si j'avais eu conscience qu'il bouleverserait irrémédiablement ma vie, pour le meilleur mais surtout pour le pire, me serais-je arrêtée ? Sûrement pas. Mais je l'ai fait, mon cœur tendre a pris le pas sur ma prudence légendaire. Et me voilà empêtrée dans le terrible complot qu'il a organisé, un complot incluant son petit-fils diabolique.

Je m'appelle Kiara Moreau, et ceci est mon histoire.

Découvrez le premier tome de Tu seras sienne, une série romantique dans laquelle les femmes ont également leur mot à dire...

Je découvre ici cette série qui avait fait grand bruit lors de sa première édition, mais que je n'avais pas pris le temps de découvrir (bien que j'ai les 6 tomes en papier honte à moi). Aussi quand Elsie a réédité cette saga, je n'ai pas hésité longtemps. Et grand bien m'a pris.

Nous découvrons des personnages haut en couleur, totalement différents, aussi bien du point de vue caractère que du point de vue social.

Kiara est une jeune publiciste, qui n'a pas un passé facile, on comprend à demi-mot que ces relations passées n'ont pas été sans conséquence sur son psychisme.

Adrien quant à lui est un jeune homme d'affaires, sur le point de prendre la tête de l'affaire familiale, à la condition qu'il exécute les dernières volontés de son grand père, à savoir épouser et faire un enfant à Kiara.

Si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, ça a rapidement passé et je me suis plongée dans ma lecture sans ne plus faire attention à ce qui m'entourée.

Nous apprenons à connaitre Kiara, car rappelons c'est son histoire, nous n'avons donc pas la point de vue d'Adrien, et je pense que si nous l'avions, l'histoire aurait été tout autre. Cette jeune femme, fragile psychologiquement, se retrouve face à un prédateur en la personne d'Adrien, mais les réactions des deux personnages sont parfois incompréhensible et les non-dits entre eux sont légions.

Les personnages secondaires sont un grand soutien pour Kiara, car en ce qui concerne Adrien, nous ne savons pratiquement rien de lui, si ce n'Est-ce que Kiara en pense (mais est-elle toujours dans le vrai ??? )

J'ai hâte de découvrir la suite, car ce premier tome m'a captivé et je impatiente de découvrir l'histoire de Kiara et d'Adrien, surtout avec cette fin de tome qui nous laisse sur notre faim....

Foncez vite découvrir cette saga qui mérite d'être lue

Whaou ! La quatrième de couv ne m'enchentait pas plus que ça mais je me suis lancée et OMG je ne regrette pas. Adrien est juste parfait pour moi, enfin un qui est crédible et ne tombe pas en pamoison dès que l'héroïne secoue les cheveux... J'adore son autorité, j'adore qu'il la contraigne parfois, j'adore qu'il souffle le chaud et le froid. Une franche réussite pour ma part

Adrien est un personnage détestable, juste une envie l'envoyer se faire voir loin

Et Kiara trop fragile pour tenir tête à cette homme

Lorsqu'Elsie a annoncé la réédition de Tu seras sienne, j'ai été très curieuse d'en découvrir l'histoire, après avoir craquée sur la couverture. Le résumé m'intriguant, je n'ai pas hésitée très longtemps avant de le sortir de ma PAL et de commencer ma lecture.

Nous rencontrons alors Kiara, une jeune femme qui semble malheureusement enchaîner les problèmes dernièrement : elle découvre que son petit ami la trompe, elle rencontre Ludovic, un vieux monsieur qui paraissait adorable mais qui au final la coince dans un engrenage sans fin, et se retrouve obligée d'épouser le petit-fils de ce dernier pour s'en sortir, qui se révèle être un arrogant séducteur assez violent. Pour être honnêtement je me demande vraiment ce qui est passé dans la tête de Ludovic Varins pour monter un tel plan ... Commence alors un immense jeu du chat et de la souris entre Kiara et Adrien, le fameux petit-fils.

J'ai adoré Kiara. Malgré les épreuves elle tente de garder la tête haute, et cherche à faire face aux difficultés. On découvre petit à petit qu'un évènement de son passé (que l'on ignore) l'a quasiment détruite et qu'elle manque de confiance en elle et en Adrien. Elle se retrouve prise malgré elle dans des fiancailles qu'elle ne souhaitait pas, mais peut heureusement compter sur Gwen et Jess, ses meilleures amies qui n'hésitent pas à la conseiller et à lui venir en aide lorsqu'elle en a besoin. Je dois avouer cependant que parfois je ne comprend pas, ou n'adhère pas à ses réactions et actions. Comme lorsqu'elle décide de faire semblant d'avoir un amant : Gabriel. J'ai bien aimé cependant qu'elle s'adresse parfois directement au lecteur, un peu comme si elle nous demandais notre avis : j'ai presque eu l'impression d'être dans l'histoire !

J'avoue que contrairement à Kiara, je ne sais pas vraiment quoi dire sur Adrien ... Il souffle le chaud et le froid avec notre héroïne, se montrant séducteur et tendre puis violent et agressif. Mais bizarre je me suis attachée d'une certaine manière à lui et à ses réactions, quoique parfois abusées. J'espère que les tomes prochains me permettrons d'entrevoir un peu ce qu'il se passe dans sa tête pour mieux le comprendre ! Surtout qu'au début j'avais juste l'impression qu'il s'agissait d'un enfant gâté privé de son jouet (puisque Kiara le repousse de toutes ses forces).

En bref, c'est un premier tome que j'ai adoré découvrir. Je me suis attaché à tous les personnages et l'intrigue m'a tenue en haleine pendant de longs chapitres. J'ai maintenant hâte de continuer ma lecture, de découvrir la suite de l'histoire d'Adrien et de Kiara, de découvrir leurs secrets respectifs et de connaitre comment tout cela va se terminer.

N’hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Voilà un résumé qui nous intrigue...

On débute avec mr Ludovic Varins et sa rencontre avec Kiara. Elle semble apprécier ce veille homme de 84 ans et pourtant... elle est loin de se douter de ce qu'il lui attends...

Pourquoi un tel plan diabolique pour elle?

J'ai beaucoup apprécié les parents de Adrien, qui sont là fille et beau fils de ce cher mr Varins. Kiara va d'ailleurs trouver du soutien chez Marisa.On ne peut pas en dire autant de Adrien leurs fils séducteur et arrogant.. pourtant leurs destin vont être liés malgré eux.

J'avais du mal avec le conflit entre Kiara et Adrien, les 2 ne semble pas vouloir céder ce qui provoque des étincelles.

La venue de Gabriel à apporter une légèreté dans l'histoire.

Et que dire de Jane, une des poupée barbie d'Adrien, elle ma beaucoup amusé mdr.

J’ai lus le livre il y a maintenant quelques années mais il est toujours autant incroyable, je lis les six tomes au moins une fois dans l’année. Kiara et Adrien m’ont conquis

COUP DE COEUR !!!! ❤️

Une tuerie ! J’ai vraiment adoré cette lecture, à t’elle point que je l’ai relu plus de 10 fois

Assez déçue par ce premier tome impossible de me mettre dans l'histoire rien ne m'a attiré et ne m'a incité à poursuivre avec les autres tomes. Je m'arrêtes donc ici.

J'ai abondonné au 4ème livre, c'estait bien au début mais plus j'avance plus je m'ennuie !

Bonjour, j'ai adoré cette histoire. J'ai lu les 6 tommes à la suite.

Bonne lecture à tous.

Tu seras sienne, Tome 1 : Tu l'intrigueras...

• France : 2017-11-01 (Français)