Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aufildeslignes 2020-11-28T16:59:07+01:00

En poésie, il ne s’agit pas de comprendre mais de perdre connaissance, de s’abandonner, et le sens reviendra de lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aufildeslignes 2020-11-28T16:54:42+01:00

Les enfants, ça ne doit pas mourir avant les parents. Dans une société idéale, on ne devrait mourir que lorsqu’on a fini de vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dan-1 2020-08-30T19:05:09+02:00

En fait, je brûlais de lui reparler de "If". Au retour de la guerre, la poursuite de la traduction idéale de ce poème aurait pu me paraître plus dérisoire encore. L'inverse se produisit car, après ce que nous venions de vivre, elle me L'angoisse m'envahissait à mesure que la fin du repas s'annonçait.Et s'il me plantait là juste après avoir avalé leur fameux mille-feuille "Café de la Paix" dont il guettait déjà le sorbet abricot censé l'accompagner ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2020-02-26T22:29:54+01:00

Leur "épistolat" fut nourri, le poète prolifique comme à son habitude, le soldat nettement plus sobre - et parfois mystérieux, situant son adresse "quelque part en France" à la demande de la censure militaire. Elsie avait souvent dit à son père que pour John, les lettres plus courtes étaient les meilleures, mais non, il ne put s'empêcher de s'étendre et de digresser à l'infini ; à peine concédait-il d'en résumer plusieurs en une seule assez concise au cas où elles ne lui seraient pas parvenues… Dans l'intimité de leurs échanges postaux, Kipling renonçait à sa retenue, au sang-froid, au calme dont il avait fait des vertus si britanniques. Il s'abandonnait à des débordements de tendresse comme toujours lorsqu'il se trouvait loin de ses enfants, mais plus encore lorsque l'un d'eux était menacé de mort à chaque instant. Mais se laissait-il aller à compatir à sa situation, toute de promiscuité, de crasse, de solitude, de jugement dernier, à peine osait-il dire sa fierté de voir son propre fils les subir, qu'il se reprenait aussitôt. Alors il se reprochait de divaguer. Ce qui ne l'empêchait pas de recommencer dès le lendemain, lui disant à nouveau : si tu savais, mon très cher vieux, à quel point je t'aime et je suis fier de toi...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode