Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

Description ajoutée par Natoche 2017-01-19T18:44:27+01:00

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes surs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

Ta lumière révèle ma lumière,

C'est en te cherchant que je me suis trouvée.

Que dire à la fin de ce livre... Il est bien écrit, lecture rapide...

Je pense que c'est un essai pour comprendre les âmes sœurs, une certaine philosophie... Certaines choses m'ont parlés d'autres notions non...

Je ne sais pas par quoi commencer, tellement ce roman est particulier. Est ce un roman, d'ailleurs. C'est plutôt le récit d'une vie. Car ici, Je ne sais pas par quoi commencer, tellement ce roman est particulier. Est ce un roman, d'ailleurs. C'est plutôt le récit d'une vie. Car ici, pas, ou peu, de dialogues.

💙

L'écriture de Sabrina Philippe est incroyablement poétique. Chaque phrase est une citation qui peut changer une vie. Chaque mot est choisi et posé avec délicatesse. Et tout ça donne ce livre qui bouleverse et touche les âmes.

💙

Au delà de la façon dont il est écrit, l'histoire est vraiment particulière. L'une des protagonistes va complètement se livrer, et raconter son histoire d'amour.

C'est parfois un peu "farfelu", un peu conceptuel et il faut abandonner dès la première page tout ce qu'on peut croire du concept d'âme sœur, pour pouvoir accepter celui donné ici. Mais ça en vaut la peine !

J'ai perçu quelques longueurs, certainement parce que j'attendais avec impatience le dénouement de cette histoire (et l'attente en vaut la peine). Philippe est incroyablement poétique. Chaque phrase est une citation qui peut changer une vie. Chaque mot est choisi et posé avec délicatesse. Et tout ça donne ce livre qui bouleverse et touche les âmes.

💙

Une jolie histoire de vie certes mais je m attendais à plus aux vues des commentaires et de la publicité autour de ce livre.

Je voulais le lire depuis longtemps et je n’ai pas été déçue. Un livre magnifique, très bien écrit et qui fait du bien à l’âme !

Sublime lecture, bouleversant, intriguant sur les âmes sœurs

Une histoire qui est bouleversante, une fin inattendue, je suis vraiment scotchée par cette histoire

Premier fois que je lis ce style de livre ...

C est un livre vraiment bouleversant....

Qui me fait penser à une période de ma vie ...

Le titre m'a plus attiré que l'histoire. Affaire de goût je pense.

⭐⭐⭐⭐,5/5

Selon moi c'est un livre bouleversant. Il a touché quelque chose en moi, certaines choses m'ont fait écho.

La plume est très belle, j'ai beaucoup apprécié l'écriture.

Le scénario est original, le récit m'a tenu en haleine, je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

Je ne suis pas en accord avec tout et quelques détails me laissent perplexe mais dans l'ensemble le livre offre de belles pistes de réflexion sur le sens de la vie, les âmes soeurs, l'amour, ...

J'ai trouvé de nombreuses citations et passages magnifiques et d'une grande poésie. C'est un des livres que j'ai le plus annoté.

Je recommande !

Je ne me tourne pas vers ce genre de lecture d'habitude. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai choisi de lire ce roman. Le fait est que l'histoire est particulièrement bien ficelée, et qu'on comprend très facilement à quel animateur fait référence l'auteure. A la fois mystérieuse, pleine d'espoir et de questionnements, cette histoire aborde un sujet sensible. L'écriture, les personnages mettent en valeur le rythme et les émotions tout au long de l'histoire. J'ai passé un bon moment, qui soulèvera des questions existentielles auprès de certain(e)s lecteurs(traces).

Sortie récente

"Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" est sorti 2023-11-10T05:54:26+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Novembre

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

• France : 2023-11-10 - Poche (Français)