Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui

Description ajoutée par letty85 2015-04-15T18:12:12+02:00

Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d'affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »...

J’étais désorienté, je voulais lui offrir ce qu’il désirait, je le voulais désespérément, mais cela me paniquait également. J’y étais.

Je ne savais pas exactement où, mais c’était un carrefour, comme un gros X sur le chemin de ma vie, qui me proposait de tourner à gauche, moi qui avais toujours opté pour la droite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais que nous irions plus loin que j’avais pu envisager d’aller avec Dean, mais je le voulais.

Le générique de Star Trek a stupidement résonné dans ma tête : Et au mépris du danger, reculer l’imPaulssible…

Histoire assez sympa, il manque un brin de folie et de passion. Cela ne me dérange pas quand tout se joue dans les derniers chapitres si le jeu de séduction va crescendo. Hors là on passe du "je ne vois rien" à "fait moi tout" mais bon le duo/couple est attendrissant donc ça passe.Un épilogue aurait été sympa aussi.

J'ai lu bcp mieux mais on se prend pas la tête on avale les pages assez rapidement

Un roman auquel je n'ai pas vraiment accroché ... J'ai trouvé l'histoire lente, et les personnages inintéressant ...

magnifique histoire ! Personnages attachants ! Ecriture fluide ! Tout ce que j'aime

jolie histoire romantique. personnages attachants, écriture agréable. un bon moment de lecture

Je suis surprise que ce soit un second tome, c'est étrange. Néanmoins je suis contente de sa publication quelqu'en soit le sens. C'est une romance adorable mignonne avec humour et émotions. J'ai adoré El et sa nonchalance et sa fausse indifférence, son charme, ses stratégies et Paul est adorable et tellement inapte à réaliser sa propre valeur parfois. Son indécision m'agace un peu parfois mais pas son aveuglement et ses interrogations très réaliste. L'écriture était délicieusement fluide. J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire.

Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.

Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits cœurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'œuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.

Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le cœur.

El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.

La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le cœur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.

La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.

En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette œuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.

Une romance mignonne qui ne casse pas des briques mais pas désagréable. Pourquoi pas, c'est sans prise de tête. Des fois, ça fait du bien.

Sympa

Pas inoubliable tant par le caractère des personnages que par leur relation. Cependant ce roman est mignon et se lit vite.

Autant j'avais apprécié le T4 malgré ses défauts (manque de finitions dans la traduction / écriture édulcorée), autant ici, ça ne passe pas. L'histoire est "mignonette" et certains angles du récit sont intéressants, mais les personnages sont trop caricaturaux pour être attachants (à l'image du "hamster" de "charlotte aux fraises", sûrement une bonne bouille mais trop inconstant)

Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)

Cather le place en liste or
2018-05-05T23:19:11+02:00

• Second Hand (Tucker Springs #2) - Anglais