Livres
540 814
Membres
571 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tue-moi si tu peux



Description ajoutée par x-Key 2016-12-26T22:34:43+01:00

Résumé

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…

(Source : L'Archipel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sorello 2017-01-18T14:05:57+01:00

Zelvas tourna la tête en direction des toilettes pour hommes.

C’est mauvais pour la santé de boire autant de café, pensa le Fantôme en voyant sa cible se lever.

Un agent de service lymphatique, une serpillière à la main, arrosait copieusement les dalles de marbre avec la lenteur d’un zombie. Il ne vit pas arriver Zelvas.

Une gerbe d’eau brunâtre éclaboussa le sol à quelques centimètres du pied droit de l’énorme Russe. Ce dernier se fi gea.

— Si t’as le malheur de tacher mes godasses avec cette saloperie, je te fais cracher toutes tes dents.

L’agent de service se tétanisa.

— Désolé, monsieur. Désolé.

Le Fantôme n’avait rien perdu de la scène. En d’autres circonstances,

Zelvas n’aurait pas hésité à noyer le pauvre type dans son seau. Ce soir, il prenait des gants.

Le Russe repartit en direction des toilettes.

Le Fantôme, pour avoir observé le ballet de ceux qui entraient et sortaient, savait l’endroit désert. L’heure de vérité, se dit-il.

Zelvas se retourna d’un bloc au moment de franchir le seuil.

Il m’a repéré, crut un instant le Fantôme.

Le regard de Zelvas le traversa sans même le voir.

Un vrai pro. Il surveille ses arrières. Rien de plus.

Convaincu de n’avoir pas été suivi, Zelvas disparut à l’inté- rieur des toilettes.

Le Fantôme quitta son banc en balayant le hall du regard.

Un agent en uniforme indiquait son chemin à un jeune couple, quelques dizaines de mètres plus loin.

On accédait aux toilettes par un sas en forme de L qui permit au Fantôme de s’avancer sans être vu. Occupé devant un urinoir, Zelvas tournait le dos à la rangée de miroirs surplombant les lavabos.

Le Fantôme tira des profondeurs de son poncho un Glock muni d’un silencieux. Il articula intérieurement son mantra habituel : Je suis invincible.

Il attendit que Zelvas se vide la vessie avec un soupir de soulagement, puis se glissa sans un bruit derrière sa proie, braqua le canon de son Glock sur sa nuque, appuya sur la détente… et manqua son coup.

Certains individus sont moins faciles à tuer que d’autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-11-12T12:41:06+01:00
Argent

Quelle surprise d'apprendre que Matthew, étudiant en peinture, est également le Fantôme, un très bon tueur à gages...

Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses !

Un livre à recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2017-05-12T18:46:06+02:00
Argent

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/05/tue-moi-si-tu-peux.html

Matthew va faire une découverte inattendue et quand il découvre ce qu'il s'y cache, il pense finir ses jours heureux avec sa douce. Seulement voilà, il va être traqué par la mafia russe afin de récupérer ce qu'ils leur appartiennent.

Une histoire à rebondissements et à suspens que nous offrent les auteurs. Ce n'est pas la première fois que je lis les ouvrages de James Patterson et j'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré. J'ai aimé, mais en aucun cas, j'ai été transporté par leur histoire.

L'intrigue est intéressante que l'on ait juste une envie, c'est de savoir comment Matthew va s'en sortir par cette chasse à l'homme. Le suspense et présent, mais peut-être pas assez à mon goût (je suis une gourmande, je le sais). Je n'ai pas ressenti de stress concernant son histoire malgré qu'il est pourchassé...

Par contre, ce que j'ai apprécié, c'est que les chapitres sont courts ce qui nous permet d'avancer sans s'éterniser. J'ai également apprécié les détails que les auteurs nous proposent.

Pour conclure, même si je n'ai pas totalement été transporté, cette lecture reste vraiment agréable à lire. L'histoire en général est intéressante à découvrir. Si vous aimez le suspense, je vous recommande quand même cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-03-04T20:50:48+01:00
Or

J’ai vraiment apprécié lire ce roman et découvrir la vie de ce personnage un peu hors du commun.

James Patterson et Marshall Karp nous proposent ici une histoire originale et remplie de suspense. Tout au long du livre les personnages nous surprennent et jusqu’à la fin on se demande comment le roman va se terminer.

Si le livre n’est pas un thriller ou un policier classique James Patterson est davantage connu pour son suspense qui tient en haleine ses lecteurs

Les descriptions sont bien approfondies sans forcément s’étendre sur plusieurs paragraphes. Les auteurs arrivent avec peu de phrases à nous faire voyager.

A la fin de ma lecture je n’ai eu qu’une envie, aller découvrir des lieux importants cités dans le roman.

Les idées sont originales. A travers ce roman les auteurs nous font aussi réfléchir à ce que nous sommes prêts à faire pour ceux que l’on aime.

Les chapitres sont assez courts. J’avoue que j’ai été un peu déstabilisée et que certaines « coupures » m’ont dérangée. Les auteurs changent de chapitre tout d’un coup sans raison puisqu’il y a une suite directement dans le suivant…

J’ai par contre vraiment apprécié les changements de point de vue. On peut ainsi, tout au long de l’histoire, suivre le quotidien parfois un peu surprenant des différents protagonistes.

James Patterson et Marshall Karp alternent les moments de retournements de situations avec les scènes de la vie du quotidien. Cela nous permet de nous familiariser avec les personnages mais aussi de parfois mieux les comprendre et de nous attacher à eux. De plus, ajouter ce genre de situations fait aussi durer le suspense puisque souvent elles apparaissent avant un événement plus ou moins important.

J’ai aimé le fait que les auteurs nous montrent aussi une autre facette des personnages qui ont de mauvais rôles dans l’histoire, cela les humanise un peu plus selon moi.

Certains protagonistes sont par contre un peu trop comparés à des « sur-hommes » ou des héros… J’aurais peut-être voulu que les auteurs mettent un peu plus en avant leur faiblesse et ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

La fin est vraiment intéressante et nous surprend une fois de plus. Personnellement c’est un épilogue comme je les aime. J’espère pouvoir retrouver les personnages dans une suite de ce roman pour découvrir d’autres aventures les concernant.

En résumé, un roman que je vous conseille si vous avez envie de découvrir les thrillers mais que vous apprécierez surtout pour le suspense.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0287

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanniie62 2017-01-23T13:38:48+01:00
Bronze

Un livre qui fut une découverte, mais qui ne m’a pas embarqué plus que ça. Je dirais même que je suis mitigée. Etant donné que James Patterson est un des meilleurs auteur à suspense puisqu’il est « numéro un mondial du suspense » d’après ce qu’il est écrit sur la première page de couverture, je m’attendais à mieux. Ce livre n’a pas répondu aux attentes auxquels j’espérais en choisissant ce livre. Il me semble que c’est le premier livre de cet auteur que je lis mais je ne crois pas que ce soit le meilleur qu’il ai écrit.

Que feriez-vous si vous trouviez une mallette remplie de diamants ?

La chasse à l’homme commence lorsque Matthew Bannon, étudiant aux beaux-arts trouve une mallette dans une consigne (casier) de la gare ferroviaire de Grand Central près du corps d’un tueur à gage engagé par la mafia Russe. Celle-ci est remplie de diamants. Matthew envisage de couler des jours heureux avec Katherine, sa petite amie.

Malgré une trame intéressante, je n’ai pas ressenti le suspense et tout ce que l’on peut ressentir lorsqu’on lit un tel livre. C’est-à-dire le stress, l’angoisse qu’on a lorsqu’on est poursuivi par des fous furieux qui n’ont qu’une seule envie c’est de nous mettre une balle entre les deux yeux pour récupérer à tout prix leur mallette de diamants. Certes il y a des rebondissements, non pas que je m’y attendais mais disons que je n’ai pas été surprise au point d’en avoir les yeux écarquillés en me disant : Non, sérieux ce n’est pas possible !

Quelques points positifs

J’ai aimé le fait que les chapitres soient très court (2-3 pages) cela permet d’avancer, de tourner les pages sans s’en rendre compte et d’avoir des interactions avec tous les personnages sans s’emmêler les pinceaux. De plus, la calligraphie qui comporte une taille de police assez large personnellement je préfère c’est beaucoup plus agréable pour la lecture contrairement à certains livres où limite on a besoin d’une loupe pour pouvoir lire. Concernant l’écriture de l’auteur elle est accessible à tous, elle n’est pas compliquée à comprendre on s’imagine facilement les scènes.

En bref, un livre où le suspense n’a pas été au rendez-vous pour moi et qui pourrait même être considéré comme un livre jeunesse que j’ai pris plaisir à découvrir et que je vous encourage à faire de même si vous êtes un adepte des livres à suspense ou pas …

Afficher en entier

Dates de sortie

Tue-moi si tu peux

  • France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2019-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Coco05 le place en liste or
2019-04-13T17:06:35+02:00
Rac263 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T00:49:21+01:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T10:20:37+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T23:45:46+01:00

Titres alternatifs

  • Kill Me If You Can - Anglais

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode