Tuer n'est pas vivre

Description ajoutée par CharlotteADAM 2018-07-05T11:28:06+02:00

New-York, de nos jours.

Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps.

Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu.

Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie.

Disponible sur Kobo (format ebook) et Amazon (format ebook et format papier).

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-03T09:27:28+02:00

— Et t’as été tellement rapide, la façon dont t’as supprimé les hommes de Pinker c’était…

— C’était quoi ? lança-t-il froidement. T’as trouvé ça excitant ? Je viens de tuer quatre types et on a failli y passer tous les deux ! Mais putain Marina redescend sur terre, on n’est pas dans un film !

— Je voulais juste dire que t’es… doué.

— Ouais, je suis doué pour tuer, confirma-t-il. Voilà ce que c’est le quotidien du meilleur tueur de New-York : une soirée dans un bar sordide qui se finit avec quatre cadavres au sol, ça te fait rêver ?? »

Elle ne répondit rien, soudain très mal à l’aise.

Commentaire ajouté par amusheez 2018-09-25T10:17:58+02:00

Un livre numérique très sympa à lire. Le personnage de Wade est fantastique et très bien écrit.

J'ai eu juste deux petits problèmes :

1) Marina me donnait envie d'aller la secouer et l'engueuler plusieurs fois,

2) Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a un peu déçu, c'est vrai que l'histoire d'amour est très central mais il n'y avait pas que ça. Là j'ai eu l'impression que c'était ils sont ensemble enfin donc voilà c'est fini même si Marina a toujours un contrat sur sa tête. Cette déception est sûrement dû au fait que Marina me saoulait par moments et que j'ai voulu y voir plus qu'une histoire d'amour

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-09-13T20:21:45+02:00

C'est un livre sympa à lire sur la mafia italienne à New York. Par contre le personnage de Marina m'a horripilé, elle se prend pour une caïd de la pègre et ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Wade, par contre, est réfléchi et posé c'est ça qui fait de lui un bon tueur à gages ^^. J'ai l'impression qu'il passe son temps à sauver les fesses de Marina, c'est limite lassant.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-03T09:26:01+02:00

Lorsque l'auteur est venu toquer à ma porte, avec un polar, j'ai d'abord lu le résumé et je me suis dit que j'allais m'amuser avec. Il est vrai que la couverture ne paie pas de mine, mais le texte est vraiment fait pour passer un bon moment. Merci au site simplement ainsi qu'à l'auteur Charlotte Adam pour cette belle découverte.

Ici nous suivons les traces de Wade, 40 ans, un tueur qui vend ses services au plus offrant. Enfin, il y a une personne qu'il ne fait pas payer : Tony. Un mafieux qui vit à Little Italy, le quartier italien, celui qu'il contrôle. Entre les deux hommes, il y a une entente cordiale, une confiance que rien ne peut les séparer. Lorsque Wade débarque dans son restaurant, blessé par une balle, c'est la fille de Tony, Marina, qui va s'occuper de lui. Ils se connaissent depuis une dizaine d'années, mais Wade, la voit toujours comme une petite fille. Hors la jeune fille de 15 ans, a bien grandit et va bientôt fêter ses 25 printemps. Lorsque la menace s'éloigne de Wade pour tomber sur la tête de Marina, c'est un combat qui devient plus difficile pour ce type qui n'a pas peur de la mort. Car pour en avoir peur, il faut avoir peur de perdre quelqu'un ou quelque chose. Et si dans son regard froid, la peur avait bien fait son apparition ?

Le livre est découpé en trois parties. La première montre Wade, le temps qu'il cicatrise, met en place les personnages. On sent la tension entre Marina et lui, mais aussi le froid des meurtres qui s'installe petit à petit. Puis vint la seconde partie avec plus de détails. Marina qui fait du trafic, qui se met en danger et on comprend très bien pourquoi. Enfin la troisième partie avec ce fichu contrat et un certain rapprochement.

Se retrouver du côté des "méchants" changent et j'aime beaucoup. Ils ne sont ni tout blanc ni tout noir. Il y a ces instants de bonheur, tout comme le fait qu'ils ont des principes. Ce n'est pas parce que l'on trafique qu'on n'a pas de principes. La famille est importante pour Tony et sa fille. Ayant perdu sa femme il y a bien des années, il fait tout pour que sa petite ne soit pas dans les embrouilles. Mais avec Marina, ce sont les problèmes qui arrivent à grands pas. L'histoire est froide, glaciale par moment pour se réchauffer à la vitesse de l'éclair. Être un tueur signifie être un solitaire. Ne pas avoir de vie, ne pas s'attacher. L'auteur montre un côté humain et inhumain d'un homme qui ne fonctionne qu'au contrat.

Wade, est ce solitaire. Il a emprisonné tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'un sentiment. Les émotions, il n'en a aucune. Lorsqu'il exécute un contrat, il ne ressent plus rien. Nous en apprenons plus sur ses débuts sans pour autant en avoir besoin plus que cela. Avec Marina, même si cela semble couru d'avance de son côté à elle, pour lui, il ne lâche pas prise si facilement. La différence d'âge le bloque, mais son mode de vie le bloque aussi. Surtout le sien. Obligé de changer d'appartement régulièrement. De gagner le contrat contre d'autre parfois. Lorsqu'il vient chercher de l'aide dans le restaurant de Tony, sa fille va l'aider, comme son père l'aurait fait. Mais aussi parce qu'elle est douée. Autant en cuisine qu'en pansement.

Il y a toujours quelqu'un qui veut la peau d'un autre. Wade est dangereux et personne n'arrive à savoir ce qu'il pense. Le lien avec Tony est fort. Ils se sont entraidés, même s'ils avaient chacun des doutes sur le point commun qui les a uni. Être un tueur à gage n'est pas idéal pour se faire des amis, ou avoir une petite amie. Une vie normale ? Non. Est-ce qu'il pense qu'un jour il aimerait avoir une vie dite "normale" ? Cela lui traverse parfois l'esprit, mais c'est fugace. Il préfère la fille d'un soir, plutôt que la fille de Tony. Le voir se torturer le cerveau pour l'éviter, mais son corps se rapproche d'elle est marrant.

Et puis il y a de l'action. La violence est présente, froide comme la mort qui est donnée. Personne ne s'encombre de détails. Il y a des dommages collatéraux, tant pis, c'est ainsi. Il vaut mieux ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Lorsqu'un contrat tombe sur la tête de Marina (qui n'en fait qu'à sa tête et qui semble chercher les ennuis), il y a du monde qui se bouge autour d'elle pour qu'elle reste en vie. Il faut qu'elle se retrouve blessée pour comprendre l'ampleur de ce contrat. Au début, elle est futile, frivole. Son père ne lui cède pas tout, mais il la surprotège. Lorsqu'elle décide de rentrer dans les affaires, Wade et son père voient cela d'un très mauvais œil. Quand les ennuis arrivent plus vite, plus fort, c'est encore pire que tout. Les personnages principaux évoluent. En secondaire, j'ai bien aimé Gino même si on ne le voit pas beaucoup.

La fin appelle une suite. Non, mais en fait je n'ai pas eu le livre entier, pas vrai ? En fait je suis frustrée de ne pas savoir ce qui va se passer. Pour Wade, pour Marina, pour Tony. J'espère sincèrement qu'il y a une suite parce que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Et puis, on peut avoir la recette de ce Tiramisu ? J'ai bien aimé l'humour, noir ou jaune, mais il est bien présent. On ressent bien les ressentiments et les attentes des personnages.

En conclusion, c'est une histoire d'un tueur à gage sans sentiment qui va commencer à découvrir que s'attacher à quelqu'un n'est ni bon ni mauvais. Le milieu, il vaut mieux être du bon côté et rester toujours franc. Au passage, avoir un flingue sous l'oreiller serait pas mal non plus. Et puis les frissons du danger sont très appréciables. En d'autres termes, c'est une très bonne lecture ! À découvrir rapidement.

Commentaire ajouté par Hifilgood 2018-07-16T18:45:44+02:00

J’ai vécu un excellent moment en compagnie des protagonistes de cette histoire, je les ai aimés, ignorant avec délice certaines barrières morales... Si les deux héros se débattent dans un univers hors du commun des mortels, chacun peut néanmoins se retrouver dans leurs questionnements, leurs atermoiements. Je me suis fondu dans les différentes ambiances de cette Little Italy, qu’elles soient chaleureuses ou glauques. J’ai même entendu quelques balles siffler à mes oreilles. Enfin, j’ai admiré le style impeccable de l’auteure qui permet au cerveau d’appréhender chacune des situations avec une facilité déconcertante. Bref une très belle plume au service d’un roman que je classe sans hésitation dans mes coups de cœur. Un livre que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par mamansev 2018-07-05T17:31:11+02:00

L’histoire se déroule essentiellement dans un quartier de New York « Little Italy » et démarre directement dans l’action, Wade est blessé et se réfugie dans un restaurant italien tenu par un ami à lui, Tony Rezzano. C’est sa fille Marina qui le soigne… Il ressent des sensations qu’il ne devrait pas à son contact et refuse de les laisser s’exprimer. De part son métier, tueur à gages, il s’est toujours refusé de vivre des choses sérieusement et préfère vivre en loup solitaire avec des histoires sans lendemain. Au fil de l’eau on en apprend un peu plus sur chaque personnage. Tony, le « padre » protecteur et intransigeant quant à la sécurité de sa fille et ce qu’il veut lui léguer. La mort de sa femme, y est sans doute pour quelque chose …Il est restaurateur, certes, mais est aussi dans les affaires, ne vous y méprenez pas il y a certains milieux qu’il refuse de pénétrer, il a des principes. Et tient, par dessus tout, à ce que sa fille en sache le moins possible. Mais, c’est sans compter sur son caractère bien trempé, qui sait ce qu’elle veut et utilise tout ce dont elle dispose, y compris charme et séduction pour arriver à ses fins … Cela l’a mettra parfois dans des situations bien périlleuses. Wade, malgré ses airs de dur et de loup solitaire, succombera-t-il, lui aussi à ses charmes ? Qui a mis à prix la tête de Marina et pourquoi ? Derrière la « familia » italienne, se cachent-ils des faux semblants? Embarquez sans plus tarder dans cette aventure captivante où dangers, règlements de compte, milieux mal famés mais où tendresse, solidarité et sentiments inavoués vous tiennent en haleine jusqu’à la fin, qui laisse espérer je l’espère, une suite ?