Tuer n'est pas vivre, Tome 3 : Le Sang d'un assassin

Description ajoutée par CharlotteADAM 2019-03-31T11:17:27+02:00

— Tu es encore en vie, tu as le choix, murmura-t-elle. N’attends pas qu’il soit trop tard pour faire ce dont tu as envie.

— J’ai fait un choix il y a longtemps, chaque action de mon quotidien en découle. On n’efface pas le passé. On ne décide pas un matin de faire table rase et de repartir à zéro, comme si rien ne s’était passé. Tout doit se payer, un jour ou l’autre. Et pour moi c’est l’heure de payer. Quelqu’un veut voir couler mon sang, et il est sûrement en droit de l’exiger.

Après avoir réglé le différend qui l’a opposé aux Fletcher père et fils, Wade se sent presque prêt à changer d’existence pour de bon. Il reçoit justement une proposition de Tony Rezzano qui pourrait bien bouleverser sa vie. Mais dans le même temps, Wade doit faire face à son passé qui ressurgit à travers un contrat qui ne se déroule pas comme prévu… Jusqu’à quel point les actions commises dans le passé détermineront-elles l’avenir ?

Il se leva, l'enlaça brusquement et l'embrasse en faisant glisser la serviette qui la couvrait. Marina gloussa tandis qu'il l'entraînait sur le canapé.

Le tome 3 est très bien ficelé, tout comme les précédents. La romancière sait toujours nous tenir en haleine par ses scènes d'action bien décrites et les tumultes concernant la relation électrique, magnétique entre les deux personnages principaux soit : Wade et Marina. Mais comment a t-elle fait pour que Wade, ce tueur à gages, me soit sympathique ? … Justement, dans ce tome 3, Wade révèle ses failles : il fut touché par un drame familial concernant son père, la mort tragique de sa mère … Y a t'il le désir de révéler son lien filial ? … Je me suis posée beaucoup de questions … En tout cas, c'est certain que j'ai apprécié que ce polar ait cette particularité de révéler la psychologie, le passé des personnages … Charlotte Adam ose … et comme la vie est faite de sexe aussi, elle ne s'embarrasse pas sur le sujet. Et c'est appréciable ( cela ne sombre pas dans le porno … ) C'est donc pour moi une surprise que ces révélations … Quant à Marina, nous sommes loin des clichés de la bimbo imbécile ; si elle aime être en nuisette, l’héroïne maîtrise parfaitement le Beretta. Elle n'est pas « une gourde » et comme le pense Wade « avec elle, rien n'est acquis ». C'est « « une battante, loin de se faire piétiner ». Il y a du Bonnie and Clyde, du Clair de lune ( le film américain ) , en tout cas, cela m'a fait penser à ces deux références même si le polar traite d'un autre sujet … Bref, en plus d'apprécier l'écriture fluide et le rythme nerveux du thriller de Charlotte Adam, vous serez fasciné par cette relation spéciale entre la belle italienne et le tueur à gages …

Cinq étoiles méritées pour ce troisième opus qui peut être une fin en soi ou qui peut réserver un quatrième volet... Le style, comme je l’ai indiqué dans chacun de mes commentaires reste impeccable et d’une fluidité exemplaire. Je précise qu’aucune faute de syntaxe ou d’orthographe ne vient gâcher le récit, ce qui est toujours agréable.

Est-ce volontaire ou non de la part de la romancière ? Toujours est-il que l’évolution psychologique de Wade et Marina qui se dessinait dans le deuxième opus prend tout son sens dans le troisième. Certes, la trame devient, à mon humble avis, moins linéaire (entre action, suspense et interrogations), mais cela donne de la consistance aux personnages, ce que j’ai apprécié. En tout cas, cela permet d’échapper au piège de la redite et je trouve cela très intelligent de la part de l’auteure.

Merci à Charlotte Adam pour cette histoire dans laquelle je me suis immergé avec délectation. Une trilogie que je conseille sans réserve.

Et voilà commencé ce matin fini à l’instant... j’ai trop kiffe ???? franchement lire 3 bouquins à la suite de la même auteure Charlotte Adam moi je dis MADAME . Je n’ai pas pu le quitter même au taf . Je ne me suis jamais lassée du début du 1er tome à la fin du 3ème je suis restée en admiration. Franchement je me répète mais FÉLICITATIONS je recommande largement bravo ?????

Tuer n'est pas vivre, Tome 3 : Le Sang d'un assassin

• France : 2019-03-30 (Français)