Tueur de princesses

Description ajoutée par mielicanela 2017-08-06T17:06:32+02:00

Des jeunes filles vêtues de somptueuses robes parsèment le chemin d'un tueur en série.

"Les phares de la voiture illuminaient un fragment de route enneigée. De hautes congères piquées de cristaux de glace scintillaient sur les bas-côtés. Derrière ces murs, des pins à peine éclairés croulaient sous la charge immaculée. La température extérieure était presque sibérienne. Moins dix-huit degrés. Le lac apparut sous une légère couche de poudreuse."

Dans l'immensité glacée du Spitzingsee, un lac d'altitude dans les montagnes allemandes, une adolescente évanescente dérive doucement sous la glace, Ophélie flottant les yeux ouverts dans une magnifique robe de brocart doré.

A l'intérieur de sa bouche, les enquêteurs découvrent une minuscule plaque en fer-blanc marquée du numéro 1.

C'est le début d'une chasse implacable pour arrêter le tueur en série.

Au cœur des montagnes enneigées, un suspens à glacer le sang!

Commentaire ajouté par Maanon 2017-08-11T10:50:36+02:00

Ce livre est une véritable découverte. Une très bonne découverte ! Je ne suis pas adepte de ce genre d'habitude mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Seul bémol, les noms des personnes (Allemands) qui sont parfois trop compliqués pour que l'on puisse bien les identifier ou s'en souvenir.

Mais je recommande grandement ce roman !!

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-08-06T17:20:42+02:00

Tout de suite: je ne suis pas du tout une grande amatrice du genre thriller, mais j'en lis parfois un de temps à autre pour changer.

Ce livre est plutôt pas mal. On trouve très rapidement qui est le tueur en série, mais on se pose très longtemps la question de pourquoi cette personne a fait ça et pourquoi ces cibles-là. Le livre est bien écrit et j'ai apprécié de suivre l'enquête de police point par point. Le personnage de Kreuthner vaut le détour: l'auteur a eu une très bonne idée avec ce personnage qui va éviter de tomber dans la "routine" et les idées préconçues du thriller tellement ce personnage est imprévisible. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Jale 2015-03-12T19:09:25+01:00

L'histoire est passionnante, même si l'intrigue se dévoile assez vite .

Tueur de princesses

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)

Maanon le place en liste or
2017-08-11T10:47:29+02:00