Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le moine avait ramené sa cape autour de lui, autant pour se protéger du froid que pour masquer ses beaux habits. Il ne tenait pas à ce que des malandrins s’en prennent à lui. Le menton fièrement relevé et la main sur la poignée de son épée, il avançait avec une allure de condottiere mais ses yeux luisaient d’une lueur lasse et le vent se faisait froid sur ses joues mouillées.

— Tiens, tu es là, toi ! dit-il en refermant la porte de sa demeure.

Assis ensommeillé sur un fauteuil, Volnay se redressa en sursaut.

Afficher en entier

La nuit était noire sur le quai de la Mégisserie. La vent s'y précipitait en hurlant, faisant voler capes et chapeaux. Le moine frissonna et ramena autour de lui les pans de son manteau. Avec soulagement, il pénétra dans le cabaret, assailli par les cris des buveurs et le bourdonnement animé des conversations. Sa petite bande se trouvait bien dans la chaude atmosphère de L'Oignon, sous le plafond haut et les poutres noircies par la fumée de l'âtre. Margot n'avait d'yeux que pour le moine alors qu'il s'entretenait spirituellement avec Maguelone, leur hôtesse. Tout la ravissait en lui : son esprit, son profil d'empereur romain, les traits fins mais virils de son visage, sa tenue élégante...

Afficher en entier

Plus raisonnable que sa compagne, le commissaire aux morts étranges la tira en direction d’une ruelle où moins de monde se pressait. Il avait en effet constaté avec anxiété qu’en raison de la densité de la foule, certaines personnes ne touchaient plus terre, portées par la masse compacte, le sang coulant par les oreilles et le nez tellement elles se trouvaient comprimées et broyées par la multitude.

Un peu à l’écart, les deux jeunes gens admirèrent les nap­pes de feu rouge fusant des arcades situées sous le temple de l’Hymen. L’Écureuil se serra contre Volnay, rassurée par ses bras protecteurs. C’était tout ce dont elle avait besoin pour l’instant : qu’il la serre très fort contre lui. Elle cligna des yeux et laissa échapper une exclamation. Les fusées traçaient une éblouissante pluie d’or et d’argent. Des milliers d’étoiles brillantes montaient dans le ciel, formant une voûte éblouissante. Du Pont-Neuf, on tira alors en une fois trois cents fusées volantes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode