Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A Serendipity, l'émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations extraordinaires et inexpliquées que chacun a put observer. Malgré les propos rassurant des autorités, les théories du complot se multiplient. D’où venaient les lueurs surgies dans la nuit? De vols d'engins militaires comme on leurs dit? Ou de visiteurs bien plus inquiétants?
Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, c'est l'heure des révélations. En apprenant d'ou ils viennent vraiment, ils vont être confronté à un choix impossible... Et quand Zoé disparaît, le temps s’accélère: les deux garçons doivent mettre en place une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l'Ordre.
La Terre n'est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Edéfia est en danger et avec elle la survie de l,humanité toute entière. Oksa va devoir s'en mêler. Pour les deux mondes, c'est la dernière chance...
Tugdual et Victoria formeraient un couple magnifique - il l'était déjà ! -et vivraient dans une maison où l'on entendrait les rires de leurs enfants, exceptionnels mélange de deux être exceptionnels...Combien? Deux ou trois, des filles et des garçons au visage fin et aux yeux limpides de leur père, à la peau et à la chevelure magnifiques de leur mère...
Mortimer et Josh incarneraient l'exemple éclatant de ce que la tolérance peut offrir de plus beau. Ils deviendraient les plongeurs les plus doués de leur génération et seraient invités dans les endroits les plus magnifiques de la planète. Un jour, ils adopteraient un bébé, une fille, qu'ils appelleraient Zoé.
J'ai énormément de mal à me dire que c'est la fin. Cette trilogie s'achève déjà et cela me fend le cœur. Elle rendait la fin de la saga Oksa Pollock presque supportable. Maintenant, tout est bel et bien terminé. Je redoutais ce moment où je fermerais ce dernier tome, je ne savais que trop bien qu'il serait difficile à supporter. Néanmoins, la fin est magnifique. Une fois de plus, Anne Plichota et Cendrine Wolf ont usé de leur talent indéniable pour nous époustoufler jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière petite lettre. C'est le cœur gros que j'ai dit au revoir aux personnages de cette saga que j'aime tant. Pour la dernière fois, du moins jusqu'à ce que je décide de relire cette saga, je les ai suivi dans des aventures plus dangereuses et palpitantes les unes que les autres.
Le trio Mortimer/Tugdual/Zoé m'avait terriblement manqué. Ce fut un réel bonheur de les retrouver. Leurs moments de complicité, malheureusement tintés du malheur qui les accable plus que jamais, sont inestimables et touchants. Un lien si fort les unit, ils surmontent les épreuves ensemble, se soutiennent mutuellement lorsque la vie de l'un d'entre eux s'assombrit, se serrent les coudes coûte que coûte.
Retrouver Victoria et Josh, les âmes sœurs de Tugdual et Mortimer m'a également réchauffé le cœur, puisque, malgré les obstacles qui leur barrent constamment la route, une chose, peut être la plus importante de toutes demeure: l'amour. Le lien puissant entre Tugdual et Victoria semble plus indestructible que jamais. Rien ne semble pouvoir séparer ces deux amoureux que nous affectionnons tant. Dans ce tome, Josh et Mortimer partagent moins de moments ensemble, à mon plus grand regret, mais l'affection qu'ils se portent n'en est pas moins sincère. Elle est palpable dans chaque regard qu'ils se lancent, dans chaque sourire qu'ils s'adressent. Ils semblent prêts à tout, l'un pour l'autre, quitte à mettre leur vie en danger. Cela semble parfois irresponsable, incroyablement insensé, mais l'amour ne leur permet pas d'agir de façon raisonnable. Et c'est cette spontanéité que j'aime énormément, malgré les risques qu'ils courent en agissant ainsi.
Zoé, dans ce dernier tome, est plus tourmentée que jamais. Elle pense au sentiment amoureux qu'elle ne pourra jamais ressentir à nouveau, à cause de son sacrifice. Elle veut être aimée, et aimer en retour. Cela la torture, l'épuise et la rend terriblement malheureuse. Sa peine et sa douleur sont transférées sur le lecteur qui aimerait plonger dans ce roman et la prendre dans ses bras. Puisque cela nous est physiquement impossible, nous pouvons compter sur ses adorables frangins qui prennent plus soin d'elle que d'eux même. Barbara n'est également jamais très loin pour réconforter son unique fille, bien qu'elle se sente à de nombreuses reprises impuissante, à tord, puisque l'amour d'une mère est extrêmement puissant. Cette dernière, prête à tout pour protéger ses enfants, qui veulent la protéger en retour, se retrouve au cœur de mensonges, de dilemmes, de pièges et de tourmentes. Au fur et à mesure des pages, le lecteur ne sait plus qui croire, qui est du côté des héros de cette histoire, et qui veut leur porter préjudice. Les personnages deviennent de potentiels suspects, nous nous méfions de la moindre parole qui pourrait dissimuler un tout autre sens, de la moindre situation ambiguë, de tout. Et comme les personnages, on est surpris, horrifié, choqué lorsque l'heure des révélations arrive. Et chaque nouvelle révélation est un peu plus dure à encaisser que la précédente, l'incompréhension se mêle à l'appréhension. Que va-t-il se passer ensuite? Les événements s'enchaînent et nous coupent le souffle, nous arrachent une cascade de rire ou un flot de larmes, nous percutent de plein fouet ou nous attendrissent.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour d'Oksa a apporté un sentiment d'espoir indescriptible. J'étais tellement heureuse de la revoir. Elle a grandi mais demeure aussi attachante que la première fois que nous, lecteurs, l'avons rencontré dans le premier tome de sa saga éponyme. Grâce à son retour sur Terre, les deux histoires se mêlent. Une petite part d'Edéfia s’immisce dans notre Monde, et avec elle, un souffle de magie, une petite dose d'espoir, et la Foi qu'il nous manque, parfois.
Ce troisième et dernier tome est époustouflant, une pure merveille, une splendeur à la hauteur du talent des deux auteures qui lui ont permis de voir le jour. L'univers qu'elles ont créé est tout simplement fantastique et suscite mon émerveillement à chaque tome, qu'il s'agisse de la saga Oksa Pollock ou de Tugdual. Le lecteur est invité à suivre ces héros qu'il aime sincèrement au sein de leur tumultueuse histoire, à vivre leurs plus beaux moments, mais également à supporter les pires. Il n'est pas chose aisée que d'achever un roman qui conclue une saga. Je dirais même que dans le cas présent, c'était terriblement déchirant. Néanmoins, je garde dans mon esprit et dans mon cœur une multitude d'aventures vécues grâce à ces romans et c'est avec un sourire triste que je me promets de relire cette saga afin de redécouvrir la splendeur des histoires que contiennent chacun de ses tomes.
La saga est bonne, mais il manquait un petit quelque chose. Certains passages sont long. Au début on a un peu de mal à visualiser les choses, mais tout deviens plus clair au fur et à mesure
Rien d'absolument prévisible, donc palpitant, excitant, inquiétant, l'inconnu... et en même temps une fin presqu'en beauté, non sans tristesse... Contente d'avoir lu cette seconde série après la première avec Oksa Pollock. Au passage, du même auteure, n'hésitez pas aussi à lire les 2 Tomes de Susan Hopper, qui sont aussi très bien !
J'ai adoré cette trilogie ! Pourtant, il faut préciser que je ne suis pas fan des histoires d'extraterrestres. Je suis triste queSpoiler(cliquez pour révéler)Zoé soit morte, mais s'il le fallait vraiment...Elle était fatiguée de vivre, donc pour elle c'est mieux.
À la fin j'ai pleuré car l'un des personnage meurt en se suicidant sous de la glaise au fin fond d'une crevasse à cause de l'impossibilité d'éprouver un sentiment amoureux envers quiconque ! Mais se livre est extrêmement sensationnel et fait beaucoup réfléchir à soi-même ...
Incroyable comme je suis déçue. Je n'ai même pas vraiment terminé ce livre, ce fut une lecture hachée sur la fin, qui a du se faire en 10 jours, je ne me souvenais pas de ce que j'avais lu avant, et j'ai du louper le trois quarts des phrases sur les 15 derniers chapitres, si j'en ai lu 10 c'est le maximum.
J'avais été plutôt emballée par l'histoire qu'on nous annonçait dans le premier tome, mais ça vire vraiment n'importe quoi, et cette histoire à dormir debout sur les aliens c'est vraiment le bins.
Enfin bref, je ne suis pas du tout objective, et vu qu'en plus les personnages n'ont fait que m'insupporter, j'ai beaucoup de mal à trouver du positif.
J'avais mentionné le côté princesse et Miss Parfaite de l'autre dinde de Zoé, et je confirme que ce sont ses principaux traits de caractères, et quand à Tugdual, plus niais tu meurs. Ok vouloir le faire passer pour un bad boy, froid et mystérieux, mais alors faut pas le faire virer ridicule comme ça avec son air soumis et complètement éperdu, c'en est écœurant. Victoria est insupportable, il n'y a juste pas d'autre mot, et son habitude à se victimiser à cause de son handicap, une vraie tête à claques. Mortimer n'est clairement pas mieux, moi qui parlait d'un relèvement de niveau, il faut croire qu'ils se sont donné le mot, maintenant qu'il est un "gay assumé", il est pathétique.
Je ne sais même pas si Zoé finit par être retrouvée tellement ça m'a gonflé, et de ce que j'ai pu comprendre en "lisant" la fin tout est beau et merveilleux et ils repartent tous sur leur petit monde tant rêvé avec leur âme-soeur.
Enfin voilà, une grosse fin bien clichée à se dégouter de la lecture.
Honnêtement je déconseille à quiconque de lire cette saga, et je vais me bouger pour lire un truc qui remonte le niveau, ça doit faire un mois que je n'ai lu que du blasant, ennuyeux et pathétiquement niais, alors j'espère avoir eu ma dose de l'année.
Go retrouver mes bonnes vieilles romances fantastique et pas science-fiction à deux sous et les bons vieux classique !
Ce tome conclut la trilogie de Tugdual, suite de Oksa Pollock.
Avons-nous donc enfin une fin qui réponde à nos questions ? Non !
Car celle-ci est à mon goût beaucoup trop précipitée. En l'espace de quelques chapitre on assiste à un suicide, un génocide, une séparation familiale, un retour au monde originel. Victoria, par exemple, a à peine le temps de dire au revoir à ses parents qu'elle est arrachée de ses origines. Pour elle qui est aveugle, elle va l'être dans un monde qu'elle ne connaît pas. Je trouve ça très égoïste de la part de Tugdual.
Le début du livre, par contre, n'est pas si mal.
L'apparition d'Oksa (tellement attendue) m'a fait vraiment plaisir même si elle a un peu changé, elle reste Oksa Pollock, l'héroïne de mon enfance.
Pour conclure sur la trilogie : J'ai bien aimé mais seulement parce que c'est la suite d'Oksa Pollock. Car rien n'était bien développé, l'univers était baclé, la romance prenait trop de place et un élément en particulier m'a choqué. Des scènes obscènes ont été insérées un peu partout, avec des descriptions précises et tout !! Je trouve ça choquant car ces romans s'adressent à des adolescents. Après, ce n'est que mon avis.
Alors que je n'avais pas vraiment apprécié les 2 premiers tomes, j'ai dévoré celui-ci. La longue pause entre le 2 et le 3 m'à certainement permis d'intégrer l'idée farfelue des extra-terrestres.
Résumé
4ème de couverture
A Serendipity, l'émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations extraordinaires et inexpliquées que chacun a put observer. Malgré les propos rassurant des autorités, les théories du complot se multiplient. D’où venaient les lueurs surgies dans la nuit? De vols d'engins militaires comme on leurs dit? Ou de visiteurs bien plus inquiétants?
Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, c'est l'heure des révélations. En apprenant d'ou ils viennent vraiment, ils vont être confronté à un choix impossible... Et quand Zoé disparaît, le temps s’accélère: les deux garçons doivent mettre en place une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l'Ordre.
La Terre n'est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Edéfia est en danger et avec elle la survie de l,humanité toute entière. Oksa va devoir s'en mêler. Pour les deux mondes, c'est la dernière chance...
Afficher en entier