Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

Description ajoutée par Virgile 2015-03-23T13:14:25+01:00

Les masques tombent et le mystère s'épaissit... Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ? Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ? Dans ce deuxième tome de la série Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf serrent les nœuds d'une intrigue captivante.

Il souleva les lunettes qui masquaient le regard vide, Victoria voulut l'en empêcher.

- Tu sais que je n'aime pas que tu me voies comme ça.

Il y avait quelque chose de si troublant dans ses yeux morts et cependant vibrants de larmes que Tugdual fut ébranlé.Mal à l'aise de la fixer sans qu'elle puisse le faire en retour, il baissa la tête.

- J'ai cru que j'allais devenir folle, tu m'as fait si mal!

( Toi aussi )

- Pourquoi tu m'as rejetée comme ça ?

Tugdual pensait depuis plusieurs jours à ce moment et sa décision était prise : lorsque ça arriverait, il ne tricherait pas. Il ne tricherait plus.

- Je ne t'ai pas rejetée, Victoria, dit-il en lui effleurant la joue. J'ai juste tout fait pour éviter de te tuer.

Très bonne suite, on ne peut qu'être curieux de la suite!!!

Complot, action, que demander de plus!

J'ai mieux aimé que le premier, l'idée d'intégrer des extraterrestres m'a sembler bizarre au premier abords, mais ça s'intègre bien dans l'histoire finalement, je trouve mignon la relation Mortimer-Josh

Super suite !!! Comme pour le premier j'ai adorééééééé !!!!!!!!!

E livre était super comme le précédent ! J'attends le troisième avec impatience.

Un deuxième tome qui met autant de temps à démarrer que le premier et des personnages sans intérêt, je ne les apprécie pas vraiment.

Jolie tome, les personnages sont toujours aussi charmants.

Étonnamment j'ai rencontré beaucoup de difficultés à pouvoir bien entrer dans le livre et apprécier ma lecture. L'histoire est toujours la même qu'au tome un, pourtant rien n'y fait. J'ai eu l'impression de lire des feuilles blanche. Heureusement j'ai enfin pu finir se tome après de nombreux essai. Je n'ai point été déçu, c'est un bon tome

A. Plichota et C. Wolf poursuivent sur leur lancée, et cela est formidable ! Ce tome est encore mieux que le précédent, je le lisais tous les jours jusqu'à pas d'heure tellement je l'aimais et le dévorais.

Ce second tome est encore meilleur. Il possède toutes les qualités créatives et d'accessibilité du premier mais a laissé les défauts notamment de lenteurs de côté. On dévore cette aventure originale et captivante en compagnie d'un trio attachant. Les auteures abordent également des thèmes sérieux pour les adolescents comme la moralité, les relations amoureuses, le rejet de la différence ....avec naturel et facilité.

La théorie du complot est en pleine action dans ce tome et j'avoue qu'on se laisse aisément prendre au jeu et que même ...on en redemande !!!

Je suis... dubitative.

J'aime toujours autant Zoé, Tugdual et Mortimer, mais j'ai de plus en plus l'impression que leur relation avec les autres personnages (Victoria, Josh et Conor) est de plus en plus superficielles. J'ai presque l'impression qu'il FALLAIT trouver à chacun d'entre eux un espèce de double qui permettrait la création d'un binôme hors du trio, les Trois-Fois-Deux (comme ils sont appelés). Du coup, ça ne me paraît pas très naturel. De plus, la romance Spoiler(cliquez pour révéler)Tug/Vic est un peu fade, surtout par rapport au Tug/Oksa, qui m'avait laissée de très bon souvenirs.

L'écriture est toujours agréable et fluide, de ce point de vue là, tout va bien!

Néanmoins, le gros Gros GROS problème pour moi, c'est le scénario. On passe d'une intrigue plutôt merveilleux/fantastique à ... comment le nommer? Les révélations ne m'ont absolument pas convaincue. J'étais stupéfaite de lire un tel revirement de situation ... et très déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Des extraterrestres? Vraiment? Je crois que je n'avais jamais lu un tel mélange des genres.

Ce tome perd un peu de la profondeur du premier. Les personnages et l'intrigue sont moins sombres, moins sérieux, et ceci peut-être à cause de ce scénario qui, pour moi, décrédibilise l'ensemble.

Je lirai la suite, malgré tout, je veux savoir comment se termineront les aventures de ces trois ados un peu spéciaux, mais sans entrain.

Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)

Clace le place en liste or
2019-05-12T22:44:49+02:00