Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

Description ajoutée par Virgile 2015-03-23T13:14:25+01:00

Les masques tombent et le mystère s'épaissit... Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ? Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ? Dans ce deuxième tome de la série Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf serrent les nœuds d'une intrigue captivante.

Il souleva les lunettes qui masquaient le regard vide, Victoria voulut l'en empêcher.

- Tu sais que je n'aime pas que tu me voies comme ça.

Il y avait quelque chose de si troublant dans ses yeux morts et cependant vibrants de larmes que Tugdual fut ébranlé.Mal à l'aise de la fixer sans qu'elle puisse le faire en retour, il baissa la tête.

- J'ai cru que j'allais devenir folle, tu m'as fait si mal!

( Toi aussi )

- Pourquoi tu m'as rejetée comme ça ?

Tugdual pensait depuis plusieurs jours à ce moment et sa décision était prise : lorsque ça arriverait, il ne tricherait pas. Il ne tricherait plus.

- Je ne t'ai pas rejetée, Victoria, dit-il en lui effleurant la joue. J'ai juste tout fait pour éviter de te tuer.

Je reste dubitative à la lecture de ce livre et je n'aime pas trop la tournure que prennent les événements.

Un peu déçue de ce deuxième tome. L’intrigue avance (des extraterrestres ?) et l’OMG prend de l’ampleur et se révèle plus puissante que prévue. Mais du côté des personnages, l’histoire se concentre surtout sur Tugdual et Victoria en oubliant un peu Zoé, Mortimer et Barbara qui mériteraient pourtant qu’on s’y intéresse.

L’intrigue s’enrichit et se complexifie… OMG se révèle de plus en plus puissant et tentaculaire… Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris par rapport à Hope et Adam (dans quel sens se fait leur transformation), mais j’ai beaucoup aimé ce second tome.

Très bonne suite, on ne peut qu'être curieux de la suite!!!

Complot, action, que demander de plus!

J'ai mieux aimé que le premier, l'idée d'intégrer des extraterrestres m'a sembler bizarre au premier abords, mais ça s'intègre bien dans l'histoire finalement, je trouve mignon la relation Mortimer-Josh

Super suite !!! Comme pour le premier j'ai adorééééééé !!!!!!!!!

E livre était super comme le précédent ! J'attends le troisième avec impatience.

Un deuxième tome qui met autant de temps à démarrer que le premier et des personnages sans intérêt, je ne les apprécie pas vraiment.

Jolie tome, les personnages sont toujours aussi charmants.

Étonnamment j'ai rencontré beaucoup de difficultés à pouvoir bien entrer dans le livre et apprécier ma lecture. L'histoire est toujours la même qu'au tome un, pourtant rien n'y fait. J'ai eu l'impression de lire des feuilles blanche. Heureusement j'ai enfin pu finir se tome après de nombreux essai. Je n'ai point été déçu, c'est un bon tome

Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)

Pyls l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T23:04:15+02:00

Quiz terminés récemment