Livres
461 303
Membres
417 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis... dubitative.

J'aime toujours autant Zoé, Tugdual et Mortimer, mais j'ai de plus en plus l'impression que leur relation avec les autres personnages (Victoria, Josh et Conor) est de plus en plus superficielles. J'ai presque l'impression qu'il FALLAIT trouver à chacun d'entre eux un espèce de double qui permettrait la création d'un binôme hors du trio, les Trois-Fois-Deux (comme ils sont appelés). Du coup, ça ne me paraît pas très naturel. De plus, la romance Spoiler(cliquez pour révéler)Tug/Vic est un peu fade, surtout par rapport au Tug/Oksa, qui m'avait laissée de très bon souvenirs.

L'écriture est toujours agréable et fluide, de ce point de vue là, tout va bien!

Néanmoins, le gros Gros GROS problème pour moi, c'est le scénario. On passe d'une intrigue plutôt merveilleux/fantastique à ... comment le nommer? Les révélations ne m'ont absolument pas convaincue. J'étais stupéfaite de lire un tel revirement de situation ... et très déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Des extraterrestres? Vraiment? Je crois que je n'avais jamais lu un tel mélange des genres.

Ce tome perd un peu de la profondeur du premier. Les personnages et l'intrigue sont moins sombres, moins sérieux, et ceci peut-être à cause de ce scénario qui, pour moi, décrédibilise l'ensemble.

Je lirai la suite, malgré tout, je veux savoir comment se termineront les aventures de ces trois ados un peu spéciaux, mais sans entrain.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode