Une bonne suite mais qui se lit vite, où la situation semble s'éclaircir tout en s'assombrissant...Je m'attends à une fin explosive!

Waw, le premier commentaire !

Bref, je viens de finir le deuxième tome de tugdual qui m'a, comme tous les livres de Cendrine Wolf et d'Anne Plichota, littéralement transporté. Je vous préviens, une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter !

Dans ce livre, on s'enfonce un peu plus dans la science fiction, domaine que les auteurs manient aussi bien que le fantastique ! Les personnages nous dévoilent encore et toujours de nouvelles facettes de leurs personnalités, et ce n'est pas pour nous déplaire. Ce tome est tout de même un peu plus centré sur le personnage de Tugdual que le premier, et j'avoue que le point de vue féminin de Zoé m'a un peu manqué.

Bref, un tome génial, et je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement l'automne 2015 !

J'avais failli mettre le premier tome dans l'or et celui-ci a manqué l'argent de peu.

C'est vraiment dommage. Le mystère s'épaissi, le suspens nous tient en halène, pourtant il manque un petit quelque chose. J'aime beaucoup les personnages, mais je trouve que c'est dommage que Josh et Conor passent à l'arrière plan alors que Victoria entre en première ligne, avant Mortimer même. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ok, c'est l'amour fou entre elle et Tugdual et le mystère la concerne de prêt mais quand même !

L'intrigue quant à elle est bien ficelée, mais je n 'aime pas l'idée principale. Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieux ? Des enlèvements commis par des extraterrestres ? Édéfia ne suffisait pas ? Il fallait en plus que les petits hommes verts débarquent ? Et comble de l'improbable, le goudron produit par les Cobb est indispensable alors qu'à la base cette situation n'aurait jamais dû exister (ils rentraient tous à Édéfia sans problème). Je reste peut-être trop dans l'idée que c'est la suite d'Oksa Pollock, mais il ne faut quand même pas pousser. Ca dérape, là !

Bref, ce tome devait clôturer les chroniques de Tugdual, mais apparemment de n'est plus au programme. Combien y aura-t-il de tome finalement ? Jusqu'où iront les auteures dans leur délire ? Je suis quand même prête à lire la suite pour le savoir.

Tout comme le premier tome j'ai adoré ces nouvelles aventures de Tugdual, Mortimer et Zoé ! Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le prochain tome !

Cette suite n'est pas aussi bonne que le premier tome mais les personnages sont toujours aussi attachants. L'évolution de la relation entre Tugdual et Victoria est assez émouvante. L'intrigue prend une tournure plutôt inattendue et le suspense à la fin est très frustrant, j'ai hâte de lire la suite et fin de cette trilogie !

Je suis assez déçue par ce second tome et la tournure que prend l'écriture. On tombe dans les travers des histoires qui plaisent et qui se vendent, beaucoup trop prévisibles et sans originalité.

Dès le début j'ai eu envie de fermer le livre avec cette romance culcul et trop rapide entre Tugdual et Victoria, même si je m'y attendais ça m'a gonflé, et l'intrigue qui vire au drame avec ces aventures de justiciers.

Au début je trouvais ça plutôt sympa et inattendu, mais ça reviens trop et ça n'a plus rien d'original. Quand à cette histoire d'extraterrestre, c'est n'importe quoi. Ça part en science fiction fantastique, avec des pouvoirs de lévitation et de passe murs, mais aussi des enlèvements ovnis.

Le principe de leur malédiction à ne jamais pouvoir tomber amoureux, et de leur incapacité à ne pas tuer tout ceux qui ressentaient des sentiments amoureux à leur égard me plaisait beaucoup, et pour le coup je trouvais ça vraiment innovant, mais c'est à peine si on en parle dans ce livre, et c'est complètement relégué au second plan.

Alors oui, certaines interrogations du tome 1 ont leurs réponses, notamment sur les enfants de l'orphelinat, mais ça dérive complètement, et ce qui m'attirait au départ dans cette saga ne fait plus partie de cette saga. Ou très peu, trop peu. Avec en plus cette fin dramatique, c'est totalement différent.

Bien sur on retrouve certains éléments, comme les personnages qui restent les même et qui approfondissent légèrement leur personnalité, mais il reste beaucoup de niaiseries, et je supporte de moins en moins leurs surnoms gnian-gnian qu'ils sortent à tout bout de champs. Ça me tape sur le système, d'autant que les situations n'y sont pas du tout propices.

Et alors avec cette grande révélation sur le maire et nouvel élu de Barbara, je m'attend au pire.

En résumé, c'est une lecture très décevante d'un point de vue continuel. On perd toute la trame initiale et on dévie vers autre chose qui ne me plait pas du tout. À voir ce que ça donne avec le dernier, j'espère juste que ce ne sera pas plus pire que ce que c'est maintenant.

Omg !!! Voilà la première chose que j'ai dit en finissant ce livre ! C'est juste, pour moi, la meilleure "saga/série" que j'ai lu de toute ma vie !

J'ai découvert le style d'écriture d'Anne Plichota et de Cendrine Wolf dans Oksa Pollock et dés le premier tome, je suis litéralement tombée amoureuse de tous les drntiments qu'elle font passer dans seulement quelques pages, quelques lignes, quelques mots...

Alors quand j'ai apris que Tugdual 1 allait sortir je suis devenue histerique et he l'ai acheter dès sa sortie ! Et comme d'habitude j'ai adoré la façon donc elles ellesnt réussis a mettre en avant la noirceur de Tugudual tout en dévoilang de plus en plus ses faiblesse et sa sensibilité.

Pour en revenir au Tome deux (je m'égare!!!), j'ai l'ai lu en deux jours, j'ai pleuré, j'ai ri, et je l'ai trouvé bien au dessu de mes attentes... en gros : je le recommende pour n'importe qui, si vous avez envie de rire, de pleurer , et de ressentir tout un tad d'émotions magique... ya plus qu'a ! Dernier ptit mot sur ce livre : le suspens st génial, les mystères et les secrets son juste merveilleusement bien conservés et révélés petit a petit... KAIIISUS !?

Une chose m'a déçue : la couverture, que je trouve plutôt ratée. Et le résumé (?) c'est à se demander si la personne qui l'a écrit à lu le livre ! Je cite : "Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit" Ah bon ? J'avoue avoir loupé cet épisode... Sinon, ça se lit aussi bien que le premier, même si l'histoire prend une tournure quelque peu surprenante ! Mais j'arrête là, inutile de dévoiler l'intrigue, si vous avez lu et aimé le tome 1, celui-ci devrait vous plaire aussi !

Serendipity, une ville et des habitants aux comportements discrets et bien étranges. On retrouve dans ce tome deux nos héros "spéciaux" après la mort d'Abakoum qui en partant à levé un pan du secret... L'Ordre et le rôle que Tugdual, Zoé et Mortimer auraient à y jouer : se pourrait t-il qu'ils n'aient pas retrouvés refuge ici par hasard ? En tout cas, c'est le sentiment et la quasi certitude qu'ont ces jeunes gens et qui va les pousser à fouiller et à enfoncer des portes pour obtenir des réponses à leurs questions. On les retrouve encore une fois avec plaisir dans leur vigueur et leur engagement pour des causes nobles et tabous.

Ils sont pugnaces, intraitables voire impitoyables. Ils sont sous pression et parfois vulnérables. Beaucoup de mystères pèse sur cette ville et ses habitants et les auteurs prennent le temps pour lever le voile. On doit ronger notre frein et on enrage avec les personnages principaux. Et il faudra parcourir les trois quart du roman avant que les choses se précisent pour nous étonner, nous inquiéter et surtout finalement nous laisser sur notre faim. Difficile de vous en dire plus plus sans vous spoiler mais en gros, on parle ici d'enlèvements étranges et inexpliqués et de secrets d'état...

Le récit est lent, habile et intriguant. On aime l'alchimie de ce trio infernal. La menace gronde et on ne peut que vouloir suivre la suite de leurs aventures... Et c'est prévu pour l'automne, j'en serai et vous ?

Comme l'a dit avant moi Nath56 il y a des choses qui ne sont pas cohérentes du tout dans le résumé et en effet la page d couverture est quelque peu décevante. Mais le style d'écriture des deux auteure est simplement extraordinaire. À aucun moment l'histoire ne me parait lente ni trop lourde. Les personnages sont extrêmement attachants et l'histoire géniale même si elle me surprend beaucoup quand je pense au Tugdual d'Oksa Pollock !