Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tugdual et Victoria formeraient un couple magnifique - il l'était déjà ! -et vivraient dans une maison où l'on entendrait les rires de leurs enfants, exceptionnels mélange de deux être exceptionnels...Combien? Deux ou trois, des filles et des garçons au visage fin et aux yeux limpides de leur père, à la peau et à la chevelure magnifiques de leur mère...

Mortimer et Josh incarneraient l'exemple éclatant de ce que la tolérance peut offrir de plus beau. Ils deviendraient les plongeurs les plus doués de leur génération et seraient invités dans les endroits les plus magnifiques de la planète. Un jour, ils adopteraient un bébé, une fille, qu'ils appelleraient Zoé.

Chapitre 38

Afficher en entier

-(...) Pourquoi resterions-nous parmi vous ? Nous sommes ici pour retrouver notre humanité, redevenir des êtres doués de sentiments, d'émotions, de passions. Pas pour se transformer en clones de ce que vous êtes devenus et reproduire les erreurs que vous commettez.

- Sympa... grommela Mortimer.

- Vous aviez accès à des phase supérieures, des niveaux d'organisation et d'harmonie que vous n'aviez jamais atteint dans toute votre histoire. Mais vous y avez renoncé et votre monde se retrouve déchiré par la brutalité, les conflits religieux et politiques, l'individualisme. Par ce renoncement à un autre système de pensée et de fonctionnement, votre évolution a précocement atteint ses limites.

- Vous voulez dire qu'on régresse n'est-ce pas ? demanda Zoé.

- Oui. Ne pas apprendre de ses erreurs, les reproduire sans cesse, perdre peu à peu de vue ce qui fait de vous les êtres les plus élaborés de l'univers, c'est régresser, en effet.Vous avez une expression sur Terre : " se tirer une balle dans le pied. " C'est ce que vous avez fait. c'est ce que vous faites chaque jour. Et c'est ce que vous ferez jusqu'à ce que vous soyez tous engloutis par votre propre irresponsabilité.

Afficher en entier

- Tu vois, mon garçon, tout choix porte son lot de doutes, mais je peux t'assurer que pas une seule seconde je n'ai regretté d'avoir suivi celui que j'aimais et qui m'aimait. Choisir, c'est fermer une porte pour en ouvrir une autre, sans pouvoir savoir ce qui se trouvait derrière celle qu'on a laissé

Afficher en entier

- Ecoute, mec, je t'aime...

Et la communication fut coupée à cet instant précis.

Chapitre 8

Afficher en entier

- J'ai l'impression de m'être transformé en ours, ne put s'empêcher de grommeler Mortimer.

- Tu ne t'es pas transformé en ours, tu es un ours !

Chapitre 36

Afficher en entier

- Avoir besoin des autres, ce n'est pas être faible. Le reconnaître et l'accepter est une preuve de force

Afficher en entier

-[...] Choisir, c'est fermer une porte pour en ouvrir une autre, sans pouvoir savoir ce qui se trouvait derrière celle qu'on a laissée close.

Afficher en entier

Nouvel extrait

<<Jure-moi qu'il ne t'arrivera rien! Et que tu reviendra! >> Lût-il sur l'écran de son portable.

<< je te le jure.>>

<<Ça va être duré sans toi.>>

<<pour moi aussi. Il faut qu'on soit costaud !>>

<<je t'aime, Tugdual.>>

<<Moi aussi Victoria .>>

Afficher en entier

-Dois-je te dire adieu, Tugdual?

Chapitre 52

Afficher en entier

Josh prit place à côté de Mortimer.

- Tu vas avoir un paquet de trucs à me raconter, toi...

- C'est sûr. Il faut juste que tu trouves trois ou quatre jours à me consacrer !

- A ce point là ?

Mortimer opina de la tête.

- On est où là ? Au Groënland ? Au Pöle Nord ?

- Au Pôle Sud. Au point le plus éloigné qui existe.

- Et... Est-ce que tu peux juste me dire ce que C. fait là, au fin fond du pôle Sud, à commander une armée ?

- Non. Je ne peux pas te le dire. Pas maintenant.

- OK, je ne demande plus rien, fit Josh en levant les mains devant lui.

Il pinça les lèvres, sans afficher pourtant la moindre rancune. Les deux garçons échangèrent des regards pleins de tendresse avant que leur attention ne soit à nouveau attirée sur ce qui se déroulait dehors, véritable scène de film de science-fiction.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode