Tunnels Tome 6 : Armageddon

Description ajoutée par Eleden 2013-05-03T17:28:40+02:00

Les Styx, accompagnés de leur terrible progéniture, les Armagi, parcourent l’Angleterre, semant mort et destruction dans leur sillage. Rien ne semble pouvoir arrêter ces guerriers invincibles et seul un miracle pourrait sauver la Terre.

Or, très loin dans les profondeurs, alors qu’ils errent dans la jungle oppressante de la Nouvelle-Germanie, Will et Elliott découvrent d’antiques secrets qui sont peut-être à la source de toute vie, qu’elle soit humaine ou styx. Pourraient-ils être la clé pour empêcher l’extinction de la race humaine ?

FAITES REJAILLIR LA LUMIÈRE

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-10-22T11:25:51+02:00

Pour donner un avis sur cette récit, c'est loin d'être simple. Le premier tome, j'ai eu du mal à lire car je n'accrochais pas aux personnages. Mais il y avait du potentiel et 5 autres tomes derrière, donc allez, on verra bien.

La conclusion de ma lecture pour cette série c'est que du tome 2 au 5, le développement est bien mené, on finit par bien s'attacher aux personnages, l'univers se dévoile : riche et plutôt bien construit. Bref, c'est prenant, original et agréable à suivre même si on se demande comment les auteurs vont pouvoir finir cette série.

Eh bien ce dernier tome est à mes yeux une grosse déception. Non seulement on se retrouve avec une espèce de "carnage-destruction", mais les explications sur les Styx sont juste.... trop énormes, invraisemblables, .... où sont-ils allés chercher ça ! Je ne dévoilerai pas d'infos (pas de spoil) mais ce fut une déception totale qui a fait perdre toute mon estime à cette série. Je ne suis pas prête de relire cette série malgré les bons côtés des tomes du milieu

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-28T14:12:26+02:00

Une saga qui me laisse sur ma faim.

Si au début de cette série, je m'attendais à un coup de coeur et bien j'avoue que ce ne fut pas du tout le cas.

Le côté science-fiction de l'intrigue m'a déstabilisé car je ne suis absolument pas fana de ce genre littéraire que je trouve tiré par les cheveux. Et pour être tiré par les cheveux ; cette saga l'est sans aucun doute.

C'est d'ailleurs pour cela que je la classe dans la catégorie "j'ai lu aussi" car je ne suis pas convaincue par ce que j'ai lu. En particulier par ce dernier tome, que je trouve abracadabrantesque. Certains éléments sont tellement étranges et bizarres que cela frôle le ridicule. Quant à la toute fin de ce roman, elle me déçoit énormément.

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-05-26T15:49:26+02:00

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Armageddon porte bien son nom !! Je suis toujours aussi impressionnée par les connaissances en matière de défense et stratégie des auteurs, Drake et ses alliés prennent toujours autant de précautions et anticipent bon nombre des coups des Styx. Un peu moins de péripéties dans ce tome, on frôle la longueur, en fait l’action avance de tous côtés (nos héros sont scindés en plusieurs groupes) mais petit à petit… Heureusement le mystère s’invite avec l’entrée en scène des constructions de la jungle du monde intérieur… Et plusieurs personnages ne sont finalement pas ce qu’ils semblaient être…

Je voudrais tirer mon chapeau aux auteurs de cette série, qui ont réussi à me tenir en haleine tout au long des 6 tomes, sans aucune sensation de lassitude, et ça c’est une performance qui doit être saluée !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par miniglace 2016-02-08T20:51:06+01:00

( ゚ Д゚)

Mais mais ( ゚ Д゚) ...

C'est quoi comme fin ça au juste?

Sérieusement?!!! Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'histoire prennent une tournure pareille °x°.

Mais Roderick disant nous plus, comment peux-tu finir l'aventure avec nous ainsi? "Lecteur imagine."

Will tu vas me manquer !!! Je suis triste de finir cette série génialissime.

Vive Tunnels !!! (Malgré ce sixième tome très spécial)

Commentaire ajouté par Steph87 2015-03-19T20:41:49+01:00

Une fin assez ... bizaroide.

Je ne m'y attendais mais alors pas du tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nan sérieusement ? la Terre, un vaisseau spatial ?! Ca fait un beau trop a mon humble avis ...

A part ca, j'ai Adoré ! De superbes scènes d'action, de la Surface a la Nouvelle Germanie ! c'est un final assez Époustouflant qui part dans les hautes sphères de la Science Fiction ! Parfois un peu trop mais ce qu'on peut reconnaitre, c'est ca reste captivant jusqu’à la Fin !

Donc même si le Final part un peu en FreeStyle, c'est tout de même une des meilleurs séries que j'ai jamais lu !

Commentaire ajouté par Poppy2512 2014-09-18T20:31:19+02:00

Le dernier livre merveilleux d'une série formidable. Une apocalypse assez... repoussante, et ceux qui l'ont déjà lu comprendront pourquoi :D

Mais même si des oeufs de Styx sont au menu, ce livre reste magnifique et éprouvant, surtout la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elliott et Will ne finissent pas ensemble alors qu'ils s'aiment !! AAhhh !

Commentaire ajouté par Jay117 2014-07-21T22:00:12+02:00

Un peu déçue par ce dernier tome, j'en attendais tellement...

Il reste très bon, bien sûr, comme les précédents, mais il n'égale pas le tome cinq, encore moins le quatre (à mes yeux le plus réussi de la série).

Les personnages restent eux-mêmes, mais ne comportent pas de grandes évolutions sur leurs personnalités, ça en deviendrait presque lassant si on les aimait pas (ce qui est le cas avec le Dr Burrows que je n'ai jamais aimé d'ailleurs).

Cela dit, quelques bonnes surprises tout de même, une fin un peu tirée par les cheveux, mais correcte.

je suis donc globalement satisfaite de ce tome, mais un peu déçue qu'il retombe à la hauteur du premier tome alors que les derniers étaient montés si hauts...

Commentaire ajouté par jerome 2014-06-20T20:09:13+02:00

Les 4 premiers tomes sont très bien avec un univers nouveau, au 5e j'ai commencé à être perdu, peut être que j'ai laissé trop de temps passer entre le 4e et le 5e tome. En ce qui concerne le dernier tome, je trouve que ça commence à être long, la série s'essouffle... je n'ai pas encore fini de le lire mais j'espere qu'il y aura une fin

Commentaire ajouté par Ciceron 2013-12-28T19:26:34+01:00

Excellente fin d'une de mes séries préférées, dommage que l'aventure ne continue pas!!! En tout cas, je le conseille fortement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage que la fin est plutôt floue (c'est will qui se transforme en styx ou c'est Elliott qui revient?)
. En tout cas, le personnage que j'ai préféré, c'est Drake, du début jusqu'à la fin, ce personnage m'a très attiré,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais dommage qu'il soit mort =/

Commentaire ajouté par Doudou44 2013-12-07T12:40:35+01:00

INCROYABLE !

Ce bouquin m'a redonner foi en la saga Tunnels !

Au vu de la fin, lorsque l'on comprends que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Will est en train de devenir un Styx, , et que ces derniers sont encore tous en vie,
je me suis rendue compte que TOUT N'ÉTAIT PAS FINI

Tunnels Tome 6 : Armageddon

• France : 2013-06-06 (Français)
  • USA : 2013-05-06 (English)

jkozic l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T20:29:52+02:00
Couet13 l'ajoute dans sa biblio or