Tunnels

Description ajoutée par marielu 2010-05-14T10:35:29+02:00

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester.

C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.

Creusez le mystère !

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-03-01T20:17:30+01:00

Même si l'amitié grandissante qui unissait Will et Chester semblait des plus improbables, c'était justement ce qui les séparait des autres à l'école qui les avait rapprochés, à savoir leur peau. Chester souffrait de graves crises eczémateuses. Sa peau se desquamait par plaques et ses démangeaisons lui mettaient la chair à vif. Il devait cette affection à une allergie non identifiée - ou à sa propre nervosité, lui avait-on dit sans que cela change quoi que ce soit. Quelle qu'en soit la cause, il avait enduré les quolibets et les railleries de ses camarades, les pires étant sans doute les surnoms de "Monstre à écailles" et de "Cul de serpent", jusqu'à ce que, n'y tenant plus, il profite de son physique pour répondre par la force aux moqueries et réduise ainsi ses bourreaux au silence. De même, la pâleur laiteuse de Will l'éloignant de la norme. Pendant un temps, il avait enduré les surnoms de "Face de craie" et de "Blanche-Neige" qui revenaient telle une ritournelle.

P.38-39

Dès les premières pages, j'étais un peu réticente... Autant dire que je me suis carrément demandé si je devais arrêter de lire ou bien continuer encore un peu. J'ai opté pour la deuxième option et, une fois que l'histoire s'est mise en place j'ai totalement accroché ! Je me suis plongée dans l'histoire et j'ai dévoré le livre en peu de temps ! Will est très attachant et l'histoire et très originale ! J'attends la suite avec hâte même si j'espère que le début sera moins long !

J'ai bien aimé ce livre mais... qu'est ce que le début est long !

Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-15T15:54:41+02:00

Cette saga prend la poussière dans ma bibliothèque depuis bien trop de temps, j'ai donc décidé de sortir ce premier tome. J'avais été happé par le résumé.

C'est vraiment une chouette lecture jeunesse. L'univers est très fourni, original et vraiment bien détaillé. Je me suis vraiment plongé dans les fins fonds du monde par les tunnels creusés par notre protagoniste principal, Will, et son père.

C'était une chouette aventure plein de rebondissements. Je trouve la plume sympa et c'est vraiment addictif. Petit bémol pour les personnages, qui ne sont pas détestable, mais auquel j'ai eu de la peine à m’attacher (sauf un, Tam ! Un sorte de marginal qui m'a un peu fait penser à un pirate).

La fin est juste monumental avec plein de révélation et un choc pour mon petit cœur qui en pleure encore :(

Je vais lire la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Sphinxou 2021-01-08T09:20:04+01:00

Voilà encore une très chouette lecture jeunesse. Je ne suis pas surprise que Guillaume m’ait offert ce titre étant donné l’aspect géologique de l’histoire hihi (aspect qui m’a énormément plus d’ailleurs). On va suivre Will Burrows, un jeune adolescent passionné de géologie et d’archéologie. Il passe son temps à creuser des tunnels avec son père, sauf qu’un jour ce dernier disparaît. Will va entraîner son seul ami dans l’histoire et ils vont partir sous la terre à la recherche du père de Will.

L’intrigue de ce premier tome est vraiment dense ! Même si c’est un roman jeunesse il se passe beaucoup de choses et on en apprend énormément sur les profondeurs de la terre, et ce fameux (et terrible secret). Impossible de lâcher cette lecture tellement elle m’a tenue en haleine ! Le personnage de Will m’a aussi bien plu, j’aime sa détermination et son absence de peur (même s’il n’a que quatorze ans). Son amitié avec Chester est vraiment belle, car on voit qu’ils sont vraiment amis et qu’ils feraient tout l’un pour l’autre. Après, le personnage de Chester est en lui-même un peu stéréotypé, mais j’imagine aussi qu’il va évoluer après tout ce qu’il s’est passé dans ce premier tome.

L’aventure de ses deux amis est vraiment palpitante, parfois même un peu flippante par moments (en même temps qui ne flipperait pas en parcourant des tunnels souterrains?). J’ai hâte de lire la suite, car ce premier tome nous a fait découvrir énormément de choses (je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler), et vu que c’est une saga (six tomes), j’ai hâte de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite !

En bref, une très belle découverte. Un très bon premier tome pour une saga d’aventure souterraine qui promet d’être palpitante !

Commentaire ajouté par neelhann 2020-07-04T11:37:13+02:00

J'ai trouver le début trop long, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-02T11:30:26+01:00

Le début est un peu long voir même très long, l'histoire met longtemps à se mettre en route mais une fois lancé c'est la surprise totale. On découvre un univers étrange, étonnant et vraiment fascinant.

On est transporté dans un tout autre monde improbable tout en restant crédible et on se retrouve entraîné dans une aventure palpitante et bien plus complexe qu'elle en a l'air au premier abord.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-07-14T17:20:38+02:00

Un premier tome à découvrir. Tunnels raconte l'histoire d'une famille dont le père et le fils aiment effectuer des fouilles archéologiques et creuser des galeries souterraines. Après des découvertes inquiétantes du père sur l'existence d'un monde souterrain, celui-ci disparaît mystérieusement. Son fils Will accompagné de Chester, son meilleur ami, partent à sa recherche. Même si l'intrigue a du mal à se mettre en place au début et que l'ensemble est peut-être un peu long, je trouve que les personnages principaux deviennent plus complexes et intéressants page après page. La description du monde souterrain est très détaillée et les personnages rencontrés ont tous des traits de caractère distincts.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-19T17:33:24+02:00

J'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place mais une fois cela fait, c'est allé assez vite.

Commentaire ajouté par mimine181 2019-04-04T19:21:37+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Lorsque j'avais lu le résumé de ce livre j'étais intriguée par l'histoire mais sans plus et j'ai mis 4 ans avant de me lancer à enfin le sortir de ma PAL.

Et pourtant j'ai vraiment adoré ce livre ! L'histoire met énormément de temps à commencer mais j'adore l'univers qui s'en dégage et la tournure que prend ce premier tome me donne vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-08-25T11:06:09+02:00

Une petite note sur ce titre jeunesse dont je ne savais pas trop ce qu’il m’inspirait. Un jeunesse fantastique, en général, ça vous donne envie de le lire. On parle de magie, de mondes merveilleux, d’un jeune héros dont la vie va changer. C’est féérique et attractif. Là, non. La couverture n’est pas spécialement attrayante, le résumé ne donne pas trop envie de rentrer dans ce monde. Mais je me suis dit qu’il ne fallait pas se fier à ça, que l’habit ne faisait pas le moine. Au final, je suis toujours aussi sceptique quant à ce titre. Il y a du bon, et du moins bon.

Le bon, c’est l’histoire au global. Il y a des péripéties, on aime à suivre Will, qui découvre ce monde si particulier sous terre et qui finalement découvre une partie de lui. C’est intéressant, bien mené, et les retournements de situation devraient nous permettre de rester dans l’histoire, de ne pas vouloir la quitter. Mais il y avait de grosses longueurs, et ça a gâché tout mon plaisir. La mise en place, notamment, était bien trop longue et donnait envie de passer à autre chose. En plus, après un apriori négatif, c’est d’autant plus difficile de remonter la barre et d’intriguer le lecteur. Car il est déjà en mode « fuite ».

Je trouve également que les auteurs ne sont pas allés au bout des détails. Nommer les choses, décrire clairement les personnes et les lieux permet de se situer plus facilement dans le récit. Je n’arrivais pas à visualiser ce dont me parlait ce livre, et cela a créé une sorte de barrière entre l’histoire et moi, ce qui est dommage, encore une fois.

Heureusement, des petits détails ont réussi à me tenir jusqu’au bout du roman. Ces petites choses me donnaient envie d’en savoir plus, sans pour autant être affamée, et m’ont donc permis de terminer ce texte. Néanmoins, je ne suis pas sûre d’arriver à me motiver à lire la suite, car j’ai peur de me retrouver, dans le second tome, dans la même configuration que ce titre : des longueurs, malgré une histoire intéressante. J’ai envie qu’une lecture me transporte… Je ne suis pas certaine que cette saga y parvienne…

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-07-10T20:57:24+02:00

J'ai lu ce livre il y a 3 ans, je me rappelle juste que à la fin, je n'avais pas apprécié.

Commentaire ajouté par lelecteur52 2018-06-14T13:26:39+02:00

J'avais lu cette série il y a longtemps, et je me souviens avoir adoré. Vraiment, c'est un voyage dont on ne sort pas indemne.

Tunnels

• France : 2008-03-27 - Poche (Français)

Niseis l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T23:04:10+02:00
Soolem le place en liste or
2021-05-15T15:47:30+02:00
Lolaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T17:53:35+02:00