Tunnels

Description ajoutée par marielu 2010-05-14T10:35:29+02:00

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester.

C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.

Creusez le mystère !

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-03-01T20:17:30+01:00

Même si l'amitié grandissante qui unissait Will et Chester semblait des plus improbables, c'était justement ce qui les séparait des autres à l'école qui les avait rapprochés, à savoir leur peau. Chester souffrait de graves crises eczémateuses. Sa peau se desquamait par plaques et ses démangeaisons lui mettaient la chair à vif. Il devait cette affection à une allergie non identifiée - ou à sa propre nervosité, lui avait-on dit sans que cela change quoi que ce soit. Quelle qu'en soit la cause, il avait enduré les quolibets et les railleries de ses camarades, les pires étant sans doute les surnoms de "Monstre à écailles" et de "Cul de serpent", jusqu'à ce que, n'y tenant plus, il profite de son physique pour répondre par la force aux moqueries et réduise ainsi ses bourreaux au silence. De même, la pâleur laiteuse de Will l'éloignant de la norme. Pendant un temps, il avait enduré les surnoms de "Face de craie" et de "Blanche-Neige" qui revenaient telle une ritournelle.

P.38-39

J'ai bien aimé ce livre mais... qu'est ce que le début est long !

Au départ, j'ai eu du mal à accrocher à cause des termes techniques employés mais finalement, l'histoire unique - qui est 0plus qu'interessante - m'a interessée et je l'ai dévoré. Ce tome promet donc une belle série avec de nombreux questionnements et de révélations.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-19T17:33:24+02:00

J'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place mais une fois cela fait, c'est allé assez vite.

Commentaire ajouté par mimine181 2019-04-04T19:21:37+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Lorsque j'avais lu le livre j'étais intriguée par l'histoire mais sans plus et j'ai mis 4 ans avant de me lancer à enfin le sortir de ma PAL.

Et pourtant j'ai vraiment adoré ce livre ! L'histoire met énormément de temps à commencer mais j'adore l'univers qui s'en dégage et la tournure que prend ce premier tome me donne vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-08-25T11:06:09+02:00

Une petite note sur ce titre jeunesse dont je ne savais pas trop ce qu’il m’inspirait. Un jeunesse fantastique, en général, ça vous donne envie de le lire. On parle de magie, de mondes merveilleux, d’un jeune héros dont la vie va changer. C’est féérique et attractif. Là, non. La couverture n’est pas spécialement attrayante, le résumé ne donne pas trop envie de rentrer dans ce monde. Mais je me suis dit qu’il ne fallait pas se fier à ça, que l’habit ne faisait pas le moine. Au final, je suis toujours aussi sceptique quant à ce titre. Il y a du bon, et du moins bon.

Le bon, c’est l’histoire au global. Il y a des péripéties, on aime à suivre Will, qui découvre ce monde si particulier sous terre et qui finalement découvre une partie de lui. C’est intéressant, bien mené, et les retournements de situation devraient nous permettre de rester dans l’histoire, de ne pas vouloir la quitter. Mais il y avait de grosses longueurs, et ça a gâché tout mon plaisir. La mise en place, notamment, était bien trop longue et donnait envie de passer à autre chose. En plus, après un apriori négatif, c’est d’autant plus difficile de remonter la barre et d’intriguer le lecteur. Car il est déjà en mode « fuite ».

Je trouve également que les auteurs ne sont pas allés au bout des détails. Nommer les choses, décrire clairement les personnes et les lieux permet de se situer plus facilement dans le récit. Je n’arrivais pas à visualiser ce dont me parlait ce livre, et cela a créé une sorte de barrière entre l’histoire et moi, ce qui est dommage, encore une fois.

Heureusement, des petits détails ont réussi à me tenir jusqu’au bout du roman. Ces petites choses me donnaient envie d’en savoir plus, sans pour autant être affamée, et m’ont donc permis de terminer ce texte. Néanmoins, je ne suis pas sûre d’arriver à me motiver à lire la suite, car j’ai peur de me retrouver, dans le second tome, dans la même configuration que ce titre : des longueurs, malgré une histoire intéressante. J’ai envie qu’une lecture me transporte… Je ne suis pas certaine que cette saga y parvienne…

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-07-10T20:57:24+02:00

J'ai lu ce livre il y a 3 ans, je me rappelle juste que à la fin, je n'avais pas apprécié.

Commentaire ajouté par lelecteur52 2018-06-14T13:26:39+02:00

J'avais lu cette série il y a longtemps, et je me souviens avoir adoré. Vraiment, c'est un voyage dont on ne sort pas indemne.

Commentaire ajouté par David-57 2018-01-30T22:21:52+01:00

livre que j'aime, ressemble a voyage au centre de terre

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-01-30T20:28:43+01:00

J'ai tout bonnement dévoré ce livre, je l'ai lu en 2 jours, et j'ai juste ADORE. Les personnages sont attachants et on peut facilement s'identifier à eux. Mon préféré est Caleb, je ne sais pas vraiment pourquoi mais dès qu'il est apparu je l'ai aimé. J'aime beaucoup aussi en général les Macaulay, oncle Tam...

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T20:29:16+01:00

Pour ce livre je suis mitigé. Je l'ai trouvé rapide pour rentrée dans l'univers, mais après assez lent dans le développement. Il y a de bonnes idées mais ça ne m'a pas permis de rentrer dans l'univers. Ça reste une bonne lecture mais je ne lirai peut-être pas la suite.

Commentaire ajouté par purebloodwands 2017-08-31T21:10:13+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard à la bibliothèque, ma professeure de français me l'a conseillé sachant à quel point j'adore le style fantastique et depuis je ne lâche plus ce livre. Je l'ai dévoré en à peine 2 jours et pareil pour les autres. En commençant ce livre on ne s'attend pas du tout à la tournure que celui-ci va prendre et ça qui fait son charme je pense ;)

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-08-09T17:31:52+02:00

Un premier tome intéressant au niveau de l'univers mais j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Will qui est plutôt "détaché". L'histoire est bien construite dans le sens où l'on découvre au fur et à mesure le monde souterrain et son fonctionnement, mais parfois des explications supplémentaires seraient agréables (peut-être arriveront-elles dans le prochain tome).

Le premier tome m'a donné envie de continuer donc je verrai comment se poursuit l'histoire mais cela manque un peu de psychologie des personnages (sentiments, sensations,...)

Tunnels

• France : 2008-03-27 - Poche (Français)