Tunnels, tome 2 : Profondeurs

Description ajoutée par mymi 2010-05-23T04:48:50+02:00

L'aventure Tunnels est loin d'être terminée pour le jeune archéologue Will Burrows. Alors qu'il est toujours à la recherche de son père, Will s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs souterraines. Et comme si les choses n'étaient pas assez compliquées, il fait la découverte d'un complot des Styx qui pourrait avoir de terribles conséquences pour le monde d'en haut. Sa sœur n'en a décidément pas encore fini avec lui...

Extrait ajouté par saymoua 2011-01-10T11:23:31+01:00

-Ils ont finalement réussi à isoler le virus qu'on recherchait.

[...]

-Une pure merveille ce... génocide en bouteille... il surpassera toutes les épidémies des siècles passés. Nous l'avons baptisé le Dominion.

-Le Dominion reprit l'autre.

-On va le répandre en Surface...

- ... et la Colonie retrouvera les terres qui lui reviennent de droit.

Par rapport au premier tome ce livre m'a beaucoup deçu, je n'ai pas du tout acrocher et était légerment embrouiller par le dévlopement de l'action.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-23T14:31:54+01:00

On en découvre plus sur les profondeurs et ces habitants dans ce tome. J'aime beaucoup cette série, l'intrigue est bien menée, j'ai eu du mal à m'arracher a ma lecture une fois commencée. Les changements de point de vu son sympa.

Un second tome plus sombre avec des personnages qui sont de plus en plus désagréable, ce qui n'aide pas vraiment à la lecture je dois dire.

Dans ce deuxième tome, on découvre l'univers des profondeurs et ce dont il en regorge. On voit tantôt le docteur Burrows, tantôt Cal,Wil et Chester, et tantôt Rebecca. C'est ces changements incessants de point de vue qui me plaisent, ça renouvelle l'intrigue.

Une site qui permet de développer l'univers des profondeurs avec un certains nombres de rebondissements. J'ai toujours du mal à accrocher aux personnages, mais l'univers est riche et je me laisse entraîner par l'histoire. Voyons où l'histoire va m'entraîner...

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T10:50:55+02:00

Sur ce 2nd tome, on nous fait découvrir le monde des profondeurs (descriptif!), on nous presente des nouveaux personnages, le monde des styx nous devient plus familier egalement, le tout au detriment d'une explication de l'intrigue et du rythme, je trouve.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-28T14:01:00+02:00

Ce deuxième opus est une énorme déception, pour ma part.

Le premier ne m'avait emballé qu'à moitié, mais là, je n'ai absolument pas accroché. C'est une suite que j'ai lu sans grande motivation.

Commentaire ajouté par Na09 2017-05-28T12:05:09+02:00

Je plonge dans un univers qui me porte à travers une histoire sombre mais qui me plais de plus en plus !!

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-05-26T15:41:43+02:00

Will, Whester et Cal ne sont plus menacés directement par les Styx, ce qui leur laisse tout le loisir d’explorer les Profondeurs, ils peuvent se reposer un peu, ça ne fait pas de mal ! De nouveaux personnages entrent en scène, comme Sarah, la mère naturelle de Will et Cal, Rebecca reprend sa place chez les Styx et on voit parfois le docteur Burrows. Tout ceci renouvelle l’histoire. Histoire qui prend des allures de plus en plus sombres et macabres, le monde des Profondeurs est une véritable jungle impitoyable ! Mais au moins, on ne s’ennuie pas, les actions s’enchaînent rapidement et contiennent pas mal de suspense. La fin est géniale et donne envie de se jeter sur le tome 3 ! Le seul petit bémol est le temps passé dans les Profondeurs, que Will et Chester explorent dans toutes les directions, parfois au détriment de l’avancée de l’intrigue.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Le récit était tellement peu captivant que je n'ai pas le terminer.

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-11-08T20:11:46+01:00

Vraiment une bonne suite, avec un peu plus d'actions, même si à certains moments c'est moins mouvementé... Mais c'est une chouette lecture, que je conseille à tous les jeunes sans exceptions...

Tunnels, tome 2 : Profondeurs

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)

Lolaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T17:53:39+02:00

• Deeper - Anglais