Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 498
Membres
1 118 998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tunnels, tome 3 : Chute libre



Description ajoutée par Lyli 2011-04-09T12:00:23+02:00

Résumé

Will, le jeune archéologue, cherche toujours à retrouver son père dans les profondeurs de la terre quand lui et ses amis dégringolent au fond d'un gouffre. Un monde terrifiant s'ouvre alors à eux. Des araignées géantes et carnivores, de dangereux Lumineux... Et, pire encore, des jumelles démoniaques qui veulent leur régler leur compte, une fois pour toutes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 371 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2024-07-07T13:37:12+02:00

Une heure plus tard, Will avait abandonné son journal. Il était à présent penché sur une bible à l'épaisse reliure de cuir. Il l'avait découverte dans une malle plus tôt ce jour-là. Les pages sèches crissaient comme des feuilles mortes. Il s'arrêtait de temps à autre sur une phrase qu'il pensait pouvoir traduire et clignait des yeux de dépit en s'apercevant qu'il ne s'en sortait pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-09-02T23:49:04+02:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/09/02/tunnels-t-3-chute-libre-roderick-gordon-brian-williams/

Will et ses amis sont en Chute libre dans ce troisième tome de Tunnels. L’affrontement avec les Styx les a précipités dans les profondeurs du Pore, mais contre toute attente, leur heure n’est pas encore venue. Un gigantesque champignon les réceptionne au cœur du vide… à l’instar de leurs ennemis.

Il y a beaucoup à dire sur ce tome et, contre toute attente, pas que du mauvais. Si, si, je vous jure ! J’en suis même la première surprise ! D’autant que le roman commençait… Eh bien, aussi mal que le reste. J’ai cru que j’allais mourir d’ennui durant les cent premières pages que l’on passe (littéralement) englué à la surface du champignon, en compagnie d’un Will et d’un Chester plus débiles que jamais.

« Eh, et si on essayait d’envoyer une fusée de détresse vers la surface, où il n’y a que ceux qui veulent notre peau qui sont susceptibles de la voir et de comprendre qu’on a survécu, juste pour vérifier jusqu’où elle peut monter avec la faible gravité ?

— Ouais, cool, lançons-la et ne prenons pas du tout en compte le fait que ton demi-frère vient de crever après avoir reçu trois balles dans le ventre ! »

Car oui, Cal est bien mort. Pour de bon, cette fois. Encore heureux, j’ai envie de dire, parce qu’après nous avoir déjà fait le coup de le « ramener » à la vie, c’aurait été la goutte de trop. Nous pouvons donc lui accorder une minute de silence, en pensant à la place qu’il occupait dans cette saga et dans nos cœurs, et… Non, je déconne, ça fait un boulet en moins.

Rapidement remplacé par… Papa Boulet ! Vous savez quel est le meilleur moyen de rendre un personnage stupide et détestable soudain sensé et supportable ? Améliorer son écriture ? Naaan, ça, c’est surfait ! Le mieux, c’est de lui coller dans les pattes un père encore plus stupide et détestable (coucou Ruby et le tome 2 de The Rain !)

Après une looongue séparation, Will retrouve enfin son père. Et dès l’instant où le scénario les réunit, tout ce que l’on souhaite, ce n’est pas une étreinte affectueuse, mais un bon coup de pioche de la part du fils dans la caboche paternelle. Vu qu’elle n’a pas l’air hyper remplie, ça ne devrait pas avoir trop de mal à rentrer.

Le Dr Burrows est menteur, manipulateur, égoïste, idiot, et je ne suis même pas certaine de pouvoir affirmer qu’il aime Will. Pas autant que ses propres intérêts, son ambition et sa soif de découvertes, en tout cas. C’est bien simple, il ne se rappelle qu’il est un père que lorsque quelqu’un remplit cet office mieux que lui (coucou Drake !)

Le point positif, vous l’aurez compris, c’est que, en comparaison, il a permis à Will de remonter dans mon estime. Car puisque deux abrutis ensemble n’auraient pas pu aller bien loin, il fallait bien qu’il y en ait un qui se dévoue, en l’absence d’autres personnages, pour devenir la tête pensante du groupe. Et c’est donc au garçon qu’échoie ce rôle.

De même, sitôt qu’ils commencent tous à bouger de leur champignon, le récit revêt une bien meilleure dynamique qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. Bon, on passe quand même toujours trop de temps à tourner en rond, mais dans l’ensemble, on avance un peu plus que dans les précédents opus.

Pour autant, je ne suis pas fan des multiples rebondissements de ce tome. Les bateaux coincés dans les entrailles de la Terre… Mouais, à la limite, pourquoi pas ? Mais le bunker ? Bâti au temps de la guerre froide ? Comment est-ce qu’on a pu bâtir un bunker à cette profondeur, et ne jamais découvrir / détruire la colonie ? Comment une telle installation a même pu être ne serait-ce que possible, à cette époque ?

Et je ne parle pas du fleuve souterrain que les protagonistes remontent jusqu’à la surface pour déboucher à… quoi ? Quelques dizaines de kilomètres de leur point de départ ? Alors qu’ils se trouvaient à mi-chemin (voire plus) du centre de la Terre ? Ils ont fait quoi, une ascension verticale avec un hors-bord ? Chapeau, vraiment…

M’enfin, ça, ce sont des reproches secondaires en comparaison de ma plus grosse déception. Dans ma dernière chronique, j’avais écrit que le seul élément à m’intriguer un tant soit peu, c’était l’énigmatique civilisation antique pistée par le Dr Burrows, or j’aurais mieux fait de me casser le clavier.

D’abord parce que les vestiges qui défilent dans ces pages sont essentiellement ceux de la guerre froide plutôt que ceux d’un peuple ancestral, et surtout parce que quand, enfin, le fameux jardin du deuxième soleil revient au centre de l’histoire…

Voilà. Il n’y a pas grand-chose à en dire, et l’ultime coup de théâtre m’effraye beaucoup. Dans l’ensemble, cette dimension mi-cité perdue mi-technologie plus avancée me rappelle désagréablement L’énigme John Foggart : Expédition au-delà du cercle polaire (César Mallorquí), que j’avais beaucoup apprécié jusqu’à ce que le récit vire au délire futurico-steampunk, me gâchant alors tout le plaisir.

C’est donc avec un sentiment très mitigé que j’ai achevé ma lecture, mais il reste plus positif que l’opinion que j’avais de Tunnels jusqu’ici. Le mot « calvaire » serait un euphémisme pour décrire ce que m’ont inspiré les deux premiers volumes, et c’est avec un peu moins de réticence (je n’irais pas non plus jusqu’à parler d’enthousiasme) que je poursuivrai cette aventure souterraine.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome encore pleins de rebondissements ! On plonge encore plus loin dans les profondeurs tout en continuant d'en apprendre plus sur les Styx et leurs projets mais ainsi sur les créatures présentes dans les bas-fonds.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-23T14:34:01+01:00
Or

J'adore, ce tome est vraiment excellent. Le fond du gouffre et ce qui s'y trouve est vraiment effrayant. L'histoire est de plus en plus intéressante, j'aime beaucoup cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

Je décroche peu à peu de la série. Les personnages m'énervent, je survole les lignes l'intrigue ne me captive plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T10:47:59+02:00
Lu aussi

Un tome 3 qui s'etire en longueur (style narratif ?), mais qui permet de présenter plus en détails la psycho de son équipe.

Certes il se passe des choses, mais j'ai toujours du mal a rester accrochée à cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reenie 2017-05-28T14:02:46+02:00
Lu aussi

Bof, bof, bof.

Plus j'avance dans cette saga et plus, je me demande où veulent en venir les auteurs avec cette histoire.

La descente au centre de la Terre paraît interminable et le côté science-fiction de l'intrigue, gâche un peu l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2017-05-28T12:10:10+02:00
Diamant

Will descend toujours plus profond je me demande s'il va retrouver la lumière du jour. Hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Argent

Après le deuxième tome plutôt long à se mettre en place et qui m'avait un peu déçue, ce troisième me le fait totalement oublier. Il se lit très vite tellement les événements s'enchaînent. L'auteur, comme à son habitude, nous livre énormément de détails ce qui aide à représenter chaque petite chose dans son esprit, c'est très vivant. J'ai en revanche peur que l'histoire s'égare dans les tomes suivants et devienne vraiment trop tirée par les cheveux car c'est, à mon goût, déjà à la limite dans ces trois tomes.. A voir donc..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumina33 2016-05-26T15:43:38+02:00
Diamant

Le tome 3 débute sur les chapeaux de roues et est très palpitant, encore plus que le tome précédent ! Je l’ai dévoré du début à la fin tellement je voulais connaître la suite ! Les compagnons de Will et Chester sont-ils amis ou ennemis ? Will et Chester se posent plein de questions, et nous avec ! Ils ne savent plus quoi penser et nous non plus ! Jusqu’où descendront-ils sous terre ? Reverront-ils jamais la Surface ? Le rythme est rapide et le suspense à son comble ! Bref, avant de commencer ce tome, assurez-vous d’avoir plusieurs heures devant vous !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

Afficher en entier
Argent

Après un tome 2 plutôt décevant et long, j'attendais beaucoup de cette suite. Autant le dire tout de suite, j'ai repris goût à la série et j'ai beaucoup apprécié ce tome.

Tout d'abord au niveau de l'exploration des souterrains, on avance beaucoup dans ce monde et on en apprend beaucoup.

Heureusement que Chester est là pour mettre une touche d'humour même minime parce que sinon je pense que ça aurait été trop sérieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même trouvé un peu trop rapides les retrouvailles de Will avec son père. Malgré que cela fasse 3 tomes qu'on attend ça. En plus je trouve personnellement que le père de Will est insupportable, quand il était dans son coin je l'adorais mais depuis les retrouvailles je ne peux plus avec ce personnage !

Enfin ça à quand même était un très bon tome dans l'ensemble avec des rebondissements jusqu'à la fin qui ne laissent présager que du bon pour la suite des aventures de Will et Chester. Ma favorite reste Mme Burrows, qu'est-ce que je l'aime *_*, tout le monde est contre elle, faut bien la soutenir la pauvre... En plus avec cette fin de tome, je n'ai pas pu avoir de compassion envers les Styx.

Bref, je recommande cette suite à tout les fans de cette saga !

Afficher en entier

Date de sortie

Tunnels, tome 3 : Chute libre

  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Lunae17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T16:18:39+01:00

Titres alternatifs

  • Free Fall - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 371
Commentaires 34
extraits 2
Evaluations 69
Note globale 7.82 / 10