Tunnels, tome 4 : Plus proche

Description ajoutée par jerome 2010-09-29T19:49:17+02:00

Au centre de la Terre, Will pense être à l'abri du danger. Ce nouveau monde où règne étrangement la lumière s'ouvre à lui comme une promesse. Mais il ne semble pas être le premier à fouler le sol de cette florissante jungle souterraine... Pendant ce temps, les Styx poursuivent leur traque pour prendre leur revanche. Alors que ses compagnons sont disséminés entre les entrailles de la Terre et le monde d'en haut, Will pourra-t-il empêcher ses ennemis de lancer leur plan de destruction massive contre la race humaine ? Il lui faudra faire vite pour retrouver la Surface et tenter de contrer leurs desseins diaboliques...

Extrait ajouté par Meli1234 2022-12-25T00:07:24+01:00

-On verra bien, dit Elliot d'un ton détaché. Restons optimistes. Si ça se trouve, on se fera tuer avant d'avoir pris la moindre décision.

Je suis dans une relecture de la saga complète et je dois dire que ça fait du bien de retrouver les personnages et l'univers. Surtout après 2 ans je ne me rappelais plus certains détails ce qui m'a permis d'être surprise par des événements que pourtant j'avais deja lu.

Dans ce tome, Will va apprendre que l'on est e sécurité nulle part et il va être mis à rude épreuve. J'ai beaucoup de compassion pour lui dont la vie a pris un tour à 180 degrés depuis le tome 1. On continue également de trouver les jumelles diaboliques,Mme Burrows, Chester,Drake,Elliott et d'autres.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-23T14:37:44+01:00

Ce nouveau tome est vraiment géniale, le centre de la terre regorge de mystère, c'est vraiment un tome intéressant.

Pendant tout le livre je me suis demandé comment will allait pouvoir intervenir dans les plans en surface des Styx en étant aussi profondément enfoncé sous terre.

J'arrête avec cette série, je décroche complètement avec l'intrigue, les personnages et même l'univers qui m'avait impressionné au premier abord.

Commentaire ajouté par Na09 2017-10-30T00:05:48+01:00

Waouh un tome 4 qui me replonge dans les profondeurs de la Terre. Ça faisait tellement longtemps que j'avais lu les 3 premiers tomes ( il y a 3 ans). Retrouver l'ambiance et les personnes de cette série fut une agréable lecture !!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T10:44:15+02:00

Attirée par la saga, je l'ai entamée mais j'ai tj du mal a rester accrochée (je pense que la thematique ou le style de l'auteur ne le convainquent toujours pas, mais cela c'est vraiment perso).

Donc pour ce tome 4 tout est acceleré, des rebondissements, de la vie; des ado bien combatifs et des Styx aux desseins toujours aussi mauvais

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-28T14:04:46+02:00

Après la lourde déception des deux tomes précédents, ce quatrième volume remonte un peu le niveau de la saga et c'est tant mieux !

Car en toute honnêteté, j'avais envie d'abandonner cette lecture mais je me suis fait violence, et j'en suis bien contente.

On va remonter quand même.

Cette suite est plutôt bonne dans l'ensemble. Les personnages sont comme dans les tomes précédents c'est à dire plutôt attachants (surtout madame Burrows qui reste ma préféré Spoiler(cliquez pour révéler) en plus avec ce "super pouvoir" elle gagne en respect pour moi), certains sont flippant comme Martha même si on ne la voit que très peu dans ce tome ci et enfin d'autre sont insupportables comme le Dr Burrows Spoiler(cliquez pour révéler)qui j'ai presque envie de dire meurt enfin ! .

Ensuite, je trouve que ce tome a été réalisé avec soin puisque on retrouve des dessins à chaque début de nouvelle partie et parfois même à l'intérieur d'un chapitre.

De plus, l'histoire prend une plus grande ampleur si on peut dire ça Spoiler(cliquez pour révéler)puisque qu'ils remontent tous à la surface ... enfin !. Donc peut être que pour ces deux derniers tomes (qui sont de plus en plus courts) l'action va vraiment être au rendez vous. Le cliffhanger sur lequel se termine ce tome nous laisse sans voix. J'ai envie de connaître la suite à tout prix ! Peut être une relance de l'intrigue après un tome 3 pas top top.

Bref, je conseil ce tome à tous ceux qui ont aimé les 3 premiers. N'hésitez pas sur celui là puisque il va sûrement vous redonnez goût à la saga.

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-05-26T15:45:28+02:00

Le tome 4 commence sur une révélation fracassante !! Il n’est pas aussi palpitant que le tome 3, mais les évènements sont tout de même de nature importante et s’enchaînent rapidement. La situation de Will, du Dr Burrows, d’Eliott et de Chester évolue rapidement. S’ils se croyaient enfin tirés d’affaire ou du moins à l’abri pour un certain temps, ils se trompaient ! Mais où l’auteur va-t-il chercher tout ça ?! Plus proche, comme dit le titre… Mais plus proche de quoi ? J’avoue ne pas avoir compris le titre, contrairement aux tomes précédents qui étaient beaucoup plus parlants.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par Aveeno 2016-03-16T18:58:59+01:00

Je n'ai qu'un mot à dire pour ce cinquième tome : FABULEUX !!!

Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture. Le déroulement de l'aventure des personnages reste captivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis triste de la mort du Dr. Burrows, les jumelles sont abominables, je croyais qu'elles changeraient de camps, mais après ça... Je n'ai plus de pitié pour elles. Enfin bref, cette série est époustouflante !

Selon moi, un des meilleurs Tome de la série !

on sent que tout s’accélère ! et l'histoire devient tres interessante !

Tunnels, tome 4 : Plus proche

• France : 2010-04-29 - Poche (Français)

Lunae17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T16:18:44+01:00
Sliterr l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T21:21:27+01:00