Tunnels, tome 5 : Spirale

Description ajoutée par Adridupuy 2011-10-23T13:06:15+02:00

Will saura t'il arreter le plan machiavelique des styx?

Extrait ajouté par barzoi 2017-07-27T20:34:28+02:00

Will ouvrit les yeux. Il était allongé sur le ventre, la tete posée entre les éboulis. Il y avait une drole de creature à quelques centimetres de son nez. Elle ressemblait à une limace dodue, si ce n'est qu'elle arborait sur le dos des rayures vert sombre et vert clair qui semblaient diffuser une lumiere iridescente.

Commentaire ajouté par Na09 2018-02-24T21:21:56+01:00

Un tome 5 qui nous plonge dans l'horreur des plans machiavélique des Stixs et des Jumelles. Cette série et tous bonne géniale même si certain passage nous donnerait des cauchemars. Vivement que je lise le tome 6 pour enfin connaître la fin des cette histoire incroyable.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-10-22T11:29:06+02:00

L'avant-dernier tome où les actions des Styx deviennent toujours plus violentes. La résistance se met en place et les actions des uns et des autres fait bien avancer le récite même si l'on se demande où cela va nous mener. Un bon tome prenant

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T10:56:17+02:00

J'ai trouvé ce tome 5, final, beaucoup mieux que les 2, 3 et 4, on retrouve le rythme et la curiosité du 1er. Les Styx encore plus mauvais, l'équipe devra forcément passer à l'offensive pour régler la situation, et ce denouement s'étire un peu, sans doute difficile d'écrire le mot "fin" de cette sage, au monde imaginaire si spécial

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-28T14:06:36+02:00

Ce tome ne vaudra jamais le tome 1 mais il est déjà au dessus du deuxième et troisième opus, il n'y a pas photo.

Je n'adhère pas avec tous les éléments car je ne suis pas fan de la science-fiction mais je veux tellement connaître le dénouement que je continue ma lecture.

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-05-26T15:47:31+02:00

Je vous déconseille de regarder de trop près la couverture du livre, ni même de lire le résumé, à mon goût ces deux éléments spolient trop le contenu de ce 5e tome ! Les développements concernant les Styx n’étaient pas ceux prévus par l’auteur à l’origine : il les a modifiés suite à une discussion avec son éditeur. Cependant, s’il ne l’avait pas mentionné, je ne l’aurais pas deviné ! Ces développements s’inscrivent tout naturellement dans l’histoire et correspondent bien à la nature plus que malsaine des Styx. Je dirais même que cela redonne un coup de fouet à l’histoire : non seulement ils stupéfient le lecteur, mais de surcroît ils induisent une précipitation des évènements, l’heure est grave, nos héros doivent passer à l’offensive ! L’action se ralentit vers la fin du livre, fin que j’ai plus ou moins sentie arriver. Cependant, je peux pardonner cette longueur et cette petite prévisibilité, vu la génialité de la série en générale…

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par Steph87 2015-03-30T12:15:54+02:00

J'avais attendu longtemps ce Tome, mais je n'ai pas eté vraiment decu comme beaucoup l'ont eté ..

Par contre c'est vrai que cela devient un peu bizarre, je m'attendais a autre chose venant des Styx ...

Mais le suspens et toujours present c'est ce qui compte !

une bonne suite, bien que très étrange

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-11-01T17:32:22+01:00

J'ai lu les quatre tomes précédents il y a longtemps, et je n'ai pas réussi à replonger dans l'ambiance de ce cinquième tome. Dommage, j'aimais bien les premiers tomes. J'ai trouvé le début assez lent par contre.

Commentaire ajouté par Poppy2512 2014-09-18T20:21:56+02:00

Un livre magnifique, avec des créatures toujours plus originales, un monde détruit par l'apocalypse qui arrive... Un nouveau tome de Tunnels, incroyablement addictif.

Commentaire ajouté par sachapercy 2013-08-24T15:58:10+02:00

Un peu déçu par ce livre, mais bon, il reste très bien réussi!!!

Commentaire ajouté par Doudou44 2013-07-31T15:01:11+02:00

Une série que j'accroche de plus en plus !

Les premiers tomes étaient un peu long, avec une action lente... mais à partir du quatrième tome, ce fut la révélation ! De machinations en manigances toutes plus tordus les unes que les autres, les Styx sont déterminés à régner sur le monde !

Je trouve également que le personnage de Will à acquis beaucoup plus de profondeur et d'importance depuis les premiers tomes. Spoiler(cliquez pour révéler) Son possible couple avec Eliott nous promet des aventures passionnantes je dois bien l'avouer ! L'histoire avec les femmes Styx est à la fois délicieusement effrayantes et mystérieuse au début, alors que l'on ne sait pas encore très bien en quoi consiste la "Phase". J'aurais presque de la peine pour les Styx mâles qui nous paraissaient si terrifiants !

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce volume, c'est le revirement que l'on sent venir chez l'une des deux jumelles.. j'espère juste que je ne me trompe pas !

Enfin pour résumer, une série de plus en plus géniale dont je suis impatiente de lire la suite !

Tunnels, tome 5 : Spirale

• France : 2011-12-01 (Français)

Grome l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T20:53:46+02:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or