Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tuptim : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
James Potter, tome 1 : Le retour des anciens James Potter, tome 1 : Le retour des anciens
G. Norman Lippert   
J'ai bien aimé. Ce n'est certes pas le même style que l'auteur, mais j'ai trouvé très peu d'incohérences, on reste plongé dans le monde d'Harry Potter et ça fait du bien. Du nouveau, de l'inconnu, du suspense, et pourtant, toujours ce même monde tant aimé. Les personnages sont jeunes, mais ça reste frais et agréable. L'aventure est plutôt palpitante, on la suit avec entrain. J'ai hâte de lire le deuxième tome, qui risque de s'avérer encore mieux, avec l'arrivée d'Albus Severus à Poudlard.
Gardiens des cités perdues, Tome 1 Gardiens des cités perdues, Tome 1
Shannon Messenger   
OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !
L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.
J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)
Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

par LilaJune
La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant
David Eddings   
Un nouveau cycle commence avec les mêmes recettes que pour la « Belgariade ». Un personnage principal entouré de compagnons, une quête à mener dont dépend le sort du monde.
C’est somme toute une trame très classique mais raconté par les « Eddings » cela vous donne une monde riche et complet dans lequel chaque civilisation et personnage à sa propre histoire.

La différence majeur entre la « trilogie des joyaux » et la « Belgariade » tient dans l’âge du personnage principal, en effet « Emouchet » est un homme qui a déjà bien vécu et qui à un passé bien chargé.
Cette différence majeur donne à ce cycle un coté plus cynique et plus « adulte ».

Mais cela reste du « Eddings », des personnages attachant, un monde fouillé et travaillé, un humour présent tout au long du récit.

Pour ceux qui ont aimé la « Belgariade » et le « Mallorée » à lire sans hésiter.

par manu74
Chroniques de Dragonlance, Tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver Chroniques de Dragonlance, Tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver
Margaret Weis    Tracy Hickman   
Ce livre est super! J'ai aussi la séparation en 3 parties séparées par des ellipses temporelles. Les personnages sont marrants, et malgres leur nombre on s'attache a eux :)
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie
Elizabeth Haydon   
Attention, il s'agit d'une série exigeante à la lecture. Beaucoup de descriptions, un début laborieux, un univers très (trop?) complexe...
Presque tout est réuni pour faire lâcher ce premier tome mais si vous allez au-delà, vous serez face à l'une des plus belle trilogie de Fantasy qui soit.
Des personnages à la complexité très fouillé, un univers happant et original... Tout est réuni pour faire de cette série un chef d’œuvre et c'est bel et bien le cas.. Donc fans de Fantasy de haute volée, cette série est pour vous.

La seule chose négative que j'aurais a formuler, ces cette manie de Pygmalion (reprit par j'ai Lu) de scinder les tomes en 2. Et oui, La Symphonie des Siècles est une simple trilogie et pas une série de 6 tomes

par Caly
Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée Le Livre du temps, Tome 1 : La Pierre sculptée
Guillaume Prévost   
Un livre plein d'originalité et de suspens... Vraiment une histoire géniale.

par Hogwarts
La Ballade de Pern, Tome 12 : La Chute des fils La Ballade de Pern, Tome 12 : La Chute des fils
Anne McCaffrey   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/11/la-ballade-de-pern-tome-12-la-chute-des.html

Ce tome est en fait un recueil de nouvelles se déroulant dans le tout début de l'univers de Pern.

Il contient :
- Première reconnaissance : P.E.R.N. (#0.5), traduction de The Survey: P.E.R.N. (1993)
- La Cloche des Dauphins (#1.1), traduction de The Dolphins' Bell (1993)
- Le Fort de Red Hanrahan (#1.2), traduction de The Ford of Red Hanrahan (1993)
- Le Deuxième Weyr (#1.3), traduction de The Second Weyr (1993)
- Mission sauvetage (#1.4), traduction de Rescue Run (1991)

La première nouvelle se déroule donc avant l'Aube des dragons alors que les secondes se déroulent après. Chacune nous raconte les tout début de l'arrivée des hommes et l’expansion sur la planète.

Les nouvelles :
Première reconnaissance : P.E.R.N. : Une nouvelle très courte qui est la pour nous fait découvrir d’où viens le mot "Pern". Du coup c'est vrai qu'on se demande quel sont les autres acronymes et combien d'autres PERN sont dispersées dans l'univers. On remarque aussi que pour des raisons de budget les explorateurs passent juste à coté de découvrir le vrai danger mais ils ne cherchent pas à en savoir plus, dommage pour la suite.

La Cloche des Dauphins : Ou on découvre pour la première fois les fameux dauphins. Cette nouvelle me donne vraiment envie d'en savoir plus sur eux, et donc de lire le tome suivant. La relation entre humains et dauphins n'est peut être pas aussi forte que celles avec les dragons mais elle reste puissante et c'est fascinant.
L'histoire est celle de l'évacuation brutale et rapide du continent à cause de l'éruption d'un volcan. On avait déjà eu l'info dans les tomes précédents mais c'était bien mieux de la vivre en direct. Surtout vu la façon dont ça c'est déroulé et le rôle des dauphins dedans !
Mais sinon en dehors de ça j'avoue que ce n'était pas mon histoire préférée.

Le Fort de Red Hanrahan : Je ne vous dévoilerais pas la chute de cette nouvelle parce que je trouve que c'est mieux de découvrir comme je l'ai fais que de le savoir dés le départ. J'ai vraiment adoré cette nouvelle. On nous raconte la surpopulation du à l'évacuation et les problèmes que ça pose un peu partout. En fait cette nouvelle est vraiment au centre de plein de sujets importants pour le futur de Pern, notamment le système des placement d'enfants.
L'histoire suis Red Hanrahan qui pars pour créer son propre fort, malgré tout les soucis sur la route.
Et quand la chute arrive et qu'on comprends ce que c'était, c'est génial.
Le Deuxième Weyr : Encore une nouvelle vraiment excellente, qui raconte cette fois ci pourquoi et comment est créer le second Weyr, parce que celui de Fort est bien trop plein et que ça provoque pas mal de problèmes notamment à cause de la surpopulation de reines.
C'est mon histoire préférée des cinq, je me suis vraiment bien attaché aux personnages et j'ai adoré la fin. C'était vraiment l'histoire la plus complète et celle qui tiens le mieux individuellement.
L'élément important de l'histoire et la façon dont sont finalement choisis les chef de Weyrs, méthode qui persistera jusqu'au bout.
En tout cas une vrai réussite !

Mission sauvetage : C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé. Mais c'est surtout qu'on suis un personnage exécrable de l'Aube des dragons, à savoir le lâche Ted Tubberman, celui qui avait envoyé le signal de détresse sans l'avis de personne et qui voulait devenir riche grâce aux diamants présents sur la planète tout en revenant à la vie civilisée ensuite.
Nous voyons donc l'équipe chargée d'aller voir pourquoi ce signal a été lancé et qui découvre à son tour les fils et les dommages qu'ils ont provoqués sur la planète. Ted les embobine pour leur faire croire que lui et sa famille sont les derniers survivants ...
Même si j'ai eu pitié de la famille en question (surtout vu les soupçons sur qui est le père des enfants de ses filles), j'avoue que ça ne donne pas du tout envie de les apprécier vu tout ce qu'ils mettent en place pour favoriser leur richesses au détriment des humains et en mettant tout le monde en danger.
Bref, pas une réussite même si j'étais contente quand même d'avoir le fin mot de l'histoire !

Au final un recueil de nouvelles plutôt très sympa si on exclu la dernière nouvelle. Deux des nouvelles ont quasiment été des coups de coeur et m'ont vraiment bien plus. Je considère que c'est une réussite.

16.5/20

par lianne80
Chroniques perdues, Tome 1 : Dragons des profondeurs Chroniques perdues, Tome 1 : Dragons des profondeurs
Margaret Weis   
Dans la lignée des Donjons et Dragon Weis et Hickman nous offre des chroniques sympathiques

par Snaga78
La Rose écarlate, Tome 1 : Bas les masques (Roman) La Rose écarlate, Tome 1 : Bas les masques (Roman)
Sarah Cohen-Scali   
Personnelement je n'ai pas trop aimée ce livre [spoiler] ça devien intéréssant qu'au moment ou le Renard la prend sous son aile donc très tard dans le livre [/spoiler]

par ArtRocky
La Trilogie de l'ombre, tome 1 : Le Fils de l'ombre La Trilogie de l'ombre, tome 1 : Le Fils de l'ombre
Jon Sprunk   
Le Fils des Ombres n'est pas un récit qui va se démarquer pour son originalité. Celui-ci utilise des codes usés jusqu'à la moelle. Le tueur repentant, la jeune oie blanche à sauver, un méchant fourbe et l'acolyte qui ne meurt jamais... tout y est. On devine même les 2/3 révélations du livre avant même que nos héros les découvrent.
La comparaison faite avec L'Ange de la Nuit n'est pas fortuite de par l'aspect assassin aux pouvoirs issus de l'ombre tout comme la cité en pleine ébullition rappelle quelques peu Fils-des-Brumes. Cela dit, on ne peut pas non plus mettre ce Fils des Brumes dans la même catégorie, on reste bien loin de la dimension que reflète ces 2 grandes trilogies pour se rapprocher d'un produit calibré tel un standard hollywoodien.
Pour autant, la lecture reste plaisante, les ingrédients sont connues mais le résultat final reste appétissant. Mais je ne recommande cette série qu'a ceux qui ne craignent pas le manque d'originalité et qui ont déjà lu L'Ange de la Nuit de Brent Weeks et Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. Pour les autres, je recommande de commencer par ces 2 grandes trilogies.

par Caly