Les frères Turner, Tome 1 : Mon pire ennemi

Description ajoutée par tyka 2018-01-25T15:08:24+01:00

Ash Turner ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses frères. Lorsqu’il apprend que le duc de Parford est bigame, il porte sans hésiter l'affaire devant le Parlement, obtient l'annulation de son deuxième mariage et devient en toute légitimité le nouvel héritier présomptif.

Le jour où Ash se présente à Parford Manor car le duc est mourant il est subjugué par la beauté farouche d'une femme à son chevet. En réalité, il s'agit de lady Margaret, la fille du duc, qui par sa faute est devenue une bâtarde du jour au lendemain et qui le considère comme son pire ennemi...

— Ce que je veux, c’est que vous me donniez un baiser. Ce que je veux, c’est vous faire oublier l’imbécile qui vous a offert ce bijou avant de vous abandonner. Je veux que vous sachiez que si vous n’avez pas envie de m’embrasser, vous pouvez vous débarrasser de moi. Il vous suffira de me regarder en face et de me dire : « Ash, je n’ai aucune envie d’être votre sordide poupée d’amour. » Et je tournerai immédiatement les talons. Allez-y. Essayez.

bonne intrigue, parfois un peu longue, et le final arrive beaucoup plus rapidement par rapport au reste de l'histoire.

Cela se lit, mais je n'ai pas été convaincue.

Je me suis ennuyée fermée.. J'ai adoré les autres tomes mais celui ci est fade, je n'est même pas réussi à aller au bout et c'est plutôt rare

Si l’histoire c’était fini au milieu du roman je pense que ça aurait été bien mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Margaret retourne à Londres avec ses frères et tourne clairement le dos à Ash malgré des grands discours sur le changement et l’acceptation de soi dans les chapitres précédents est totalement stupide.

Dommage que la seconde partie du livre l’ai tué.

Choisir le classement de ce livre a été compliqué pour moi. J'ai longtemps hésité entre la liste de bronze et d'argent. Pourquoi ? Je vais y venir, mais revenons d'abord sur le contexte de l'histoire :

Margaret est menacée de devenir une enfant illégitime à cause du désir de vengeance d'Ash. Lorsque ce dernier décide de s'installer au duché en attendant qu'une décision soit prise par les personnes compétentes, Margaret est chargée par ses frères d'espionner cet homme et de leur rapporter tout défaut pouvant leur donner l'avantage dans cette bataille juridique et les sauver de l'illégitimité. Pour ne pas dévoiler sa véritable identité, elle se fait passer pour une infirmière chargée de veiller le duc, gravement malade.

Ce qu'il va se passer, on s'en doute bien avant d'ouvrir le livre : Les deux jeunes gens vont tomber amoureux.

J'ai trouvé que l'histoire était très longue à commencer... Du moins la partie intéressante. Je me suis fermement ennuyée tandis que Ash et Margaret se tournaient autour. Toutefois un détail a rendu ma lecture un peu plus attrayante : il s'agit du gros secret d'Ash. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, ce dernier est illettré et c'est le seul élément de cette histoire qui me l'a rendu un peu plus attachant. Après cela, plus de surprise, j'étais sûr que Margaret ne le trahirait pas, comme j'étais sûr que Ash finirait par renoncer à sa vengeance pour Margaret .

Vraiment j'ai trouvé l'histoire terne, sans profondeur.. C'était pas désagréable à lire, mais j'ai pas pris tant de plaisir.

En revanche, en ce qui concerne la Nouvelle offerte à la fin de l'histoire principale d'Ash et Margaret, j'ai été subjuguée même avec si peu de pages ! J'ai trouvé cette petite histoire bonus d'une centaine de pages tellement plus intéressante et attendrissante que l'histoire principale.

Pour vous résumer :

Elaine est une amie de Margaret qui apparait brièvement dans l'histoire principale, et qui se trouve en marge de la bonne société à cause des moqueries de ses congénères (moqueries inspirées par le rire atypique de cette jeune femme). Elaine affronte seule depuis 10 ans les humiliations et les paroles acerbes tout en protégeant sa mère qui n'a pas conscience de la réalité des choses. C'est Evan, l'un de ses persécuteurs il y a 10 ans, qui va changer la donne à son retour au pays. Ayant voyagé plusieurs années, il revient grandi et plus mature que jamais et souhaite obtenir le pardon d'Elaine pour avoir participé aux mesquineries de ses congénères il y a 10 ans.

J'ai adoré cette histoire parce qu'elle met en lumière des aspects qui n'ont pas disparu à notre époque, tel que le harcèlement en groupe, le rejet dont certain sont victimes, la création de complexe... Et Elaine affronte tout cela avec une dignité incroyable. Elle ne se laisse pas briser par la méchanceté et continue de rire avec ce même rire qui lui cause tant de tore. Je trouve son comportement admirable.

Quant à Evan... je n'arrive pas à lui jeter la pierre, après tout, qui n'a jamais agi par méchanceté étant jeune ? Ce qui compte à mes yeux, c'est qu'il essaye de réparer son comportement, et ça, c'est plus que ce que font la plupart des bourreaux. Il va redonné à Elaine sa confiance en elle et par le même temps reprendre sa propre liberté de choix, et surtout sa liberté d'exprimer une opinion qui n'est pas partagée par ses semblables.

Vous l'aurez compris, l'histoire bonus m'a beaucoup plus convaincu que l'histoire principale. La leçon que j'en ai tirée, c'est qu'il faut rester soi-même en toute circonstance.

Je recommande !

Je n'ai pas du tout accrocher, j'ai même abandonné ma lecture...

C'est rare que j'abandonne si tôt, une histoire,

Le contexte de l'histoire, l'accroche pas

Les personnages, j'accroche pas

L'humour, j'accroche pas,

L'amour de l'histoire, j'accroche pas

Rien ! Absolument rien !

Ne conseille pas

Une belle lecture qui délivre à la fois un message et une belle histoire...

Ce roman porte la voix des femmes, des incompris et des personnes en difficulté.

Nous rencontrons Margaret, fille de duc réduite à l'illégitimité mais qui soutient sans faille sa famille qui sincèrement ne semble pas le mériter, elle va apprendre à se mériter elle-même et à s'accomplir. Nous faisons la connaissance d'Ash Turner, un leader sans aucun doute, un homme qui parce qu'il se sait différent s'accroche à certaines choses dont il apprendra à se libérer pour s'élever encore, Ash Turner est l'homme quasi-idéal pour les âmes fleur bleue comme moi.

Une belle découverte dans ce roman, qui nous enseigne beaucoup malgré tout.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Notamment la dévotion des deux personnages pour leur famille respective

Pour une fois qu'une histoire d'amour n'evolue pas juste à cause de malentendus mais par de vrais troubles familiaux, celà change agréablement

Une histoire de vengeance et de convenance.

Le héros est plutôt hors des sentiers battus et ne se fond pas dans le moule. L'héroïne évolue au fur et à mesure de l'histoire pour prendre son destin en main.

Toutefois, il manque un petit quelque chose entre le héros et ses frères, dont j'ai trouvé la relation très froide, et je trouve ça dommage.

Quant à la nouvelle qui suit, elle est courte, mais je l'ai trouvé très passionnée. J'ai beaucoup aimé!

Alors j'ai pas eu de coup de coeur mais c'était un chouette roman historique. J'ai bien aimé les différents personnages et le fond de l'histoire est super ?

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages sont attachants.

La plume de l'auteur est très bonne aussi.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de romance historique.

Ma note 3/5

Les frères Turner, Tome 1 : Mon pire ennemi

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T02:12:15+01:00