Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Turquoine : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Cabane magique, Tome 28 : Carnaval à Venise La Cabane magique, Tome 28 : Carnaval à Venise
Mary Pope Osborne   
un très bon tome qui associe aventure et histoire sur venise et son carnavals à partir du tome 24 la série à commencé à être pour les plus ce qui ma plus

par ElJado
Ellana, Tome 1 : Enfance (BD) Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)
Lylian    Montse Martin    Pierre Bottero   
Une jolie surprise. Ellana est l'une de mes trilogies préférées mais c'est peu dire étant donné que les œuvres de Pierre Bottero sont toutes de petites merveilles dans leur ensemble. Alors, de retrouver sous forme de bande dessinée cet univers qui m'a tant plu à travers les romans est un réel plaisir! Les dessins surprennent un peu c'est vrai, mais on finit par les apprécier. Et on se laisse volontiers embarquer. De quoi mettre des images sur les mots. Une belle réussite.

par Lyanaa
La Cabane magique, Tome 18 : Pièges dans la jungle La Cabane magique, Tome 18 : Pièges dans la jungle
Mary Pope Osborne   
très bon tome avec le nouveau personnage teddy toujours aussi bon que les précédent très bien pour débuter la lecture

par ElJado
La Cabane magique, Tome 14 : Dans la gueule des lions La Cabane magique, Tome 14 : Dans la gueule des lions
Mary Pope Osborne   
un autre super tome qui se termine !!!Vraiment j'ai adorer il etais super!!!
La Cabane magique, Tome 12 : Sauvés par les dauphins La Cabane magique, Tome 12 : Sauvés par les dauphins
Mary Pope Osborne   
Ce tome est pas mal, car c'est un des premiers tome où le sujet principale est les animaux. Bien sûr il y a eu le tome 1, mais c'était les dinosaures donc un animal disparu. Les dauphins sont très interessant !

par Stella_44
La Cabane magique, Tome 15 : Danger sur la banquise La Cabane magique, Tome 15 : Danger sur la banquise
Mary Pope Osborne   
Un bon livre plutôt simple à lire pour une belle série.
= ]

par loana585
Les Disparus de Fort Boyard Les Disparus de Fort Boyard
Alain Surget   
c'est une bonne histoire, pleine de suspense que j'ai appréciée. Elle était captivante à mon gout. Bonne idée de prendre comme sujet un jeu télévisé. L'auteur, Alain Surget doit avoir énormément d'inspiration pour écrire un te"l livre. Splendide.

par _Alice_
Les blagues de Toto, tome 8 : L'élève dépasse le mètre Les blagues de Toto, tome 8 : L'élève dépasse le mètre
Thierry Coppée   
Une BD très drôle qui détend.
A lire par tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et les vrais enfants. Quelque soit notre âge, c'est amusant.
La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes ! La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !
Patricia Lyfoung   
On retrouve notre belle héroïne, Maud, prête à se lancer à la poursuite des nobles, comme Guilhem. Une bonne aventure, embellie par des dessins vraiment très beaux.
Le Château des étoiles, Tome 3 : Les Chevaliers de Mars Le Château des étoiles, Tome 3 : Les Chevaliers de Mars
Alex Alice   
http://revesurpapier.blog4ever.com/le-chateau-des-etoiles-de-alex-alice-volume-3

Après un voyage spatial riche en découvertes, Séraphin et ses compagnons sont de retour sur Terre. Maintenant que le monde détient le savoir nécessaire pour partir à la conquête de l'espace, nos trois jeunes héros se cachent dans un petit village breton, pour protéger leur vaisseau. L'éthernef et l'étherite doivent à tout prix rester hors de portée...



Wahou. Sachez que je ne suis plus du tout objective. J'aime beaucoup trop cette série de bandes dessinées. Elle me fait rêver et je suis toujours partante pour une nouvelle expédition. Ce troisième volume nous présente le deuxième cycle et les nouvelles aventures de Séraphin, Sophie et Hans, dans lesquelles j'avais très hâte de me plonger. Cette nouvelle lecture, aux traits doux et travaillés, a été MAGIQUE.



C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'attachant trio d'adolescents, pour un moment de lecture plein d'humour et d'émotions. Fidèle à eux-mêmes, Hans nous donne le sourire pendant que Séraphin se bat pour protéger ce qui doit l'être. Mais je commence à avoir une nette préférence pour la jeune Sophie, probablement le personnage le plus intrépide de la série. Elle démarre au quart de tour, et dans un même temps, on sent bien que son voyage sur la Lune l'a profondément changé. Il y a d'ailleurs une vignette en particulier qui m'a beaucoup touché...



Coté aventures, nous sommes servis. A la quête scientifique s'ajoute une quête de pouvoir, qui nous vient de l'ennemi. Nous en avions déjà un petit aperçu dans les volumes précédents mais cette fois-ci, les "grands méchants", qui plus est de grandes puissances, ne restent pas en retrait et se lancent eux aussi dans l'aventure. Et ce, pour de bon. L'aventure s'emballe, les complots sont plus présents que jamais, et nos héros en subissent les conséquences directes. Une seule issue : L'Espace !



Verdict : Grandiose. Envoûtant. Palpitant. La grande aventure se poursuit et on s'envole encore plus loin. Un vrai régal. Le scénario de ce troisième volume est toujours aussi entraînant et les planches font rêver. Que demander de plus? A nouveau, on se laisse porter par l'action, par la détermination des personnages, leur goût pour l'aventure et pour l'avancée scientifique. Cette fois-ci, les complots politiques sont au cœur du récit. L'aventure n'en est que plus intense et on tourne les pages, plus excité que jamais à l'approche de la prochaine expédition. Parce que finalement, cette conquête spatiale ne fait que commencer et j'ai hâte de voir jusqu'où elle va mener nos jeunes et courageux héros. A suivre...