Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Turquoine : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Charlie et la chocolaterie Charlie et la chocolaterie
Roald Dahl   
L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )
Studio Danse, Tome 4 Studio Danse, Tome 4
Crip   
C'est donc dans ce tome que Luce (après lui avoir mis de terribles baffes ^^) se met avec Eliott !

La petite Capucine est vraiment super chou et cette BD nous transmet cette passion de la danse et nous donne envie d'en faire !

Beaux graphismes en plus !
Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire
Patrick Sobral   
Je dois l'avouer : je m'attendais à pire.


En effet, je craignais que Sobral parte dans un gros délire ou en fait, tout ce qu'il a crée depuis le début n'est qu'un rève ou une histoire palpitante ecrit par quelqu'un, ici Artemus. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Bref, on retrouve nos héros ( enfin ancien héros ) qui sont tous dans un nouveau monde où Artemus est le Grand Heros qui a vaincu Darckell Anathos Skroa ... C'est donc lui le héros qui a remporté toutes les Victoires des anciens légendaires. Jusque la bof. J'etais sceptique quand à la suite.

Du coup, eh bien, ma critique :

[spoiler]Au tout début, on retrouve Danel marié à Shimy et ce sont tout deux d'honnete paysans bien gentil. Pour aller vite, Danael sauve Shimy d'un monstres bizarre qui aime la Pistache ??? Bon.
Puis Artemus arrive avec Amy qui a prit forme humaine et est devenu une super ninja au baton. Il effectue un chantage pas tres crédible pour que Danael et Shimy le suive dans sa quête de retrouver son mystérieux coffre volé par les Fabuleux qui sont en fait une bande de pillard et de voleur.

je ne vais pas raconter toute l'histoire mais en acceléré ca fait :

- Danael = Paysan marié à Shimy
- Gryf = Elfe élementaire, copain avec Solaris
- Ténébris = Princesse Peace and Love
- Shun Day = Princesse héritière
- Jadina = Pirate de l'air qui a une dent contre Ténébris
- Et Razzias = qui est devenu Astronome ! Pourquoi pas.

Donc c'est à ce moment que je me suis, ok, c'est un rève.
Cela s'est confirmé par la suite, Danael n'est pas qu'un simple paysans, c'est un chevalier a qui on a oté ses souvenirs mais en fin de compte, ses aptitudes aux armes ressortent quand il pense à Jadina ( qui n'est pas sa femme ).
Shimy quand a elle, se sert de ses "anciens" pouvoirs élémentaires pour se défendre, mais ne sait pas d'ou ca sort vu qu'elle est sous forme humaine.

Bref, il est évident qu'Artemus a quelque chose à voir avec tout ca.
Petite Hypothèse :

1 : c'est lui qui a effacé les souvenirs de tout Alysia et a remodelé le monde comme il voulait. Il a fait croire à tous qu'il avait détruit les grands méchants alors qu'en fait il a rien fait du tout, mais vu que rien de tout cela ne s'est véritablement produit et que personne n'a vu Artemus accomplir ses exploits, on se doute carrément qu'Artemus del conquisador n'est pas celui qu'il prétends être. Que c'est bien un trouillard incompétent.
Du coup, il s'entoure de personne qui eux sont compétents, Amy en l'occurence.Puis il Embauche Danael et Shimy au passage vu qu'il sait qu'ils sont puissant.
Le seul bémol, c'est Amy. Comment ca se fait qu'elle n'est toujours pas compris qui était véritablement Artemus vu qu'elle est avec lui depuis un certain temps ^^ Soit elle est incroyable stupide, soit Artemus lui efface régulièrement la mémoire.

Danael voit des Flash qui lui arrive de temps en temps et on comprends donc bien vite que toute cet histoire n'est qu'une mascarade.

Apres même si on sait qu'Artemus est au courant ( tout le laisse penser ), on pourrait penser qu'il aussi quelqu'un 'autre qui s'en doute. Pourquoi sinon, voler le coffre d'Artemus qui contient l'épée de Darkell ?
Pour cela, cela nous amène en plein désert dans une certaine prison qu'on connait ou bien sur est emprisonné Darkell ! Coïncidence ? je ne crois pas.

Le zigoto qui le garde n'est autre le le Comte Kasino qui veut soutirer des informations à Darkell ... On a rien d'autre comme information, mais si c'est à lui que les Fabuleux doivent apporter l'épée ... hum. Ce serait donc Kasino le futur méchant de l'histoire ?

Il y a un dernier point qu'il faille aborder : Gryf l'elfe élémentaire.
On remarquera qu'il défoncera avec Solaris quelque few méchant et puis, il y a un détail qui m'a intrigué ( c'est bien le seul ).
Il y a un tremblement de terre et puis Gryf remarque un truc étrange dans le ciel. Il y a un gros zoom dessus et ce qu'on voit nous fait vraiment penser à une ... fissure.

Additionné deux et deux et ca donne : un monde factice ! Un peu comme the Truman Show. En gros, quelqu'un ( serait ce Artemus ? je ne le crois pas assez intelligent pour ca mais bon ... ) donc quelqu'un ou quelque chose a enfermé tout les héros sous un Dôme géant et a remodelé leur vie comme bon lui convenait. Du coup, Shimy est marié à Danael, Gryf est un elfe, Samael est un Jaguarian etc ...
Mais ce n'est qu'une Hypothèse après tout.

Voila, après, l'histoire entre Ténébris Jadina et Shun Day a l'air assez intéressante et original.
[/spoiler]

Du coup, ce tome m'a étonné, en bien je dirais, et je suis curieux de lire la suite. Ca peut se révéler intéressant, sait on jamais. Et peut être ( enfin ! ) l'accident Jovénia sera inversé !!

par Steph87
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
Studio Danse, Tome 1 Studio Danse, Tome 1
Béka    Crip   
Une série de BD dont j'avais énormément entendu parler et que je devais absolument commencer !
Effectivement, la BD est pleine d'humour et d'amour : un véritable régal pour les filles et pour les amoureuses/eux de la danse classique (un art que j'affectionne !)
Studio Danse, Tome 8 Studio Danse, Tome 8
Crip    Béka   
L'idée d'inverser les rôles et de transformer Julie en méchante et Carla en gentille est vraiment géniale (même si Carla ne va pas tenir longtemps ^^)
Un tome excellent une fois de plus (je ne le répète pas assez mais lisez cette BD)
Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina
Nadou    Patrick Sobral   
Un tome qui n'as pas vraiment de rapport sur la formation des Légendaires mais où on en apprend d'avantage sur Jadina, son passé et aussi un peu sur son comportement dans les Légendaires. Il est un peu moins bien que le premier, moins drôle aussi. Mais ça reste une superbe BD! Avec des dessins magnifiques et un bon scénario.
Je me réjouie de voir ce que donnera la suite!
Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos
Patrick Sobral   
Ce tome clôture l'épisode chez les elfes. Nos Légendaires sont prêts pour de nouvelles aventures !
[spoiler]Le sacrifice d'Elyo est touchant. Et les Légendaires sont superbes avec leurs ailes ! [/spoiler]
Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer
Patrick Sobral    Nadou   
ENFIN!!! Que d'attente!
Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret : [spoiler]la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a. [/spoiler]

Vivement le prochain tome!

par Eparm12
Lanfeust Odyssey, Tome 3 : Le Banni d'Eckmül Lanfeust Odyssey, Tome 3 : Le Banni d'Eckmül
Didier Tarquin    Christophe Arleston   
Et bien, décidément, ce nouveau cycle des aventures de Lanfeust se confirme dans sa médiocrité. Est-ce parce que Lanfeust revient sur Troy ? Dans les étoiles, il y avait du changement, mais là... Certes, on devine se profiler à l'horizon une intrigue assez importante... qui a des relents de plagiat. Alors ok, les clin d'œils, tout ça, je suis pour, mais là, ça se répète, et ça emprunte, ça n'a rien de neuf, c'est du réchauffé. Pour ne pas spoiler, je ne voudrais pas citer "Stargate", mais bon, à ce stade là, on ne sait pas grand chose, et la référence est grossière.
Mais sinon, on prend quand même plaisir, même si on connait les blagues et les situations, qu'on voit venir certains trucs des kilomètres en avance... Je continuerai, quand même. Mais il se pourrait que dans un avenir proche, Lanfeust Odyssey tombe au rang "bronze".
Autre chose, côté dessin, peut-être suis-je plus exigeant qu'avant, mais j'ai l'impression que presque tous les personnages "beaux gosses" se ressemblent, et idem pour les filles. Mais bon, vous me direz, c'est Soleil Prod., quoi.