Livres
523 854
Membres
541 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Turquoine

Extraits de livres par Turquoine

Commentaires de livres appréciés par Turquoine

Extraits de livres appréciés par Turquoine

Deuxième tome très bien bien que j'ai préféré le premier
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas aimé ce livre, le scénario de base ne m'a pas plu. Même si je comprend pourquoi ce désir à pu naitre entre
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lennie et Toby
je n'ai pas compris Lennie et je n'ai pas su me mettre a sa place. Arrivé à la moitié du livre je savais déjà la fin, ce la m'a d'autant plus ennuyé. Le seul élément positif qui m'a intéressé a été sa grand mère qui est particulière et l'histoire avec sa mère qui est assez originale. J'ai trouvé tout le reste très cliché : sa soeur meurt, un garçon la console.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03
J'ai lu ce livre pour l'école, J'ai été assez déçue par le personnage d'Antigone que j'ai trouvé agaçante et cliché. On dirait que Antigone veut à tout prit mourir (qu'elle personne censé voudrait se sacrifier pour enterrer un frère qui ne l'a même pas aimé). Le roi Créon, son oncle, celui qui a proclammé la loi, n'ose même pas faire mourir Antigone au début parce que elle est sa nièce. Il est n'est pas capable d'aller au bout de ses actes. Antigone a dû recommencer une seconde fois. L'histoire d'amour entre Hémon et Antigone est selon moi incompréhensible, c'est le scénario mille fois revu d'aujourd'hui où "le populaire" s'intéresse à la fille "renfermée et pas jolie".

Quand on a l'a étudié en cours, j'ai compris que pour l'époque (1942) c'était assez révolutionnaire car on mettait en scène une pièce ou l’anti-héroïne c'est sacrifié pour défendre son opinion. Elle s'est opposé à la politique de sa patrie. Cela a été très important pour l'époque car la France était sous occupation nazi. Vu sous cet angle j'ai un peu mieux compris pourquoi tout le monde trouvait cette pièce géniale. Le couple Antigone-Hémon m'a aussi paru plus claire car en 1942 c'était alors originale que Hémon choisisse Antigone plutôt que Ismène.
J'ai quand même beaucoup aimé le prologue et les dialogues entre les personnages étaient très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup d'attentes sur ce livre car je voulais le lire depuis très longtemps. J'ai été assez déçue, l'histoire est bien, l'univers aussi mais sans plus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la Sciences-Fiction, c'était tout le contraire de ce que je lisais en ce moment. Je pense que c'est pour ça aussi que j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers. J'avais oublié la violence et le caractère courageux du personnage principal. Dans ce cas un peu trop courageux, cela rend l'histoire iréaliste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas réussie à accrocher à l'histoire d'amour entre Lani et Alexander son garde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03
Je suis très déçue par ce livre, peut être que j'avais trop d'attente aussi. J'ai cru que le scénario serait originale et qu'il n'aurait rien à voir avec celui cliché de la fille timide et du "bad boy". Par contre pour ceux qui aime ce genre d'histoire c'est tout de même assez bien écrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Woaw ! un livre comme son titre le dit "éblouissant". Je me souviens qu'avant de commencer ce livre le soir, je n'avais plus rien à lire quand mon père m'a proposé ça et j'ai dit : ça à l'air sans même lire le résumer !!! je l'ai reposer... 1h plus tard je l'avais commencé et étais en train de le dévorer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2019
Super livre les personnages sont drôles. J'ai beaucoup aimé le concept des trois auteurs car bien que ce soit trois auteurs différents qui écrivent le livre et trois personnage principaux différents (un dans chaque partie) et bien cela reste quand même UNE histoire sous tous ces angles. Je me suis tellement attaché au personnage principal que quand c'est la fin de sa point du vue j'ai eu peur que les autres personnages ne me plaisent pas et que la suite de l'histoire soit nulle mais au contraire le changement et la différence à fait que j'ai encore plus accroché. J'ai adoré la fin qui est une belle conclusion. Je vous conseille ce livre surtout avant Noel et avant de voir le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est un peu moins bien que le précédent mais cela nous permet quand même dans apprendre plus sur le monde extèrieur. Entre toutes les trahisons et mensonges j'ai été relativement perdue dans ce tome ne sachant plus qui croire. Le personnage de Teresa ma profondément déçue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome ma beaucoup plu car on apprend de plus en plus de choses sur WICKED et le monde dans lequel vit Thomas et ses amis. J'ai tout de même été déçue par Teresa
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome à la hauteure du premier. Les personnages principaux vont encore une fois traverser beaucoup d'épreuves tout en nous faisant rire et pleurer.
La fin est particulièment réjouissante !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2019
Un livre coup de poing qui marque. J'ai beaucoup aimé le personnage complexe de Mina. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je conseille vraiment ce livre qui n'est pas une lecture banale
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04-2019
Ce livre est très addictif, je l'ai lu d'une traite. Cependant j'ai été assez déçue car la fin laisse sur sa faim et est très commerciale. Le début du livre est bien et les personnages sont travaillés mais vers le milieu je me suis ennuyée car c'est toujours la même histoire entre Tessa et Hardin. Il y a beacoup de passage érotiques et cette histoire est un peu cliché : le bad boy et la petite fille fragile mais elle est tout de même bien racontée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu moins bien que le précédent, l'histoire stagne un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2019
Très bon livre j'ai beaucoup aimé et le scénario est originale. Je trouve que cela donne une image du lycée super noir avec surtout le personnage de Carla (que j'ai adoré). J'aurai bien aimé que à la fin on ai plus l'avis de Barbara la soeur de Roméo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin revoilà Akiro !! Très bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bonne adaptation en BD. Les dessins sont ressemblant à ce qu'on s'imagine quand on a d'abord lu le livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce premier tome, les passages dans le vaisseau sont très addictifs mais par contre je me suis un peu ennuiyée quand l'auteure racontait ce qui se passait du côté de Serena. Le fait qu'on sache dès le début que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mission Gésésis et voué à l'échec nous enlève un peu de suspense mais l'auteur à sut malgré tut me faire adorer ce livre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un bon livre, on en apprend plus sur la mythologie grecque et la vie quotidienne des dieux à travers la désse de la jeunesse Hébé à qui on ne prête pas grande attention d'habitude mais ce livre nous fait adoré son personnage. Il y a malgré tout des moments ou l'histoire et le récit se mélange ce qui fait qu'on ne sait plus vraiment si c'est vrai ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime bien cet extrait, après celui de Keefe on a le point de vu de Fitz !!! On peut observer la relation entre Biana et son frère. J'espère qu'on aura d'autres point de vues !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Woaw je ne sais pas par où commencer !! Tout d'abord, j'ai préféré ce tome par rapport au tome 6. Il a parfaitement répondu à mes attentes !!! Je trouve toujours que l'histoire s'éssoufle mais en tout cas moins que dans le précédent, il est aussi moins compliqué à comprendre. Mais il y a quand même quelques choses qui clochent :
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Tam rejoigne les Invisibles marque un répition de l'histoire ( On se souvient tous de Keefe...)
Il n'y a pas vraiment d'avancé dans ce tome, ça rame un peu car c'est toujours la même histoire : machin et truc sont victimes d'une attaque des invisibles, il faut revoir les plans, se préparer, enfin la rencontre avec les Invisibles qui ne se passent pas du tout comme prévu et...l'échec ou alors on ne sait pas vraiment qui a gagné c'est un cycle éternel !!! Il faut instant choc qui change l'histoire qui soit totalement imprévisible et sorte de la "routine" avec les Invisibles. Heureusement il y a Silveny !!! J'ai adoré les passages avec elle. [spoiler]Il y aussi le triangle compliqué qui est enfin accepté (a peu près) par Sophie. [spoiler]Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'on obtient des réponses !! Mais... Parlons de cette fin, je trouve que certe ça nous tient en suspense d'accord mais c'est très commercial et cette technique ne me plait pas du tout !!! Voilà pour mon commentaire !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-11-2018
Un livre tout simplement magnifique. On s'attend pas à ça lorsque qu'on ouvre ce livre. On fait des hypothèses toutes plus folles que les autres. Puis, au fil du livre on se rend compte du drame familial des Sinclairs qui cachent bien leurs jeu à travers tous c'est mensonges et manipulations. Comme quoi, sous un somptueux rideau de richesses et de beautés, se trouvent bien la vérité aussi cruelle soit elle
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-10-2018
Un livre vraiment fantastique. L'univers futuriste et crédible et captivant. On se demande tous à qu'elle faction on appartiendrai !! J'ai vraiment beaucoup aimé, hâte de lire la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waow ce livre m'a tout simplement chamboulé !!! La suite du premier tome est tout aussi bien. J'adore cet univers futuriste et dystopique. La fin est superbe. J'ai tremblé jusqu'au dernier mots. Vivement la suite et je recommande ce livre!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé, une lecture agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé cette BD sur le thème de la seconde guerre mondiale, agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode