Tuto n°1 : embrasser comme une déesse

2 notes
Description ajoutée par Mayumi 2017-02-20T19:25:42+01:00

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.

Pour un voyage de classe... à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

Tuto n°1 : Comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, dans le sillage de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d'une jeune fille sensible et drôle, sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d'une lycéenne loin, très loin d'être ordinaire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par choupy78 2017-03-25T18:35:50+01:00

C'est un bon roman, les personnages sont réussis et touchants, leurs relations et la la transcription des sentiments adolescents sont bien représentés. J'ai aimé suivre l'évolution de Renley au fil des pages, ses choix pas toujours judicieux mais humains et compréhensibles.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-03-24T13:51:29+01:00

Le speech de départ est assez simple : afin de financer le voyage à New York qu’elle veut faire avec son club de maths, Renley a une idée de génie : lancer sa chaine de tutoriels sur les choses qui peuvent intéresser le plus de monde possible tout en monétisant ses conseils. Les sujets sont variés : comment résoudre une équation difficile, comment faire un œuf dur, comment se maquiller pour avoir un œil de biche… ? Elle, Renley, la reine des équations, la fille transparente de son lycée et la plus nulle du cours de cuisine, va donc se démener pour apporter toutes ces réponses à ses abonnés. Jusqu’à la question fatidique : comment flirte-t-on ?

L’histoire en elle-même peut paraitre prévisible. Mais c’est typiquement ce genre de lecture douce et sucrée, mignonne à souhait, qu’on lit sans se prendre la tête, pour se détendre et passer un bon moment. Ce fut exactement le cas ici : j’ai ris devant les déboires de Renley, j’ai été touchée par son manque d’assurance et sa situation familiale compliquée, et j’ai soupiré devant certaines scènes toutes choupinou-trognonnes…

Pour autant, Renley m’a également énervée. Certes, il est impossible de ne pas s’attacher à elle quand on comprend les difficultés qu’elle a eues – et qu’elle a encore – à se construire malgré l’absence de sa mère. J’ai vraiment eu mal pour elle, et cela explique bien des choses dans son comportement. Mais elle m’a tout de même agacée à de nombreuses reprises, et j’avais bien envie de la secouer comme un prunier pour lui faire ouvrir les yeux. Car la demoiselle ne sait plus trop ce qu’elle veut et, plus l’histoire avance, plus elle se perd elle-même…

Pour conclure : l’idée de ce roman est simple, mais l’histoire fonctionne. Malgré une héroïne qui tergiverse du début à la fin, on passe un agréable moment. C’est typiquement le genre de romance adolescente toute sucrée, avec ce qu’il faut d’épaisseur pour apporter une profondeur à l’histoire tout en conservant une légèreté qui fait du bien. C’était mignon comme il fallait, exactement ce à quoi je m’attendais : Tuto n°1 : embrasser comme une déesse a parfaitement rempli sa part du contrat.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-03-21T14:30:08+01:00

"​En résumé, c’est un roman que j’ai adoré et qui m'a fait rire mais m'a aussi rendue triste à certains moments. Le sujet des adolescents qui s'embourbent dans des situations inextricables est très bien amené et fait réfléchir les plus jeunes. C'est à la fois un roman, mais aussi une prévention. Renley est un personnage qui m'a beaucoup touchée et qui pourrait être réelle. C'est vraiment un roman que je conseille à tout le monde. Alors n’hésitez plus et sautez le pas !"

Commentaire ajouté par vanille18 2017-03-20T13:21:34+01:00

Je suis tombé sous le charme de ce roman ! Un conseil : prévoyez du temps avant de le commencer car une fois ouvert il est impossible de le refermer avant la fin !! Une jolie histoire, très touchante on s'attache beaucoup à Renley et j'ai eu envie de la secouer tant de fois ! Et comment ne pas tomber sous le charme de Drew ? Il fait irrémédiablement parti de mes personnages de romans préféré ! Ce roman est une perle, drôle, émouvant et addictif ! J'attends avec impatience les autres romans de Brianna Shrum !

"Tuto n°1 : embrasser comme une déesse" est sorti 2017-03-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Mars

Les gens aiment aussi

• France : 2017-03-16 (Français)

• How to Make Out - Anglais