Twenty Rules, Tome 1

Description ajoutée par Cheetah 2015-04-10T21:40:32+02:00

À mon tour.

Clic.

Ça y est. C’est dans la boîte. Le dernier souvenir de mon enfance : mes parents, moi, et mon visage qui partira à la poubelle dans quelques heures. » Twenty Rules, chapitre 31.

Milla, 17 ans, n’a jamais vu son visage. Elle mène une vie paisible dans un Japon post-apocalyptique aux règles strictes où la beauté est sacrée. Son avenir semble tout tracé mais l’arrivée d’un mystérieux prisonnier va bouleverser son existence et réveiller en elle une force étrange qui la poussera à enfreindre toutes les règles pour retrouver sa liberté et vivre son histoire d’amour.

Destiné aux lecteurs adolescents et jeunes adultes, ce roman est le premier tome d'une romance dystopique qui aborde les thèmes de la liberté, de la beauté, de l'injustice et des pouvoirs surnaturels.

Extrait ajouté par Louuise 2015-05-27T17:01:56+02:00

On n'a pas besoin de toute une vie pour apprendre. Peu importe du temps que l'on dispose, c'est l'intensité que l'on y met qui compte.

Magnifique, top, superbe! J'ai tout simplement adoré! On rentre tout de suite dans l'histoire, le personnage de Milla est extra et Wallace et top, tout les personnages sont très bien travailler, celui qui me fait douter c'est Sith on a du mal à le cerner. De plus ce livre n'est pas du tout prévisible

Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne m'attendais pas du tout a ce que Debbie trahisse Milla, n'y que peggye face partie des Sans Visage
De plus il y a intérêt à avoir un second tome car la fin est juste inattendue même si les 3 dernières page nous mettent sur la piste. De plus trop de choses ne sont pas résolue, qui est Annie? Quelles sont les secrets que cache sa mère? Et j'aimerai en savoir plus sur le grand frère de Milla. La romance Milla-Wallace et juste parfaite
Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis contente qu'elle est retrouvé l'intégralité de sa mémoire
Enfin voilà un premier tome superbe qui mérite d'être connu je le conseille fortement, n'hésite pas!!!

Commentaire ajouté par Alowne

J'ai dévoré ce livre ! Je n'avais aucune attente particulière vis à vis de celui-ci et je peux dire qu'il m'a vraiment bluffé ! Il n'y aucun temps mort, on vit aux côtés de Milla et on a qu'une envie c'est de continuer à tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer !

Commentaire ajouté par Nemhain 2017-02-21T11:29:42+01:00

CHRONIQUE ENTIERE A VENIR BIENTÔT

Je m'excuse auprès de l'auteur pour tout ce qui va suivre, mais j'assume entièrement ma chronique. Sachez qu'elle n'a pas été écrite dans le but de rabaisser l'auteur, ni même de la décourager.

J'ai rarement lu un si mauvais livre. Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel, soupiré, et sauté de pages qu'en lisant Twenty Rules. J'en suis même arrivé à être totalement énervée. C'est la première fois de ma vie, qu'en lisant, j'ai ouvert un mémo sur mon téléphone pour marquer tout ce qui n'allait pas. Il fait 3 pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, replaçons le contexte *ouvre le mémo sur son téléphone*. On est au Japon, dans le futur et on suit la vie de Milla. Jusque là tout va bien. Sauf que... je vois pas pourquoi ce choix du futur ni même du Japon parce qu'il n'y a quasiment rien qui ne fait penser à tout cela. Du futur, nous avons une ou deux technologies un peu avancées, c'est tout. Du Japon, des noms de temps en temps un peu Japonais et TOUT les clichés sur le Japon. Les cerisiers en fleurs (lol), qui, par je ne sais quel miracle, arrivent à fleurir en été (il fait 40° et 80% d'humidité l'été au Japon, et les cerisiers fleurissent fins mars, début avril). Et en plus, sachant que dans ce roman, le climat étant tout déréglé, l'hiver peut arriver du jour au lendemain en plein été, j'aimerais bien savoir comment les cerisiers arrivent à fleurir... Pour rester dans le cliché japonais et dans les arbres, on a des arbres centenaires mais aussi les vœux que l'on tirent au hasard dans les temples et qu'il faut plier d'une certaine façon si la divination prédit quelque chose de mauvais...

Ensuite vient les multitudes d'incohérences... Ici, le Japon est un pays fermé, impossible d'y entrer où d'en sortir... Pourtant, ils peuvent aller à la plage et pas une seule fois il est précisé la façon dont ils bloquent le pays, qui, rappelons-le, est une île et qui devrait donc être bloquée au niveau des côtes. Puis, parlons un peu des masques. En latex... je le rappelle, le Japon est un pays très chaud, même l'hiver, il ne fait pas moins de 0°, alors j'aimerais savoir comment les gens font pour ne pas transpirer et pour se laver le visage.. Peut-être ne se lavent-ils jamais le visage... De plus, le masque en latex épouse parfaitement le visage de son propriétaire, pourtant Milla est surprise lorsque les autres enlèvent leur masque, de voir que un tel ou une telle à cette forme de nez... mouais.

Ensuite, ils n'ont pas le droit d'écouter de la musique, à part celle programmée par ordinateur... MAIS Milla connait l'existence de Twilight puisqu'elle se sent ''comme Bella qui est sur le point de découvrir le secret d'Edward''. Alors je vous le demande, pourquoi la musique serait-elle surveillée et pas la lecture? Comment le gouvernement en place peut-il laisser ce genre de roman entre les mains de la jeunesse qu'ils aiment tant manipuler ?

Parlons maintenant plutôt de l'histoire en elle-même. Ces histoires de pays fermé, de masques, de 20 lois... ça aurait pu être une bonne histoire, vraiment. L'idée est innovante et géniale, mais tellement mal exploitée ! C'est simple, à partir de 50% du roman, oubliez tout ça car la romance prend le pas. On tourne en rond, les sentiments de Milla sont décrient plusieurs fois de la même façon. Il n'y a plus de trame.

Les personnages quant à eux n'ont pas vraiment, ni d'importance, ni de caractère, ni de prestance. Rien. Ils sont plutôt plats et, encore une fois, pas vraiment exploités non plus. Il y en a qui disparaissent sans laisser de trace, ce qui n'intéresse guère notre personnage principal, même si ces dits-personnages font partis de son entourage proche. Puis ces derniers réapparaissent par miracle et là... pas de réaction. Rien. Néant.

Si je devais résumer ce roman en 4 mots : une perte de temps.

Commentaire ajouté par lolgwada 2017-02-11T18:40:48+01:00

J'ai trouvé que le scénario était très original. Je l'ai dévoré en deux jours. Malheureusement, il me laisse un goût d'inachevé et en y réfléchissant, il existe de nombreuses questions sans réponses.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'est-il advenu de Jenny ? D'Adam ? Qui était cette mystérieuse Annie ? Pourquoi effacer la mémoire de Milla ? Comment se passera la rébellion ?
Ce livre bien qu'intéressant me laisse sur ma faim. Toutefois, il est captivant et se laisse lire.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-01T14:51:01+01:00

Je l'ai adoré! Je l'ai lu d'une traite, et impossible de lacher donc.

J'ai adhéré la façon d'écrire qu'a choisi l'auteur. Les personnages sont vraiment très interressants. L'héroïne à le "potentiel" d'être une héroïne de base un peu ennuyeuse qui mène sa révolution, mais non, elle est simplement une jeune fille un peu perdue. On suit l'histoire suivant SON point de vue. Elle s'interresse à ce qu'elle veut, ce qu'elle aime, ce qui fait qu'un tas de questions reste sans réponses, ce livre est un condensé d'egnimes, dont les réponses sont donnés, à demi mot.

Au commentaire, j'ai l'impression d'être la seule à avoir aimé cette aura de questionnement. La "fin qui n'en ai pas une", personne ne l'a sentie venir?

Car oui, j'ai oublié de préciser. La première partie est très basique, très bonne mais basique. La deuxième fait... un effet de flottement j'ai trouvé.

Oui, une fois le livre fini, on peut être déçu. Si vous voulez un bookin où vous avez toute les réponses, où tout est carré, passez votre chemin.

A ceux qui souhaite découvrir une belle histoire, venez donc ;)

Commentaire ajouté par Alienor6 2016-08-27T13:13:49+02:00

Une dystopie pas mal, mais qu'est-ce que c'est que cette fin ?!

Quand j'ai refermé ce livre, je me suis dit "OK, c'est un bon livre, même si la fin ne me plaît pas." mais petit à petit en y repensant, je me suis rendue compte qu'il y avait plein de choses qui n'allaient pas : plein de questions demeurent irrésolues, toute une partie de l'intrigue n'a pas été poussée, la situation ne s'est pas améliorée entre le début et à la fin, on a vraiment un sentiment d'inachevé.

A moins qu'il n'y ait un second tome (et encore) je suis vraiment déçue par ce livre qui avait pourtant du potentiel.

Commentaire ajouté par just2iine 2016-07-23T13:42:23+02:00

En résumé, un premier tome qui m’a embarquée dans cet univers bien mené et assez complexe quand on y pense. Les personnages principaux sont terriblement attachants, et la vie qu’ils ont n’est pas des plus simples. La plume de l’auteure est aussi le gros point fort de ce roman : elle est incisive, prenante et douce à la fois. Je recommande donc chaudement ce premier tome, et moi j’attends impatiemment la suite !

Commentaire ajouté par BookSong59 2016-07-21T23:53:18+02:00

J'ai adorée le concept mais franchement...c'est quoi cette fin? C'est vraiment fini ou il va y avoir un deuxième tome? Non, parce que là c'est gâcher l'histoire que de faire une fin pareil. Bon au niveau de la chute, franchement j'ai été épatée. Mais on a besoin d'un reborn !

Sinon, Milla, Milla, Milla... je l'ai trouvée super au début... mais elle s'excuse tout le temps, fais la forte puis deviens trop fragile. Une histoire qui tourne autour d'elle mais et son pouvoir ? Qu'est-ce que l'auteur en a fait ? Et Seith alors ? Pourquoi il est si...fantomatique ? Et Wallace? C'est quoi son histoire ? Comment en est-il arrivé là ? On attend toujours la réponse des parents, qui est Annie ? Que sont devenu les parents ? Et Debbie ? Elle a reussi ou pas ? On se pose tellement de question. Je met ce livre dans ma liste d'or, mais je crois que j'en attendais plus.

J'espère sincèrement que ce n'est pas terminé, je veux avoir les réponses à mes questions ! Et, entre nous...ce n'est pas une fin ca !

Je recommande donc ce livre qui est super à lire et prenant !

Commentaire ajouté par annabelle240 2016-05-13T20:58:56+02:00

c'est un très bon livre, que j'ai eu beaucoup de plaisir a lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai juste été un peu déçu que Milla s'est désister au dernier moment mais sans ça il n'y aurait pas d'histoire....

En fin de compte c'est un bon livre, on passe un très bon moment.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Freelfe 2016-05-12T18:39:04+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2016/05/twenty-rules-de-carole-cerruti.html

Twenty Rules est un roman dystopique autoédité de Carole Cerruti. Ce roman ferait environ 360 pages mais n’est malheureusement disponible qu’en format ebook. Malheureusement car la couverture serait magnifique sur un livre papier. Malheureusement aussi car ce livre mériterait largement d’être édité à compte éditeur et de disposer d’une commercialisation appropriée. Car malgré quelques petits défauts, quelques petites longueurs, ce livre est une pépite que j’ai dévorée et qui saura largement conquérir ses lecteurs !

C’est dans un Japon dystopique que nous rencontrons Milla. Milla est une jeune adolescente qui vit paisiblement avec sa famille ainsi qu’une histoire d’amour vouée au mariage. Elle n’a pas vu son visage depuis ses sept ans mais s’apprête à enlever son masque dans quelques jours et par ce fait, si son visage est suffisamment beau, à entrer à la Cour. Malheureusement, cette vie toute tracée va prendre une tournure complètement différente avec l’arrivée d’un prisonnier… Milla est une jeune fille soumise mais qui dévie quelques peu de cette société dystopique à laquelle elle essaye de correspondre. Elle est très jeune et ce côté un peu naïf peut être quelques peu agaçant. Pour autant, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu.

L’histoire démarre tranquillement et pourtant, j’ai été immédiatement happée par l’univers. Cette société dystopique a attisé ma curiosité et l’écriture de l’auteur est très envoutante ! De plus, on attend avec impatience, autant que l’héroïne, de savoir à quoi ressemble son visage.

J’ai dévoré la première partie de ce roman. L’histoire m’a complètement absorbée. Cependant, passé cette première partie, j’ai trouvé que le roman s’essoufflait un peu. Un petit creux et quelques longueurs pendant un petit moment, ce qui est bien dommage ! Ca ne devient pas non plus ennuyeux et j’ai poursuivis ma lecture avec plaisir.

Je m’attendais à ce que ce livre soit le premier tome d’une série. Il n’en est rien. J’ai été très surprise par la fin ! J’ai d’ailleurs trouvé que le roman se terminait un peu abruptement alors que l’auteur aurait pu encore poursuivre car il nous reste de nombreuses questions en suspens. Peut-être a-t-elle l’intention de faire une suite, il y a toujours moyen.

Les chapitres sont très cours, ce qui rend la lecture encore plus rapidement et captivante (oh, encore un chapitre !)

En tout cas, je regrette que ce roman ne soit pas davantage mis en avant, qu’il ne soit pas plus connu car il le mériterait amplement ! J’ai donc eu un petit coup de cœur pour ce one-shot que je recommande !

Conclusion

Un roman autoédité qui mérite qu’on s’y intéresse. Une romance dystopique captivante avec un univers intéressant, complexe et intrigant. L’auteur a su me convaincre dès les premières lignes et je ne regrette pas ma lecture ! Un petit coup de cœur pour ce roman que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-01-13T09:59:18+01:00

C'est un superbe roman à découvrir, bien structuré, et une plume fluide et légère !

un monde dystopique bien construit + des personnages attachants + une intrigue + un final déroutant = un bon roman à découvrir. Une nouvelle preuve que l’auto-édition apporte des ouvrages bien écrits et qu’il ne fait pas hésiter à franchir le pas.

Commentaire ajouté par Loupiote-Commente 2015-12-28T19:34:01+01:00

Ce bouquin est un petit bijou que vous devez absolument tester ! :D

Malgré quelques erreurs dues au fait que c'est le premier roman de l'auteur, j'ai retrouvé dans ce livre une profondeur impressionnante et une trame qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Je regrette qu'il soit si peu connu alors que la qualité est clairement au rendez-vous :)

Mon avis détaillé :

Zoweyh le place en liste or
2017-06-16T22:31:26+02:00
Amerika l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T18:45:37+02:00