Twice in a Blue Moon

Description ajoutée par Aur31 2022-01-02T15:03:01+01:00

La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !

Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.

Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu'elle n'a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters, elle apprend qu'elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l'étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ?

Extrait ajouté par Aur31 2022-03-29T09:55:15+02:00

Je voudrais que tous ses voeux me soient dédiés. Une pièce de monnaie dans une fontaine. La première étoile. Un cil. Onze heures onze. Une dernière fois.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T13:45:35+01:00

Je pense que je n’ai pas aimé le site supprimé plein de truc

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2024-03-10T19:16:14+01:00

Ma première lecture de Christina Lauren !

Dans les points positifs, j'ai beaucoup aimé que le scénario consacre 1/4 du total de l'histoire à "l'avant", histoire de bien prendre le temps de construire les personnages et la relation. J'aime aussi beaucoup le monde du cinéma et des tournages, qui est assez bien décrit.

Dans les plus également, Spoiler(cliquez pour révéler)la relation de Tate avec son père, qui est assez réaliste je trouve, notamment dans le déroulé attendu de ce genre de relation. Pas de "tout est bien qui finit bien" entre eux, et je trouve que c'est assez bien joué, ça rend l'histoire crédible (malheureusement).

Dans les points négatifs, je trouve qu'il y a plusieurs liens entre les personnages qui ne sont pas assez exploités, voire quelques personnages qui sont là pour dire qu'ils sont là (Marco, Devon...)

Bref, pour résumer, pas l'histoire du siècle, mais on passe quand même un bon moment !

Jusqu'à présent, j'ai toujours aimé les romances proposées par ce duo d'autrices. Malheureusement, celle-ci fera exception car je n'ai vraiment pas été convaincue....

Nous faisons connaissance avec Tate, une jeune fille qui part en vacances à Londres, en compagnie de sa grand-mère. Là-bas, elle fait la connaissance de Sam, un jeune américain d'une vingtaine d'années et entre les deux, une romance débute. Malheureusement, elle s'arrête rapidement suite à la trahison de Sam et à sa disparition du paysage... Dix ans plus tard, Tate est devenue une star Hollywoodienne, elle tente de recoller les morceaux avec son père et voilà qu'elle retombe sur Sam... Pourra t'elle lui pardonner ? L'étincelle sera t'elle toujours présente ? Comment Sam va t'il se justifier ?

Adolescente, Tate est une jeune fille douce, rêveuse et amoureuse. La trahison de Sam va lui porter un coup au cœur et l'amener à changer son destin. Adulte, elle est fière, déterminée et elle sait ce qu'elle veut. Quand elle recroise Sam, elle est déstabilisée mais son professionnalisme va l'aider à avancer. Sam, de son côté, est un personnage que je n'ai pas réussi à cerner. Très proche de ses grands parents, il s'épanouit dans l'écriture et va tout faire pour se racheter.

Ce roman est divisé en deux temporalités : tout d'abord, nos héros sont au début de leurs vies d'adulte puis, dix ans après, ils ont mûris et sont plus sûrs de leurs choix. J'ai dévoré la première partie et j'ai été touchée par leur candeur et leur amour naissant. Par contre, je n'ai pas apprécié la partie "adulte". Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Pour moi, tout est survolé dans cette partie et sans émotions, ça ne le fait pas avec moi. Je suis un peu déçue car je suis une des seules de la LC à ne pas avoir aimé mais je me suis forcée pour le terminer, ce qui n'est jamais bon signe. C'était un loupé, c'est dommage, même si ça arrive.

Commentaire ajouté par Daphhh 2024-03-01T15:56:47+01:00

J’ai adoré ma lecture mais avec un début qui me plaisait autant j’ai été un tout petit peu déçue de la suite.

Points positifs 👍 :

- J’ai vraiment adoré le personnage de Sam, il était adorable tout au long du livre (malgré ces actes…). J’ai aussi adoré la Tate de la première partie !

- Le fait que Sam est écrit un film sur ses grands parents et nous en apprenons donc plus sur eux à travers le scénario.

- la relation entre Tate et son père était très intéressante et rendait Tate plus affirmée et forte.

- Tout se finit comme on le souhaite et je trouve que leur couple redeviens plus spontané et naturel (comme au début).

Points négatifs 👎 :

- Dans la deuxième partie, on reconnaît moins Tate, je la trouvais quelques fois superficielle et je préférais la Tate de 18 ans. Mais évolue tout le long du tournage, dans le bon sens, pour moi !

- Je trouvais aussi que quelques fois Tate était un peu égocentrique et les malheurs des autres personnages étaient donc un peu mis à l’écart. On a l’impression qu’il n’y a que Tate qui souffre.

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture, mais j’ai préféré les caractères des persos dans la première partie. J’ai quand même adoré l’ambiance « cinéma » de la suite, et la retrouvaille entre Tate et Sam !!

Commentaire ajouté par karen_univers 2024-02-25T22:51:05+01:00

Encore un carton plein pour Christina Lauren. Ce n'est pas un coup de cœur, mais qu'est-ce que j'aime leur plume <3 À chaque fois que j'ouvre un de leurs livres, je suis sûre et certaine que je ne vais pas être déçue. Et cela s'est encore vérifié aujourd'hui. La plume est toujours aussi fluide et additive à lire, l'intrigue est bien menée. Bref, comme d'habitude lorsqu'il s'agit de mon duo d'autrices préférées, je ne sais pas leur trouver le moindre défaut ^^"

Twice in a blue moon est raconté uniquement du point de vue de Tate, notre héroïne principale, et il se divise très nettement en deux parties. Dans la première partie, on la découvre à l'âge de dix-huit ans, lors d'un voyage à Londres en compagnie de Nana, sa grand-mère. Dès le départ, on sent que Tate a un lourd secret a porté et que si jamais il venait à se savoir, ce ne serait pas sans conséquence. Entre Sam et Tate, on assiste à un véritable coup de foudre. Lui aussi est en voyage à Londres avec son grand-père. Ce qui va apparaître comme étant une amourette de vacances va s'avérer être finalement beaucoup plus fort et plus puissant. J'ai adoré découvrir leur amour naissant au fil des soirées passées à discuter dans le jardin de l'hôtel où ils séjournent. Ils se confient tout : leurs rêves, leurs espoirs et leurs secrets. Tate nage, littéralement, en plein bonheur jusqu'à ce que son petit bonheur explose en éclat lorsque celui à qui elle faisait le plus confiance et dont elle est tombée éperdument amoureuse, la trahit de la pire des manières.

Dans la seconde partie, on la redécouvre à l'âge adulte, à trente-deux ans. Tate s'apprête à tourner le film qui marquera un grand tournant dans sa carrière d'actrice. Cependant, il manque certaines choses dans sa vie pour que celle-ci soit réellement parfaite, et les obtenir ne va pas se faire sans affronter une bonne fois pour toute son passé. Car, Tate n'a bien évidemment rien oublié de cette trahison qui a laissé de sérieuses cicatrices. Elle s'efforce chaque jour d'avancer. Mais lorsqu'elle se rend sur son prochain tournage, elle est loin de se douter qu'elle va y retrouver Sam, son premier et unique amour, et aussi celui qui lui a brisé le cœur. Leurs retrouvailles sont pleine de colère, de ressentiments, mais aussi de tristesse et de culpabilité. Et pourtant, ils vont devoir se supporter pour le succès du film.

Dès le début, on sent qu'on a là une histoire cocooning. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de douceur dans ce roman. Même si c'est une comédie romantique avec beaucoup de légèreté, elle dégage aussi un côté dramatique. L'histoire de Tate et de Sam n'est pas toute rose, elle possède un côté triste. Mais, néanmoins, elle véhicule surtout beaucoup d'espoir. Twice in a blue moon est sans aucun doute l'histoire d'un premier amour mais aussi d'une seconde chance. Les sentiments qui se dégagent à chaque instant de Tate sont parfaitement retranscrits et ils sont si puissants qu'ils ont forcément un impacte sur le lecteur. Personnellement, j'ai vibré au fil de ma lecture à plus d'une reprise. Et même si on a un coup de foudre, j'ai beaucoup apprécié qu'ils aient malgré tout pris le temps d'apprendre à se connaître. Même si au bout du compte, on peut facilement constater que ça va vite entre eux, je pense qu'il est nécessaire de ne pas oublier que Tate et Sam sont jeunes à cette époque là (18 et 21 ans), ils ne comprennent pas vraiment ce qui leur arrive, et ils sont submergés par leurs émotions à fleur de peau. À cette période-là de la vie, on s'imagine que c'est pour toujours et on donne sans compter à l'autre.

Malgré les quatorze années passées, la trahison et la douleur, Tate et Sam n'ont jamais cessé de s'aimer. La romance qui se réinstalle entre eux n'est plus identique à 100% mais elle est tout aussi douce que celle qui est née dans leur jeunesse. Elle n'est pourtant pas parfaite, mais elle est la preuve que malgré les obstacles et les mauvaises décisions, l'amour peut être plus fort que tout et qu'il ne tient qu'à nous de tout surmonter pour vivre pleinement ses sentiments.

L'avantage du découpage entre deux époques nous permet aussi de constater l'évolution des personnages principaux. Tate est une femme qui a gagné en assurance. Elle est désormais indépendante grâce à la bonne décision qu'elle a su prendre lorsque l'occasion s'est présentée à elle. Elle est passée de l'ombre à la lumière, exactement comme elle l'espérait lorsqu'elle n'était qu'une adolescente en recherche de son identité. Quant à Sam, il est difficile de ne pas l'aimer, ni de ne pas tomber amoureuse. Malgré ce qu'il a fait, c'est un homme très doux et gentil. Il a à cœur le bien-être de ceux qu'il aime, quitte à prendre les décisions qui le feront souffrir et lui feront perdre ce en quoi il tient le plus. C'est une force tranquille qui ne s'énerve quasiment jamais... D'ailleurs, lors de ses retrouvailles avec Tate, il reste d'un calme absolument olympien. Ça aurait pu être un peu plus explosif entre eux, mais non.

Twice in a blue moon apporte également un avantage, celui de découvrir l'envers du décor du monde du cinéma. Les faux-semblants sont légions. Tout n'est qu'image et marketing et Tate a bien été forcée de s'en rendre compte. Sincèrement, j'aurais adoré qu'elle se montre un peu plus mordante par moment, mais je peux aussi comprendre qu'elle ait peur de tout foutre en l'air car à côté de certaines célébrités, elle n'est qu'une petite étoile montante qui pourrait chuter avant d'être arrivée au sommet.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment lecture. Je l'ai dévoré en deux jours et je ne peux que le recommander les yeux fermés à tous les amateurs de la plume de Christina Lauren.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-02-24T13:53:00+01:00

Tate est la fille de Ian Butler, grande star de cinéma. Elle grandit caché avec sa mère et sa grand-mère Nana pour la protéger ce qui l’a rend naïve. Elle a une vie simple, personne ne l’a reconnaît même si elle a ce sentiment d’abandon qui lui colle à la peau.

Sam est élevé avec ses grands-parents à la ferme qu’il doit reprendre quand il sera en âge, bien que son rêve est d’écrire. J’ai aimé la douceur de Luther.

L’histoire commence lorsqu’ils sont adolescents, ils se rencontrent pendant un voyage à Londres. Durant ces 2 semaines ils vont se retrouver en cachette et s’attacher, un premier amour passionnel qui va fragiliser les bases de confiance de Tate suite à la trahison de Sam.

Ils se retrouvent 14 ans plus tard sur un tournage, il est scénariste elle est actrice, ils vont devoir travailler ensemble.

J’ai trouvé la première partie mignonne, une histoire d’ado qui va quand même vite, la trahison n’est pas une surprise et Tate va avoir un changement de vie radical. J’ai trouvé le temps long jusqu’aux retrouvailles qui ne m’ont pas convaincues. Elle lui en veut et en quelques mots se retrouve dans ses bras.

J’ai aimé que la meilleure amie de Tate soit toujours présente après 14 ans et ce côté protectrice qui ressort quand elle surprend les regards de Sam.

Je suis passé à côté de cette lecture, j’ai terminé en lisant les dialogues uniquement… ça arrive, comme je dis toujours on ne peut pas tout aimer.

Commentaire ajouté par Cochalie 2024-02-05T07:03:39+01:00

L’histoire de « Twice in a Blue Moon » est celle de Tate et Sam, deux âmes qui se rencontrent et tombent amoureuses lors d’un été magique. Mais leur histoire est brisée par la trahison, et ils se retrouvent séparés pendant des années. Lorsqu’ils se retrouvent par hasard des années plus tard, les sentiments refont surface et ils doivent faire face à leur passé.

Les personnages de Tate et Sam sont développés et attachants. L’auteure a su créer une tension palpable entre les deux personnages par la trahison que Tate va subir et qui avoir des répercussions vraiment compliquées à vivre pour elle. Malgré ça elle a dû se construire tout en trouvant des solutions avec sa famille pour se protéger. Sam quand à lui c’est un être qui est prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime et même au pire, de prime à bord on a envie de le détester mais lorsqu’on découvre son histoire cela lui donne plus de profondeur et le lecteur peut ainsi s’attacher à lui.

Honnêtement ce n’est pas l’histoire de l’année mais j’ai toutefois passé un bon moment sur cette lecture.

Je recommande donc ce livre qui me fait penser que l’amour est possible lorsqu’on décide de se pardonner mutuellement. Il m’a rappelé que parfois, les secondes chances valent la peine d’être prises.

Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-02-03T15:12:39+01:00

J'ai ADORÉ !

J'ai deux ou trois @christinalauren à mon actif, et je trouve qu'en romance, elles sont une valeur sûre.

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire, tout m'a plut. Les personnages hyper attachants, ces deux jeunes qui tombent si vite, si intensément et si logiquement amoureux. Il m'ont touchés et j'ai été aussi dévastée que Tate à la fin de cette première partie d'histoire.

Puis lorsque quatorze ans plus tard ils se recroisent, je crois que mon cœur battait aussi vite que les leurs, j'étais déçue, en colère, et tellement curieuse de comprendre ce qui avait bien pu se passer.

Le livre se lit très vite, l'écriture est fluide, les personnages sont bien travaillés, ils ont des réactions logiques (ce qui n'est pas toujours le cas en romance... ). L'histoire tient debout et le tout est terriblement touchant.

Des points bonus pour Nana et Luther, personnages secondaires et pourtant si attachants eux aussi.

Lisez Christina Lauren !

Commentaire ajouté par MaudeS 2024-02-02T10:28:46+01:00

J’adore lire le duo d’autrices qui pour moi, a chaque fois, gage d’un bon moment de romance doudou avec des personnages tout mignons.

Et ça a été clairement le cas ici avec une partie de l’histoire lors de leur première rencontre en ados/jeunes adultes (18-20ans) puis quelques années plus tard lors de leurs retrouvailles (houleuses!) au début de la trentaine.

Ma partie préférée ?? Je vous le donne en mille … la première quand ils sont jeunes et adorables lors de leur rencontre coup de foudre en Angleterre, les autrices prennent le temps pour développer cette partie avant « l’élément déclencheur de la séparation » (comme dans chaque romance) et j’ai adoré!!!

La partie au présent avec les vies adultes et les carrières de Sam et Tate m’a bien plu mais moins embarquée, j’attendais juste qu’ils s’expliquent et se remettent ensemble 😂.

Un roman que j’ai dévoré, clairement dévoré, tellement le style est fluide et prenant, avec plein de dialogues qui font que l’histoire avant a vitesse grand V, chose que j’attends quand je sors une romance (ça fait partie des codes un peu 😜).

Le seul truc qui au départ m’ennuyais un peu (un peu hein, parce que j’ai dévoré comme je l’ai dit 😂) ce sont les parties « script », mais finalement elles prennent tout leur sens à un moment donné.

Par contre ne pas s’attendre à ce que la partie après la trahison soit ultra développé niveau douleur etc, on est en comédie romantique après tout, et moi ça m’a totalement convenu car c’est ce à quoi je m’attendais et ce que je voulais en ouvrant ce roman, du léger du drôle mignon et du frais, et j’ai eu tout ça.

En bref : encore un super moment de romcom douce et drôle avec les autrices.

[MITIGÉE 💙]

♡ Pas d'étoiles plein les yeux 😬

♡ Ayant déjà lu plusieurs Christina Lauren, je me suis lancée dans cette lecture sans grande expectative. Autant certains de leurs livres ont été de véritables coups de cœur (L'anti-lune de miel) autant d'autres m'ont déçu (Dating You Hating You, par ex).

♡ En ce qui concerne TIABM, j'ai trouvé le début particulièrement long. Le but était de montrer le commencement de la relation entre Tate et Sam, malheureusement, je n'ai ressenti aucune émotion, aucun attachement à eux, personnages, et eux, couple.

♡ Quant à la deuxième partie, elle était beaucoup trop rapide, trop accès sur l'aspect tournage et cinéma. Alors oui, c'est intéressant, mais pour le coup, cela desservait la romance, et surtout les retrouvailles entre Sam et Tate.

Et que dire de la fin ? Je suis restée sur ma faim, avec la terrible impression d'une romance incomplète.

♡ Malgré tout, le livre se lit assez bien. L'intrigue nous garde concentré, afin d'obtenir le fin mot de l'histoire, mais encore une fois, on reste sur notre faim.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un livre qui se lit bien, mais qui ne restera pas dans les annales 😬

⚠️ Cet avis n'engage que moi. N'hésitez pas vous faire votre propre opinion 😉

Twice in a Blue Moon

• France : 2022-04-07 (Français)
  • France : 2023-05-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-06 (Français)
  • USA : 2019-10-22 (English)