Twice in a Blue Moon

Description ajoutée par Aur31 2022-01-02T15:03:01+01:00

La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !

Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.

Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu'elle n'a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters, elle apprend qu'elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l'étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ?

Extrait ajouté par Aur31 2022-03-29T09:55:15+02:00

Je voudrais que tous ses voeux me soient dédiés. Une pièce de monnaie dans une fontaine. La première étoile. Un cil. Onze heures onze. Une dernière fois.

Commentaire ajouté par anneso1712 2022-09-22T13:53:09+02:00

1ere fois que je ne termine pas un livre de Cristina Lauren .. je n’ai vraiment pas accroché et j’ai mis 4 mois pr livre 80% du livre ! Ça m’a même fait stopper toutes les autres lectures.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-09-15T19:25:47+02:00

J'ai vraiment apprécié lire cette petite romance ! Elle est toute douce et mignonne, comme on aime !

Le livre est composé en 2 parties, un avant et un après. J'avoue que j'étais assez crispée sur la première partie car je n'aime pas trop retourner dans le passé, je préfère le présent surtout quand il est question de réconciliation (aka ce que je préfère dans les livres)! Mais après quelques pages je me suis rapidement détendue, séduite (comme d'habitude) par la plume des 2 autrices :D ! On trouve des personnages qui n'ont rien d'exceptionnels, et qui, si on les croisaient comme ça, n'auraient rien de bien intéressants. Et c'est là que la magie des Christina Lauren entre en jeu ! Elles nous les rendent attractifs et passionnants. Une alchimie folle se dégage d'eux et on a juste envie de leur faire des câlins ! À leurs façons, ils sont profondément touchants !

La deuxième partie m'a tout autant plu, mais il est vrai qu'on entre dans quelque chose d'assez différent de la première. Déjà, les personnages sont plus grands, plus matures et bien sûr, du temps a passé (avec tout ce que cela implique pour les personnages). J'ai aimé voir ce qu'ils sont devenus et en même temps j'étais triste pour eux... La vie qu'a vécu Tate manquait de quelque chose qu'elle a trouvé en retrouvant Sam. Sam, quant à lui, est resté dans le passé avec Tate et ses grands parents. Le tournage du film représente pour tous les deux un moyen de tout recommencer à zéro, de se reconstruire. À eux deux, ils forment un duo magique où l'alchimie est le maître mot. Petit bémol à mon goût : ça manquait de passion, c'était peut-être un peu trop léger...

Au final c'est une histoire très mignonne et confortable à lire, j'avoue que je n'aurais pas été contre quelques pages en plus (surtout par gourmandise je l'avoue). Ce n'est pas mon préféré de ces autrices mais je me suis tout de même régalée !

Commentaire ajouté par Clarisseay 2022-09-05T22:11:15+02:00

Vraiment bof. J'avais beaucoup apprécié l'anti l'une de miel et en conséquence j'en attendais plus de ce livre qui somme toute est décevant. Je n'ai pas du tout accroché avec l'intrigue, les personnages, leur développement et cette romance. Tout est très très moyen. J'ai tout de même passé un bon moment lecture et j'ai finis ce livre. Mais franchement il ne casse pas 3 pâtes à un canard

Commentaire ajouté par adeleee 2022-08-08T16:52:09+02:00

sûrement mon préféré de Christina Lauren!

un amour qui a droit à une seconde chance ; on suit l'évolution de Tate et sa carrière d'actrice, l'ambiance générale du livre est très agréable ;)

+ une romance légère, je le conseille pour ceux qui veulent commencer la lecture en anglais!

Commentaire ajouté par 29th-a 2022-08-08T09:53:11+02:00

Je ne suis pas particulièrement attachée par la romance entre les deux personnages ni par leurs personnalités, que je trouve un peu fade.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-08-07T03:17:10+02:00

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Tate. Une jeune fille mystérieuse, qui ne rêve que de liberté, de pouvoir vivre une vie normale. Elle est solaire, douce et sensible. La notoriété de son père l’oblige à rester dans l’ombre, ce qui est assez dur à gérer pour la jeune fille. Lorsqu’elle va rencontrer Sam à l’occasion d’un voyage à Londres avec sa grand-mère, ce sera le coup de foudre entre nos deux protagonistes. Sam est un garçon tout aussi mystérieux qu’elle. On peut aussi dire qu’il est adorable et charmeur. Tate s’ouvre et fait confiance à Sam pour lui faire part de ses secrets. J’ai beaucoup aimé voir leur rencontre, le lien fort qui se créer entre eux ainsi que les moments de complicité qu’ils vont partager. On découvre deux héros parfaitement assortis, qui se comprennent et peuvent compter l’un sur l’autre. Je trouve que leur attachement est mignon. Enfin ça c’était avant que tout ne dérape…

Concernant la construction du récit, l’histoire est scindée en deux parties parfaitement distinctes. La première, leur jeunesse et leur rencontre. La seconde, leurs vies d’adultes et leurs retrouvailles. J’ai trouvé la première partie très longue. Les auteures pose l’intrigue lentement, peut-être trop. J’aurais aimé entrer plus rapidement dans le vif du sujet et avoir des flash-back de souvenir du passé pour apprécier davantage leur souvenir, et le lien qu’ils avaient. A contrario dans la seconde partie, j’aurais préféré des chapitres en plus car je trouve qu’a certain moment c’est trop rapide, un peu « baclé ».

Dans la deuxième partie du récit, ce que j’ai aimé, c’est voir les personnages avec des années de plus. On les découvres plus matures. On voit ce qu’ils sont devenus. Tate est une femme en recherche de la reconnaissance de son père, sûre d’elle et talentueuse. Les retrouvailles avec Sam vont la chambouler et raviver son ressentiment à son égard. Sam quant à lui reste mystérieux et discret. J’ai apprécié son personnage dans ce deuxième temps. D’ailleurs, la communication va s’avérer parfois tendue et compliqué. Sam va faire preuve d’une grande patience alors que Tate va se montrer bornée, têtue. J’ai été sensible aux raisons qui ont poussée Sam à faire ce qu’il a fait. On se rend vraiment compte du dilemme qu’à été son choix et le sacrifice que ça lui a demandé.

Pour en revenir à l’histoire, j’ai préférée la deuxième partie. J’ai beaucoup aimé l’immersion dans le monde du cinéma et les petits détails que l’on découvre au fur et à mesure. J’ai adoré voir l’attraction entre nos héros et les sentiments qui refont surface après avoir été enfoui tant d’années. L’attraction est palpable, tout comme la tension entre eux. J’ai été émue par l’histoire de Sam, parfois agacée par les réactions de Tate que j’ai trouvés disproportionnée. Finalement, l’un comme l’autre m’ont plus, à leurs façon.

La plume des auteurs est agréable à lire. L’intrigue reste addictive malgré tout puisqu’on veut savoir où ça mènera nos héros et le pourquoi du comment. Je reste cependant sur ma faim avec ce roman qui aurait mérité des chapitres en plus. Mais des chapitres un peu plus court que ceux du livre.

Il y a beaucoup de moment et de réaction qui sont un peu gros. Des problèmes qui peuvent être résolus par une simple conversation de deux minutes si Tate acceptait de communiquer et une fin beaucoup trop rapide. J'ai tourné ma dernière page virtuelle sans le savoir. J'ai vu les remerciements et j'ai crié que ça ne pouvait pas être fini.

Quand on ne se rend pas compte que c'est la fin, c'est qu'on à aimé le livre je pense. Et j’ai aimé le livre. Il se lit vite et facilement comme tous les autres livres des autrices. C’est une petite histoire d’amour simple et efficace qui nous fait nous évader pour quelques temps.

Lire un livre de Christina Lauren ne fait jamais de mal.

Commentaire ajouté par sandrine1705 2022-07-31T09:55:07+02:00

Une romance contemporaine avec la célébrité du monde du cinéma. C'était une bonne lecture , mais la fin est trop abrupte, c'est franchement bâclé et cela gâche au final tout mon ressenti du roman

Commentaire ajouté par FloSham 2022-07-26T16:16:57+02:00

Belle plume passionnée, mais j’ai trouvé l’histoire complètement idiote: la fille de star, les inconnus qui se rencontrent et se racontent tout, la rupture, les retrouvailles dans le cadre de Hollywood, le nouveau scandale pas du tout crédible, rien de crédible en fait.

Commentaire ajouté par noemiiee 2022-07-26T10:05:14+02:00

Ce qui ma déçu c'est que le résumé en dit trop sur l'histoire alors que si on aurait pas expliquer l'histoire serait sans doute accrochant

"Twice in a Blue Moon" est sorti 2022-04-07T11:03:39+02:00
background Layer 1 07 Avril

Twice in a Blue Moon

• France : 2022-04-07 (Français)
  • USA : 2019-10-22 (English)

leard l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T23:57:12+02:00