Commentaire ajouté par Marie-K 2022-06-20T21:04:18+02:00

🗯« On coloriait une feuille entière avant de recouvrir les couleurs avec du crayola noir. On aurait dit que c'était seulement une feuille noire mais il suffisait de gratter la surface pour découvrir toute cette... beauté là-dessus. Cette analogie vaut ce qu’elle vaut, mais c’est ce que je pense de ma vie amoureuse. J’imaginais qu’elle serait d’une certaine matière, mais elle a été recouverte d’une couche noire, triste et je n’ai pas les bons outils pour faire ressortir la couleur ».

🌻Tate, fille cachée d’un grand acteur hollywoodien vit sa première histoire d’amour, avec Sam. Alors qu’elle nage dans le bonheur, tout va brutalement se fracasser avec la trahison de Sam.

🌻14 ans plus tard, devenue comme son père une actrice, elle s’apprête justement à débuter le tournage d’un film avec lui. C’est alors qu’elle va re croiser le chemin de Sam et qu’elle va devoir apprendre à composer avec sa présence le temps d’un tournage.

🌻L’histoire « pour de faux » portée par le scénario trouvera une curieuse résonnance à leur propre histoire « pour de vrai « obligeant Tate à repenser ses sentiments.

🌻Le roman met du temps à démarrer malgré une première partie pourtant longue (trop ?) mais qui toutefois ne nous permet pas de ressentir la véritable profondeur des sentiments et se termine par une conclusion expédiée qui m’a laissée clairement insatisfaite et frustrée.

🌻Entre les deux c’est un joli roman tout doux, facile à lire avec lequel vous passerez forcément un moment de détente très agréable et sans prise de tête.

🌻En conclusion :

Si vous avez besoin de douceur n’hésitez pas !

🌻🌻🌻

#Twiceinabluemoon Merci à #NetGalleyFrance