Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par TwiixTal

Extraits de livres par TwiixTal

Commentaires de livres appréciés par TwiixTal

Extraits de livres appréciés par TwiixTal

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je connais cette saga depuis très longtemps mais, jamais je ne m'étais décidée à la lire. Je n'avais aucun avis sur ces romans et, lorsque j'ai acheté le premier tome je doutais qu'il allait me plaire. Ce fut une grande erreur d'avoir tant tardé à le lire!

Cette première série de l'Assassin royal m'a énormément plu, l'intrigue est intéressante et, nous naviguons dans les Six-Duchés et ses mœurs aux côtés de notre petit Fitz. De plus, cette saga recèle d'une originalité qui m'a touchée, cette nouvelle magie est exploitée est un bol d'air frais!

Et petit coup de cœur pour le personnage du Fou ;)


Sur ce, n'hésitez pas à commencer cette saga qui vaut vraiment la peine d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a été une très belle surprise pour moi. Au début de ma lecture, je dois avouer que j'étais septique car je m'attendais à un livre de fantasy or ce livre se situe plus dans la catégorie Steampunk.

Cependant, on s'attache très vite à l'histoire: les personnages sont bien construits et l'univers que nous propose l'écrivaine est incroyable. C'est un monde qui diffère totalement de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, et j'aime beaucoup. Christelle Dabos possède une imagination fabuleuse et, son oeuvre est un vrai bol d'air frais pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme toujours c'est un plaisir de se plonger dans cet univers. Cela faisait un bon moment que j'attendais la publication de ce tome 6, et je ne fus pas déçue par celui-ci. Les émotions, les personnages, le scénario, tout est à couper le souffle.

Je conseille fortement la lecture de cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bonne saga, cela faisait longtemps qu'elle était dans mes envies! Je suis juste un peu déçue par la fin, mais cela ne change rien à mon avi général :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir relu cette trilogie, je voulais absolument donner mon avis sur celle-ci. Tout d'abord je dois avouer que l'ordre de mes préférence des tomes va de 3 à 1. C'est clair qu'il faut tout de même s'accrocher lorsque l'on lit le tome 1 car pour moi c'est le moins intéressant.. Je n'aime pas le lieu où le drame se produit ni l'action qui se passe. Mais ce tome nous permet évidemment de connaître les personnages et nous met l'eau à la bouche en ce qui concerne le monde de Coeur d'encre, le Coeur d'encre de Doigt de Poussière. Basta je ne l'ai pas aimé, non pas car c'était un " méchant " mais parce qu'il était ridicule dans son rôle et pas à sa place. Du moins dans le premier tome. De plus, je tiens à dire que Meggie, qui est la protagoniste principale, ne me plaît pas du tout. Elle n'a vraiment rien d'extraordinaire, c'est un personnage plat, sans vraiment grande importance. Donc, surtout il ne faut pas s'arrêter sur le premier tome, ce n'est qu'un préliminaire à la véritable histoire !

En ce qui concerne le tome deux, c'est une véritable surprise. En effet, on quitte un livre fantastique pour atterrir dans du fantaisie ce qui, pour moi, largement préférable ! Découvrir le monde d'encre était vraiment régalant, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
cette histoire de Geai Bleu, j'adore[/spoiler] ! Dans ce tome, l'histoire ne tourne plus autour de Meggie et c'est ce que je préfère. On découvre Doigt de Poussière ainsi que [spoiler]Mo allias le Geai Bleu[/spoiler]. Mais bien entendu le meilleur est pour la suite, qui est bien sur ce fameux tome 3.

Mort d'encre est mon favori, l'histoire [spoiler]du Geai Bleu revenu des morts et de son ombre le danseur de feu[/spoiler] est vraiment très belle ! Ce tome est légèrement plus noir que les autres, plus palpitant ! Autrement dire, cette trilogie se termine vraiment bien ! J'ai aussi aimé et approuvé le changement de situation[spoiler] avec Meggie, qui n'est plus avec Farid ! En effet, je n'aimais pas Farid, pour moi c'était juste un gamin qui ne sait pas ce qui veut. Doigt de Poussière ou Meggie ? Il ne sait même pas concilier les deux ! Enfin, je suis contente qu'elle ai choisit Doria, malgrès qu'on ne sache pas grand chose sur lui.


Je tenais aussi à dire que le style de l'auteur est tout de même magnifique. Bien que quelques fois il n'y ai rien d'extraordinaire et que les conversations sont un peu niaises, l'auteur a su nous montrer de magnifiques images. En effet, elle a su manier les mots et former des métaphores si magnifiques et poétiques à la fois, que j'en ai relu certaines plusieurs fois.

Je conseille cette trilogie, qui vaut la peine d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous voyez il existe différent types de livres, il y a ceux que vous n'aimez pas, ceux qui vous appréciez, à lire une fois. Puis il y a les coups de cœur, qui sont un coup de foudre et qui vous prend aux tripes comme jamais. Mais, il existe aussi un autre de livre semblable au dernier que j'ai cité. Il y a ceux comme Le Dernier Souffle ; vous le lisez, et tout doucement, sans vous en rendre compte, il glisse lentement vers votre cœur pour y faire sa place. Et puis un beau jour, on se rend compte que ce livre compte vraiment beaucoup, car on est tellement avide de connaître la suite, on s'inquiète de ce qui peut arriver aux personnages et on s'imagine tant de choses !

Voilà ce qui s'est passé pour moi. Au début, c'est vrai que l'histoire était longue, mais c'était tout de même intéressant et bien raconté. De plus, ça m'a fait bizarre car normalement dans quasiment chacune de mes lectures le personnage principal
Spoiler(cliquez pour révéler)
est censé être beau, tout simplement. Mais là nous avons un Wyl Thirsk qui est laid. Bon bien sûr l'auteure ne le dit pas comme ça ! Bref, je m'y suis habituée et attachée à ce personnage aussi naturellement que j'ai hais Celimus. [/spoiler]
[spoiler]Je dirais que le livre devient vraiment plus intéressant lors du tournois ! L'histoire se met bien en route et il se passe tellement de choses inattendues !La mort du roi, la décapitation de l'ami de Wyl,... [/spoiler]

[spoiler]Et là, le choc. Lorsque Wyl prend le corps de Romen. J'ai été ébahi quand j'ai lu ce passage. Moi qui m'étais attachée à ce Wyl roux, voilà qui change de corps ! J'ai été très perturbée, mais en même c'était tellement excitant, je veux dire que là tout peux vraiment arriver [/spoiler]

[spoiler]Je suis aussi rongée par autre chose... J'attends avec une grande impatience que Wyl raconde tout à Valentyna ! D'ailleurs pourquoi n'a-t-il rien à Valentyna quand ils étaient ensemble ? Cela aurait réglé bien des problèmes...[/spoiler]

[spoiler]ET je tiens absolument à parler de cette fin, car il faut en parler, impossible d'y échapper...J'étais tellement abasourdie !!! Wyl dans le corps d'une femme ?! Cette fin est une véritable torture et un pur délice qui éveille notre curiosité. Est-ce que Wyl trouvera un jour un corps enfin à lui ?


Bref, j'ai des tonnes de questions et heureusement que j'ai le tome deux sous la main. Je conseille vraiment cette lecture qui est tout simplement magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est encore une fois un pur plaisir de relire cette saga. L'Héritage restera pour moi toujours l'une des premières séries à m'avoir fait aimer la lecture et qui a marqué mon enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce dernier tome est très émouvant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire de Peeta est horrible !Je ne m’imaginais pas du tout que le Capitole lui aurait fait subir un lavage de cerveaux. Lorsque Katniss et lui se sont revu j'ai été aussi choqué qu'elle quand il a essayé de la tuer. Peeta est l'un de mes personnages préféré et le voir ainsi ça a été dur, mais je me dit que l'auteur n'aurait pas su faire mieux pour captiver encore plus. Dans ce tome, il n'y a plus les Jeux mais la guerre. Il y a beaucoup de révélations, notamment sur le district treize. C'est intéressant, mais la révélation la plus choquante ( après Peeta ) c'est au sujet de Finnick : les vainqueurs des Jeux sont des esclaves sexuels ! Ça m'a tellement choqué ! Comme quoi le Capitole est vraiment bon à détruire. Je trouve dommage que Finnick soit mort. Il a vécu une vie horrible, a enfin retrouvé son grand amour et doit mourir. C'est injuste.
Par contre, je n'aime pas la fin. Ok, Katniss a tué Coin. Mais on ne sait pas grand chose du procès, et surtout de ce que devient le Capitole. Qui dirige, comment, avec quelle gouvernement, les solutions pour les districts ? On reste dans le néant. On ne sait même ce que deviennent les autres personnages. Même pour Gale ça ne compte pas car on sait juste qu'il a trouvé un travail dans le deux. Je suis juste contente que Peeta soit de-nouveau Peeta, et que Katniss et lui soient ensemble. Bref je trouve cette fin incomplète.

Sinon ce livre est vraiment génial et je ne regrette pas ma lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un tome que j'ai adoré ! Bien sûr l'action y est moins présente mais cela est compensé par toutes les nouvelles informations !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout la révélation sur Haymitch ! On sait enfin comment il a remporté les Jeux, surtout ces Jeux de l'Expiation ! J'adore encore plus ce personnage. On apprends aussi plus de chose sur le Capitole mais bon rien d'extraordinaire. C'est vraiment un coup bas de renvoyer les vainqueurs, les pauvres... Finnick est devenu l'un de mes personnages favoris ! Beau garçon, dragueur, marrant, courageux, et loyal ! Le principe de la nouvelle arène est compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de cette horloge surtout quand tout à été chamboulé. Mais je crois que j'ai compris maintenant. Ce qui est bien c'est que nous sommes dans la tête de Katniss et donc nous découvrons tout en même temps qu'elle. Comme pour la rébellion : Le fait que certains tribus essayaient de sauver Peeta et elle. Mais bon on s'attendait quand même à quelque chose avec les soulèvements dans les districts. Dans ce tome on se rends compte que Katniss aime Peeta, du moins je l'espère car je suis pour Peeta et non pour Gale ! De plus, nous ressentons toujours autant d'émotions ce qui rends ce livre très additif ! Le stress des Jeux surtout est si présent. La fin du bouquin donne très envie de lire la suite et heureusement que j'ai le troisième tome sous la main ! Je n'aurais pas pu attendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Waouh. Ce livre est une belle mais vraiment très belle surprise ! Cela fait longtemps que j'entends parler de ce livre, mais je ne m'y étais jamais intéresser. A vrai dire, mal grès tous ces commentaires élogieux, quelqu'un m'avait dit que dans ce livre il y avait des scènes " gores ". C'est ce qui m'a toujours empêché de lire ce bouquin. Et je le regrette. La personne qui m'a dit ça s'est totalement trompé ! Ce livre n'a aucune scène choquante, enfin oui l'idée de mettre 24 jeunes dans une arène où ils s’entre-tuent est horrible mais je veux dire qu'il n'y a pas de description sanglante, de monstres horribles ou autres. Je suis vraiment heureuse de m'être décidé à le lire !! Il est tellement addictif, je n'ai pas pu le lâché. On est si absorbé dans l'histoire, que je ressentais chaque émotions, et surtout celle-là : l'angoisse. L'angoisse de la Moisson, et celle des Jeux.
Mais j'avais vu aussi le film, alors c'était moins bien. J'ai hâte de lire la suite ! Bon malheureusement je connais l'histoire grâce au film mais le dernier tome sera une totale découverte pour moi !!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis aussi contente car on découvre beaucoup plus de chose sur les différents districts notamment le 11, avec Rue où on apprends pleins de choses. J'aime beaucoup le fait que cette société soit aussi évoluer, avec toutes ces technologies ça fait quand même rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-09-2014
Ce tome 2 est superbe ! Il y a beaucoup, mais beaucoup plus d'actions que dans le tome précédent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fuite chez les fraternels, puis l'attaque, puis encore une fuite chez les sans-factions, et le test des Sincères,... Bref, beaucoup. Et c'est tout cela qui nous retient dans le livre. Il y a tellement de questions sans réponse que nous voulons découvrir comme sur le secret que garde Marcus, ou que veulent vraiment les sans-factions. Bien que ce tome soit superbe je préfère toute de même le premier car il est plus addictif et il y a l'histoire d'amour entre Quatre et Tris. Là d'ailleurs ça m'a un peu saoulé qu'ils n'arrêtent pas de se disputer parce qu'un tel à mentit à l'autre... Je trouve pas ça compliqué de dire la vérité et se confier à quelqu'un. De plus, Béatrice est un personnage étrange à mes yeux.Un moment je suis tout à fait d'accord avec elle et puis parfois je ne la comprends plus. Peut-être son côté divergente ? ^^ Puis aussi pour parler des divergents : au début du tome je n'arrêtais pas de me dire qu'il y avait quand même beaucoup de divergent, car des gens disaient que c'était rare qu'il y en ait. Mais la fin du livre était là pour me confirmer ! C'est normal qu'il y en ai de plus en plus. D'ailleurs cet fin est horrible! Dire que je dois attendre d'avoir des chèques lire pour l'acheter ! Cet fin me ronge et je veux connaître la suite. :(
Aussi je voulais dire, que j'adore Peter. Je ne sais pas pourquoi mais le fait de le revoir j'ai été super contente. Bon d'accord il est débile avec son système où il ne veut pas devoir quelque chose à quelqu'un mais je l'aime bien ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-08-2014
Ce livre est une magnifique découverte. J'en avais déjà beaucoup entendu parler, notamment sur Booknode, mais je n'étais pas vraiment intéressée, car je lis plutôt de la fantaisie que de la dystopie. Belle erreur ! Tout d'abord j'ai vu le film, une merveille, j'ai tout de suite accroché et tombée amoureuse de cet univers. Et là une volonté s'imposait à moi : Il fallait que j'achète le livre. Chose que je ne regrette pas, ce livre est sublime.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce système de faction est intéressant, chaque personne est classé selon son caractère, afin qu'il s'épanouisse pour le mieux. Mais, on ne peut pas ranger tout le monde dans une case, d'où les divergents. Tris est un personnage que je n'ai pas vraiment beaucoup appréciée, je l'aime bien, mais c'est tout. Je trouve que son caractère change très vite, au début on a une Béatrice, réservé, retirée,car c'est une Altruiste, qui veut tout simplement s'affirmer. Mais elle ne peut pas. Puis on a Tris, qui est forte, et agressive je trouve. Je pense que son caractère à trop vite évolué chez les Audacieux, je ne reconnais pas la Béatrice du début à Tris de la fin. C'est normal qu'elle est changé mais quelques fois ce changement est vraiment énorme. Passons à Quatre. Mon personnage préférée ! Il est mystérieux, torturé, fort, franc et beau. La recette parfaite pour qu'on aime un personnage ! L'histoire d'amour entre Tris et lui est une de ces histoires que j'adore. Ce n'est pas le genre de romance où la fille tombe direct amoureuse du mec et que quelques pages plus tard ils sont ensembles. Là, Tris n'est pas amoureuse de Tobias, enfin pas tout de suite. Ça commence avec des gestes, des regards, des attentions, et leurs histoire commence doucement. De plus, le fais que Quatre soit plus vieux que Tris et que ce soit en plus son instructeur rends cela encore mieux !
Pour revenir à l'histoire principale, c'est-à-dire que les Érudits veulent faire tomber le gouvernement Altruiste, je trouve qu'elle est... banale. Bien mais banale. Cela enclenche une révolution, toujours naturellement avec un rebelle qui lutte pour le bien de tous : Tris.

Bref, cette histoire est magnifique, à moi le tome 2 ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-08-2014
Avant de lire le livre, j'ai vu le film que j'avais apprécié et qui m'a alors incité à lire ce roman. Je ne suis pas déçu. J'ai découvert un univers que je ne connaissais pas du tout, et auquel je ne m’intéressait nullement : le Japon et ses geishas. Nous assistons à la vie de Chiyo/Sayuri, qui progresse aussi dans ce monde, qui est également nouveau pour elle, ce qui nous permet de s'identifier un peu au personnage et à mieux comprendre cette culture. Mais, j'ai au du mal avec Sayuri. J'ai eu l'impression de mal la connaître, surtout son caractère, alors j'ai quelques fois eu des surprises à cause de ses paroles qu'elle prononçait. Ses mots ne s'accordaient pas avec l'image que j'avais d'elle. Hormis cela, j'ai adoré. Quoique une autre chose m'a perturbé :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que le Président soit marié. Cette romance aurait été tellement mieux, selon moi, si le Président avait été célibataire. Mais bon ceci est le choix de l'auteur que je félicite tout de même pour son beau roman asiatique ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Emma écrit par Jane Austen
date : 27-07-2014
Un autre livre de Jane Austen que j'ai adoré !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès le début du livre j'étais sûre qu'Emma finirait avec Mr.K. ( non je n'ai pas voulu faire comme Mme Elton mais je ne me souviens pas de l'orthographe du nom du mari à Emma, alors je ne préfère pas m'y lancé de peur d'ébréché méchamment son nom >< ).
A Certain moment j'étais sidéré des décisions d'Emma mais cela lui a permis d'évoluer dans son milieu afin de mieux se construire. De plus, son caractère a vouloir faire le bien partout m'a empêché de lui en vouloir. :) Son père me faisait très rire, avec son inquiètude incessante sur l'état de santé de ses amis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-07-2014
J'ai lu de roman suite à la lecture de Jane Eyre. La différence est grande. Le côté humouristique de Orgueil et préjugés s'oppose fortement au côté sombre du livre de Charlotte Bronte. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé ce livre. Je suis fière d'avoir aimé un livre classique :p ! Darcy est un personnage que j'ai naturellement aimé, avec le mystère qui l'entoure et Elizabeth est pleine de fraîcheur si je peux dire ! C'est un très bon livre, que je n'hésiterais pas à relire à mes heures perdues ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-07-2014
J'avais longtemps hésité à lire ce livre, car il ne fait pas partis des types de livres que j'ai l'habitude de lire ( fantasy/fantastique). Mais j'avais tellement entendu parler de ce roman et j'étais tellement intéressée pas cet univers du XIXème siècle ( je crois ?) que j'ai sauté le pas. Et je ne regrette rien. Ce roman est tout simplement magnifique ! Je me suis laissée envoûté par ce côté sombre de l'histoire et naturellement par ce côté romantique. On peut facilement s'identifier à Jane Eyre, car ce n'est pas un de ces personnages parfait : elle n'est pas vraiment jolie, n'est pas riche
Spoiler(cliquez pour révéler)
( sauf à la fin )
, est orpheline et a connu de grands moments de malheur dans sa jeunesse. Ses qualités ? Son esprits et son bon sens, quoique c'est à cause de ce dernier que son bonheur devient difficile à atteindre. J'ai particulièrement adoré les dialogues de Jane et de son maître ténébreux Mr.Rochester où nous lecteur pouvons déchiffrer les sentiments de cet homme tandis que Jane y reste aveugle. C'est un livre que je recommande vivement !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-06-2014
Je suis triste d'avoir fin cette série...Je m'étais attaché à ce monde et à ces personnage, bien que le début a été difficile avec ce premier tome, qui ne surpasse pas les trois autres. Dans ce tome, l'action se passe enfin ailleurs ! Adieu la Forteresse, et bonjour l'inconnu ! C'est ce que j'attendais car les trois premiers tomes se situaient tous au même endroit, et cela commençait à devenir lassant, bien qu'à chaque il y ai eu des circonstances différentes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Découvrir les autres Maître a vraiment été sympas. On a pu découvrir encore plus de choses à propos de cette...race ? et aussi de leurs traditions. Pour arriver à cette île inconnu, nous avons découvert les gens de la Côte, et l'auteure a su nous montrer un nouveau style de vie, avec une Histoire. Mais bon, ce n'était pas mes moments préférés. J'ai adoré voir Alissa et tout les autres sur l'île. Dès les premières paroles de Keribdis, je l'ai hais ! Et cela a encore plus renforcé l'attraction que j'avais pour cette histoire. J'aime vraiment beaucoup Connen-Neute, qui s'affirme de plus en plus, et où son caractère se définit de plus en plus ! Je suis super triste pour Lodesh... j'aurais préféré qu'Alissa le choisisse, surtout qu'il attendu plus de 300 ans pour elle. C'était une belle histoire d'amour qui hélas n'a jamais commencé. J'ai été très étonné par rapport à Serre. Je ne m'étais pas douté une seconde que Serre était Redal-Stan ( personnage que j'apprécie beaucoup ) ! Ceci a été une très belle révélation !
Bref, sinon que dire d'autre de cette série ? Tout simplement magnifique ( sauf le tome 1 ), que je conseille à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-05-2014
J'hallucine... la suite de cette série est de mieux en mieux, c'est fantastique ! Le premier tome m'avait déçut, mais les deux autres m'ont vraiment surprise ! Ce tome 3 est très intéressant, on retourne dans le passé ce qui nous permet de mieux connaître l'histoire des Maîtres, des Gardiens, d'Ese' Nawoer... Il n'y pas vraiment de nouvelles menaces juste le doute
Spoiler(cliquez pour révéler)
du retour d'Alissa, mais sachant qu'il y a un tome 4, c'est simple de deviner qu'elle retournera à son époque.
J'ai adoré Connen-Neute ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est un personnage excellent. J'ai trouvé aussi que le Lodesh du passé était quand même bien différencié de celui du futur, ce qui rends le livre encore mieux.
L'histoire entre Alissa et Strell est de plus en forte, et dans ce tome nous avons vraiment la preuve que leurs amours qu'ils se portent permet de faire l'impossible.
Et maintenant je me demande, en quoi Alissa est-elle si spécial ? J'espère que le prochain tome répondra à mes questions...
Je conseille cette série, mais surtout il ne faut pas abandonner au premier livre, il faut s'accrocher, car j'avoue qu'il est très long et ennuyeux à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-05-2014
Ce tome est largement mieux que le premier !! Il y a plus d'actions, de rebondissements, de révélations, d'amour, et de complications ! Je l'ai trouvé beaucoup plus addictif, et,en cela j'ai adoré. Les pouvoirs d'Alissa évoluent, on en apprends beaucoup plus, bien que je sois toujours un peu perdu avec les tracés, les champs fermés, ouverts,... outre ce détail je suis envoûté ! Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce deuxième livre à ce point là.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lodesh, il ajoute du piquant dans la relation entre Strell et Alissa.
Inutile évolue lui aussi, il devient plus compréhensif, compatissant, c'est touchant. Bailic me fait beaucoup penser à Orthon dans Oksa Pollock avec son idée de conquérir le monde, en le remodelant à son image. J'avoue que je l'appréciais, d'un côté je l'aimais bien et de l'autre il me dégoûtait... Bref, c'est bizarre ! ^^ J'espère que le prochain tome sera aussi bien que celui-ci, voir mieux ! Je me demande quels seront les nouveaux obstacles que devra affronter Alissa...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-05-2014
Le début de ce livre est vraiment très long ! Il y a beaucoup de descriptions et de passages futiles. En clair, il y a très peu d'actions. Ce début nous plonge directement dans le bouquin, cela commence directement
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Alissa qui est quasiment jeté dehors par sa mère.[/spoiler] Il n'y a pas vraiment d'informations au début pour nous mettre dans l'histoire, c'est très brutal je trouve ! Ce n'est vraiment qu'au milieu du livre, c'est-à-dire quand Strell et Alissa [spoiler]découvrent la forteresse, que c'est beaucoup plus intéressant ! A partir de ce moment là, j'ai vraiment accroché. Il y a plus d'actions, un personnage en plus qui casse la monotonie de la paire Alissa/Strell, et du danger ! Dans Vérité Première, j'avoue avoir été perdue pleins de fois, avec toutes ses diversités culturelles qui sont décrites, entre les hommes des plaines et ceux des contreforts ! D'ailleurs il y a encore des tonnes de choses que je n'ai pas comprise et lorsqu'il y a des passages qui parlent de ces gens là, je n'ai qu'une envie c'est de fermer le livre ou de sauter directement à un passage plus intéressant.
La fin du bouquin est superbe, beaucoup mieux que le début, il y a du suspens et de l'action. J'en attend vraiment beaucoup mieux pour le second tome, qui j'espère sera à la hauteur de mes attentes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Wouah ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre ! Il est tout simplement génial !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré les moments avec Yselda, les kartans m'intriguent beaucoup et je me demandé jusqu'à quel point le lien avec elle et Saskia pouvait aller, et j'avoue ne pas avoir été déçut ! C'est limite si Yselda était toujours en vie. Dans ce tome, pleins d'actions et de rebondissements nous avons enfin eu la confirmation que Saskia est le Troisième Enkidar ! La révélation que Saskia déclenche un second réveil chez les Faucheurs/Gardiens afin que chacun puissent être les deux, donc un vrai et pur Enkidar m'a scotché ! Je ne m'attendais pas du tout à ce ça, à ce que se soit ce rôle pour le Troisième Enkidar. Je pensais par exemple, que pour réunir les Faucheurs et les Gardiens, Saskia, avec Tod, créerai un clan mixte où il y aurait beaucoup de personnes. Nous retrouvons dans ce tome une nouvelle Saskia, qui réfléchit avant d'agir et de parler. ^^ Elle est plus forte, plus mature, plus autonome et a beaucoup plus confiance en elle, dans ce qu'elle est vraiment, une Enkidare. Je suis triste que Jenna soit morte, je l'aimée bien...
Bref, Le Livre de Saskia est vraiment une trilogie à ne pas manquer, je suis triste que cete histoire soit fini... Je le recommande il est vraiment sublime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-04-2014
C'est un livre génial, qu'il faut absolument lire ! Au début j'avoue ne pas avoir été emballée par ce livre et l'histoire. Je me suis dis " bon, on me l'a offert, il faut au moins que je le lise...". Donc j'ai lu. Le début était vraiment étrange
Spoiler(cliquez pour révéler)
on tombe avec un personnage qui a 71 ans, un vieux comme on dirait, et ce type de personnage on a pas du tout l'habitude de le retrouver dans nos livres ! D'autant plus que c'est quand même un personnage très important au début de ce livre. Mais le fait qu'il soit un écrivain, m'a tout de suite réconcilié avec Etienne ( l'homme de 71 ans ). Mais je me suis rendu compte au fur et à mesure de ma lecture que j'étais vraiment attaché à ce livre, à cette histoire et à ces personnages. Ce monde, Campagne et ces deux villes ne m'ont pas plus. Je l'ai ressenti comme un monde d'automate, froid, stricte, et dangereux. C'est vrai que désormais,quelques fois, quand je respire je pense fort à ce livre et c'est un peu étrange.Ce livre nous montre les trésors que notre monde nous offre, l'auteur a su nous faire prendre conscience de la beauté de notre Terre. L'histoire d'amour entre Bran et Anne est belle, et j'ai trouvé qu'elle a amené de la chaleur dans ce monde froid.
Bref, un livre qui m'a surprise dans le bon sens, et que je vais certainement relire. Je le conseille, il est vraiment très bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce deuxième tome est vraiment incroyable ! Je crois que je préfère celui-ci au premier, on apprends beaucoup plus de choses sur les Enkidares et en particulier sur les Faucheurs. On a apprends aussi beaucoup plus de choses sur le mystère que représente Saskia.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans le livre 1, ces histoire arush, de nemekû et de kartan m'avaient vraiment perturbé, je les confondais ou encore ne savais pas à quoi ça servaient. L'auteure a su inventé un monde, un nouveau monde hors vampire, sorcière ( mal grès que Jenna en soit une, elle est différente ), loup-garou et j'en passe ! C'est ce qui m'a séduit. Le Nid est vraiment spécial, avec des modes de vies étranges, et alors on comprends vraiment ce que ressent Saskia. J'aime beaucoup son père Niels, il est un peu l'opposé de sa fille puisqu'il est plus discret, je dirais. C'est vraiment à la fin du livre que toute les interrogations du début, trouvent des réponses, et c'est justement cela, qui fait que je meurs d'envie de lire le tome 3 !!! Tod un Gardien en plus d'un Faucheur ? La mère de Saskia, la reine des Gardiens ? Pourquoi le Réveil de Victor ? Qui est le Surclan ? Comment la création d'un kartan blanc est-il possible ? Comment va se passer les retrouvailles entre Saskia et sa véritable mère et surtout comment va réagir Niels ? Toutes ces questions me dévorent, et je pris pour que mon libraire est le tome 3 en stock, je ne veux pas attendre une semaine pour lire la suite !!
Bref,j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un livre que je voulais absolument lire, et j'avoue ne pas être déçu. Cette réécriture de Roméo et Juliette est étonnante. Les deux amants maudits sont devenu deux ennemi juré.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire des Brumes, des Ambassadeurs et des Mercenaires est une bonne idée bien que ce soit un peu... cliché, comme les anges, les démons et une sorte de paradis. Le début est bien, les bases de l'histoire sont posé, qui est qui et qui est contre qui, et surtout l'histoire de ces réincarnations de Roméo et Juliette. Mais j'avoue aussi qu'à un moment du livre je me suis paumé, je trouve que l'histoire et devenu trop flou. Entre la vie d'Arielle, de Juliette l'histoire avec Roméo, Gemma et Ben, tous ça à la fois ça fait vraiment beaucoup à digérer... :s C'est à cause de cela que je n'ai pas pu mettre ce livre dans ma liste d'or... A la fin du livre j'ai commencé à tout comprendre et à assimiler les informations et je pense alors être prête pour la suite de l'histoire avec Roméo !
Bref, c'est un livre super, et il ne faut pas se décourager par le nombre d'actions qui arrivent en même temps, par la suite tout deviens clair ! J'ai très envie de lire la suite de ce bouquin !! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Livre de Saskia... c'est une histoire vraiment magnifique et qui apporte quelque chose de nouveau, et , pour reprendre l'expression de Pitakali, un vent de fraîcheur. Nous sortons du monde vampire/loup-garou pour aller vers une nouvelle race si je peux dire, qui se rapporterai
Spoiler(cliquez pour révéler)
aux anges, bien que ce ne soit pas cela. Saskia est une héroïne auquel on s'identifie, auquel je me suis identifié car elle a des points communs avec moi, comme mes lacunes en Anglais ;). J'ai beaucoup apprécié Tod, car j'ai trouvé que c'était un personnage différent des autres garçon. Il est mystérieux oui, mais sans être le garçon ténébreux qu'on retrouve dans beaucoup de livre, j'entend par là qu'il n'a pas un côté " méchant " mal grès que se soit un Faucheur. Dés le début de cette histoire on veut en savoir plus, et c'est ce qui est géniale. L'histoire du bracelet est fascinante et très original ainsi que l'Appel. Dans ce livre, l'image du Faucheur est revisité, alors que l'on associe à la mort directement donc aux ténèbres, là on a un autre aspect. Comme un sauveur d'âme, enfin c'est ce que j'ai ressenti..^^

Bref, ce livre est tout simplement incroyable, si vous en avez marre des histoire de vampire, lisez ce livre, qui est vraiment super ! ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment été heureuse de lire ce troisième tome. Les deux précédents, je les avait lu il y a longtemps, c'est-à-dire il y a trois ou quatre mois, voir plus. C'est suffisant pour oublier un gros bout de l'histoire. J'ai dû malheureusement attendre que la médiathèque du coin achète ce livre, car son budget est très restreint. Mais mal grès que l'attente fut longue, la lecture en fut meilleur. Au début ça été difficile de me replonger dans ce monde, j'avais complètement oublier que Po était aveugle par exemple, mais grâce à Bitterblue j'ai appris à redécouvrir ce monde, comme elle dans le livre. Là c'est un tome qui change beaucoup de Graceling ou de Rouge
Spoiler(cliquez pour révéler)
car la politique est très présente. On retrouve tout les problèmes interne auxquels est confronté la jeune Reine. Il y a eut beaucoup de révélations dont certaines choquantes, comme savoir que ce n'est pas Leck qui torturait les gens, enfin c'est lui qui en donnait l'ordre, mais que ce soit les conseillers est vraiment très surprenant. Je trouve dommage que l'histoire d'amour n'a pas été plus approfondie car après tout Bitterblue avait deux prétendant, non ? Giddon et Sapphire ? Pour moi, à certains moments ce fut ennuyeux car l'histoire se passe qu'au château, quelques fois dans la ville mais c'est tout. Sinon, je trouve ingénieux cette histoire de code, c'était original et je suis contente d'enfin avoir vu le lien du tome 2 par rapport à toute cette histoire !!
Bref, j'ai beaucoup aimé cette trilogie, et se sera avec grand plaisir de la relire à nouveau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3