Twilight, Tome 1 : Fascination

5 349 notes | 3 333 commentaires | 163 extraits

Description ajoutée par ayon83 2011-06-25T15:48:31+02:00

" Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

8 176 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par taurielle 2017-05-23T13:30:27+02:00

Ce livre était tout simplement bluffant. Une fois plongé dedans, on ne peut plus s'arrêter de lire ! J'ai du le commencer le soir et le lire toute la nuit, uniquement pour atteindre la fin. Je le conseille à tout ceux qui trouve qu'il n'y a pas assez d'amour dans les autres romans.

Commentaire ajouté par Clarinuccia 2017-05-09T01:09:03+02:00

Les livres sont bien meilleurs que les films, une découverte étonnante.

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2017-05-06T22:35:48+02:00

J'ai commencé le livre et deux heure plus tard comme pour Hunger Games j'ai relevé la tête et j'étais passioner

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:10:23+02:00

Comparé à beaucoup de personnes, les films Twilight m'avaient bien plus, sans pour autant que ça soit un coup de cœur. J'ai lu énormément de commentaire sur le fait que les livres n'étaient rien comparés aux films. Alors, j'ai voulu une preuve, me faire mon propre opinons sur la différence.

​L'histoire va parler d'Isabella Swan, une jeune fille qui va emménager chez son père, afin de laisser sa mère et son beau-père voyager comme ils ont toujours rêvé. Qui dit emménager, dit nouvelle école et nouvelles rencontres. Elle va se faire de nouveaux amis et aussi découvrir des légendes particulières et à couper le souffle. Elle va faire la rencontre d'Edward un mystérieux personnage qui cache un énorme secret et Jacob bien entendue.

Je suis dès le début tombé sous le charme de la plume de Stephenie Meyer. Elle adore décrire les sentiments, les lieux et sachant que cette saga a été ma toute première, j'avoue que c'était lourd par moments. En même temps, avant, lire quelques pages me fatiguait.

Cependant, j'ai continué parce que je voulais connaitre la suite, même s'il fallait que je me couche à trois heures du matin pour me réveiller à six heures, il le fallait. Dans le livre, on comprend beaucoup, beaucoup mieux l'histoire. Le pourquoi du comment, des détails très importants qui n'ont pas été précisés dans le film. On s'attache beaucoup aux personnages, comme Bella, Edward et surtout Alice.

Pour conclure, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman. Je trouve dommage de s’arrêter à l’adaptation cinématographique, sachant que le livre est différent et mille fois meilleur. Je le conseille fortement, au risque d'être fasciné.

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-05-02T20:51:17+02:00

Un livre qui ma fait découvrir le monde de la lecture. Je ne pensais pas que je pouvais être un accro à un livre un jour et encore moins à une saga. J'ai tout adoré, ce monde fantastique, cet amour interdit et ces personnages.

Commentaire ajouté par Skylight 2017-05-02T10:49:11+02:00

Je l'avais lu il y avait une petite éternité déjà et je l'avait adoré, puis je l'ai relu.

Pour cette deuxième lecture, il y a pleins de choses dont je me suis rendue compte et qui me chagrinent. Tout d'abord je trouve que les dialogue sont proéminent et c'est très très très chiant quand on est du genre plus descriptif et contemplatif comme moi. Franchement!, les répliques de nos deux tourteaux n'ont pas de charme et sont d'une telle tristesse! Ensuite, un point purement subjectif, Bella m'énerve et ce dans tous les domaines! Elle est molle, dépressive à longueur de temps et très spéciale niveau caractère. Enfin, je trouve que les actions ont étaient mal construites et s'emboitent vraiment mal!

Ceci, j'éprouve tout de même un amour pour cette saga qui s'améliore après.

Commentaire ajouté par fan_of_books 2017-04-30T12:46:18+02:00

Dans plusieurs livres que je lisais j'en avais entendus parler: les personnages l'adoraient et une copine a qui j'avais demander l'avis me l'avais beaucoup recommander. Alors un après-midi je l'ouvre et je le commence: c'est le coup de foudre !!! Etant d'un romantisme absolu ce livre ne pouvait que me plaire et je l'ai dévoré en un jour. Je le conseille vivement aux lecteurs romantique et qui aiment le fantastique. Ce livre fut mon coup de coeur et l'est encore.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-29T14:02:13+02:00

Une super saga entre une humaine et un vampire, pour moi Twilight a était la découverte d'un monde Fantastique en lecture je ne n'avais jamais lu ce genre la bit it et j'ai vraiment adorée. Des personnages qui sont attachant et qui grandissent au fil des tomes, je trouve Bella au départ très nunuche et enfant et plus on va avancer dans les tomes plus on va la découvrir en vrai femme Edward lui je les adoré directement la description que l'on en fait du garçon que personne peu avoir que personne connait réellement ma donner envie t'en savoir plus sur lui. Ensuite de tome en tome on va découvrir toute la famille Cullen et leur histoire a chacun, les Cullen sont tous différents ce qui fait aussi la force de l'histoire mon coup de cœur est pour Alice et Emmett. C'est vraiment une histoire avec plein de rebondissement, on voit pas les tomes passer aucune longueur dans l'histoire chaque tome est très diffèrent de l'autre, a chaque fois on a un autre problème ce qui nous donne envie de plus s’arrêter de lire pour connaitre la fin. Entre amour interdit et triangle amoureux, entre vampire et loup garou tout est réuni pour nous faire adorée l'histoire.

Commentaire ajouté par aglm 2017-04-27T22:24:21+02:00

Ce livre m'a fais voyagé dans un tout autre univers que le réel et j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire d'amour entre Bella et Edward est vraiment prenante dès le départ.

Ce livre a marqué toute une génération !

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-04-27T15:19:29+02:00

J'ai eu Twilight en audiolivre quand j'étais malade, bien avant que le film sorte ; autant dire qu'il a pris une certaine place dans mon coeur de midinette. La lectrice qui "joue" Bella est vraiment très douée et m'a emportée. J'ai dévoré les volumes suivants de la même manière et peux donc vous les conseiller sous ce format. Pour les fleurs bleues, fans de fantastique mais pas spécialement de vampires.

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Lina-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T13:16:25+02:00
Kristia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T12:16:09+02:00

Lecteurs 27 692