Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

J'ai bien aimé ce livre même s'il est assez cliché. Il faut bien qu'ils sortent de quelque part ! J'ai découvert un roman regroupant des histoires de loups garous, de vampires, mais aussi des intrigues, des péripéties, une histoire familiale, des secrets, une histoire d'amitié et une histoire d'amour. En gros, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture, cette dernière ayant été totalement envoûtante.

J'ai trouvé le texte rempli de questions. J'ai hâte de lire la suite pour avoir les réponses à ces dernières.

En conclusion : un premier volume impressionnant.

Je crois que ce livre n'a pas besoin d'un commentaire à rallonge, une belle histoire, la plume de l'auteure est addictive , l'originalité ici, est bien menée.

Bref c'est un livre que l'on lit et relit encore sans se lasser.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-30T17:44:52+01:00

J'ai adorée l'univers dans lequel nous à plongés Stephenie Meyer. Je trouve qu'elle a excellé dans cette saga qui a été aussi très bien adaptée au cinéma.

Je l'ai lu en moins d'une journée et on a eu du mal à me faire lever la tête de ce livre. Moi je le trouve génial et la saga je l'ai fini en moins d'une semaine!

J'ai aimé ce livre parce que c'est assez original, et que les personnages au début sont interressants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon, si on enlève l'histoire d'amour Bella/Edward, le roman n'est pas très interessant. Il n'y a plus d'intrigue.

Commentaire ajouté par Lulucile 2018-11-08T19:25:31+01:00

C’est assez bizarre car je ne sais pas trop quoi en penser :d’un côté ce livre est réellement addictif, l’histoire est prenante et on s’y attache vite, c’est pourquoi je recommande ce livre.

Mais en y réfléchissant, ce n’est pas très original, Edward est tellement parfait que ça peut en devenir agaçant, lui et Bella sont un peu trop fleur bleue à mon goût et leur amour reste assez simple et classique. Bon la traduction... n’en parlons pas

Ça reste malgré tout agréable à lire( même si ce n’est pas LE meilleur livre de tout les temps) et j’ai toujours envie de lire la suite donc on verra ce qu’il en sera du tome suivant !

En train de lire

Ce livre m'a vraiment fasciné! Bien meilleur que le film.

Je l'ai trouvé comique. Il m'a bien fait rire, même si c'était un peu enfantin et ridicule à certain moment. Le teasing entre Bella et Edward manquait crucialement dans le film.

J'ai très hâte de me plonger dans la suite.

ça fait pas mal de temps que j'ai lu ce livre (ainsi que les autres tomes) autant vous dire que j'ai A-DO-RE ! Mais avant de l'avoir lu, je pensais que c'était un livre un peu nul,( je ne sais pas pourquoi ) mais je n'avais pas très envie de le lire. Un jour, alors que j'étais à la bibliothèque j'ai vu Twilight, alors vu que j'étais curieuse de voir de quoi ca parlait j'ai lu le résume et j'ai pris le livre du coup. Lorsque je suis arrivée à la maison je l'ai lu et j'ai adoré donc j'ai pris les tomes suivant et après j'ai regardé le film. Je trouve que Bella a gagné en maturité dans les tomes suivants. Au début c'était une fille un peu naïve et solitaire mais que après avoir rencontré Edward elle s'est sentie mieux et a pris confiance en elle. J'ai adoré lorsque à la fin elle devient vampire

Lu il y a longtemps, dévoré à l'époque. J'en garde un super souvenir.

Bon et bien je pense que comme beaucoup de gens ici j'avais vue les films donc je me suis dit " bon et bien Maëva tu va lire le premier tome" je l'ai donc acheté puis lu. Tout comme le film j'ai adoré. Bien que l'histoire soit un peu niaise, j'ai passé un bon moment, j'ai dans ma pile à lire les prochains tomes, mais je ne me presse pas de les lire comme je connais déjà l'histoire, le suspense n'est pas à son apogé.

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

ali_31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T18:15:47+01:00
TBVDLS l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T11:19:19+01:00

Commentaires 3 575