Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

8 170 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire ajouté par Interstellar 2018-04-17T11:22:22+02:00

Personnellement je suis mitigée... Je ne voulais pas le lire au début, je pensais perdre mon temps avec une histoire concon niaise et clichée...En fait j'ai été agréablement surprise, surtout au niveau de l'écriture, c'est vraiment très bien écrit. Après, je trouve vraiment l'héroine fade , un peu niaise et sans caractère mais j'ai trouvé que certains personnages faisaient remonter la balance et au final, le livre m'a quand même plu.Après, c'est certain, il faut aimer les histoires d'amour mais je pense surtout que c'est le style qui dérange les gens. On à souvent affaire à des livres que beaucoup de monde à apprécié mais auxquels NOUS on accroche pas. Don voilà je pense que twilight c'est un style , un univers , mais franchement je dois admettre que j'ai bien fait de le lire , ça m'a enlevé de la tête le préjugé que j'avais comme quoi le livre entier était nul et cliché - comme dit précédemment j'ai eu de bonnes surprises comme les références aux "hauts de hurlevent " et l'écriture. Le livre m'a plu , honnêtement , et je pense que malgré tout ce qu'on dit, il vaut la peine d'être lu...En fait je pense que tous les livres avec autant de succès valent la peine d'être lu , simplement pour que l'on puisse comprendre la raison du succès. Parfois c'est parceque c'est une histoire bateau, mais parfois on a de bonnes surprises et le livre n'est pas célèbre pour la raison qu'on s'imaginait. Je pense que c'est le cas de Twilight.

Voilà ...

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T14:33:32+02:00

Je crois que ce livre n'a pas besoin d'un commentaire à rallonge, une belle histoire, la plume de l'auteure est addictive , l'originalité ici, est bien menée.

Bref c'est un livre que l'on lit et relit encore sans se lasser.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T10:48:59+02:00

Un des premiers livre que j'ai pu lire, je l'ai adoré ! Le personnages principaux (même si, des fois, ils sont très agaçants) sont attachants ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Giline 2018-04-09T10:09:18+02:00

J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre. Le livre est dix fois mieux que le film qui est quand même trop différent. Le livre a pu m'éclairer sur plusieurs. Il était super, je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-05T19:01:34+02:00

Que dire, j'ai lu les livres bien avant de voir les films , après je peuc comprendre que resume tout ce livre en 1h30 est difficile ! revenons au livre, il a était pour moi un des premiers a lire dans le domaine science fiction/romance et je doit dire que j'ai adore, il reste pour moi dans le top 10 !

Commentaire ajouté par Artemyss 2018-04-04T12:26:27+02:00

A mon avis, bien meilleur que les films (logique car les scénarios ne peuvent reprendre l'ensemble des idées du livre : impossible dans un film d'une moyenne d'1h30 !) Je recommande

Commentaire ajouté par sylviepreles 2018-04-03T15:47:18+02:00

J'ai lu la série avant de voir les films. L'écriture est trop simpliste, c'est ce que je n'ai pas aimé. Par contre j'avoue avoir été charmée par l'histoire d'amour romantique d'Edward et Bella. On ne se refait pas !

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-04-02T15:27:45+02:00

J'ai complètement été fascinée par ce livre mais je m'en doutais un peu car j'ai vu les trois premiers films de cette saga qui m'ont rendue super exitée, amoureuse... et en larmes. Je ne sais pas si je préfère le livre ou la version film mais si j'avais lu le livre avant, j'aurai préféré la version écrite de Stephenie Meyer. Bref... ce livre est fantastiquement magique et émouvant.. J'avais peur au début de me relancer dans une saga ( car j'en ai déjà commencé 2 ), et de revenir un peu sur les mêmes histoires de vampires comme par exemple " Journal d'un vampire" de L.J. Smith. Mais en fait pas du tout, j'adore et surkife chacune de ces sagas vampiriques....

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-04-02T14:28:36+02:00

G longtemps hésiter à entamer cette lecture culte premièrement g u peur d'être déçue après le succès de la série mais aussi parce que g u peur de tombé dans le clichés de la dark romance avec les vampires canons et mystérieux et de l'humaine innocente. Je ne voulais pas d'une histoire d'amour superficiel mais un bon roman d'action avec un brin de romantisme impossible... et je me suis finalement décider à le lire ...

Et bon sang (sans jeu de mots) ct parfait !!! Le suspens jusqu'au bout, les combats surprenants et le lien entre Bella et Edward est bouleversant et les personnages sont complexes et touchants .

Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf James et Victoria font exception à la règle mais il faut bien un méchant dans chaque histoire

Brefs les accros au vampires et les adeptes de la lecture qu'ils soit novices ou professionnel lisez cette série ou juste un tome car sa en vaut vraiment la peine !! ET MILLES FOIS MERCI A STEPHENIE MEYER D'EXISTER ET D'ECRIRE DES HISTOIRES MERVEILLEUSES !!!

PS: d que g fini le live g vu le film et lui aussi est une bombe bon je vous laisse je suis impatiente de finir le tome 2 (;

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:24:44+02:00

J'avais peur de me lancer dans Twilight, n'aimant pas beaucoup accrochée aux personnages des films. Mais ça a été un véritable plaisir de découvrir les "vrais" personnages de Stephenie Meyer, que j'ai trouvé beaucoup mieux, plus réels et beaucoup moins nian-nian !

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

SelinG le place en liste or
2018-04-17T11:53:03+02:00
Ewawe l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T17:31:23+02:00
izi-cat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T15:08:59+02:00

Lecteurs 28 004