Twilight, Tome 1 : Fascination

5 383 notes | 3 432 commentaires | 166 extraits

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

7 872 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-28T11:53:10+02:00

C'est fou comme cette saga pouvait me fasciner et me rendre accro quand j'étais au collège ! Mais maintenant, avec le recul, je n'ai plus du tout le même point de vue ahah

Commentaire ajouté par Alienje 2017-06-18T22:38:00+02:00

J'ai enfin lu ce livre, il était temps ! Je trouve que dans l'ensemble, c'est une assez bonne histoire. Je n'adhère pas vraiment au principe des vampires "boules à facettes", mais on finit pas s'y faire. Sinon, j'aurais aimé que Jacob soit plus présent et Bella m'a donné envie de la gifler plusieurs fois.

D'habitude, j'aime ce genre de livre fantastique, mais là ça a un côté trop gamin parfois qui m'a fait levé les yeux au ciel. Espérons que la suite soit mieux...

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-13T10:27:49+02:00

Je fais partie de celles qui n'ont vraiment pas adhéré à cette niaiserie profonde, et je suis plutôt soulagée de constater qu'on est nombreuses dans ce cas.

Ma lecture vient bien après le visionnage du film et on m'a conseillé de lire la saga, qu'elle était mieux que l'adaptation cinématographique. Ok. Pourquoi pas. Et puis, je tenais aussi à me faire mon propre avis: pourquoi cette série engoue le monde à ce point?

Je me suis donc lancée, avec guère de motivation et d'entrain toutefois. Ce n'est pas le genre de lecture que je recherche, ni l'histoire vers laquelle je me tourne d'ordinaire. En toute honnêteté, d'habitude je passe mon chemin sur ce genre de chose sans profondeur aucune.

Bref, je n'étais pas très enthousiasmée à l'idée de lire ça. Et mon instinct ne m'a pas trompé: je ne comprends vraiment pas ce que tout le monde lui trouve à cette saga... En toute franchise, cette histoire est profondément niaise, dénuée d'intérêt et de fond. Qu'elle plaise à certaines, tant mieux. Après tout, chacun ses goûts. Mais elle ne m'a pas faite vibrer du tout et pour de la romance surnaturelle, j'ai déjà lu beaucoup mieux et avec de VRAIS vampires!

Et ces personnages creux, insipides, inintéressants, d'un ennuie mortel... Bella est banale au possible et me laisse complètement indifférente. Ses petites histoires sentimentales ne m’intéressent pas, je la trouve stupide à pleurer et profondément infiniment niaise.

Que dire d'Edward qui m'ennuie et qui ne me fait absolument pas craquer. Sérieusement, c'est une sangsue ce type, comment on peut le trouver craquant?! Il me répugne! Et un vampire "végétarien" en plus de ça, non mais s'il vous plait arrêter le massacre...

Sans parler de cette vision (très personnelle) de l'auteur sur les vampires qui me fait vraiment mourir de rire: la boule à facette fallait oser c'est du jamais vu!

Oui, le style, plutôt simple, se laisse lire tout seul et est plaisant. Mais ça ne suffit pas, absolument pas. Voilà un livre sur lequel je ne me suis pas attardée. Je l'ai lu, pour voir, mais sans plus. Je suis très vite retournée à mes lectures de prédilection, où histoire et personnages sont travaillés, et sans aucun regret!

Commentaire ajouté par humulus 2017-06-11T09:32:03+02:00

La Belle et la Bête revisité... Ou bien des réminiscences de la love story entre Buffy et Angel. Un peu de déjà-vu... Parfait pour les adolescents.

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-06-08T21:38:23+02:00

Je ne suis pas une fan incontestée de TWILIGHT mais j'apprécie beaucoup l'univers et son impact sur la popularité du fantastique, ce qui m'a donné envie de lire les livres. On suit Bella, une adolescente de dix-sept ans qui déménage chez son père après le remariage de sa mère. Dans cette ville au temps toujours mauvais et entouré par la forêt, elle rencontre un garçon mystérieux avec qui elle tisse un lien inattendue.

Je ne savais pas ça possible mais j'ai encore moins apprécié Bella dans le roman que dans le film, je l'ai trouvée égoïste, dépendante et ennuyante la plupart du temps, en revanche elle est plus vivante et active. En ce qui concerne Edward, je l'ai vraiment préféré dans le roman, il est plus réel et on comprend un peu mieux pourquoi Bella s'entiche de lui. Il est plus drôle, sympathique, et moins froid finalement. Enfin Jacob n'était pas très présent dans cet introduction à la série, mais je l'ai quand même trouvé très agréable et gentil.

Forcément avec un roman on a plus d'informations que dans le film, ici la vie des vampires avant leur transformation, ainsi que leur mode de vie en général est beaucoup plus développé. On en apprend plus sur Carlisle et Alice, ainsi que sur les légendes des Quileutes. En revanche, en lisant j'ai trouvé que finalement l'adaptation cinématographique était très fidèle au roman.

Finalement ce n'est pas une lecture qui m'a mouvementé, mais j'apprécie de lire les romans pour les petits détails supplémentaires.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-07T15:22:51+02:00

Une saga que j'ai lu il y a très longtemps, au moment du grand phénomène "Twilight". Sur le coup je me souviens avoir aimé ma lecture mais avec le recul je me demande vraiment ce qui m'a prit. Sérieusement cette histoire manque de crédibilité et surtout je me rend compte que Bella a bien besoin d'être secouée.

Commentaire ajouté par fyvel83 2017-06-05T15:29:03+02:00

Addictif malgré ses personnages caricaturaux et quelques niaiseries. J'ai bien aimé l'intrigue et l'action de ce premier tome! A lire

Commentaire ajouté par SarahStergann 2017-05-25T19:33:41+02:00

Une révélation !!! Lu, relu et re-relu...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-25T14:39:52+02:00

Quand j'ai découvert ce livre (il y a 1ans ) eh bien j'etait dans le train pour aller en vacances !

Je n'était pas trop attirée par ce livre (la couverture et le résumé )

Mais je me suis dit "Aller de toute façon ta rien a faire !Autant lire ce livre !"

Du coup je l'ai fini à l'hôtel, et je l'ai relu encore et encore en attendant la suite !

Commentaire ajouté par zoe0655 2017-05-25T12:30:03+02:00

Ce livre est fabuleux !

Habituellement je ne dit pas sa mais le livre est cent fois mieux que le filme (même si j'aime beaucoup le filme et les personnages).

Au début de ma lecture je me suis dit que je savourerais ce livre je le lirais lentement mais surement pour ne pas en rater une miette (je sais je fais beaucoup de référence à la nourriture désolé je n'ai toujours pas déjeuné)

Bref, plus j’avançais dans ma lecture plus je voulais en lire d'avantages le soir je me coucher hyper tard pour lire le midi je mangeais hyper vite pour lire et le matin je me préparée hyper vite pour lire. Tout ce que je peux en dire c'est de vous préparer émotionnellement avant de commencer ce merveilleux ouvrage.

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:30:03+02:00

Lecteurs 26 574