Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-10T12:16:29+02:00

Comme quasi tout le monde, j'ai trouvé cette saga totalement addicitive, impossible à lâcher

Commentaire ajouté par AndreaV 2018-08-09T09:36:55+02:00

Je viens de relire la saga qui plus jeune a été un véritable coup de cœur. Aujourd'hui mon point de vue sur Edward a changé. Ras le bol des bad boy son coté lisse et propret me séduisent. Bella m'agace par moment mais l'histoire reste passionnante. Cette série est un incontournable dans son genre !!

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-08T20:01:01+02:00

Je ne m'intéresse habituellement pas aux histoires de vampires mais il était impossible de passé à coté de cette série et à ma grande surprise j'ai adoré. Lu pour la première fois il y a plus de 10 ans. Depuis j'ai du lire la série complète 3-4 fois juste pour le plaisir entre deux roman/série très prenante. Bien que Bella et Edward sont plutot insipide comme personnage, j'adore les autres membres de la famille Cullen. Emmett et Jasper en particulier.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T14:15:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. La famille Cullen est juste fascinante. Edward est un personnage assez sympa et j'ai bien aimé Bella même si je pense qu'elle aurait pu avoir un peu plus de caractère. Mais c'est surtout les personnages secondaires des Cullen que j'ai adoré. J'ai vraiment envie de suivre leur histoire.

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T13:15:13+02:00

J'a beaucoup aimé ce livre, la famille Cullen est tout simplement...délicieuse ! Même si le personnage de Bella est assez incipide, et celui d'Edward bien moins séduisant à mes yeux que certains héros de romans, les personnages d'Alice et Emett m'ont totalement séduite ! Pas vraiment d'originalité en revanche : une énième histoire de vampires, même si l'univers, l'histoire d'amour entre Edward et Bella et la famille Cullen m'ont fait dévorer ce livre !

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T19:44:00+02:00

Je l'ai lu des qu'il est sortit et j'avais adorer. Des le commencement, j'ai accrocher et plus lâcher. J'ai bien aimer les personnages et le déroulement de l'histoire. Une histoire d'amour bien original

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-07-29T12:27:14+02:00

J'étais passée à côté de la série (aussi bien des romans que des films). S'agissant d'un incontournable de l'univers bit-lit, il me semblait important de ne pas passer à côté. J'ai donc débuté avec le tome 1. Pas de déception, pas de grande surprise, pas de coup de cœur. Juste ce qu'il faut pour que je veuille connaitre la suite.

Quant aux personnages, Bella est décevante (il y a un sacré manque de créativité la concernant), Edward, charmant, rien d'étonnant ni de détonnant pour un vampire.

Commentaire ajouté par armel86 2018-07-28T15:46:48+02:00

Franchement ? Un phénomène !

A peine ai-je regarder les films, que j'ai plongé dans le tome 1 de cette incroyable saga ! J'ai été ravie de découvrir le personnage de Bella plus en profondeur, de connaître toutes ses pensées, de son mécontentement d'aller habiter avec son père, jusqu'à son adoration voire même sa fascination, comme l'indique le titre, pour le mystérieux Edward qui lit dans les esprits.

Ces deux personnages m'ont bouleversé, il n'y a pas d'autre mot pour décrire à quel point je me suis attachée à eux (et je ne compte pas les lâcher tout de suite).

Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour que se porte les deux protagonistes n'a rien à envier aux couples mythiques de la littérature et du cinéma. Dès le début, je me suis dit que rien ne pourrait jamais les séparer, pas même la mort.

Et même si je sais déjà comment tout se terminera, c'est avec un grand plaisir que je replonge dans cette sublime histoire !

Et dire que je détestais les vampires....!

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:25:17+02:00

Après les avoir tous lus au collège, c'est avec plaisir que j'ai remis le nez dedans. Je l'ai encore plus apprécié !

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-22T13:14:34+02:00

Bella découvre l'existence des vampires.

Sa rencontre avec Edward va changer sa vie à jamais.

Une histoire où l'amour vaut tous les sacrifices.

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

ssws le place en liste or
2018-08-13T12:48:24+02:00
claire_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T12:19:23+02:00

Commentaires 3 584