Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

8 250 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-06-20T13:23:40+02:00

Je l'ai lu 3 fois et à chaque fois je le trouve toujours aussi génial et addictif. Certains se moquent de cette saga. Pour beaucoup il ne l'ont pas lu mais en ont juste entendu parler ou ont vu les films qui ne sont pas à la hauteur des livres.

Commentaire ajouté par myangele 2018-06-16T10:00:30+02:00

Le meilleur de la saga pour moi.

Le livre est beaucoup mieux que le film qui je trouve ne rend pas hommage au livre

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:58:33+02:00

Le plus de ce premier tome ? L'atmosphère. Pesante, sombre, mystérieuse... ! Tellement agréable à tourner les pages, on ne le lache pas !

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-06T16:51:32+02:00

Le meilleur tome de la saga, mais pas un super livre.

Bella est ennuyeuse. Edward est ennuyant.

Commentaire ajouté par NamiSakura 2018-05-26T21:34:22+02:00

Le livre m'a beaucoup surpris, je ne m'attendais pas à ce que ça soit mieux que les films.

Commentaire ajouté par Interstellar 2018-05-24T12:46:55+02:00

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai mis un an avant de me décider à le lire. Après tous les commentaires négatifs et après avoir vu le film qui est selon moi un carnage, je me disais que je ferais mieux de ne pas lire la saga où même le premier tome . Je ne voulais pas me plonger dans une aventure niaise aux personnages clichés et sans sentiments développés comme vu dans le film. Mais bon je me suis quand même lancée parcequ'une de mes amies qui écoutait toujours mes conseils en bouquins et qui avait a peu près les même goûts que moi me le conseillait depuis un certain temps . Alors je m'y suis mise . Et alors là... le choc ultime . Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que l'écriture serait assez enfantine et naïve un peu comme dans " le monde de charlie ". En fait pas du tout ! L'écriture est devenue pour moi LE point positif majeur du livre . C'était juste superbe à lire. Idem pour l'expression des sentiments . Rien à voir avec le film . C'est exprimé avec sensibilité et justesse et ça m'a personnellement fait beaucoup d'effet. ( les références aux hauts de hurlevent m'ont également beaucoup plues).Je comprends cependant la raison pour laquelle tant de personnes n'aiment pas ce livre. C'est vrai, je dois l'admettre, l'histoire est un peu niaise et c'est surtout le personnage de bella qui m'énervait. Elle est particulièrement simple et plate de caractère et je trouvais ça vraiment dommage parceque je considérait que c'était trop inégal par rapport au personnage de Edward. Cependant ce livre reste un énorme coup de coeur qui a su me surprendre et je ne le considère pas du tout comme un livre inutile et simplement niais parceque la romance est développée et la passion exprimée est contagieuse . Je respecte sincèrement l'avis de ceux qui n'ont pas apprécié même si le mien diverge . Voilà en conclusion je pense que vu l'écart entre les avis des uns et des autres vous devriez le lire pour vous faire votre propre avis où en tout cas écouter des conseils d'amis qui l'ont peur être lu et décider par vous même.

Commentaire ajouté par mimga 2018-05-24T09:23:33+02:00

Et me revoilà, 10ans plus tard, à relire ce même roman qui m'avait tant fasciner autrefois. Je comprend pourquoi. C'est vraiment un bon roman pour adolescente et même si maintenant à 21 ans je n'ai pas accroché, je comprend comment j'ai accroché à l'époque. Mais aujourd'hui, il est vrai que je trouve Bella trop nunuche, et leur histoire pas assez réaliste. Malgré tout, ça reste mieux que le film, qui ne rend pas du tout hommage au livre

Commentaire ajouté par sosotazairet 2018-05-23T22:10:54+02:00

Bien détailler et une folle histoire d'amour entre vampire et loup magnifique ! J'adore également le filme. Addiction ! Extra ordinaires. J'en suis devenue fan

Commentaire ajouté par AmazingMais 2018-05-22T16:17:19+02:00

Que dire de plus que le tire de du livre ? Saga culte, adaptée au cinéma, une autre histoire de vampires... Pile dans mes cordes ! Le personnage de Bella m'a beaucoup fait rire dans certaine situation où je n'aurais probablement jamais eu ce genre de réaction XD. Quelque, fois je me demande pourquoi Bella n'a pas découvert plus tôt que Edward est un vampire... Cependant, j'ai entièrement dévoré ce bouquin, tellement que j'ai du l'avoir lu quelque... centaines de fois, je dois l'avouer. Stéphanie Meyer a la plume facile à comprendre. Elle a réussit à rendre tous les personnages de l'histoire profonds, avec une histoire recherchée (oui, même les personnages secondaires et d'arrière plan, comme Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de Sam, Emily et Léa, le triangle amoureux en parallèle ou encore celle des membres de la famille Cullen). J'ai du me retenir de rester éveillée toute la nuit pour finir ce livre ! J'ai d'ailleurs enfin terminer la série et je dois avouer que cette fin est très romantique ! Liste de diamant pour la petite Bella !

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2018-05-15T14:41:44+02:00

Après avoir vu les films j'ai décidé de me lancer dans cette saga très populaire !

Je n'ai pas été déçue par les talents d'écritures de l'autrice que je connaissais des Âmes vagabondes. Un livre qui se lit assez rapidement avec des personnages qui sont attachants.

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Elegia le place en liste or
2018-06-20T15:28:02+02:00
deeKi le place en liste or
2018-06-16T10:19:33+02:00

Lecteurs 28 259