Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

8 073 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-20T17:28:19+01:00

Je n'avais encore jamais pris le temps de lire les livres, c'est pourtant quelque chose que je voulais faire depuis des lustres. Alors évidemment ce n'est pas une lecture « surprise » vu que je connais par cœur l'histoire et qu'il n'y a pas de grand changement du roman au film, du moins avec ce premier volet. Le titre est vraiment bien trouvé car Bella n'a de yeux que pour Edward et ça dès qu'elle croise son regard. Elle en est même obsédée. Ça se remarquait déjà dans le film mais alors dans le roman c'est plus que démontré. Parfois j'ai trouvé ce sentiment lourd car elle serait presque prête à dénigrer son humanité et tous ceux qu'elle aime juste pour vivre une histoire parfaite avec un mec qui lui dit être un vampire, dangereux pour elle, ne sachant pas si il pourra se contrôler si les choses évoluent entre eux mais ça ne fait absolument pas peur à Bella. Elle désire même plus que tout devenir vampire à son tour... Bref, pour moi ce n'est pas nouveau puisque j'avais déjà ressenti ça en voyant le film. D'ailleurs Bella n'est pas une héroïne que j'aime particulièrement. Je préfère de loin Alice ainsi que Edwards, Jacob, Charlie, Carlisle ou encore Jasper, Emmett et Esmé. Je la trouve trop centrée sur sa petite personne, trop coléreuse, trop exigeante par moment. A petite dose ça peut être drôle mais à la longue c'est plutôt barbant. Sinon c'était assez sympa de replonger dans l'Univers de Twilight mais je préfère largement le 2è film alors je pense que le prochain tome me plaira davantage. Jacob aura plus de place et la complicité qui le lie à Bella était vraiment très belle, j'ai hâte de la ressentir par écrit.

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-01-18T21:09:13+01:00

Je préfère largement les livres au films ! Je les ai lu plusieurs fois et à chaque fois c est un plaisir. Cependant je pense qu' avant j aurais mis diamant ou or mais avec le recul je me rends compte que parfois l histoire d amour en fait un peu trop. Et à part l histoire d amour il n y a presque pas d autres sujets. Bon après ça reste une très bonne saga, une parmi celles qui m ont fait aimer lire et je la relirai sûrement encore.

Commentaire ajouté par Jade2804 2018-01-14T18:58:53+01:00

J'ai vu le film avant le livre et il y a beaucoup de choses qui changent mais j'ai préféré le film.

Sinon, il est quand même bien j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2018-01-13T18:55:10+01:00

Twilight n'était pas un coup de coeur parce que j'ai vu les films plus d'une centaines de fois donc je connais les bases de l'histoires, mais cette phrase "les livres sont mieux que les films" n'a jamais été fausse ! J'ai adoré en savoir plus sur les personnages, bien que Bella m'insupporte quelques fois. C'est une très bonne lecture, on n'a jamais envie de s'arrêter, j'ai hâte de lire les prochains ! :)

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T09:38:01+01:00

J'adore cette série ! Les personnages sont sympas même si il y en a que que je peut pas encadrer

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jessica et Lauren
mais je crois que je ne me lasserais jamais de le lire ! Bon, c'est vrai que Bella est un peu cruche, mais je lui pardonne !

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-11T13:05:11+01:00

Twilight. Que dire de Twilight ? C'EST UN SUPER LIVRE !!!!!! J'adore ! à lire absolument. Si vous n'avez pas lû ce livre vous ne savez pas ce que vous ratez !!!

Commentaire ajouté par Iscia 2018-01-08T16:34:27+01:00

Je dois avouer que les vampires, les loups-garous, les anges, etc.. ce n'est pas vraiment mon délire. Mais Twilight est une exception. Ok, l'histoire est niaise et on a parfois (souvent) envie de baffer les personnages, mais le style d'écriture de l'auteur et juste incroyable. J'ai un peu ramée sur la première partie mais dès qu'on rentre dans l'histoire la fin arrive très vite.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par louloumina 2018-01-06T19:12:17+01:00

mais comment lire . je trouve pas aide moi slp

Commentaire ajouté par AA71 2018-01-02T16:00:30+01:00

Une histoire avec des vampires, bof !

mais en fait j'ai adoré, j'ai lu les livres avant de voir les films, (Dieu merci !) je fais partie de la Team Edouard !

Commentaire ajouté par BCM65 2017-12-31T14:06:12+01:00

Ça y j’ai Plongé dans le monde de twilight et je ne regrette pas.

Vite au tome 2 !

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

syam123 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T10:06:45+01:00
virmor l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T14:08:44+01:00

Lecteurs 27 571