Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

7 985 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-22T12:23:30+02:00

Juste... Argh. La fille qui arrive dans un nouveau lycée après la séparation de ses parents et rencontre un garçon populaire et mystérieux dont elle tombe amoureuse... SÉRIEUSEMENT?

Et même sans ça, l'histoire est ignoble. Le seul point de la série que j'ai aimé, c'est le personnage d'Alice. Qui n'est quasiment pas présent. Bon...

Commentaire ajouté par Breval79 2017-10-21T06:52:44+02:00

La série pour ados par excellence et pourtant, j'avais déjà dépassé ce stade depuis longtemps quand je me suis laissé tenter.

Rien de bien original dans l'histoire, c'est une version revue et corrigée de Roméo et Juliette, mais c'est quand même suffisamment bon pour donner envie d'aller jusqu'au bout.

J'aurais aimé que l'auteure développe davantage le passé de certains personnages.

Commentaire ajouté par _____jojo 2017-10-21T06:38:05+02:00

Je peux le relire et le relire sans jamais me lasser.

Commentaire ajouté par zarg 2017-10-17T13:26:58+02:00

J'ai toujours trouvé ce tome assez drôle et hautement addictif. On découvre les personnages avec plaisir grâce à une écriture fluide et des personnalités travaillées. J'ai toujours particulièrement aimé l'ambiance général du tome entre vert et pluie, une sorte de mélancolie apaisante ressort.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-10-16T19:16:34+02:00

Un livre agréable à lire, des personnages intéressant et une romance mignonne avec en plus du surnaturel.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-10-14T15:10:37+02:00

Toujours autant de plaisir de lire Stephanie Meyer. J’avais commencé la saga par le tome 2 après avoir vu le premier film. J’ai préféré le livre qui nous fait rentrer plus en détail dans la tête de Bella.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-10-09T17:54:21+02:00

Cette saga, je l'ai découverte par une amie qui m'en avait parler. je l'ai acheté sans être convaincue mais comment dire, je suis tombée dedans tête la première.

ce livre est complétement addictif d'ailleurs le film je l'ai trouvé raté pour ma part.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-06T11:39:02+02:00

J'ai adoré me replonger dans cette lecture à l'occasion d'un challenge.

Cette saga, je l'ai découverte grâce à ma cousine en voyant le premier film au cinéma et j'ai adoré! Par la suite, j'ai dévoré tous les livres.

Très bon premier livre et c'est une quadrilogie vraiment très agréable à lire. A lire sans modération!

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T02:29:01+02:00

Une très bonne lecture qui m'a tenue en haleine du début à la fin.

J'aime beaucoup les personnages, surtout Alice mais j'ai du mal avec Rosalie ...

Même si le mythe du vampire en prend un coup, j'aime beaucoup l'histoire, la romance entre Bella et Edward.

Commentaire ajouté par AthenaGrecque 2017-10-01T21:15:26+02:00

très bon livre je les relit souvent

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Milwenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T21:37:09+02:00

Lecteurs 27 168