Twilight, Tome 1 : Fascination

8 028 lecteurs

Description ajoutée par ayon83 2011-06-25T15:48:31+02:00

" Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par genim20 2017-02-21T17:20:54+01:00

Spécial je n'est pas vraiment aimé cette version de vampireje veux dire ils ne dorment pas et "brille" au soleil... sérieusement!? et franchement j'aurai préférer que l'auteur écrive un peu plus sur la relation que Bella entretien avec ses parents au lieu de tout de suite sauté sur son "obsession" avec Edward qui quand a lui il la regarde dormir! il entre en effraction la nuit chez elle en passant par sa fenêtre et la regarde dormir!! vous trouver sa romantique vous? moi je trouve sa alarmant Que ce soit dans le livre ou dans le film leur relation est quelque peu malsaine... l'univers que l'auteur propose peut être intéressant mais les personnages laissent a désirée dommage

Commentaire ajouté par VampireAddict 2017-02-19T15:50:54+01:00

Comment qualifier ton premier coup de cœur littéraire pour une adolescente plutôt réticente à lire des pavés ? Magique, et je le re-lirais tout au long de ma vie.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-02-17T13:47:25+01:00

Un premier tome très intéressant et que j'ai beaucoup apprécié! Et j'ai largement préféré le livre au film! Le livre est beaucoup moins lent et plus captivant! J'ai hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-02-17T11:11:23+01:00

Super!! De loin le meilleur tome de la série! Contrairement aux films, l'histoire est captivante même si l'idylle entre Bella et Edward est devinée dès leur rencontre.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:23:37+01:00

Vous aimez les histoires remplis de fantastique, de vampire. Ce livre est fait pour vous avec sa belle histoire d'amour entre une humaine et à un vampire.

Commentaire ajouté par Alichouuuuuuuuuu 2017-02-16T02:04:55+01:00
En train de lire

Moi je suis en train de le lire et je trouve que c'est un bon livre, personnellement. Je trouve pas que c'est mauvais.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-02-15T14:15:15+01:00

Pfffff, que c'est naiais ! Un ramassis de clichés, les personnages n'ont aucune crédibilité psychologique, la fantasy n'est même pas respectée, le style est une caricature... J'ai ri, involontairement (les passages sur le coucher de soleil par exemple).

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-02-11T20:26:13+01:00

Eh bien ce roman reste très mitigé pour moi. J'apprécie beaucoup l'univers avec les vampires et les loups-garous, cependant l'intrigue est plutôt centrée sur l'histoire d'amour entre Bella et Edward ce qui est plutôt étrange. J'aime beaucoup le sarcasme de Bella mais je ne peux pas m'empêcher de lui reprocher ce côté très inconscient. Malgré le danger que lui inspire Edward, elle est souvent aveuglé par son amour pour lui. Edward quant à lui m'a beaucoup plus. Il est indéniable que l'histoire d'amour de ces deux personnages est très mielleuse, ce qui m'a plutôt freiné dans ma lecture. Il manque une certaine gravité que l'on aurait du retrouver à cause des événements de ce livre. Je ne sais pas si je lirais les tomes suivants.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-10T15:50:38+01:00

J'ai adoré ce premier tome ! J'aime beaucoup le personnage de Bella, je me suis tout à fait reconnue dans son côté introvertie. J'aime sa façon d'être et sa curiosité. Bien sûr j'ai eu un coup de coeur pour le clan Cullen, fascinant et mystérieux. Un livre particulièrement addictif qui se lit très rapidement !

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-10T12:53:26+01:00

Je l'ai lu il y a quelques années, mais j'ai adoré, l'histoire est originale et je n'ai pu lâcher le livre qu'une fois terminé..

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Matou59 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T19:14:59+01:00
Sabavr l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T16:58:11+01:00
Milou76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T19:58:05+01:00
LucieLC l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T14:38:17+01:00

Lecteurs 27 121