Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

7 935 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Commentaire ajouté par Lilwen

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Commentaire ajouté par albran

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire ajouté par tisse69 2017-08-20T11:33:24+02:00

Le début de ma passion des bit lit, Young adult... J'ai découvert qu'un livre pouvais être aussi divertissant qu'une série, du coup plus de TV. À la base plus littérature traditionnelle de bon gros roman lourd et bien écrit. La c'est de la lecture facile qui ce lit en 2 jours. Twilight a été le premier donc il sera tjrs spécial. En dépression après la fin d'Harry Potter, il m'a redonné le sourire. Donc oui je le recommande ++++++++

Commentaire ajouté par BookineuseForever29 2017-08-19T22:39:24+02:00

Si vous aimez les vampires et les histoires d'amour vous ne pouvez que aimer le tome 1 de la saga twilight !

Je trouve que le livre donne beaucoup plus de profondeur au personnage de Bella que le film, car ce n'est pas une faible mais une guerrière.

Commentaire ajouté par CyrilCE 2017-08-19T19:55:30+02:00

Que dire...

Ce livre, j'en ai entendu parler plusieurs année avant de le lire. On me l'avait décrit comme un classique parmi les classique, avec de la romance à en vomir. Si je retrouve celui qui m'a dit ça, je lui suggèrerais très fortement de le relire, sans sauter la moitié des chapitres, cette fois-ci!

Je me suis décidé à l'ouvrir pour la première fois dans le bus, alors que mon voisin venait de le finir. En rentrant chez moi, je savais que je me débrouillerais pour me le procurer.

L'intrigue principal n'a en effet aucun intérêt. En revanche, l'environnement et les personnages en regorge.

Le style d'écriture n'est certes pas habituel, et je comprend pourquoi il déplait à certain, mais pour ma part, il m'a transporté loin de ce dont j'avais l'habitude.

Un livre que je recommande à tout ceux qui sont prêts à dépasser leur préjugés.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:01:40+02:00

Ce livre n'ai en rien exceptionel au niveau de l'écriture, et encore moins au niveau de l'originalité. C'est niais et redondant, néanmoins une fois lancé, on ne peut plus s'arrêter. C'est simple, pas prise de tête et fluide.

Commentaire ajouté par Mana22 2017-08-18T15:06:32+02:00

Cette saga est très chère à mon cœur. Ce fut mon premier coup de cœur livresque. J'adore tout dans se livre l’univers, les personnages, l'histoire d'amour. J'ai tellement adoré que j'ai lu tous les tomes à la suite. Cette saga est addictive. Je peux la relire plusieurs fois je ne m'en lasse jamais. La fin est juste sublime.

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-08-18T11:34:54+02:00

J'ai apprécié la lecture de ce tome mais le schémas de l'histoire est très redondant . Globalement ça passe.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T14:20:04+02:00

J'ai adoré ce livre, il m'a redonner goût à la lecture !

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-14T23:14:58+02:00

Mon premier livre de bit lit et ayant eu la chance de le lire à sortie, longtemps avant sa sortie cinéma, j'ai été emportée. La plume très fluide de l'auteur arrive à nous rendre les personnages sympathiques, car les clichés (pas très loin...) pourrais autrement être gênant. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ccocoli 2017-08-13T02:12:43+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre!

J'avais peur a cause de sa réputation mais il est vraiment super :)

Commentaire ajouté par little_reader 2017-08-12T13:43:57+02:00

J'ai voulu commencé cette saga parce que c'est quand même un culte et j'aime comparé les films au livres. Dans ce cas, j'ai apprécié l'histoire même si c'est trop romantique pour moi, je lirai la suite.

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

CyrilCE l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T19:41:53+02:00

Lecteurs 26 901