Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

7 115 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-13T16:14:13+01:00

Ce tome est mon préféré !!!(j'ai toujours plus apprécié Jacob qu'Edward) On voit beaucoup plus Jacob, et c'est tant mieux !!! Edward est à jamais bannis de mon coeur

Spoiler(cliquez pour révéler)
après ce qu'il a fait à Bella, même si c'était pour son bien.
On découvre plus en profondeur Bella ainsi que Jacob. Leur complicité est vraiment touchante ! J'aimerais avoir un meilleur ami comme ça ! Les actes de Bella sont parfois inconsidérés
Spoiler(cliquez pour révéler)
(je ne pourrais jamais sauter d'une falaise ou faire de la moto juste pour voir Edward!)
Cette série est une pure merveille, un vrai coup de coeur ! C'est ma série PREFEREE !!!

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-07T02:54:46+01:00

Si ce second tome me convient un peu moins que les autres à cause du manque d'Edward, les autres personnages qui sont mis en avant relèvent très fortement ce point, et j'apprécie toujours autant Bella, qu'elle soit enjouée, fascinée ou dépressive. Il y a également un peu d'action dans ce tome et on découvre un nouveau mystère de Forks et ses habitants, en plongeant toujours un peu plus dans la magie de l'histoire. La plume de Stephenie Meyer, toujours aussi fluide et prenante, permet de passer un bon moment dans l'univers de Bella, et je suis pressée de me replonger dans la suite.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3269644208-Twilight-Tome-2-Tentation-Stephenie-Meyer.html

Commentaire ajouté par BCM65 2018-01-03T12:03:22+01:00

Tome triste et qui manque d'action malgré tout j'en ai apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par AA71 2018-01-02T16:05:48+01:00

le tome que j'ai le moins apprécie (sauf la fin), l'histoire des Quileutes ne m'a pas trop passionné mais il faut l' alire pour bien comprendre trop de peine pour Bella lorsqu'Edouard l'a quitte !

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T12:45:03+01:00

J'ai adorer le premier Tome mais le 2eme Tome est tellement meilleur grace aux loup et a la rupture d'Edward et Bella qui donne du piquant et de la hauteur a leur amour

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T10:10:06+01:00

Hum... Que dire ? D'un coter j'ai adorer ce deuxième tome car on en apprend plus sur Jacob et les Quilleutes mais d'un autre coter la rupture brutale entre Bella et Edward était juste... Horrible ! Je pense que tout le monde peut ressentir ce que Bella à vécu à ce moment-la. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimée !

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-12-23T00:10:54+01:00

Le meilleur tome de la série. L'auteur nous fait enfin vivre de vrais émotions.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T22:49:37+01:00

Le tome était encore très bon, même si Bella était plus pénible que d'habitude.. J'ai bien aimé le focus sur Jacob et son évolution.

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2017-12-13T16:48:23+01:00

Très bon tome 2 de cette fabuleuse série ! Néanmoins, les réactions de Bella m'irrite un peu.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T00:45:40+01:00

Le personnage Bella est parfois agaçant, j’ai plus apprécié Jacob et toute la mythologie du loup-garou mit en avant

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

virmor l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T14:08:48+01:00
Missa47 l'ajoute dans sa biblio or