Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

7 027 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-21T11:27:41+02:00

Quitte a ne pas plaire a tout le monde je dirais que ce tome est très intéressant car il nous plonge du coté des loups,qui font parti intégrante de l'histoire.En plus je trouve Edward soûlant dans celui-ci,certainement pas mon héros préféré...

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:38:33+02:00

Tome 2 toujours aussi bien que le 1er même si Bella m'a un peu soûler parfois

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T23:36:56+02:00

C'était magnifique. Je ne suis pas trop romance, mais là, c'est le top !

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:49:17+02:00

Ce tome est celui que j'aime le moins mais je l'adore quand même. Je pense que ce qui m'attire le moins comparé aux autres, c'est le fait que ce tome est plutôt déprimant.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-29T22:41:46+02:00

Pour moi c'est le tome le moins intéressant. Edward est quasi absent. Malgré tout ça reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par ombreuse 2017-08-28T14:58:59+02:00

Alors ça, c'est le tome que j'aime le moins ! Déjà parce que Monsieur-je-te-protège-au-péril-de-ma-vie-même-si-je-crains-pas-grand-chose-alors-que-toi-beaucoup (j'ai nommé Edward) se carapate en vitesse (alors qu'il est "vraiment beaucoup énormément irrévocablement amoureux de Bella" ) au moindre problème. Ensuite parce que je trouve Bella de plus en plus nouille et que J'avais est un tout petit peu crétin aussi (moi je t'abandonnerai pas et puis PAF, transformation et on peut plus se voir adieu). Et enfin, les Volturis sont vraiment vraiment très très c**... Pardon je m'emporte, vraiment vraiment très très idiots surtout un que je ne citerai pas (le grand manitou pour ne pas être précise) ! Ils m'énervent avec leurs airs de grands rois qui se croient tout permis.... Enfin, c'est comme ça et je ne peux rien changer... Dommage quand même !

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-08-27T15:36:46+02:00

Roman toujours aussi addictif mais tome plus dramatique,plus sombre ou on ressent les états d'âme de Bella par rapport à l'abandon d'Eward.

Commentaire ajouté par CyrilCE 2017-08-19T20:06:07+02:00

Une suite... pour le moins intéressante.

L'intrigue s'étoffe, les rebondissements, bien qu'attendus, sont introduits avec beaucoup de talent, on retrouve ce style d'écriture si particuliers qui déclenche toujours des réactions violentes: soit on adore, soit on déteste. Ce qui est d'autant plus intéressant quand on sait que les sentiments des personnages, sont, eux, beaucoup plus mitigés...

Bref, encore une fois, il ne faut pas se laissé rebuté par un passage, ou un personnage, mais voir 'histoire dans son intégralité, c'est ainsi qu'elle et la plus intéressante.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:19:19+02:00

Un second tome qui nous conforte dans l'idée que nous nous sommes en fait en lisant le premier : c'est une histoire simple, mais pourtant inexplicablement addictive.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T14:22:14+02:00

Deuxième tome un peu ennuyant, il y a de l'action qu'à la fin !

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Burrows l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T14:11:24+02:00

Lecteurs 24 610