Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

7 070 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-19T12:46:02+01:00

La niaiserie de personnage de Belle est toujours aussi agaçante malgré le fait que ce tome soit centré sur Jacob, personnage que j'adore.

Commentaire ajouté par Mana22 2017-11-17T22:38:43+01:00

J'adore toujours autant l'histoire. Les sentiments de Bella sont bien détailler, on peu facilement se mettre à sa place et la comprendre. Malheureusement trop peu d'Edward dans ce tome. Mais ce roman est juste sublime.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-14T16:30:15+01:00

Ce tome nous permet vraiment de faire un focus sur Jacob et la meute de métamorphes (ce ne sont pas des Loups-garous !) et bon Edward m'a énervé du tonnerre... et Bella aussi en fait. Par contre la douleur de la perte de l'aimé a été très bien décrite pour qu'on la ressente et qu'on compatisse.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-11T00:33:33+01:00

Cette suite est mon tome préféré malgré le coté gnangnan de bella, je l'ai dévoré encore plus vite que les autres tomes!

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T02:58:41+02:00

Certainement le tome de la saga que j'ai le moins apprécié. Si la douleur de la perte et de l'abandon d'un être cher est très bien transmise par l'auteure, la désertion d'Edward se fait sentir et c'est lentement que passe ce deuxième opus. Il est davantage à lire pour pouvoir passer au troisième que pour autre chose mais heureusement, il se lit vite et la présence de Jacob rattrape en partie le coup...

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-10-16T19:21:33+02:00

Il s'agit du livre que j'ai le moins apprécié de la sage, le trio amoureux formé entre Bella, Edward et Jacob est inutile à mes yeux...

Bella qui se dit éperdument amoureuse d'Edward arrive quand même à aller "voir ailleurs" puis à revenir vers le premier comme si de rien était...Mouais, du coup on revient au point de départ...

Commentaire ajouté par felicitie 2017-10-11T17:03:49+02:00

Quand j'ai commencé à le lire je me suis dit "c'est super maintenant Bella et Edward vont être ensemble." mais en fait non quand Edward lui dit qu'

Spoiler(cliquez pour révéler)
il veut la quitter pour la protéger, je trouve que c'est trop mignon ce qu'il fait mais c'est aussi un batar de la laisser toute seule alors qu'elle risque tous et qu'
il va partir j'ai été choqué, je me disais que c'était un idiot de la pire espèce.

Mais la fin du livre je l'ai adoré il est super je me suis dit que le prochain livre sera bien meilleure que celui-là!!!!

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-10-09T18:04:31+02:00

Alors ce livre, je n'ai pas pour ainsi dire aimé autant le premier je l'ai dévoré que celui ci pour ma part est d'un ennui mortel et redondant dans les actions.

J'avoue ne pas savoir comment j'ai réussi à le finir. Seul la fin du bouquin m'a convaincu.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T05:03:37+02:00

Pas le meilleur tome selon moi mais il permet de découvrir les loups-garous, leur histoire. Je ne trouve pas le couple Bella/Jacob géniale même si Jacob, dans le film, est magnifique !

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T13:46:46+02:00

D'un ennui mortel et qu'est-ce que c'était long ! J'ai détesté Bella , je n'ai trouvée encore plus niaise que dans le premier tome.

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T17:45:27+01:00
Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T13:26:56+01:00
Tissia l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T16:13:00+01:00
Nade57 l'ajoute dans sa biblio or