Twilight, Tome 2 : Tentation

4 276 notes | 2 328 commentaires | 111 extraits

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

6 920 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-27T22:00:30+02:00

C'est un tome ou j'ai eu du mal avec Bella... On découvre le personnage de Jacob. Excellent!

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-05-25T22:44:37+02:00

C'est de loin le tome le plus triste de la saga, mais il n'en est pas moins génial que les autres, au contraire !

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:12:48+02:00

Comme j’ai adoré le premier tome, je me suis lancé dans la suite de la saga. Je dois dire que c’est encore une fois une belle surprise. Stephenie Meyer m’a une fois de plus, transporté dans son univers et dans la fascinante aventure de Bella.

Dans cette suite, tous se compliquent. Edward décide de partir pour laisser Bella vivre sa vie en tant qu’humaine, car elle n'est pas en sécurité avec des vampires. La seule promesse qu’elle doit tenir : ne pas se mettre en danger. Notre héroïne tombe dans une dépression avec le sentiment d’être abandonnée. Elle va se rapprocher de Jacob, mais entre-temps elle verra que quand elle se trouve en danger, elle entend la voix d’Edward. Elle décide de si exposer régulièrement pour être auprès de lui. Sans parler de Victoria qui la traque toujours.

Le don de Stephenie Meyer, c’est avant tout qu’elle arrive à nous faire éprouver les mêmes sentiments que Bella. Elle les décrie tellement bien, qu’on ressent : l’abandon d’Edward, la souffrance, le renfermement… L’auteur est maléfique. Tellement. Elle arrive à nous mettre à la place de Bella, de façon à ce qu’on la comprenne. Alors qu’en réalité, on ne sait pas ce qu’elle peut ressentir.

Par la suite, on va ressentir un grand rapprochement avec Jacob. On va commencer à hésiter, lui ou Edward. Dans ce second tome, on s’attache surtout à Bella, on est tellement dans sa tête qu’on s’identifie beaucoup à elle. L’histoire m’a énormément captivé quand elle partait vers l’Italie avec Alice. Je sentais de l’adrénaline et j’étais vraiment impatiente. À ce stade de la saga, je me suis rendu compte que le film n’était même plus dans mon esprit. Je découvrais l’histoire pour la première fois.

Pour conclure, cette suite a bien dépassé mes attentes. J’ai seulement eu du mal à entrer dans l’histoire, car je dois avouer que le début était long. Ça n’empêche en rien que vous devez simplement vous laisser tenter par cette saga.

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-05-02T21:01:00+02:00

J'ai aimé ce tome, même si je suis passé par différente émotion comme Bella. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Bella croit toujours rêver alors qu'Edward est bien revenu et ensuite le moment où elle prend enfin conscience qu'il l'aime autant qu'elle

Commentaire ajouté par louwen 2017-05-02T15:57:52+02:00

J'ai pas trop aimé ce tome car même si les personnages comme Jacob et la meute est très présente, je l'ai comme même trouvé triste pour Bella.

On voit bien l'importance de Bella pour Edward et inversement.

La fin est superbe je trouve car c'est ( en quelques sorte ) une happy end, mais il y a d'autre tome et beaucoup de choses qui vont se passer.

Résultat je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas.

Commentaire ajouté par Skylight 2017-05-02T10:54:29+02:00

A la découverte de Jacob!!!

Je l'aime trop celui là! Son encrage dans l'histoire à été suberbe!

Je l'ai beaucoup apprécié pour sa maîtrise parfaite des sentiments de Bella, qui je le rappelle, ne vont pas bien du tout dans ce tome et aussi pour l'évolution de l'écriture (surtout tau niveau descriptif)!

Bref un petit bonheur!!

Commentaire ajouté par fan_of_books 2017-04-30T12:53:35+02:00

La première fois que je l'ai lus j'étais un peu déçue. A cause de fascination je m'attendais à mieux et le fait qu'il n'y ait plus Edward m'a un peu ennuyé. Mais au fil de mes relectures, j'ai commencé a apprécié vraiment les hallucination de Bella et donc à aimé beaucoup plus ce livre.

Commentaire ajouté par aglm 2017-04-28T20:29:28+02:00

J'ai énormément aimé, bien que j'ai préféré le premier car je préfère que Bella soit avec Edward, mais la fin m'a satisfaite.

A part ça j'ai trouvé l'ensemble très harmonieux.

Commentaire ajouté par anaisr59 2017-04-25T09:23:25+02:00

Je décrirai ce tome 2 comme le tome du chamboulement et de la tristesse, ce livre m'a fait pleurer comme pas possible mais au final ca s'arrange ! ce que j'ai le plus aimé , c'est le fait de voir un autre décor, une nouvelle espèce qui n'était pas forcément mis en avant dans le premier tome ! je me suis assez reconnue dans Bella je l'avoue mais contre toute attente, mon personnage favoris est ... Alice et oui elle a toujours un petit truc qui fait qu'on ne peut que l'aimer .

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-04-23T19:38:11+02:00

Un tome que j'ai bien apprécié ! Bon étant une fan du personnage de Jacob, mon avis n'est pas très objectif, Je l'ai lu assez rapidement comme le premier !

Cependant un tome plus triste et plus sombre.

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

AshsKey l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T16:38:23+02:00
Mira200 l'ajoute dans sa biblio or