Twilight, Tome 2 : Tentation

7 091 lecteurs

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-02-23T12:25:11+01:00

Nouvelle relecture de ce livre où nous retrouvons Bella, déprimée car délaissée par Edward, depuis que son frère Jasper a failli la tuer ! Elle va alors tenter tant bien que mal de sortir la tête hors de l'eau, grâce à Jacob, son ami d'enfance !

Je crois que ce deuxième opus est celui que j'apprécie le moins ! En effet, j'ai eu beaucoup de mal avec Bella car du moment qu'Edward la quitte, elle est déprimé et n'a plus aucune envie d'avancer. Certes, je comprends que ce soit le cas au début, mais l'auteure a vraiment trop forcé le trait en la poussant à des actions suicidaires juste pour qu'elle puisse avoir des hallucinations auditives d'Edward. D'ailleurs, je trouve que les explications qui sont données à leurs sujets ne sont pas très convaincantes ! Bon d'accord, on en comprend l'utilité au fil des pages mais cela ne m'a pas empêché d'avoir souvent envie de secouer Bella !

Heureusement que pour alléger l'atmosphère, il y avait Jacob ! Sa perpétuelle bonne humeur fait vraiment du bien et j'ai vraiment beaucoup apprécié que son personnage prennent plus d'ampleur dans ce tome ! Cependant, je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la peine pour lui car on sent qu'il est amoureux de Bella mais que celle-ci n'éprouve pas les mêmes sentiments pour lui, bien qu'elle est besoin de lui pour sortir la tête hors de l'eau !

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé voir l'univers de Stephenie Meyer s'approfondir en introduisant de nouveaux personnages aussi diversifiés les uns que les autres, mais également de nouvelles créatures, comme les loups-garous ; ainsi que les Volturis, qui sont l'équivalent d'une famille royale dans le monde des vampires !

Pour conclure, ce second tome est vraiment agréable à (re)découvrir, malgré les états d'âmes de Bella !

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-02-23T12:16:11+01:00

je le trouve vraiment moins bien que tout les autres mais quand même une merveille!

Commentaire ajouté par genim20 2017-02-21T17:38:04+01:00

sérieusement déçu je trouve que le personnage de Bella est faible

Spoiler(cliquez pour révéler)
entrer en dépression pour un garçon franchement je sais que c'est son première amour mais on dirait qu'elle ne vie que pour lui c'est flippant
et le personnage d'Edward est pardonner moi le mot un "connard"
Spoiler(cliquez pour révéler)
non seulement il l'abandonne mais en plus en fin de journée prés du bois il lui dit des choses horribles lui parle et la traitent comme une enfant la fait se sentir comme une moins que rien et sa "famille" qui la soit disant accueilli a bras ouvert parte sans même lui dire au revoir ils non clairement aucun respect pour elle comment elle leur a pardonné je ne sais pas mais pourquoi! pourquoi? la t'elle repris
dans tout les cas encore une fois dessus j'aurais aimé que l'auteur parle un peu plus des camarades de classe de Bella et de ses parents au lieu de tout focalisé sur les Cullen et Jacob

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-20T22:06:49+01:00

Mon tome le moins aimé de la saga pourtant j'adore cette saga mais dans ce tome tout le monde m’énerve . TOUTE la famille Cullen qui S'ENFUIE et les réactions de Bella face à la vie sans Edward sont juste navrante . Enfin bon heureusement que les 3 autres livres sont là .

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-02-20T11:11:47+01:00

J'ai vraiment aimé ce tome 2! Je le trouve meilleur que le premier tome! J'ai adoré la relation Bella et Jacob (un personnage que j'aime vraiment beaucoup)!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis l'arrivé d'une nouvelle créature: le loup-garou que je préfère largement au vampire!!

J'ai hâte de découvrir le prochain tome!

Commentaire ajouté par VampireAddict 2017-02-19T15:53:35+01:00

Le deuxième tome de ma première saga coup de cœur. Un livre particulier que ce deuxième tome. Qui explore en profondeur les dégâts d'une rupture amoureuse, c'est physique.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-16T13:20:40+01:00

Très bien écrit même si l'histoire est triste mélancolique, dénuée d'humour mais j'ai malgré tout adoré cet autre monde.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-10T16:04:29+01:00

Ce livre semble clairement servir de transition entre le tome 1 et le tome 2. On en apprend beaucoup plus sur le monde des Vampires et leurs lois mais il ne se passe pas grand chose dans l'ensemble... Malgré cela j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai été ravi de mieux découvrir Jacob qui était très peu présent dans le premier tome. De même, j'ai beaucoup aimé voir Bella luter pour s'en sortir. Un très bon tome dans l'ensemble !

Commentaire ajouté par D0d0 2017-02-07T11:06:33+01:00

C'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série car la première partie est très lente.

Néanmoins, le livre se rattrape dans la deuxième partie.

La saga reste une super lecture addictive.

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-02-03T09:02:00+01:00

Bon, il faut se l'avouer, ce que j'ai adoré dans ce livre c'est le déchirement du personnage principal, sa détresse lorsqu'Edward la quitte. Je sais c'est plutôt sadique mais pour moi c'est ce qui fait la force de ce tome: les sentiments que ressentent Bella à ce moment là. Et puis la mise en avant de Jacob est agréable aussi :)

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Eryne le place en liste or
2017-02-23T18:31:35+01:00
val03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T13:38:30+01:00
Matou59 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T19:15:04+01:00
Sabavr l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T16:58:20+01:00
Milou76 l'ajoute dans sa biblio or