Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

7 198 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par Viragone 2018-04-23T22:48:50+02:00

Je viens de relire les quatre tomes de cette mythique saga pour la troisième fois, et je ne m'en lasse pas, bien que j'en aie également vu les adaptations en film (appréciation toutefois différente), leur re-lecture reste toujours une TENTATION... je découvre encore des détails qui m'avaient échappés précédemment.

Je pense encore les relire dans quelque temps ! Je me suis régalée, surtout du 3, mon préféré.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-04-23T18:58:38+02:00

J'ai aimé ce tome , bon moin que les autres , mais ça va la fin a rattraper le coup , car franchement j'ai détesté vers le milieu du livre , j'ai trouvé Bella bien trop nia nia

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T10:33:46+02:00

Après avoir vu les films, j'ai découvert les livres et cette saga est un régal, le livre est plus détaillé on en apprends plus sur leurs habitudes et donnent du contenu à l'histoire. Magnifique.

Commentaire ajouté par Giline 2018-04-13T14:08:57+02:00

Encore une fois j'ai vu le film avant de lire le livre donc beacoup plus détaillé et assez différent. Je préfère largement le livre qui nous éclaire d'avantage.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T14:36:29+02:00

Cette saga est toujours aussi addictive, bon ce triangle amoureux m'a un peu agacé mais bon comment détester Jacob?!

Une fin grandiose forcément...

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T11:09:04+02:00

Mon tome préféré ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin, il est super ! Je le recommande, bonne lecture !

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T22:12:10+02:00

ce tome a étais pour moi le moins "intéressant " je ne vais pas dire que je n'ai pas aime , mais le les trouve assez longs

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-29T15:42:27+02:00

J'ai adoré cette suite ! Il y a plus d'actions...j'ai apprécié l'évolution des différents personnages et la complexité des relations !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-03-20T17:34:44+01:00

J'ai vu le film longtemps avants d'avoir lu le livre. Et j'ai adoré je l'ai trouvé bien meilleurs que le film. On sent bien le sentiment d'abandon de Bella, sa dépression et sa grande amitié avec Jacob. Étrangement le manque d'action dans la première partie du livre ne ma pas déranger la découverte. Puis il y la découverte des loups-garoux et là c'est tout simplement génial. L'absence de Edward se sent (mais sa c'est le but) mais même sans lui le livre arrive a avoir de bonne scène d'action. Et a la fin où ont voit enfin le vampire c'est génial.

J'aime beaucoup l'écriture des livres et le personnage de Jacob ainsi que l'univers.

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-03-15T23:08:23+01:00

J'ai adoré ce tome, ma lecture remonte à loin. J'aime mieux Bella dans les livres que dans la version cinéma (je crois qu'il y a eu erreur de casting) et j'avoue que j'aime bien Jacob ... du coup forcément ce tome m'a plu, mais Edward manque au paysage malgré tout.

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Akkoma l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T09:48:47+02:00
Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T10:59:18+02:00

Lecteurs 25 453