Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

6 971 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-27T18:22:56+02:00

J'ai bien aimé ce tome, qui se démarque aussi du premier

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2017-07-25T16:17:48+02:00

J'ai moins aimé ce tome. On découvre une nouvelle facette de Bella que je n’apprécie pas du tout. Elle est bien trop refermée et elle se rend même pas compte du malheur qu'elle répand autour d'elle. Les seuls moments que j'ai aimé c'est les moments ou Jacob et Bella étaient ensemble et qu'elle pouvait enfin penser à autre chose que Edward. Bella est obnubilée par Edward et on en vient à avoir de la peine pour elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle est même prête à risquer sa vie dans l'unique but d'entendre la voix d'Edward dans sa tête

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-25T12:11:22+02:00

Je l'ai encore moins aimé que le premier et j'ai trouver les personnages encore plus énervant !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Edward qui quitte Bella pour la protéger parce qu'il l'aime grrrr si tu l'aime ne l'a quitte pas et laisse la décidé de ce que elle veut, c'est une grande fille
Mais où est passer la Bella indépendante , là on dirait une accro en manque , un zombie en mode automatique hé ho la vie continue se sont dés choses qui arrive , si tout le monde réagissait ainsi sa donne même pas envie de prendre le risque d'essayer. J'avais envie de rentrer dans le livre de lui botter les fesses et de hurler "MAIS BOUGE TOI, ne cesse pas d'exister pour un mec ou un vampire qu'importe , tu mérite mieux qu'une fin paumé dans les bois , c'est un nase fais lui regretter !" Sérieusement sa ma épuisé , et puis Jacob c'est pas mieux , un animal ado pleins de testostérone a l'air sous stéroïde merci bien. Il est jaloux et égoïste et Bella se sert de lui comme remplacement. Oh et puis la fin n'en parlons pas , c'est .... aberrant j'y crois juste pas.

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T21:59:52+02:00

Un livre que j'ai encore moins aimé que le premier. L'histoire est toujours aussi niaise, creuse et vide d'intérêt. Bella m'est insupportable, antipathique et je la trouve d'une niaiserie et d'un égoïsme sans nom. Sa relation avec Edward est pleine de clichés. Quand au scénario il est cousu de fil blanc. Jacob loup garou on le voit venir gros comme une maison.

Commentaire ajouté par gvantine 2017-07-20T23:27:50+02:00

j'ai kiffer ce livre je le conseille a tout ceux qu'il l'on pas encore lut entre passion et guerre est il dévorant je acheter la série complète de livre je suis une grande fan

Commentaire ajouté par PetiteLouveEnNeige71294 2017-07-20T15:11:47+02:00

Ce livre m'a encore fait plus détester Edward. Je ne comprends pas comment un être aussi déplorable puisse être tant adulé. J'ai cru m'arracher les cheveux quand il parlait de son potentiel suicide, comme si de rien n'était (ughh).

Je n'aime pas Bella, mais il a vraiment été affreux avec elle. C'est vraiment triste de voir que Bella lui pardonne tout en un clignement d’œil après avoir tant souffrir à cause de lui. Ce "couple" me donne envie de vomir.

Heureusement Jacob est là pour relever le niveau des personnages. Au moins il est charismatique et ce n'est pas un psychopathe. Quel dommage qu'il ne soit là que pour le triangle amoureux.

Bref, les personnages sont toujours aussi désolants, tout comme la "drama" de la saga.

Je ne recommande pas ce livre. Et, à ce stade, toujours pas la saga - à moins que vous ne cherchiez à renforcer votre culture G. Même dans ce cas là, je vous garantis qu'il y a bien meilleure histoire, avec des personnages bien moins flippants.

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-19T20:28:16+02:00

J'ai trouvé qu'il y avait encore moins d'action dans ce tome que dans le précédent. Le personnage d'Edward n'est quasiment pas présent et Bella est déprimée pendant très longtemps.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-14T18:51:04+02:00

Ce n'est que par pure curiosité que j'ai lu le deuxième tome. C'est bien moi, dès que je commence une série, il faut que je lise les volumes suivants.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T12:48:46+02:00

J’ai beaucoup moins aimé que le premier tome. Il ne se passe presque rien, c’est très ennuyeux et les personnages m’ont un peu agacé.

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-07-06T20:47:03+02:00

C'est le tome que j'ai le plus apprécié (en n'ayant le que les trois premiers de la saga)

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

jkozic l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T20:51:10+02:00
lpc-78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T13:26:32+02:00
BAUBE l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:12:04+02:00
Delis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:27:07+02:00
SouMez l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T12:37:42+02:00

Lecteurs 24 356