Twilight, Tome 2 : Tentation

7 046 lecteurs

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Ajouter votre commentaire

Le seul tome de cette saga qui m'a vraiment déçu! Etant une inconditionnelle d'Edward et plus largement des Cullen, leur absence m'a naturellement beaucoup manqué, ce qui explique forcément ma déception.

Avec du recul ce tome ma moins plu que le premier car ce qu'y s'y passe, même si c'est important pour la suite est un peu inutile : il n'y a pas de changement notable entre la fin et le début .

Je me rappelle que ce tome a été le roman que j'ai le moins apprécié de la série malheureusement. Il y a beaucoup d'attente et peu de rebondissements.

Bon....Alors, que dire...Ce livre est très bien, j'ai vraiment aimé. J'ai l'impression d'avoir quand même une petite préférence pour le tome 1. Ensuite j'ai un avis très personnel à donner sur les personnages masculins, c'est que moi personnellement je préfère largement Jacob à Edward... Voila mon avis. Je vous conseil de lire ce livre et de faire le votre.

Tome 2 ! JACOB !!!!<3 tout ce que j'ai à dire haha !

Que dire du tome 2 toujours aussi bien, et aussi captivant. Bref zou au tome 3.

Moi dans ce tome j'ai aimé les loups (Sam, Jared, Embry et Jake pas Paul) mais je n'ai pas aimé que Bella soit autant obsede par Edward alors qu'il la quitté, incapable de la protégé. Ça fait du bien que Edward soit moins present dans l'hisoire, on decouvre plus le monde de Stephenie Meyer

J'ai adoré ce livre, c'est l,un de mes préféré de toute ma bibliothèque !!

Alors j'avais lu le 1 qui m'avait beaucoup plu, j'ai donc entamé le deuxième livre et il m'a plu aussi cependant je n'ai pas de gros coups de coeur en lisant ce deuxième tome, il est cependant plus captivant car nous découvrons

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'existence de Jacob et de la meute Quileute, j'ai beaucoup apprecié le personnage de Jacob et j'aurais aimé qu'il finisse avec Bella mais bon
J'ai surtout été déçue par les longues descriptions qui deviennent lourdes au fur et à mesure du livre

J'ai moins aimé ce tome que le premier, à cause de la séparation d'Edward et de Bella, et de l'arrivée de Jacob. (Team Edward je suis)

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T11:59:48+01:00
GaoMy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T21:45:45+01:00
nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T17:36:05+01:00
Milka03 l'ajoute dans sa biblio or