Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-10T12:17:35+02:00

saga lue en VO, c'est facile à lire je recommande fortement ! le trio est intéressant à suivre

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2018-08-08T20:42:56+02:00

C'est un tome qui ressemble au premier. Dépression est le mot d'ordre de ce livre. Je n'osais pas lire ce tome tout simplement parce que je savais qu'après quelques pages de lecture, je serais totalement déprimé. Tout comme le premier, j'ai détesté lire ce livre.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-08T20:07:47+02:00

Clairement le tome que j'ai le moins aimé de toute la série. Le depart d'Edward m'a agacée et tout juste comme Bella lache prise et se tourne vers Jacob ce pauvre petit Edward a besoin d'être sauvé de lui-même. Edward est vraiment un personnage qui ne me plait pas. Bon côté du livre, on découvre l'univers des loups.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T14:25:03+02:00

J'ai adoré ce livre car j'adore Jacob. Vraiment. Mais je trouve ça dommage car malgré l'évolution de la relation Jacob/Bella des qu'Edward à besoin d'elle elle se jette dans ses bras. Ça m'a un peu agacée. Mais j'adore toujours autant cette série surtout grâce à la plule extraordinaire de Stéphenie Meyer.

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T13:18:37+02:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé : un peu ennuyant. La tristesse de Bella est compréhensible mais un peu exagérée je trouve... Ce personnage n'est décidément pas très courageuse. On dirait que sa vie s'arrêta au départ d'Edward.

Malgré tout, cela reste un bon roman qui nous prépare à la suite, beaucoup mieux à mes yeux.

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T19:52:13+02:00

J'ai bien aimer cette suite avec toujours les mêmes personnages attachant. Je l'ai lu aussi vite que le premier

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-07-29T12:34:02+02:00

Deuxième tome à l'image du premier, pas de grand rebondissement, juste une découverte de l'univers des loups garous. On s'ennuie un peu. Ça manque de créativité. Ça traine en longueur. Le seul moment réellement intéressant se situe à la fin. Et là, ça manque de développement.

Bref, on sent que ce livre n'est qu'une préparation pour le tome à suivre, une pierre posée pour la construction à venir. Ça manque de sang. Dommage, quand deux des trois personnages principaux sont des êtres sanguinolents, enfin, selon les légendes.

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:25:49+02:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé, il est très fort en émotion cependant

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-22T13:17:45+02:00

Un deuxième tome où la dépression de Bella rivalise avec les efforts et les sentiments de Jacob.

Un tome sans temps morts et les revirements de situation nous prennent au dépourvu.

Le passage en Italie est très intense.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-07-21T20:57:48+02:00

Une bonne suite même si le livre m'a plusieurs fois énervé ! Bella tourne en rond, Edward est stupide, seul Jacob est cool même s'il est un peu étroit d'esprit. Bref, mais sinon, le livre était sympa, je me suis beaucoup plus attaché à Jacob qu'à Edward ( cherchez l'erreur!), et j'aimerai bien que Bella se mette avec lui et fin de l'histoire, mais bon, j'imagine que ça aurait moins de succès...

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T06:12:01+02:00
medsy2 l'ajoute dans sa biblio or