Twilight, Tome 2 : Tentation

4 219 notes | 2 328 commentaires | 111 extraits
Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

7 131 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.
Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par biana 2017-03-23T17:07:22+01:00

c'est le tome que j'ai le moins apprécié je n'apprécie pas énormément jacob et il est très présent dans ce tomme

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-23T10:35:15+01:00

Ce deuxième tome m'a un peu déçu. J'ai mis plus de temps à le lire que le premier, mais m'a moins entraînée que ce premier.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-03-22T08:32:04+01:00

ce n'est pas mon préférer de la saga mais il a ce petit quelque choses même si je trouve que bella devrais grandir

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2017-03-14T10:19:48+01:00

J'ai trouvé ce deuxième tome de la saga moins bon que le premier. Je suis mitigée sur l'intrigue et le fondement de ce second volet. Toutefois, le développement du personnage de Jacob permet d'apporter un peu de renouveau à la série qui reste plaisante mais sans plus.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-13T18:48:59+01:00

Ce Second tome m'a moins plus que le premier. Le fait qu' Edwart soit parti et que Bella soit dans un état second m'a vraiment déplu mais d'un autre coté cela a permis à Bella de passer plus de temps avec Jacob. Il y a donc des points positifs et des points négatifs.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:06:36+01:00

Lors de ma lecture de ce livre, ce n'était pas encore un best seller. Je l'avais bien aimé. Cependant, lorsque c'est devenu un film et tout le reste, je n'ai plus du tout aimé.

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2017-03-12T16:32:39+01:00

Vu que je suis fan de la saga puisque j'ai vu tout les films, j'ai donc adoré ce tome malgré les petites longueurs.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T17:00:51+01:00

Je n'ai pas adhéré à cette saga, et le tome 2 ne fait pas exception, c'est peut-être même le pire pour moi. Trop de longueur et l'histoire ne m'a pas fait rêver.

Commentaire ajouté par horselove 2017-03-05T19:27:34+01:00

Ce deuxième tome m'a moins plu. Le fait qu'Edward fuit ses problèmes le rendait très lâche. Mais ça a permis de mettre Jacob en avant, c'était peut-être le but de l'auteur.

Commentaire ajouté par fabliya 2017-03-04T18:26:30+01:00

j'ai adoré cette série surement plus que d'autres. j'ai dévoré ce tome en 1 jour.

il est triste mais il est quand même un de mes préférés . il est très touchant.

vive la suite!

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Genetux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T19:45:47+02:00
mizanur l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T17:45:25+02:00

Lecteurs 24 917