Twilight, Tome 3 : Hésitation

7 307 lecteurs

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Dans le salon, les deux idiots s'étaient tus. J'espérais que Jacob ne tarderait pas à s'en aller. J'eus un sourire mauvais en imaginant son malaise.

_ Comment est-ce arrivé? demanda Edward.

_ J'ai donné un coup de poing à Jacob.

_ Bien. Navré que tu te sois fait mal.

_ Je regrette de ne pas lui avoir fait mal.

_ Je peux t'arranger ça, si tu veux.

_ Je n'en attendais pas moins de toi, merci.

_ Voilà qui ne te ressemble pas . La raison de ce coup?

_ Il m'a embrassée.

_ Pour seule reponse, j'eus droit au rugissement du moteur tandis que la voiture accélérait.

_ Il vaudrait mieux que tu t'en ailles, Jake, lâcha Charlie, dans la pièce voisine.

_ Je préfère rester, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

_ C'est toi qui choisis, marmonna mon père.Il s'agit de ta mort, pas de la mienne.

_ Le clébard est encore dans les parages? finit par reprendre Edward.

_ Oui.

_ Je suis au coin de la rue.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Ajouter votre commentaire

Bon....Ce livre est très bon... Etant donné que je préfère Jacob à Edward,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'étais plus que contente quand Bella a dit à Jacob qu'elle l'aimait
Sinon le texte est vraiment bien et il y a un peu plus d'action que dans les tomes précédents.

Livre à lire...

Magnifique tome qui rattrape le précédent bien décevant ! Le triangle amoureux est juste à tomber, j'ai vraiment adoré :D

PS : #TeamEdward hihi

La série Twilight est ma première grosse série de livres et elle reste ma préférée. Dans cette série, ce livre ci fait partie de mes préférés. On apprend l'histoire de Jasper, les sentiments de Bella, Edward, Jacob sont mis à rude épreuve, Alice fait des folies ,... J'aime énormément ce tome ! A lire.

J'ai beaucoup aimé ce 3e tome. On apprend à connaître davantage les personnages ce qui est plaisant. Incroyablement bien écrit, une lecture qui m'a emporté loin!

J'ai lu les trois tomes et celui-ci est mon préféré tout comme les films, je trouve que les personnages deviennent plus matûres et

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bella prend enfin conscience de son amour pour Jacob.

L'intrigue devient de plus en plus sombre et nous avons des rebondissements, ce qui me plaît de plus en plus, enfin Bella

Spoiler(cliquez pour révéler)
va devenir vampire bientôt puis l'écriture est encore meilleure qu'au deux premiers tomes.

Bilan: lecture très sympathique

Cette avant dernier tome et vraiment très sympas, avec des personnage toujours aussi attachant mais après ce tome 2 je m'attendais a ce que sa envoie du lourd et j'ai trouve juste que cette trop doux mais ce mon simple avis.

Dans ce tome la situation revient un peu à la normal enfin autant que se soit possible ! J'aime ce tome pour la simple raison que Bella va devoir faire un choix et pour une fois essayer de ne pas se sentir trop coupable, et évidement les choses se compliquent et les alliances doivent se former envers et contre tout.

Jaime bien ce tome ,on explique mieux les loup et le vampire Jaime bien le triangle amoureux et il explique mieux que le film lui même tu comprend plus pourquoi a choisie Edward et non Jacob dans le film c'est moins claire

Ce tome est un des plus intéressants -selon moi- parce que l'on découvre d'autres aspects des loups et des vampires par le biais d'une alliance -inespérée- pour protéger Bella, cette possibilité d'une entente entre les deux clans "rivaux" n'était pas du tout exploitée dans les deux tomes précédents donc j'ai beaucoup apprécié la retrouver ici.

L'écriture de Stephenie Meyer est un énorme point positif, -rien que pour sa plume, Twilight vaut le détour-. Ce n'est pas trop pompeux, c'est suffisant mélodieux et acerbe quand il le faut.

Le livre est bien mieux que le film, sans aucun doute là-dessus (l'adaptation de ce tome a été un massacre). Certes il y a un triangle amoureux mais ce n'est pas "juste" ça, sinon, on aurait un scénario plat et banal, là, l'auteure va au fond des choses et on voit des sentiments profonds des deux côtés. C'est bien moins superficiel que dans ce qui sert d'adaptation.

Bref, je conseille ce tome sans aucune hésitation !

Dans mon souvenir ce tome n’était pas mon préféré. Peut être parce que c'est celui où Jacob souffre le plus et que ça me serre le cœur de le voir comme ça.

J'ai finalement vraiment apprécié ma relecture. Les personnages sont toujours super attachants, l'intrigue hyper addictive et il y a toujours autant d'humour.

Comme souvent dans cette saga, toute l'action est regroupée dans les 100 dernières pages. Le rythme est un peu lent au début mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, très nostalgique en fait.

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T11:59:44+01:00
GaoMy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T21:45:45+01:00
nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T17:36:02+01:00
Milka03 l'ajoute dans sa biblio or