Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-10T12:19:05+02:00

saga totalement addictive, on veut savoir la fin et l'alliance est intéressante

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-08T20:42:17+02:00

Déjà mieux que le 2e tome mais ne m'a pas captivé comme le 1er. Le triangle Bella/Edward/Jacob m'énerve vraiment. J'ai une preference pour Jacob que je trouve moins pathétique qu'Edward qui ne cèse de se lamenté sur son sort de vampire/de au combien il est dangereux et de sa pauvre âme perdu. Point fort du livre pour moi est Spoiler(cliquez pour révéler)l'alliance des loups avec la famille Cullen J'ai hate de lire la suite qui j'espère sera mieux que les tomes 2 & 3.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T14:35:20+02:00

J'adore cette série vraiment mais ce bouquin est pour moi le moins bon de la série car on sait déjà qui elle va choisir (j'aurais d'ailleurs préféré l'autre alternative) mais elle ne se décide pas franchement pendant bien trop longtemps et il n'y a pas beaucoup d'action. Après je sais que ce tome est nécessaire pour l'intrigue du tome suivant donc je trouve que l'auteur s'est très bien débrouillé. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante.

Commentaire ajouté par Dibdib 2018-08-06T12:46:53+02:00

Insupportable. L'auteur a dû faire de l'autodérision pendant tout le bouquin, c'est pas possible autrement, l'intrigue est creuse, l'héroïne passe plus de temps à s'autoanalyser qu'à faire avancer les choses et puis sérieusement, quel genre de fille accepte de se faire traiter comme un bébé par son super petit copain vampire?

Ceci dit je l'ai lu entier, ainsi que les deux tomes qui le précèdent et qui ne sont guère différents, j'imagine que ça veut dire que je touche le fond moi aussi

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T13:21:38+02:00

Ce tome rattrape le précédent : le triangle amoureux est intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)même si l'issue n'est vraiment trop prévisible...

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-01T22:29:27+02:00

Encore une fois, un nouveau tome pleins de rebondissements, d'actions et de suspense...

Le troisième film est celui que j'avais le moins apprécié en raison d'un triangle amoureux qui monte vite à la tête : on ne comprend plus ce que veut Bella. Et par dessus la compétition parfois puéril chez certains, le danger guette l'humaine perdue dans ses sentiments.

Puisque de base je suppose qu'il est impossible d'aimer plusieurs personnes à la fois, j'ai du mal à saisir ce que fait Bella à part du mal à tous. Elle aime Edward, c'est plus qu'une certitude, c'est une évidence, et son amoureux accepte n'importe quelle décision qu'elle prendra si elle la rend heureuse. Décidément, Edward est vraiment le personnage au plus grand cœur malgré qu'il pense qu'il n'est plus d'âme. Mais le prétendu amour pour Jacob fout le bazar partout. Le loup-garou profite donc de l’indécision de son aimée pour en quelques sortes, la manipuler légèrement, lui offrant des ultimatums par cools. Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple : Embrasse-moi ou je vais au combat pour mourir et tu ne me reverras plus jamais.

Mais ce qui surprenant par-dessus tout, c'est cette étrange alliance entre les loups-garou et les vampires. Et contre toutes attentes, certains se lient même d'amitié entre eux. Je trouve que c'est un très beau message : que même si l'on n'appartient pas à la même "espèce", on n'est pas obligé de se détester.

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T19:55:44+02:00

Je l'ai trouver encore mieux avec beaucoup plus d'action que de romance. Il est bien imaginer. J'adore cette série de livres.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-07-29T12:50:29+02:00

Intéressant. Plus que les deux tomes précédents. Enfin un peu d'action. Enfin un peu de sens. J'ai l'impression qu'on rentre dans le vif du sujet. Seul regret, sous couvert de tradition, l'auteure crédite son personnage principal masculin (Edward) d'intensions bien trop sages : l'écriture est empreinte de puritanisme. Tout ça est un peu édulcoré, un peu moralisateur, ce qui est incongru surtout quand il s'agit ici de vampires, d'êtres damnés (puisque c'est ainsi que se dépeint Edward).

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:26:29+02:00

Un des meilleurs !!! J'ai adoré le fait que Bella "explore ses options" et qu'elle se rapproche de son meilleur ami

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-22T13:20:13+02:00

Rivalités,jalousie, stratégie et combats.

Tous les ingrédients sont réunis dans cette excellente suite.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

van2 le place en liste or
2018-08-18T21:00:30+02:00
Jos29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T17:17:10+02:00
vampi71 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T14:37:35+02:00
Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T10:14:18+02:00
chriws l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T21:25:45+02:00
claire_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T12:19:49+02:00

Commentaires 2 323