Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

7 394 lecteurs

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire ajouté par ccocoli 2018-02-14T15:18:35+01:00

J'ai adoré ce troisieme tome, bien que ce soit celui que j'ai le moins aimé de la saga.

Jacob s'est beaucoup plus ouvert et j'ai adoré!

Le bémol est Bella qui m'a AGACEE :/

Mais sinon il est très bien haha

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-04T14:09:49+01:00

L'histoire continue et on suit également :-)

Je trouve que Jacob est (enfin) plus "ouvert" a ses émotions, il les laissent allées.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T15:17:11+01:00

Bon troisième tome, dans la continuité.

Commentaire ajouté par Feyre 2018-01-29T21:07:37+01:00

Le tome trois apporte la touche finale au triangle amoureux. Et on retrouve une bonne dose d'action à la fin. Un excellent tome qui nous permet d'aller tranquillement vers la conclusion de cette trilogie.

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2018-01-27T16:20:57+01:00

Un tome plutôt basé sur les sentiments que sur l'action. Celle-ci survient sur la fin. J'ai été décontenancé par la différence de Charlie entre le film et le livre. Dans ce dernier, il est plus ouvert, plus proche de Bella. Il y a aussi les révélations des histoires de certains membres de la famille Cullen: Jasper et Rosalie, ce qui est très intéressant. Très bonne œuvre, à la fois en film et en livre.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-01-26T02:15:30+01:00

Deux choses : La Bella du Livre est vraiment névrosée et Charlie est plus bavard qu'il n'y parait. De plus, Belle s'occupe beaucoup de son père et cuisine pour lui tous les jours. Leur complicité, si je puis le dire, est plus visible, je trouve que dans le film. Edward est encore plus adorable en fait et Jacob quand même moins agressif dans ses paroles et plus railleur que dans le film. Je recommande!

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-23T13:08:53+01:00

Un tome plein d'hésitation, avec peu d'actions, qui prépare le terrain pour le tome 4.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-01-21T11:53:53+01:00

Ce livre est génial. On découvre Jacob, Edward et Bella encore plus, ils sont complices...

Une histoire avec peu de rebondissement mais génial ! Il y a tout ce qu'il faut pour plaire...

Commentaire ajouté par BCM65 2018-01-07T13:26:55+01:00

Les hésitations de bella sont un peu redondantes mais l'histoire se tient. J'ai hâte de commencer le tome 4

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-07T02:56:52+01:00

Si le trio amoureux est un peu trop présent à mon goût, il n'est pas non plus désagréable car assez bien expliqué, et j'ai pris plaisir à retrouver Bella et ses amis. Les légendes et histoires personnelles que l'on aborde sont passionnantes et aident à comprendre un peu mieux l'histoire et ses personnages. C'est un tome que j'aime tout particulièrement pour cela, et qui le rend à la fois intéressant et important pour l'histoire.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3269644278-Twilight-Tome-3-Hesitation-Stephenie-Meyer.html

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T19:02:24+01:00