Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

7 282 lecteurs

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-21T11:31:06+02:00

Ce tome devient plus réfléchit , plus mature.Des ennemis obligés de faire front communs contre un autre ennemi ...

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-09T02:37:20+02:00

Une bonne suite malgré le ton toujours aussi niais de Bella, j'ai bien aimé tout de même.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:39:13+02:00

Celui que je préfère le moins dans la saga Bella me gonflais j'en avais un peu marre

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T23:39:14+02:00

J'ai bien aimé le rapprochement entre les différents clans. C'est important de se serrer les coudes quand le danger approche

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-09-01T15:23:36+02:00

Un très beau tome qui nous recentre dans un rapprochement quilleute et cullen autour d'un seul et même objectif que j'apprécie tant.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-29T23:13:28+02:00

Le rapprochement entre Quilleutes et vampires est génial par contre les hésitations incessantes de Bella sont très agaçantes

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:50:33+02:00

Même si Edward me donne envie de le frapper par moment dans ce tome (notamment quand il empêche Bella de faire ce qu'elle veut, ce qui arrive très souvent), ce troisième tome est génial.

Commentaire ajouté par ombreuse 2017-08-28T21:11:57+02:00

Alors là, là chapeau bas les amis parce que j'ai rarement vu une attitude plus pénible que celle de Bella dans ce tome. Il faut qu'elle choisisse... Très bien, je n'ai rien contre. Mais que ça dure 15 000 ans, et que même après tout ce qu'elle a vécu dans sa petite vie d'humaine, elle hésite encore et toujours. Le coup du "entre les deux mon cœur balance" est un peu pénible surtout que si j'ai bien tout compris (et je pense que c'est le cas), elle à le choix entre un abruti vampire (excusez du peu) tout froid tout sur qui l'avait abandonné et un mécano loup-garou avec une température plus élevé que la normale... Si la décision émanait de moi, je ne serais pas aller chercher le vampire mais bon... C'est cohérent pour la suite, faut dire ce qui est ! En plus j'ai la mauvaise habitude de trouver que des défauts mais y a des qualités, quelques-unes...

Commentaire ajouté par CyrilCE 2017-08-19T20:20:01+02:00

Un livre dont les personnages m'énerve au plus haut point, ce qui signifie que je l'adore. En effet, ce livre met sur le tapis des sujets très divers, comme le rôle de la femme (Emilie!?), l'indépendance des adolescents majeurs (Charlie a t-il raison?), tout des sujets que j'ai du mal à abordé moi-même, que je suis à même de mieux comprendre à travers ce livre. Si vous choisissez de le lire, préparez vous à vous remettre en question, c'est la seule façon d'apprécier vraiment ce livre. Et n'oubliez pas que vous, vous avez besoin de dormir!

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:20:16+02:00

Un troisième tome plus tôt pas mal, je n'ai pas grand chose à dire à de ce livre ci se n'est qu'il ne déçois ni ne surprend.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Burrows l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T14:14:34+02:00

Lecteurs 24 414