Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

7 328 lecteurs

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire ajouté par Mana22 2017-11-17T22:41:01+01:00

Cette saga est juste superbe! Coup de cœur pour chaque tome !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-14T16:39:28+01:00

Le triangle amoureux m'énerve, surtout que franchement Jacob est nettement plus sain. A croire que Bella le garde de côté pour si jamais Edward disparaît de nouveau mais qu'elle est intéressée surtout par l'aspect vampirique (et riche). En plus dès le départ les dés étaient pipés car Bella est accro à Edward (qui la désire -en même temps c'est la première chanteuse qu'il rencontre et dont l'esprit lui est bloquée pfff) et Jacob n'a pas été imprégné par elle, indice de plus. Enfin bon, un chouette tome en tout cas que j'avais dévoré adolescente (j'avais dévoré toute la série en fait).

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T03:01:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, surtout après le deuxième qui m'avait un peu ennuyée. Le triangle amoureux qui se dessine vraiment ici n'est cependant pas très crédible, je n'arrive pas imaginer que Bella puisse quitter Edward... Mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer le roman !

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-10-16T19:25:22+02:00

Livre plutôt sympathique notamment grâce aux combats et aux Cullen (en plus des loup-garou que j'adore) mais le triangle amoureux d'Edward/Bella et Jacob m'embête toujours... Surtout que je ne vois pas en quoi il fait progresser l'histoire (bon l'amour de Jacob pour Bella aide cette dernière m'enfin bon...Outre le fait qu'elle en profite pour sauver sa peau...)

Commentaire ajouté par felicitie 2017-10-11T17:20:24+02:00

Ce tome est bien celui que j'attendais depuis que j'ai lu le tome 2. Ce tome est formidable!!!!

Ce livre a un sujet qu'on n'attendais pas:

-apprendre beaucoup plus sur loup-garou et vampires,

-voir que une paix s'installe entre eux mas qui reste temporaire,

- aussi ce que personne ne pouvais voir venir: une alliance en loups et vampires pour protéger le monde et surtout Bella, des adversaires étranges qu'ils vont combattre ensemble côte à côte, mains dans la mains.

Ce tome cache encore plein d'autre surprise.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-10-09T18:10:41+02:00

ce tome releve le niveau du deux. Il y a plus d'action et on apprend beaucoup des relations vampires/ loup-garou.

Le trio Jacob/Bella/edward m'a quand même un peu gonflé.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T13:47:59+02:00

Un tout petit peu mieux que le tome 2 (que j'avais absolument détesté), mais c'est toujours aussi plat au niveau de l'écriture, mais au moins c'est facile à lire.

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-27T17:25:40+02:00

Dans ce troisième tome, il y a beaucoup d'actions, cela représente les 3/4 du livre et les loups et les vampires font équipe pour sauver tous les humains de la ville mais aussi Bella qui est dans les deux côtés.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-26T19:13:40+02:00

Ce tome 3 est aussi bien que le tome 1 et le tome 2, al lire absolument !!!

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:18:48+02:00

Comme toujours une magnifique couverture, un titre qui résume si bien le livre...une écriture parfaite et une suite géniale^^

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

yael67 le place en liste or
2017-11-23T08:20:35+01:00
Loren-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T08:01:50+01:00
sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T17:45:29+01:00
Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T13:27:01+01:00
Tissia l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T16:13:04+01:00

Lecteurs 24 645