Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

7 221 lecteurs

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

Commentaire ajouté par x-Key

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-25T22:52:06+02:00

Cette saga mérite tellement plus de respect. Ça devient n'importe quoi, on critique Twilight pour se donner un genre comme si on était au-dessus de ces romans. Personnellement, je ne suis pas du tout de cet avis. L'auteure a produit une saga très fournie et de bonne qualité. L'écriture est agréable et fluide. Le scénario est prenant et l'auteure arrive vraiment à nous transmettre des émotions.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-25T12:17:21+02:00

C'est gnan gnan , sa m'énerve , surtout Bella qui joue les autruches. J'ai jamais particulièrement aimé les triangle amoureux c'est trop prise de tête , mais là c'est pire dans le genre je sais pas ce que je veux. Les garçons se croient dans un concourt , la fin est prévisible et la bataille mouais .

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T22:01:49+02:00

Toujours aussi niais, ce troisième tome est franchement insupportable. Bella est toujours aussi pénible et ne parlons pas d'Edward et de Jacob qui m'ont mise hors de moi tellement ils sont pénible. L'histoire est toujours cousue de fil blanc et l'action est risible de par sa platitude. Quand au triangle amoureux il est trop forcé et m'a juste donné envie de gifler Bella.

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-19T20:35:16+02:00

L'histoire est centrée sur le triangle amoureux de Bella/Jacob/Edward. Les triangles amoureux m'énervent assez rapidement. Heureusement, il y a eu une grande bataille à la fin de l'histoire mais le reste du livre manquait d'action.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-14T18:52:40+02:00

Le moins bon de la série. Je trouve qu'il ne s'y passe presque rien d'intéressant.

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-07-06T21:00:35+02:00

Je n'ai pas aimé ce tome. Long, inutile il ne fait pas franchement évoluer les personnages. Il se résume à un triangle amoureux "je t'aime - moi non plus" absolument inutile et pas indispensable pour la trame de l'histoire.

Ce troisième opus m'a tellement déçu que je n'ai pas continué la saga.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-01T14:05:25+02:00

J'ai adorée ce livre même si je pense qui il a été un tout petit peu moins bien que les deux précédent mais j'ai adorée comme même !

Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre j'ai pas aimée le baiser de Jacob et Bella, ensuite il y a eu Victoria elle a créé beaucoup de rebondissements même si c'est la méchante.

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-06-28T10:44:12+02:00

Suite de la sage avec ce troisième tome HÉSITATION, que j’ai plus apprécié que les précédents. On retrouve Edward et Bella après que ces derniers se soient retrouvés en Italie dans l’antre des Volturi. Mais revenir à sa vie d’avant est plus compliqué qu'escompté, ses relations avec Jacob étant renforcé en dépit des liens de Bella avec Edward.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, certains points m’ont déplu et d’autres au contraire m’ont ravie. Pour commencer j’ai trouvé les personnages de Bella et Edward plus agaçant qu'à l'accoutumée; Edward était possessif au plus haut point, empêchant Bella de se déplacer où elle voulait et piquant limite une crise à chaque fois que Jacob était abordé. Dans le cas de Bella c’est son égoïsme et le fait qu’elle rappelle à chaque occasion qu’elle va être un vampire qui m’a insupporté. Par moment j’avais l'impression qu’elle n’avait d'intérêt pour Edward que pour la condition de vampire à laquelle elle pourrait accéder.

Mais certains points m’ont tout de même plu, comme l'épilogue du point de vue de Jacob par exemple, ou encore les légendes Quileutes et le passé des Cullen qui sont de nouveau abordés mais cette fois avec beaucoup plus de détails, ce que j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-06-22T04:38:01+02:00

Quand je l'ai lu (adolescente) c'était mon tome préféré, je me souviens que j'était follement amoureuse de Jacob et c'Est dans ce tome qu'on en apprend le plus sur lui, que la bagarre est la plus intense, malgré tout j'avais trouvé quelques longueurs.

Commentaire ajouté par humulus 2017-06-11T09:38:32+02:00

Ça manque cruellement d'humour et de second degré... Un peu plus passionnant que les deux premiers tomes. Parfait pour les adolescents.

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

jkozic l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T20:51:16+02:00
lpc-78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T13:26:37+02:00
BAUBE l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:12:13+02:00
Delis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:27:05+02:00
SouMez l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T12:37:38+02:00

Lecteurs 24 159