Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

7 200 lecteurs

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là

Spoiler(cliquez pour révéler)
le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-27T18:25:46+02:00

C'est le tome de la série que j'ai presque préféré!

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-25T12:22:43+02:00

Bon et bah c 'est long , je sais pas quoi dire, le mariage Ok la lune de miel bon après y'a Edward qui fait sa mijoré et qui encore une fois ne prend pas les avis et décision de Bella en compte , rien de nouveau ici . Bon après le petit accident dés la première fois et c'est la panic bon... Une Bella un peu plus forte qui reste sur ses positions , un Edward qui s’apitoie sur son sort, et un Jacob dont on a régler le problème par un petit bout chou fin !

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T22:03:41+02:00

Le moins pire de la saga. Malgré une première partie longue et ennuyeuse, l'accouchement est le premier évènement qui donne l'impression de se dérouler dans un univers de vampire et j'aurais aimé plus de moments comme celui-ci. La seconde partie post transformation est aussi sympathique même si les fils du scénario sont énormes et peu subtiles. La partie étalage de pouvoirs fait peut-être un peu trop penser a X-men. Mon regret est la fin trop propre, trop bisounours, trop guimauve et trop parfait. Une bataille finale inexistante et aucune perte hormis un personnage évoqué 3 fois. Déception car ça aurait pu être un final grandiose avec quelques morts tragiques.

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-19T20:37:19+02:00

J'ai trouvé que ce livre était le meilleur de la série, il y a eu de l'action au cours de l'histoire et non pas juste à la fin du livre. J'ai aussi adoré découvrir l'histoire de Rosalie, une de mes personnages préférées.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-14T18:53:42+02:00

Ce n'est vraiment qu'au dernier tome qu'on y lit enfin quelque chose d'intéressant. Enfin on a droit à un peu de rebondissement.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-10T20:29:42+02:00

J'ai adorée le dernier tome !!! Il et vraiment super , on commence l'histoire avec le mariage de Bella et Edward , et leur noces et on clôture le reste de l'histoire en une jolie surprise !!

Je sais que cette saga est un phénomène mondiale avec vampire, amour et puis le tralala ...

Mais c'est faux, oui certe c'était une histoire de vampire, et aussi une histoire d'amour mais c'est aussi celon moi une leçon de vie ( oh la qu'est-ce-que elle raconte celle là?! ) peut-être que j'exagère un peu mais moi je le pense vraiment .

Je me lasserai jamais de lire, relire , rerelire ....

:D

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-06-28T14:24:03+02:00

Suite et fin de la célèbre saga à succès de Stephenie Meyer. Je n’ai pas détesté ni particulièrement apprécié ces quatre tomes, même si certains points étaient très intéressants il y a quand même beaucoup d'éléments qui ne m’ont pas plu ou convaincue. Dans ce dernier tome on retrouve Bella et Edward lors de leur mariage et de nombreux événements suive à celui-là. Dans ce volume Bella m’a moins insupporté qu’à l'accoutumée, le point de vue de Jacob en milieu de livre faisant également une pause dans ce monologue sur quatre tome où Bella raconte sa vie parmi les vampire. J’ai vraiment apprécié de point de vue différent d’un personnage que j’aime, ainsi que le changement dans la personnalité de Bella. Elle était moins égoïste par moment, même si elle demeurait agaçante souvent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche j'ai trouvé plutôt malsain l’imprégnation de Jacob à Renesmée, il était quand même amoureux de sa mère alors bon...c'est plutôt étrange et particulier comme situation...

Un autre point que j’ai vraiment apprécié est la découverte de vampire d’autres pays et ayant des cultures différentes, j’aurais aimé un peu plus en apprendre sur eux même si leur présence était déjà superbe.

Au final c’est une série qui se lit, mais je pense qu’il faut de la patience pour s’y attaquer, surtout face au narrateur qu’est Bella.

Commentaire ajouté par Sweetml 2017-06-27T10:05:17+02:00

J'ai adoré cette saga, contrairement aux films que je n'ai pas appréciés.

Une histoire fantastique et surnaturelle qui donne envie de suivre jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-06-16T15:44:25+02:00

Une saga que j'ai aimé suivre même si j'ai trouvé plusieurs défauts à Twilight j'ai quand même passé de bons moments à lire ces quatre tomes.

Commentaire ajouté par humulus 2017-06-11T09:41:54+02:00

Une belle fin de saga. Comme les autres tomes, manque d'humour et de décalage. Fin un peu bâclé. Parfait pour les adolescents.

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

jkozic l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T20:51:22+02:00
lpc-78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T13:26:42+02:00
BAUBE l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:12:28+02:00
Delis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:27:03+02:00

Lecteurs 24 468