Twilight, Tome 4 : Révélation

7 274 lecteurs

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là

Spoiler(cliquez pour révéler)
le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Ajouter votre commentaire

La différence entre l'histoire avant et après renesmée est édifiante et bella ! Mais c'est normal, aussi l'idée des trois parties est bonne .

Super bon livre .je suis surprise surtout avoir vue les films avant j'hésitais de les lire mais c'était excellent .

j'ai bien aimé avoir le point de vue de Jacob , j'aurais aimé avoir le point de vue d'Edward aussi . La bataille final était sensationnel

Je dois avouer que ce tome est celui que j'ai le moins aimé. J'ai adoré la saga jusqu'à maintenant, mais ce dernier tome fut long à lire je trouve. Peu de rebondissements et d'action contrairement aux autres livres. Je n'ai pas retrouvé non plus la saveur ultra romantique des autres livres.

Waouuuuh ce tome est tellement superbe, de loin mon préféré! Je me souviens même l'avoir dévoré en à peine 2 jours tellement j'avais accroché!

Voilà là donc le tome qui conclut cette fascinante histoire. Peut importe les critiques, Twilight restera pour moi une superbe saga qui m'a fait rêver durant une bonne partie de mon adolescence et rien que pour cela, je ne remercierais jamais assez Stephanie Meyer pour ce cadeau <3

La fin de la saga Twilight.

Un tome plutôt satisfaisant comme les autres, si je n'avais pas vu les films j'aurais probablement été surprise cependant, la fin était trop prévisible

Spoiler(cliquez pour révéler)
au final ils ne se battent pas avec les Volturi.

Un tome trop long et des descriptions trop encombrantes ce qui gâchent la lecture. J'ai failli arrêter de lire le livre.

Malgré tout des personnages attachants et une bonne leçon d'amitié, d'amour.

Bon je dois dire que j'ai lu ce livre il y a des année et que je me souviens l'avoir adorer (je ne pense pas avoir exactement le même avis si je le relirai maintenant). Enfin bref, pour moi Twilight c'est surtout les films que j'ai tous visionné au contraire des livres où je n'ai lu que la tome 4. Néanmoins cela reste une bonne histoire de vampires.

j adore,je suis completement accro !!!!!!

Ce tome est mon deuxième préféré après Hésitation. Ce roman est plein de surprises et de rebondissement. Un tome parfait pour conclure une saga éblouissante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jacob qui s'imprègne de Renesmée est une fin à laquelle je m'attendais par contre, le non -combat avec les Volturis m'a à la fois ravie car je trouve ça drôle de voir que seul Bella a suffit à les arrêter et assez décevant car je m'attendais qu'en même à ce qu'ils s'échangent une paire de baffes quoi !

Ce tome parle en plus des peurs que peut rencontrer une adolescente dans sa vie :

mariage, grossesse, naissance,...

Sinon je conseille mais faîtes attention à sa longueur pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Beaucoup de rebondissement et tout ce passe vite, ça ne s'attarde pas trop sur les détails, j'ai adoré.

• Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T11:59:42+01:00
GaoMy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T21:45:45+01:00
nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T17:36:00+01:00
Milka03 l'ajoute dans sa biblio or