Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

7 253 lecteurs

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là

Spoiler(cliquez pour révéler)
le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:39:50+02:00

Mon préféré je l'ai adoré l'un des meilleur tome de la saga

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T23:38:38+02:00

C'est plus compliqué. Malgré toute l'action, je trouve que l'histoire reste un peu triste, même pour une fin heureuse

Commentaire ajouté par ombreuse 2017-08-31T15:00:36+02:00

Bon dernier tome par rapport au reste de la série... Le passage dans la tête de Jacob est très agréable et plutôt neuf. Il nous évite d'ailleurs d'être dans celle de Bella à ce moment du livre, (ce qui aurait été pesant) et nous permet de découvrir un peu mieux Leah, Seth et Jacob. Bella une fois transformée m'a paru encore plus niaise, benête et déprimante qu'avant... La fin m'a un peu déçue, parce le titre du dernier chapitre est quand même un méga spoil (même si on s'en doute, ça gâche le peu de suspens qu'il y a). Et puis, même au risque de paraître complètement demeurée, j'aurai vraiment vraiment beaucoup aimé qu'il y ait

Spoiler(cliquez pour révéler)
une méga bagarre avec les volturis (que je n'aime pas parce qu'ils m'énervent prodigieusement)parce que c'est quand même dommage, les Cullen se sont préparés pour ça et... Rien, il n'y a rien, à part Irina qui meurt mais bon... Tout est de sa faute alors bien fait (je suis sans pitié mais ne prenez pas peur surtout) !

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-29T23:18:39+02:00

Un final éblouissant, une superbe scène de bataille (même si j'ai trouvé celle du film plus originale) . Un excellent tome. Le seul bémol c'est les passages vus par Jacob : bof

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:52:52+02:00

Une fin qui donne envie de dire "tout est bien qui finit bien !". Beaucoup d'action et de personnages attachants, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T02:09:45+02:00

L'idée d'introduire le point de vue de Jacob est vraiment une bonne idée, pendant un moment on n'entend plus les mièvreries de Bella!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T15:37:26+02:00

Clairement pas un coup de cœur mais c'est un des meilleurs tome de la saga. J'ai beaucoup aimé la tournure les évènements et le Happy Ending était un peu niais mais c'était pas mal.

Par contre, le passage dans la tête de Jacob était d'un ennui mortel.

Commentaire ajouté par CyrilCE 2017-08-19T20:36:29+02:00

Un final qui laisse à penser...

J'ai presque envie de finir mon commentaire ainsi, mais ce n'est pas dans mes habitudes. Par contre, j'invite ceux qui ne l'on pas lu à s'arrêter là. Non pas à cause de spoil, mais au contraire, pour ne pas être encore plus intrigués.

J'ai vu que beaucoup n'avaient pas apprécié le passage sous le point de vue de Jacob. J'ai au contraire trouvé qu'il apportait énormément à l'histoire et aux personnages. Enfin un aperçu de la meute depuis l'intérieur. Sans compter les explications de Leah, mon passage préféré, qui sort définitivement les allusions au fonctionnement de la meute de la catégorie "ragots" pour en faire une histoire à part entière, susceptible de faire travaillé votre imagination pendant des nuits complètes. Mon seul regret est le manque de développement autour du personnage de Renesmé, qui ressemble plus à une figure utilitaire sans caractère particulier.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:21:12+02:00

Un quatrième tome moins bien que les précédents, mais tout de même relativement convenable.

Commentaire ajouté par April175 2017-08-17T18:49:47+02:00

Je suis d'accord à100% avec cassieblack

Dommage car j'avais bien aimé les trois derniers tomes...

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Burrows l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T14:12:42+02:00
MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T15:11:26+02:00
monimoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T04:04:40+02:00

Lecteurs 24 712