Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Classement en biblio - 31 030 lecteurs

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:26+01:00

Toujours un véritable plaisir de se replonger dans cette saga! J'aime cet univers et je trouve qu'il y a tellement plus d'intensité et d'émotion que dans le film. J'adore avoir eu le point de vue de Jacob ce qui permet une meilleure compréhension des interactions de la meute. L'auteure instaure un suspens de folie dans ce tome et je trouve que c'est intelligemment écrit. Toujours dans la même vague que les autres, l'histoire a bien été adaptée au cinéma, mais les personnages ont l'air majoritairement plus optimistes dans les livres et on entre plus en profondeur sur leurs ressentis. J'ai adoré cette saga! C'est un véritable plaisir de l'avoir découverte à travers la lecture!

Spoiler(cliquez pour révéler)Bella et Edward vont se marier, mais la jeune fille est anxieuse. Elle a peur qu'il ne respecte pas leur marché et de rester humaine, d'autant que la terrible famille Volturi veille au grain et les attend au tournant. Elle profitera tout de même de sa lune de miel en tant qu'humaine, mais quelque chose d'inattendu se produit qui risque de mettre tout le monde en danger. Chaque clan devra se trouver des alliés pour survivre quitte à faire des alliances contre-nature.

Moins original que les autres, j'ai été un peu déçu.

Je pense que c'était mon tome préféré permis ces 4tome.

meme si j'aimerais pouvoir connaitre la suite concernant Renesmee et Jacob...

Fin de saga magistrale!

J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai stressé !

L'écriture est addictive.

Fermé ce livre et savoir que je ne serais plus accompagnée par les cullen a été très dur!

C'est de loin le tome le plus réussi de la saga et aussi le plus épais. J'avais peur des longueurs que j'ai déploré dans les autres tomes mais non, il y a plus de rythme et de péripéties. Si le tout n'était pas aussi prévisible ça aurait pu être un coup de coeur, je m'attendais à un combat final épique pour clore cette aventure, mais là dessus je n'ai pas été exaucée. Dommage !

La dernière fois que j'ai lu ce livre, j'avais 16 ans, j'en ai aujourd'hui 26.

J'ai pleuré presque tout le long du livre ! J'aimerais que l'histoire continue encore et encore. L'évolution des personnages est tellement dingue. Qu'est-ce que j'adore Bella !!! Vraiment ! J'aimerais tellement que l'autrice écrive de nouveaux romans dans cet univers.

L'univers de Twilight c'est ma lecture doudou, mon réconfort, je m'y sens bien et j'aime tellement tout que je pleure d'émotions. Tout ce que vit Bella, je le vis avec elle... C'est énorme.

Le grand final de la saga de mon adolescence. J'ai beaucoup aimé la fin même si ce tome n'avait pas la saveur des premiers. En tout cas j'ai prit beaucoup de plaisir avec cette saga.

Au-delà de la trame un peu plus intéressante, j’ai toujours autant de mal avec les personnages eux-mêmes.

Dans ce tome, il se passe beaucoup de choses, tout s’enchaîne assez vite. Les clans se font, s’affrontent pour mieux se souder face à leur ennemi commun. Le fait d’avoir aussi le point de vue de jacob donne une autre tournure à l’histoire, c’est super bien emmené.

Je dirais que les gros défauts que j’avais trouvé chez les personnages dans le tome précédent sont toujours là, mais peut-être un peu plus supportable. Même Bella prend les choses en main en tant que mère prête à tout et c’était vraiment super à la découvrir sous ce nouveau jour.

La tension est très bien faite tout au long du livre. On sait qu’une guerre se prépare, un affrontement décisif contre les Volturi que l’on attend avec un mélange d’appréhension et d’impatience. Sauf que, lors de ma première lecture, au moment du plot twist, ma déception avait été sans limite. Cette relecture ne change pas la donne. Je ne comprends toujours pas le parti-pris de l’auteure de tout faire retomber comme un soufflet de cette façon. Il y a avait tellement d’autres possibilités qui auraient gardé l’électricité du moment, la force de cette bataille tant attendu. Au lieu de ça, j’ai l’impression qu’elle a choisi la facilité.

Bilan de la saga :

La totalité de cette lecture a été mitigée pour moi. J’ai adoré les deux premiers tomes, mais avec un regard plus adulte, il y a beaucoup de choses qui m’ont gênée. Pour autant, je préfère garder un souvenir tendre de tous ces livres, et me rappeler combien je les ai aimés la première fois. Contre toute attente par contre, je suis une grande fan des films !

Comme tous les précédents tomes j’ai adoré étant une fab de Twilight !

Seulement, la fin est difficile à comprendre (car difficile à décrire aussi), c’était quand même plus simple d’avoir vu le film avant 😊💖

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-22T18:39:42+02:00

Toujours aussi prenant.

Les 764 pages se dévorent littéralement ! On croule sous les rebondissements dans ce grand final qui pousse nos émotions à faire le yoyo (amis des montagnes russes bonjour) !

D'autant qu'à cela se rajoute un changement de narrateur un temps donné. ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime le point de vue de Jacob qui apporte énormément ! Enfin dans la tête de la meute !! Son franc parler est rafraîchissant et nous avons une expression fataliste en commun : "Rien de neuf sous le soleil". XD

Les titres de ses chapitres sont très sarcastiques comme le conteur. On en redemande. Spoiler(cliquez pour révéler)(J'adorerais un spin-off spécial "Quileutes" !)

Je reconnais que, pour une fois, le film l'emporte par une scène non négligeable (qui manque à la version papier) : la Vision Épique d'Alice.^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Je croyais me souvenir qu'il y avait contact avec Aro...et que donc si un jour on avait le Point de Vue d'Edward pour le tome 4 cela nous permettrait de lire Spoiler(cliquez pour révéler)la "Grande Bataille qui n'aura pas lieu". Mais non !!! Puisqu'Alice reste loin d'Aro il n'y a pas de vision transmise. ;P

Je ne doute pas que les Volturi n'ont pas fini leurs coups fourrés. L'autrice prolonge la série quand elle veut. Les possibilités sont tellement nombreuses que je serais ravie de les lire. ;)

Il n'empêche que la fin reste satisfaisante. Un bon petit goût de "Revenez-y".^^

Aparté : même si les "relations" (quand on reste factuelle sur les diffrences d'âges et liens existants) font hausser les sourcils sur de nombreux points "humains"...il s'agit d'une fiction surnaturelle. Donc avoir le recul nécessaire permets de passer un excellent moment sans "tiquer". :P

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:38:48+01:00
Ai_50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T15:20:06+01:00
Liria24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T03:02:41+01:00
Panca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:33:05+01:00

• Révélation - Français