Twilight, Tome 4 : Révélation

4 444 notes | 2 609 commentaires | 114 extraits

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

7 145 lecteurs

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là

Spoiler(cliquez pour révéler)
le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-25T07:44:53+02:00

Une série superbe qui a redonné goût au fantastique pour certains et pour d'autres un plaisir pour la catégorie. A conseiller pour ceux qui voudrait goûter au registre du fantastique (pour y aller en douceur). J'ai complètement adhérer à l'univers de Stephenie Meyer.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:17:07+02:00

Voilà déjà le dernier tome. Je suis à la fois ému par cette merveille. Et triste, de devoir dire au revoir à cette saga. Quand j’ai vu l’épaisseur du livre, je me suis dit : « Cool, j’en ais au moins pour deux semaines ». Baaaah nan ! Cinq jours.

On débute avec Bella et Edward, qui vont se dire oui, « pour l’éternité ». Après le mariage, direction la lune de miel, où tous se compliquent. Un phénomène qui n’arrive jamais, ce produit et tout vire au cauchemar… Bella fait un choix, au prix de sa vie par amour…

Je n’ai eu aucun mal à imaginer le mariage de nos deux âmes sœurs. C’était vraiment magnifique et plein d’humour. Tout le long du livre, on sent les problèmes débarquer à tour de rôle et on craint le pire. Les personnages sont comme toujours très attachants.

Alors quand on sait en plus de ça, que c’est le dernier tome. La fin. On désespère. Ayant vu les films avant de lire la saga, l’histoire n’était pas totalement inconnue pour moi. Cependant, c’est ça que j’ai beaucoup apprécié : être dans le point de vue de Bella. J’ai vraiment eu l’impression de découvrir un autre coté de l’histoire.

Ce tome est composé de trois parties : Bella, Jacob, Bella. Je dois avouer qu’être dans la tête de Jacob, c’est bien. On découvre comment il se sent en tant que loup et ce qu’il pense de la situation qui dégénère. Cependant, au bout de quatre tomes, je m’étais habitué à Bella. Alors je m’ennuyais, je trouvais ça long. Comme une enfant, je ne voulais qu’une chose : revenir dans la tête à madame maladroite.

Pour conclure, une fin vraiment magnifique. Entre peurs, attachement et rire, on a de tous. Stephenie Meyer à un don pour nous transporter !

Commentaire ajouté par fan_of_books 2017-04-30T13:05:25+02:00

[spoiler]

Super comme tout les autres meme si j'aurais préféré une petite bataille avec les Volturis. Ce que je n'ai pas trop apprécié aussi c'est que la moitié du livres soit du point de vu de Jacob (j'ai largement plus apprécié celui de Bella) mais la fin est super donc ce n'est pas grave meme si j'ai été triste sachant que c'était le dernier.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-04-25T22:37:12+02:00

Très bon livre et très belle fin, bien que je la trouve un peu trop facile. Durant tout le livre le lecteur est tenu en haleine malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu niais, c'est vrai. Je suis également restée un peu sur ma fin lors du face à face avec les Volturis. Par contre j'ai bien ressenti la frustration de Jacob.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-25T13:23:01+02:00

Enfin Bella devient un vampire et s'affirme.

Je trouve ça dommage que la bataille n'a pas réellement eu lieu.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-04-23T20:41:57+02:00

Un bon tome ! J'ai adoré tout la partie où Bella devient un vampire et s'affirme.

Une sage qui se termine en beauté !

Commentaire ajouté par AudreyLecture97 2017-04-21T15:59:58+02:00

Meilleur tome de la saga,vraiment trés beau et assez addictive

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T09:10:13+02:00

Plusieurs années que j'ai lu ce livre mais le souvenir reste intact: déchirement d'avoir fini cette saga !

Une fin que j'arrivais à peine à lire, causée par mes larmes.

Un très bon tome pour clore cette saga qui a bercé mon adolescence.

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-04-18T13:03:21+02:00

Une fin magnifique et super prenante. Ca m'a même tiré quelques larmes. Et que de suspense. On est maintenu en haleine tout au long.

Cela m'a fait comme un vide de quitter cet univers.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-17T22:57:43+02:00

J'ai vu passer beaucoup de mauvais avis comme de très bons. Pour ma part je suis mitigée. Autant j'ai adoré le mariage et la partie où Bella est un vampire, autant la partie sur Jacob... Bref je pense malgré tout que c'est un bon tome pour clore cette série qui a bercé mon adolescence.

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Chems l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T22:22:21+02:00
AshsKey l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T16:38:55+02:00
Mira200 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T19:55:31+02:00
Seoseo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T13:18:39+02:00
Lina-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T13:16:45+02:00
Kristia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T12:18:13+02:00

Lecteurs 24 192