Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

7 465 lecteurs

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T20:01:29+02:00

Bon tome, à dévorer à quelques jours ! La fin ne me satisfait pas mais bon que voulez vous ahaha

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-06-08T18:33:01+02:00

Révélation est sans doute mon tome préféré de la saga !

L'histoire s'articule en 3 mouvements, ce qui nous permet pour la première fois de plonger dans les pensées de Jacob et non pas de rester focaliser sur le point de vue de Bella. Par ailleurs, ces changements de narrateur sont, selon moi, plutôt bien exécutés par Stephenie Meyer, celle-ci respecte les changements dans la façon de s'exprimer pour les différents personnages et c'est pour moi une réussite.

La fin est une jolie conclusion pour la fin des aventures de la famille Cullen.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-07T13:20:20+02:00

Le dernier tome d'une saga plutôt sympathique.

Bella s'habitue à sa nouvelle vie, tout se déroule plutôt bien... L'histoire tient bien la route et ce tome clôture, en beauté, cette célèbre saga.

L'ensemble est assez agréable à lire.

Commentaire ajouté par AmazingMais 2018-05-23T11:24:24+02:00

Un très bon dernier tome, un peu déçue que se soit la fin. Un bon livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Cependant, il y a quelques petites choses que je n'ai pas aimé (forcément !). La 1ère partie est très bien, cependant le manque de confiance d'Edward est un peu énervant. Bref, passons. Mais que vient faire le point de vue de Jacob au milieux du livre ? Je me suis forcée à le lire en entier mais j'aurais bien pu sauter quelques passages ! Le point de vue est intéressant mais mieux vaut en faire un autre livre. Au départ, c'était l'histoire de Bella que l'on suivait. Enfin, la 3ème partie. L'adaptation à la vie de vampire pour Bella se passe très bien, trop bien en fait. On aurait bien aimé un meurtre ou deux ! Le début ajoute du suspense comme d'habitude, et la bataille finale (qui n'est pas une bataille, d'ailleurs) est très réfléchie ce qui nous permet de finir le tome en beauté. Ce dernier est toujours aussi bien écrit et le "tout est bien qui fini bien" est très présent !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-05-16T19:10:49+02:00

Je n'ai même pas réussi à finir ce tome pfff. j'ai pas aimer ce tome et niais et ennuyant....

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-12T01:16:31+02:00

Une série agréable à lire.

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-05-06T16:26:05+02:00

Je trouve que c'est un bon scénario pour clôturer cette saga, même si je préfère largement le combat final dans le film. Au début, je n'aimais pas lire le point de vue de Jacob mais je trouve qu'il apporte de l'humour et ça permet de voir la situation d'un autre point de vue.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-05-06T14:26:20+02:00

Extrêmement déçue par ce tome je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas compris pourquoi le point de vu de Jacob était en plein milieu du livre. J'ai bien aimé certains passages mais d'autres étaient beaucoup moins bien. Jacob m'a parfois énervé et l'attitude de Bella aussi... mon avis est mitigé sur cette saga, il y a des tomes que j'ai beaucoup aimé et d'autres beaucoup moins.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-04-25T18:38:53+02:00

La fin est génial je ne comprends pas pourquoi le film n'a pas respecté le livre sérieusement.

Le meilleur des quatres tome

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T10:51:34+02:00

La fin de cette saga se conclu en beauté. On ne reste pas sur sa fin, toujours une très belle écriture qui permet de se laisser happer avec légèreté par l'histoire.

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Lecteurs 25 685
Commentaires 2 749