Twilight, Tome 4 : Révélation

4 394 notes | 2 595 commentaires | 114 extraits
Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

7 352 lecteurs

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'ai trouvé que c'était le pire de la saga (ouais bon, quand on aime pas, pourquoi se borner à vouloir finir la série ? )

Bon sans répéter ce qui n'allait pas dans les tomes précédant (les problèmes sont toujours là, genre les persos qui me font penser à des légumes qui marchent, le ridicule de certains passages, la niaiserie illimitée, tout ça, mais y'a pire).

Déjà le niveau des blagues sur les blondes, hum, même moi j'oserais pas en faire des comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Après le bébé qui bouffe le placenta, c'est carrément glauque.

La partie du point de vue de Jacob, comment dire, c'était encore plus chiant qu'avec Bella (c'est un sommet U_u). A la place d'une fille insupportable, on a le gamin immature à souhait, génial...

Genre le gars, il peut pas avoir la mère, alors il se rabat sur la fille. C'est un peu douteux.

Le pseudo pouvoir de Bella et l'attaque des Volturi, j'trouvais que c'était du n'importe quoi. Et après, alors qu'on pensait tous qu'il y allait avoir un passage intéressant pour la première fois, une bonne bagarre bien sanglante, un gros massacre qui aurait été tout à fait approprié... On nous donne un long monologue et... Les méchants se barrent... POURQUOI ? C'est la seule chose que j'attendais moi, la bagarre !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-03-28T10:54:37+02:00

J'ai adoré ce livre ! Il est magnifique ! Ce superbe tome finalise en beauté cette formidable saga. Tant au niveau du récit que des émotions que nous éprouvons en le lisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, la grossesse de Bella nous surprend d'une manière théâtrale, ainsi que sa transformation vampirique (à laquelle nous nous attendions tout de même) est un des éléments qui m'ont le plus réjoui. De plus, le fait que Jacob ne soit plus amoureux de Bella est une vraie bénédiction, car cette-dernière pourra enfin filer le parfait amour avec Edward.

En tous cas, bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-03-22T08:36:59+01:00

un peu lent au début certes Bella vampire un peu moins cruche qu'humaine quelque réplique pas trop mal mais un "combat" final palpitant

Commentaire ajouté par chelycorne 2017-03-19T08:24:07+01:00

Un dernier tome meilleur que les autres. Une belle fin pour les personnages (sauf pour certains). Je recommande cette série.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-13T18:54:21+01:00

J'adore ce dernier tome. Il clos super bien la série même si j'aimerais qu'il y ait une suite. Franchement j'ai bien fait de lire cette série! Je le conseille à ceux qui hésiteraient.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:21:24+01:00

J'aimais bien... lorsque c'était le seul comme cela, maintenant je les trouve tous répétitifs.

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2017-03-12T16:49:04+01:00

Génial ce dernier tome, j'ai adoré le mariage et la lune de miel ! J'ai aussi beaucoup apprécier d'avoir le point de vue de Jacob.

Commentaire ajouté par Marine2002 2017-03-12T10:20:29+01:00

Voila la fin d'une série inoubliable que je me ferai un plaisir de relire dans quelques années. Dans ce dernier tome, j'ai constaté à quel point les personnages avaient mûri et je les ai enfin appréciés, tous sauf Jacob...avec lui ça ne passe pas...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans chacun de ces tomes c'est que l'auteure insiste tant sur les périodes heureuses que malheureuses si bien que je suis passée par une large palette d'émotions fortes pendant ma lecture.

Stéphanie Meyer est décidément une auteure exceptionnelle et cette saga m'a donné envie d'aller lire d'autres de ces œuvres, à commencer par Les Âmes Vagabondes.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T13:59:03+01:00

Je ne suis vraiment pas fan de cette saga! Beaucoup de longueur pour pas grand chose, et j'ai trouvé la fin un peu décevante...

Moi qui d'ordinaire préfère la lecture aux films, je dois dire que j'ai quand même préférer les films, même si au fond, c'est l'histoire dans son ensemble qui ne m'a pas plu.

Commentaire ajouté par Leeyou 2017-03-05T20:50:16+01:00

J'ai écouté la saga en audio; la lire aurait été trop difficile je pense et je comprends vraiment le pdv des détracteurs autant que celui de ceux qui ont apprécié l'oeuvre. Pour ma part ça a été une lecture plutôt moyenne et supporter Bella a été à certains passages une vraie épreuve. Au final cette héroine ne m'a vraiment pas rendu la lecture audio facile; suivre ses pensées m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel; le nombre de fois dans le tome 1 où elle a trouvé Edward tellement "beau" tellement "tout"; ça en devenait presque désespérant. Au final, on a droit à un happy end, dans un monde où les gentils triomphent des méchants; c'est "que du bonheur".

Commentaire ajouté par horselove 2017-03-05T19:35:33+01:00

Le livre de la tétralogie où il y a le plus d'action. Le plus intéressant du point de vue de la "nouvelle" Bella et de l'avancée du triangle amoureux. Et puis le fin mot de l'histoire où tout est bien qui finit bien.

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Genetux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T19:45:36+02:00
mizanur l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T17:45:13+02:00
PBMS le place en liste or
2017-03-26T16:53:10+02:00
manduff l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T19:59:32+01:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T16:57:47+01:00

Lecteurs 25 030