Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coccinelleloveromance

Twilight


Commentaire ajouté par Coccinelleloveromance 2022-04-17T23:51:55+02:00

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et malheureusement la sauce n'a pas pris pour moi. Si c'est plutôt bien écrit, ce sont les personnages et le scénario qui m'ont fait très souvent lever les yeux au ciel et soupirer de dépit. Je l'ai lu jusqu'au bout en me demandant quand j'allais enfin apprécier autant que les autres lecteurs.

Dans ce livre, j'ai trouvé tout ce qui m'a fait abandonner le MF. En premier lieu, les héros sont des caricatures.

L'un est un mâle Alpha qui agit comme un abruti (au début, on lui pardonne, il a des circonstances atténuantes). En effet, on sait très vite que Vincent est le dominant de la relation, je ne vais pas détailler chaque scène où il agit mal, même si l'une d'entre elle m'a fait définitivement rejeter le personnage, je vais juste dire que même pour l'adoption d'un chien, il fait bien sentir à Zach que s'il a cédé, ce ne sera pas chaque fois.

Ensuite, on a Zach, plus petit, plus mince, plus fragile qui a besoin qu'on l'aide... Il a eu une vie très malheureuse avant d'arriver dans ce village de montagne. Si au début, on accepte son mal être, le nombre de fois où il pleure (mon dieu ce nombre de litres de larmes qu'il verse) et part dans ses pensées moroses (où bien sûr, il se flagelle) a fini par me lasser.

Et surtout la surenchère dans le dramatique, les deux héros ont déjà vécu des situations plus qu'horribles avant de se rencontrer, mais pour Zach, on en rajoute encore.

Enfin, trois choses m'ont parues peu crédibles, la facilité de Simon, Violaine et Vincent a adopter et loger un SDF qu'ils n'ont vus que deux fois très brièvement (hautement improbable) et surtout à l'aimer comme s'il était de leur famille en quelques jours.

Le retour du père de Zach, la raison est si improbable après tant de temps et son abandon très rapide après l'intervention d'un policier... J'en ai ri tellement ça m'a paru du remplissage et encore ajouter du drame, même si ça ne servait à rien).

Et enfin, Anui qui s'est montré patient pour le sexe. Qui même après avoir réussi à emmener Zach chez lui à de nombreuses reprises, a accepté le fait qu'il n'était pas prêt. Il se transforme en psychopathe dans un lieu public où il peut se faire surprendre, parce que malgré les orgasmes partagés, ils n'ont pas pratiqué le coït. Franchement quel imbécile, pourquoi avoir patienté ? Il aurait pu faire ça chez lui, à l'abri de toute interruption, mais non, il est tellement stupide qu'il préfère attendre et devenir dingue dans un endroit où quelqu'un pourra sauver Zach.

Bref, on m'avait conseillé de lire ce livre en employant des superlatifs si fort que j'ai cédé, je ne le regrette pas, mais si je m'étais passé de cette lecture, ça aurait été aussi bien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coccinelleloveromance

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode