Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Extrait ajouté par Pamie 2011-02-26T21:37:39+01:00

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-15T00:22:05+02:00

Un bon roman pour prolonger l'univers de la saga Twilight, mais pas indispensable à la compréhension de l'histoire de la série.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-04T09:49:08+02:00

Je gardait ce petit livre précieusement quand j'aurai envie de me replonger dans la saga twilight (qui pour moi m'a vraiment réconcilier avec la lecture qui ne m'a quittée depuis ^^) J'ai beaucoup aimé connaitre certains mensonges que Riley et Victoria ont raconté à leur "disciple" pour qu'il les suivent. ET je dois dire que c'est totalement nostalgique et même un peu triste que je ressors de cette lecture, ça y est j'ai lu toute la saga sniff. J'aime beaucoup cette auteure et que ce soit twilight ou les âmes vagabondes j'ai adoré, contrairement à son dernier livre (La chimiste) Il me tarde de voir son prochain bouquin :D

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-02T16:24:27+02:00

Je n’ai vraiment pas aimée ce livre, je n’ai pas réussie à rentrer dans l’histoire et je l’ai abandonnée. Je l’ai trouvée inutile et inintéressant...

Commentaire ajouté par lila11 2018-08-24T19:10:44+02:00

J'ai aimé la saga mais là, j'ai été un peu déçue, j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Il m'a semblé un peu décousu.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T14:41:51+02:00

Un livre très rapide à lire et un point de vue différent du livre original.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:26:44+02:00

Se lit vite, on a de la peine pour Bree mais j'ai aimé avoir un autre point de vue de ce moment

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-06-08T18:24:26+02:00

Un tome de la saga intéressant mais pas indispensable. Avoir le point de vue de Bree permet d'envisager l'histoire et l'intrigue du tome 3 sous un autre angle.

Une lecture rapide qui conviendra aux fans de la saga.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-05-09T14:43:52+02:00

Une petite histoire vraiment intéressante qui nous fait voir certaines partie de Twilight sous un regard différents mais surtout qui nous donne plus d'informations concernant la création de l'armée de nouveaux-nés de Victoria.

Les personnages sont attachants et je n'ai pu m'empêcher d'espérer que la fin de Bree soit différente de celle que l'on voyait dans Hésitation. La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante à lire.

Très bonne lecture

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T15:33:19+02:00

C'est une bonne nouvelle, je l'ai bien aimé. Des personnages attachants et un bon scénario, super ! Je la recommande, bonne lecture !

Commentaire ajouté par MaMt 2018-04-06T17:14:51+02:00

Twilight, c'est une des sagas qui ont marqué mon adolescence, mes années lycée notamment. Je l'avais commencé avant même que ça devienne un véritable phénomène littéraire. Nous avons ici le point de vue de Bree (écrit à la première personne), une jeune vampire nouveau-née apparue briévement dans le tome 3 de Twilight (Hésitation) pendant la guerre menée par la terrible et insaisissable Victoria contre les Cullen.

Nous entrons directement dans le vif du sujet. Nous suivons Bree, transformée en vampire depuis déjà trois mois, qui survit comme elle peut car les groupes de vampires et encore plus les nouveau-nés sont complétement instables et s'entretuent. Elle va se découvrir des points communs avec Diego, un vampire de onze mois et tous deux vont en découvrir plus sur eux, sur leur condition de vampires, sur leurs capacités et plus que tout, vont se demander ce que trafique Riley, leur meneur et ce qu'ELLE attend d'eux (à savoir Victoria, leur créatrice qui reste dans l'ombre). J'ai donc pu voir à quel point ils étaient tous endoctrinés, aveuglés et manipulés jusqu'à la fin.

J'ai toujours cru que les vampires nouveau-nés de Victoria étaient des monstres sanguinaires sans état d'âme... je m'étais complétement trompée! C'est donc un nouveau regard que j'ai porté sur eux, sur la saga en général, mais en même temps, je ne pouvais que le penser vu que dans Hésitation, je n'avais que des sous-entendus comme quoi ils ravageaient Seattle, je ne pouvais pas les voir autrement que ce qu'ils semblaient être à première vue.

Bree _ et c'est bien malheureux _ aurait pu avoir une chance avec les Cullen, avoir sa place parmi eux. A l'époque, je ne ressentais rien vis-à-vis d'elle, c'était une pure inconnue qui n'avait pas eu de rôle important, je ne pouvais donc pas ressentir de pitié ou de compassion pour elle. Mais avec ce tome, j'ai pu réviser mon jugement et franchement, elle ne méritait pas cette triste fin.

J'ai juste appris quelque chose d'assez important, qui me semble, n'était que sous-entendu dans le tome 3, à savoir que les Volturi, du moins, leurs émissaires ont rencontré Victoria et l'ont laissé continuer à cibler le clan Cullen, en sachant que quand bien même, son armée réussirait, la mort les attendraient tous car les Volturi ne peuvent pas les laisser vivre selon les lois qui régissent le monde des vampires.

L'écriture est fluide, agréable, addictive, entraînante... Stephenie Meyer a toujours eu ce talent d'écriture qui vous fait tourner les pages à toute vitesse!

Ce roman n'est clairement pas indispensable mais je pense que tous ceux qui ont apprécié ou adoré Twilight l'auront lu ou vont le lire. C'est un petit complément sympathique, qui mine de rien comble des manques dans l'histoire et peut-être, comme pour moi, fera changer votre vision de la saga.

Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

kekoa49 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T17:19:07+02:00