Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

1 501 lecteurs

Extrait ajouté par Chrissy 2012-04-23T09:46:47+02:00

Il m'a balancé: "Tu veux une nouvelle vie, môme?"

_Ha! me suis-je esclaffée. C'est mieux que ce à quoi j'ai eu droit. Moi ça a été "Tu veux un hamburger, môme?"

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-11-18T12:02:29+01:00

A priori, tout le monde connaît la saga Twilight, qui, désormais, ne se présente plus ! Ce spin off est vraiment agréable à découvrir car il nous permet d’approfondir l’univers à travers les yeux de l’armée des nouveaux-nés, menée par Victoria et Riley, qui attaquent les Cullen lors du tome 3.

Je me suis tout de suite attachée à Bree, cette jeune vampire, qui semble ne pas avoir eu un passé facile. J'aurai aimé que l'auteure fasse plus que l'évoquer car cela aurait donné encore plus d'épaisseur au personnage. Pourtant, j'ai aimé sa personnalité ! Elle est différente des autres nouveaux-nés car même si la soif de sang est omniprésente, elle est lucide. Sa "sauvagerie" ne prend pas le dessus sur ses capacités de réflexion qui lui permettent de deviner certaines choses au sujet du plan de Riley, bien que rien ne soit (à mon plus grand regret) jamais confirmé clairement !

J'ai également apprécié Diego et Fred, pour le peu qu'on les voit ! Eux aussi semblent comme Bree, plus disciplinés. Je regrette seulement qu'ils ne soient pas davantage développés et qu'on ne les retrouve pas par la suite, enfin surtout Fred, qui possède la capacité de "repousser" les gens, de se rendre invisible pour une courte durée.

D'autre part, on se laisse vite prendre au jeu grâce à la plume toujours aussi fluide de Stephenie Meyer car La seconde vie de Bree Tanner nous apporte de nouvelles perspectives à la saga Twilight. D'ailleurs, je pense qu'avoir le point de vu d'un des Volturi dans un autre livre plus travaillé que celui-ci, pourrait être tout aussi intéressant !

Pour conclure, malgré un global manque de développement, c'est un livre que l'on dévore avec une rapidité déconcertante ! De plus, si comme certains le pensent, ce spin off n'apporte rien à la saga, je trouve qu'il mérite tout de même d'être lu car il approfondie davantage l'univers de Twilight !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-14T16:53:00+01:00

C'est un bonus intéressant à lire, mais pas forcément le plus extra au niveau choix des personnages pour un bonus. Il se lit bien en tout cas.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-10-26T23:38:54+02:00

Quand on a finit la saga de twilight, on est un peu perdu, alors on reprend du service avec ce livre qui prolonge un peu le plaisir de la compagnie de ces vampires. Mais on ne peut pas comparer avec la saga et on est forcément un peu déçu.

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T03:19:06+02:00

L'appel du sang est un roman que j'ai pris plaisir à découvrir et qui permet de prolonger la saga Twilight quand on en redemande. Le personnage de Bree est attachant et le style de S. Meyer fait le reste : les pages sont vite tournées, le livre est facile à lire, on adhère. Une bonne lecture si vous voulez replonger dans le monde de Twilight !

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-08T16:06:50+02:00

Une nouvelle qui complète les autres tomes de la série en découvrant des personnages secondaires ! Sympa mais sans plus!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T13:34:57+02:00

Une bonne découverte pour "continuer " la saga Twilight et pour découvrir une autre facette des vampires. Par contre ce qui m'a perturbée pendant ma lecture c'était l'absence de chapitres/coupures, alors certes c'est une (longue) nouvelle, mais pour les personnes qui, comme moi, on l'habitude d'arrêter leur lecture à la fin d'un chapitre, c'était un peu déstabilisant.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-09T02:01:45+02:00

Je ne m'attendais pas à autant aimer ce petit livre tiré de la saga Twilight mais en fait c'est assez prenant et on se met dans la peau de cette héroine au tragique destin.

Commentaire ajouté par linouille 2017-08-19T01:14:09+02:00

J'ai bien aimé ce livre qui nous donne plus de précision sur ce qu"il se passe du coté des "méchants" mais je pense qu'il est uniquement destiné au fan inconditionnel de la série , car il est vraiment différent des autres tomes et l'on peut vite s"ennuyer .

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:15:59+02:00

J'ai beaucoup aimé cette vision des choses plus "vampiriques" et plus noire aussi, c'est une histoire assez touchante et on ne s'attend pas forcément à cela. Il reste l'un de mes préférés quant à la sage Twilight.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-27T14:10:59+02:00

J'ai beaucoup aimé la vision de Twilight par ce personnage, on voit les choses d'une autre manière et c'est intéressant!

Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T11:27:08+01:00
odre le place en liste or
2017-11-07T11:22:10+01:00

Lecteurs 6 844