Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Livre lu en une journée car passionnant et prenant comme les 4 tomes de twilight. je ne dirai pas que c'est un tome 5 car ce n'est pas une suite mais bien un retour exquis sur un personnage pour avoir un autre point de vue.

alors a quand un vrai tome 5 !! on l'espere !

J'ai fais l'erreur de lire ce livre sans que je connaisse l'histoire de Twilight. À ce moment, je n'avais aucune idée de ce que cette saga crééait sur les lecteurs ni de quoi elle parlait...même si apparemment elle faisait déjà un carton !

Donc je ne pensais pas que ce roman était un complément de Twilight...

C'est peut être pour ça qu'il m'a semblé bizarre, à part. Ça m'a semblé fouillis dans ma tête.

Cependant maintenant que je connais Twilight, je classe ce livre en liste d'argent et je compte lire les Twilight pour ensuite conclure par celui ci qui raconte l'histoire des nouveaux nés.

J'ai eu du mal à apprécier ce livre même à l'époque où j'adorais la saga. Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, et je me suis même un peu ennuyée.

Un petit livre bonus de l’univers de Twilight.

Pour ma part je n'ai pas vraiment accroché. L'écriture n'est, je trouve, tout simplement pas aussi bonne que celle des tomes principaux. Et Bree bien qu'elle ne soit pas un personnage que je n'aime pas, je n'ai simplement pas réussi à la trouver attachante.

Un bon roman pour prolonger l'univers de la saga Twilight, mais pas indispensable à la compréhension de l'histoire de la série.

Je gardait ce petit livre précieusement quand j'aurai envie de me replonger dans la saga twilight (qui pour moi m'a vraiment réconcilier avec la lecture qui ne m'a quittée depuis ^^) J'ai beaucoup aimé connaitre certains mensonges que Riley et Victoria ont raconté à leur "disciple" pour qu'il les suivent. ET je dois dire que c'est totalement nostalgique et même un peu triste que je ressors de cette lecture, ça y est j'ai lu toute la saga sniff. J'aime beaucoup cette auteure et que ce soit twilight ou les âmes vagabondes j'ai adoré, contrairement à son dernier livre (La chimiste) Il me tarde de voir son prochain bouquin :D

Je n’ai vraiment pas aimée ce livre, je n’ai pas réussie à rentrer dans l’histoire et je l’ai abandonnée. Je l’ai trouvée inutile et inintéressant...

J'ai aimé la saga mais là, j'ai été un peu déçue, j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Il m'a semblé un peu décousu.

Un livre très rapide à lire et un point de vue différent du livre original.

Se lit vite, on a de la peine pour Bree mais j'ai aimé avoir un autre point de vue de ce moment

Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T09:12:51+01:00

Commentaires 1 119