Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

1 479 lecteurs

Extrait ajouté par Chrissy 2012-04-23T09:46:47+02:00

Il m'a balancé: "Tu veux une nouvelle vie, môme?"

_Ha! me suis-je esclaffée. C'est mieux que ce à quoi j'ai eu droit. Moi ça a été "Tu veux un hamburger, môme?"

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-27T14:10:59+02:00

J'ai beaucoup aimé la vision de Twilight par ce personnage, on voit les choses d'une autre manière et c'est intéressant!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-26T15:43:35+02:00

Ça doit faire sept ans que j'ai ce livre dans ma PAL (depuis l'époque où j'avais lu et apprécié la saga Twilight d'ailleurs) et je n'ai jamais trouvé le courage de le lire. Aujourd'hui c'est chose faite et je n'en suis pas spécialement déçue en fait. Je pense que je m'attendais à bien pire étant donné que je ne lis plus trop ce genre de roman à présent.

C'est un roman très court, qui se lit vite parce que le style de Stephenie Meyer est toujours aussi fluide et agréable que dans mes souvenirs. Néanmoins, le format un peu nouvelle ne permet pas de donner la profondeur nécessaire au(x) personnage(s) ce qui fait qu'on s'y attache peu - surtout qu'on connaît très bien l'issue de l'histoire au final.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture, c'était une approche plutôt sympathique on va dire et ça m'a permis de renouer avec la lectrice que j'étais des années auparavant ;)

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T22:05:08+02:00

Histoire facile a lire, peu d'intérêt et facilement oubliable. Uniquement pour les grands fans de la série.

Commentaire ajouté par nuage36 2017-07-10T10:32:40+02:00

Avant de commencer à donner mon avis sur ce livre, je tiens à dire que j'ai compris que l'auteure souhaitait ici donner la parole à un vampire, un peu comme dans Midnight Sun, mais je ne comprend pas trop l'intérêt de cette histoire. Les personnages ne sont pas attachants et contrairement à Twilight, où l'intrigue était parfois totalement loufoque ici rien n'est crédible. Ce livre reste néanmoins à lire pour tout bon fan de la série...

Commentaire ajouté par laurabdn 2017-07-02T20:09:21+02:00

J'avais trouvé dommage de ne voir Bree que très brièvement dans "Hésitations". C'est donc avec enthousiasme que j'ai lu ce très court livre, dès que j'ai pu y avoir accès. J'aurais aimé qu'il soit plus long, que l'auteur entre davantage en détail dans tout ce qu'implique le fait d'être un vampire, y compris la transformation de Bree. J'ai beaucoup aimé le moment que Bree et Diego passent ensemble. On peut imaginer que, si les évènements avaient été autres, ils auraient pu se côtoyer davantage...

Commentaire ajouté par dracarys 2017-06-25T14:15:03+02:00

J'ai apprécié ce livre davantage que je l'aurais imaginé, il me paraît beaucoup plus adulte et sombre que le reste de la saga de Meyer.

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2017-06-09T15:59:14+02:00

Voir le monde a travers des yeux de Bree et plus encore par un vampire nouveau-né à été une expérience fascinante. Bree n'est pas comme Bella, en aucun cas elle ne doute de sa force mais sait qu'elle ne peut trop s'affirmer sans se mettre en danger. Diego lui permettra de s'affirmer. Et leur amour qui se construit dans le sang et la violence émane une grande douceur et innocence qui m'étonne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Diego me rend triste et le fait que ce soit Riley (son ami) qui l'est fait c'est...
Je sais que la fin ne pouvait changer , dans le troisième tome la mort de Bree ne m'avait pas tant touché . Mais vivre sa vie m'a fait pleurer sa mort, regretter ses dernières pensées, sa joie de vivre. Tout chez elle me manque. Ses dernières pensées étaient magnifiques même si je m'efforçais de ne pas penser aux douleurs qu'il a dût lui être infligée reste sur l'idée qu'elle sera avec diego et garde une image d'elle en vie. Grâce à elle j'ai compris que nous humains ne pouvions reprochez aux vampires de boire notre sang. Nous même mangeons les animaux, leur nécessité à se nourrir ne font pas d'eux des monstres parce que sinon nous le sommes aussi. Nous sommes des animaux et dans ce livre nous ne sommes pas prédateur mais proie

Commentaire ajouté par Liliaza 2017-06-08T17:58:55+02:00

Qu'est-ce que L'appel du sang? Bree Tanner est une jeune vampire de quelques mois qui va se retrouver, malgré elle, à devoir affronter les Cullen. Si son histoire m'avait parue insignifiante dans le tome 3 : Hésitation ce n'est pas ici qu'elle va m'intéresser. On m'a offert le livre car sinon je ne l'aurai pas acheté. D'ailleurs, quand il est sortie en 2010 je me suis dit "mais c'est qui ce personnage?" C'est pour vous dire comme elle m'a marqué. Bref le livre a traîné sur mes étagères pendant 7 ans avant que je ne l'ouvre aujourd'hui. Sans être une vraie merveille ce livre est sympathique. Je comprend la volonté de Stephenie Meyer qui dit vouloir montrer pour la première fois ce qu'était un vrai vampire. En effet, l'histoire des Twilight est à la première personne : celle de Bella, une humaine. Du coup au travers de son regard il est difficile de se representer la faim et ce que ça fait de n'être pas né Cullen. L'objectif du livre est donc atteint. On découvre un clan de nouveau né créé pour attaquer les Cullen. Mais je pense que le livre n'a pas été assez développé. La relation avec Diego tient en quelques pages et le début m'a assez ennuyé. Il a fallu l'arrivée de Fred et de son pouvoir pour rentrer un peu plus dans l'histoire. Une fois les Cullen arrivée j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant (comme beaucoup je pense). L'avantage premier est que cela m'a donné envie de relire Hésitation pour redécouvrir les pensées de Bella sur le sujet. Mais cela s'arrête là. Pour découvrir plus un personnage en profondeur c'est trop court et pour une nouvelle c'est trop long. Stephenie Meyer a dû trop hésiter entre les deux (sans mauvais jeu de mot). Par contre je trouve les couvertures toujours auss belle. Black moon sait y faire. Le côté rouge avec un sablier blanc est très bien trouvé. Un bilan mitigé. Heureusement il se lit très vite.

Commentaire ajouté par Danslesnuages 2017-06-08T13:55:11+02:00

Un hors-série intéressant mais qui, je me souviens, ne m'a pas non plus marqué.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:18:31+02:00

J’ai vraiment voulue lire ce livre, car il s’agit d’un hors-série de Twilight. Cette saga a été pour moi le tout début d’une passion. Elle a été ma toute première lecture il y a un an et demie, alors je ne pouvais que me replonger dans cet univers, auprès de Stephenie Meyer.

Nous suivons tout le long du roman Bree une adolescente de seize ans qui est depuis trois mois, un nouveau-né.

Nous nous retrouvons vraiment dans sa tête, pour découvrir ce qu’est-ce que devenir peu à peu un « monstre ». Ce qu’est la soif de sang. La peur de Bree fait qu’elle passait son temps à se cacher de son clan, à ce faire discrète. Jusqu’au jour où elle n’a pas eu le temps de rentrée avant le levé du soleil et qu’elle s’est retrouvé coincée avec Diego dans une grotte. Un duo va alors se crée, avec pour mission de découvrir la vérité. Pourquoi ont-il été créé ? Ont-ils eu que la vérité ? Que des mensonges ?

Dès les premières pages, on est embarqués dans l’histoire, dans une atmosphère sombre. Dans la tête de Bree on découvre ce qu’est d’être affamé, de tenter de résister et la peur de l’extérieur. D’une nouvelle vie.

Ayant lu la saga, on sait qui c'est Elle (leur créatrice) et le rôle des nouveaux-nés dans cette histoire. Ce qui n’empêche pas le fait qu’on a envie de savoir comment Bree le découvrira, comment elle le prendra. Ce personnage m’a beaucoup plus, car elle est deux facettes à la fois. Peureuse, courageuse, attentive aux règles et curieuse. On ressent son coté adolescente pleine de maturité.

Pour conclure, ce hors-série ce lit vraiment rapidement. Il faut le lire sans s’attendre à grand-chose de lui ! Mais franchement, il vaut le coup et m’a fait passer un très bon moment dans le corps d’un nouveau-née, qui se bat contre elle-même.

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

BAUBE l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:12:35+02:00

Lecteurs 6 681