Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner

1 530 notes | 1 123 commentaire | 49 extraits

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

1 468 lecteurs

Extrait ajouté par Chrissy 2012-04-23T09:46:47+02:00

Il m'a balancé: "Tu veux une nouvelle vie, môme?"

_Ha! me suis-je esclaffée. C'est mieux que ce à quoi j'ai eu droit. Moi ça a été "Tu veux un hamburger, môme?"

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:18:31+02:00

J’ai vraiment voulue lire ce livre, car il s’agit d’un hors-série de Twilight. Cette saga a été pour moi le tout début d’une passion. Elle a été ma toute première lecture il y a un an et demie, alors je ne pouvais que me replonger dans cet univers, auprès de Stephenie Meyer.

Nous suivons tout le long du roman Bree une adolescente de seize ans qui est depuis trois mois, un nouveau-né.

Nous nous retrouvons vraiment dans sa tête, pour découvrir ce qu’est-ce que devenir peu à peu un « monstre ». Ce qu’est la soif de sang. La peur de Bree fait qu’elle passait son temps à se cacher de son clan, à ce faire discrète. Jusqu’au jour où elle n’a pas eu le temps de rentrée avant le levé du soleil et qu’elle s’est retrouvé coincée avec Diego dans une grotte. Un duo va alors se crée, avec pour mission de découvrir la vérité. Pourquoi ont-il été créé ? Ont-ils eu que la vérité ? Que des mensonges ?

Dès les premières pages, on est embarqués dans l’histoire, dans une atmosphère sombre. Dans la tête de Bree on découvre ce qu’est d’être affamé, de tenter de résister et la peur de l’extérieur. D’une nouvelle vie.

Ayant lu la saga, on sait qui c'est Elle (leur créatrice) et le rôle des nouveaux-nés dans cette histoire. Ce qui n’empêche pas le fait qu’on a envie de savoir comment Bree le découvrira, comment elle le prendra. Ce personnage m’a beaucoup plus, car elle est deux facettes à la fois. Peureuse, courageuse, attentive aux règles et curieuse. On ressent son coté adolescente pleine de maturité.

Pour conclure, ce hors-série ce lit vraiment rapidement. Il faut le lire sans s’attendre à grand-chose de lui ! Mais franchement, il vaut le coup et m’a fait passer un très bon moment dans le corps d’un nouveau-née, qui se bat contre elle-même.

Commentaire ajouté par chelycorne 2017-04-22T00:14:15+02:00

Très belle nouvelle avec du suspence malgrè le fait que j'ai lu le tome 3 de la série.

Commentaire ajouté par suta 2017-04-13T14:56:43+02:00

Un livre dont j'ai découvert l'existence par hasard, une amie m'en à parlé et je me suis dit pourquoi pas ? J'aimais bien Bree et j'étais un peu triste de voir qu'elle avait été tuée par les Volturis mais en même temps je trouve que justement c'était bien de voir que tout le monde n'est pas gentil ou méchant et que les gentils étaient tous sauvé.

Alors en apprends l'existence de ce livre je n'ai pas hésité et je l'ai lu tout en gardant en tête la fin tragique de la demoiselle. Durant ma lecture j'ai été surprise de voir le vrai caractère de la nouvelle-née, car elle nous une certaine impression qui nous permet pas vraiment d'imaginé Bree en fille assoiffée de sang et légèrement calculatrice tout en restant un minimum lucide.

J'ai vraiment accroché à l'histoire et on lit très facilement ce livre qui ce révèle très intéressant. Il avait certaines choses concernant les volturis dont je me doutais et qui ce sont révélé exacte au cours de ma lecture. A la fin du livre je me suis surprise à oublier le sort réservé à Bree et à espéré qu'elle échappe avec l'autre vampire mais malheureusement ce n'était pas possible et finalement cela aurait été dommage car on ne l'aurais jamais connu autrement.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:10:55+01:00

Je trouve que c'est un rajout uniquement pour se faire de l'argent et que ça ne vaut pas la peine de lire ce livre. Après c'est un avis personnel et je n'impose le mien à personne.

Commentaire ajouté par horselove 2017-03-05T19:37:57+01:00

Le point de vue de Bree est intéressant et permet de comprendre mieux le tome de de Twilight. Et puis l'histoire personnelle de Bree est mignonne.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-02-26T16:27:26+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire spécialement dédiée à Bree, c'est un personnage que j'affectionnée beaucoup dans Twilight. Même si on connait le destin du personnage, j'ai apprécié de découvrir son histoire de son point de vue. A lire pour le plaisir :)

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:22:03+01:00

Vous avez lu twilight, vous n'avez sans doute pas lue cette histoire, c'est l'histoire de Bree, l'histoire de sa vie de vampire.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-24T14:18:10+01:00

Un lecture sympathique mais un peu inutile étant donné qu'on sait dès le début du livre le destin des personnages.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-01-19T09:29:30+01:00

Bon livre mais sans plus .un peu long a certain endroit

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-01-11T19:03:06+01:00

Une petite vignette sympathique et un peu moins gnangnan que les points de vue de Bella. A travers les yeux de Bree, on découvre l'armée de Victoria et on assiste également à ses tâtonnements dans sa nouvelle nature vampirique. J'aime bien son duo avec Diego (même si on se doute dès le début de ce qui est arrivé à ce dernier, contrairement à Bree qui est très naïve) et j'ai bien aimé le passage où ils découvrent le soleil

J'ai également apprécié l'association avec Fred le frappadingue et les dons de ce dernier (qui est sans contexte le plus intelligent de la bande). Le point de vue de Bree sur les Volturi puis sur les Cullen m'a plu également... même si sur le principe, le personnage de Bree m'indiffère.

Ce que j'aime : voir l'histoire et le vampirisme à travers d'autres yeux

Ce que j'aime moins : aucun attachement au personnage de Bree pour ma part et j'avoue que je me fiche un peu de son histoire

En bref : Bien pour avoir un autre point de vue sur le vampirisme mais un personnage principal que j'ai trouvé peu attachant

Ma note

6/10

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

Lecteurs 6 585
Commentaires 1 123