Twilight : Le Guide de Twilight de A à Z

Description ajoutée par Melimel 2010-09-20T05:55:14+02:00

Les quatre romans de la saga Twilight sont devenus cultes, tout comme Edward, Bella, Jacob et les autres. Pourtant, nous ne connaissons pas encore tous les détails de leur univers et de leurs secrets.

Et, comme des vampires, nous avons soif de tout savoir ! Comme des loups, nous sommes nerveux, affamés de nouveaux détails, de nouvelles informations à se mettre sous la dent. Ce guide de Twilight de A à z approfondit donc chaque détail de l'univers fascinant créé par Stephenie Meyer.

Vous avez entre les mains une véritable encyclopédie' où se retrouvent les personnages et leur histoire personnelle, leur caractère, les comédiens qui les incarnent au cinéma, les lieux de l'action, les références artistiques nombreuses, les mythes et légendes évoqués dans Twilight... Régalez-vous !

De A comme Ames vagabondes à Z comme Zafrina, en passant par F comme Forks ou Q comme Quileutes, découvrez tout l'univers fantastique de Twilight.

Ce guide, de type dictionnaire, peut s'avérer intéressant. Bien entendu, tout dépends ce que vous tenter d'obtenir comme information. Moi de mon côté, j'ai bien aimé lire les mini biographies de chaque auteur. Ca m'a permis de voir le cheminement de chacun et aussi grâce à celles-ci j'ai pu visuellement parlant, me rappeler ces acteurs dans leurs précédents films... J'ai bien aimé le jeu. Par contre, pour moi personnellement, la description de chaque personnage ne m'a pas intéressé. Rien ne vaut que de relire la série Twilight pour me les remémorer.

Commentaire ajouté par DancingDots 2014-04-28T16:49:37+02:00

Assez instructif, mais on n'apprend pas grand chose en plus, à part sur les biographies des acteurs, qui pour le coup sont vraiment intéressantes !

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2014-04-05T14:05:51+02:00

Un livre surtout pour les fans, assez intéressant mais sans plus.

Commentaire ajouté par Taranys 2013-07-13T11:26:13+02:00

Ce livre n'apporte rien de plus. Seulement à visée commerciale. Autant acheter directement celui écrit par Stephenie Meyer elle-même car il est plus complet et avec de plus belles illustrations.

Commentaire ajouté par Book-Vampwerewolf 2013-04-20T15:38:20+02:00

Ce grand livre est une bible pour tous les fans cependant, certaines données sont fausses et les photos sont assez souvent les mêmes, autrement achetez ce livre si vous êtes fan, il est même sorti en poche!!!!

Commentaire ajouté par Youko 2013-01-30T17:17:45+01:00

Bon guide j'ai appris pleins de choses....

Commentaire ajouté par loup-garou_fan 2012-09-30T17:30:01+02:00

Ce livre donne bien entendu énormémént de détail sur les romans de la saga Twilight mais étonament je n ai pas trouvé les détails sur quelques personnages mais j'ai litéralement adoré ce petit dictionnaire de Twilight!!!

Commentaire ajouté par Arya1306 2012-09-30T17:21:05+02:00

Ce guide peut être très intéressant pour découvrir l'univers de twilight cependant quand on a déjà eu la majorité de ces informations sur le net ou dans les magasines on lui trouve moins d'utilité.

Commentaire ajouté par chouchoudu13 2012-07-20T18:49:38+02:00

Sans plus, ce guide est vraiment inutile, déjà que les livres de la quadrilogie n'étais pas excellent, ce guide est parfaitement inutile.

Commentaire ajouté par cindy-rose 2012-07-09T16:34:16+02:00

sublime guide de twilight !!

Commentaire ajouté par Rayniza 2012-05-28T11:47:26+02:00

j'ai adore a cause du fait qu'il nous présente les auteurs du film pour moi qui est une fane mais c'est bien car c'est aussi instructif

Twilight : Le Guide de Twilight de A à Z

• Canada : 2010-02-24 (Français)
  • Canada : 2011-04-08 - Poche (Français)

Brocy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T14:15:34+02:00