Twilight : Midnight Sun

Description ajoutée par feeclochettte 2011-12-22T14:42:12+01:00

Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

1 243 lecteurs

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

Commentaire ajouté par myra44

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-27T17:21:48+02:00

Un livre du point de vue d'Edouard qui est très plaisant. On se met dans sa peau et tous les sentiments qu'il ressent pour Bella, maintenant on les comprend mieux du fait d'avoir lu ce livre.

Commentaire ajouté par Mana22 2017-08-18T16:19:27+02:00

Etant une grande fan de twilight j'était donc obligé de lire ces 12 chapitres du point de vu d'Edward. Et j'ai vraiment adoré. On y comprend ce que ressent Edward quand il doit se retenir de ne pas dévorer Bella. Dommage que Stephenie Meyer n'a pas continué l’écriture de ce tome. Je croise les doigts pour que un jour il soit publié. Une chose et sur je courrai l’acheter de suite.

Commentaire ajouté par ReGard 2017-08-04T12:07:07+02:00

C'est intéressant. N'ayant pas apprécié l’œuvre originale, je trouve que le point de vue d'Edward explique beaucoup de choses, et peut être le point de départ d'une histoire complètement différente.

Je m'explique. Voir la fascination d'Edward et sa tendance à voir Bella comme l'incarnation de la pureté sur Terre, est un bon exemple de l'erreur que l'on peut faire lorsqu'on tombe fou amoureux : créer et fantasmer sur l'image que l'on se fait de la personne, sans la connaître.

Bella passe son temps avec des gens qui l'ennuient profondément ? Elle est pleine de patience et de gentillesse. Bella s'attire des ennuis et prend des risques ? Elle est brave, pas inconsciente et orgueilleuse. Bella n'aime pas être le centre de l'attention parce que les bouseux de Forks la font chier ? Non, elle est modeste et totalement dénuée d'égoïsme. Elle est si pure et innocente, si différente, pas juste obsédée par lui, comme toutes les autres. Et cetera.

Ça fait mal au cœur pour ce pauvre Edward, qui ne peut pas imaginer que Bella, ne demande qu'une chose : que les gens ordinaires lui foutent la paix et la laissent se rapprocher d'Edward-il-est-trop-beau ! S'il pouvait lire ses pensées, il perdrait sans doute beaucoup de son émerveillement pour elle. Il y a de quoi avoir un peu de peine pour lui, surtout quand on connaît la suite de la saga originale.

Un peu de peine seulement, il a ses (graves) défauts, et pas mal de mépris lui aussi pour la plupart des personnages secondaires. Sauf pour Angela, qui est vraiment un personnage sympathique. Ça me fait regretter que le récit ne se centre pas plus sur elle par exemple, comme sur d'autres personnages.

C'est aussi dans ce bouquin que l'on reconnait le plus ce qui deviendra "Fifty Shades", avec Bella qui se mord régulièrement les lèvres et le "Holy cow !", qu'elle laisse échapper. Dommage que ce soit tout ce que E. L. James ait pu en faire.

En tous cas, il porte en germes de bonnes idées... tristement gaspillées. Et il est bien plus agréable à lire, ne serait-ce que parce qu'Edward nous permet d'accéder aux pensées des autres personnages.

Si vous n'avez pas aimé Twilight, ou pas trop, allez-y : c'est sans prise de tête, et les plus hargneux détracteurs de la saga pourront se régaler en imaginant la lente descente aux enfers d'un Edward prenant conscience qu'il a épousé et transformé en vampire une personne foncièrement opposée à celle qu'il avait imaginé connaître.

P.S. : s'il existe une bonne fanfiction développant cette perspective, j'aimerais la connaître, s'il vous plaît ^^.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-07-30T14:21:57+02:00

C'est intéressant de voir l'histoire d'un point de vue autre que par les personnages principaux

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-12T02:04:39+02:00

C'est presque meilleur que Twilight, beaucoup moins fleur bleue. Dommage qu'il ne soit pas complet.

Commentaire ajouté par Sarah-51 2017-07-09T20:36:36+02:00

Très sympa de lire ce livre du point de vue d'Edward, quoi que on se lasse vite de son côté dépressif/possessif

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-07-04T21:35:55+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais je viens de commencer la série Lux et je vois que Daemon est comme Edward, et je sens que son point de vue (son tome qui sors prochainement) sera pareil que celui ci et j'ai hâte et ça m'a rappeler Midnight sun, bref tout ça pour direque j'ai beaucoup aimer ces 12 chapitres, même si j'ai aimer toute la Saga twilight jusqu'au bout, ça a été très intéressant et addictif de se plonger dans la tête d'Edward que je n’imaginais pas du tout comme ça, et j'ai préféré son point de vue.

Je croise les doigts pour que l'auteur se décide à écrire une fin !

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-06-17T20:04:17+02:00

J'ai adoré avoir le point de vue d'Edward ! Dommage que le livre ne soit pas plus long... J'ai bien aimé me replonger dans l'univers créé par Stephenie Meyer.

Commentaire ajouté par sann51 2017-06-15T09:43:57+02:00

j'ai beaucoup aimé ces 12 chapitres, dommage qu'il n'y en ait pas plus ! le point de vue d'Edward est très intéressant et je dirai même que j'ai préféré cette version...

Commentaire ajouté par melywen 2017-05-24T09:13:46+02:00

le point de vue d'Edward nous donne l’impression de lire un nouveau livre, je regrette qu'il n'y ai pas eu de continuité a cette histoire de la part de son auteur.

pulso l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T02:52:25+02:00

Lecteurs 4 054