Twilight : Midnight Sun

Description ajoutée par feeclochettte 2011-12-22T14:42:12+01:00

Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-12-23T10:36:06+01:00

C'est assez sympa de découvrir le point de vue d'Edward dans sa rencontre avec Bella.

C'est dommage de ne pas connaitre la suite...

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-20T23:38:14+01:00

D'abord septique, mais... finalement... j'ai été vraiment agréablement surprise.

Moi qui n'appréciait pas tant que ça Edward, cela m'a réconcilié avec ce personnage. Bella est même moins agaçante de son point de vue et semble bien plus fascinante. Avec sa vision des choses, on peut la voir avec l'amour et l'affection du vampire.

Voir les pensées des autres est aussi très intéressant ! Comme celles de la famille d'Edward et les autres, de l'entourage de Bella... Comme-ci il me fallait une raison de plus pour détester Jessica ! Par contre ce qu'on apprend sur Charlie est très intéressant (mais je ne dirais rien !).

Même la vie de famille d'Edward est vraiment fascinante à découvrir !

Bref ! Même si c'est très agaçant de ne pas pouvoir avoir l'histoire entière à dévorer... j'ai vraiment adoré le peu que j'ai pu découvrir du point de vue d'Edward, il ne reste plus qu'à espérer que l'écrivaine change d'avis.

Commentaire ajouté par laorus 2019-07-13T11:28:29+02:00

Agréable et fascinant.

;-)

Dommage que l'auteure n'envisage pas de le terminer. C'était une "relecture" qui m'a, tout de suite, interpellée et captivée.

Commentaire ajouté par Idole 2019-06-18T17:26:16+02:00

On a beau connaitre l'histoire pour avoir lu fascination, c'est néanmoins un délice de découvrir ce tome sous le point de vue d'Edward.

Par ailleurs cela permet de découvrir des éléments que seuls Edward pouvait nous livrer sur lui et sa famille.

Commentaire ajouté par Milika 2019-05-29T09:59:25+02:00

J'ai adoré redécouvrir le début du roman du point de vue d'Edward!! Cela donne une autre dimension à l'histoire grâce à toutes les pensées qu'il entend et partage avec nous. Dommage qu'il n'y ai pas la fin du livre ni les autres tomes!!

Commentaire ajouté par nbvcxw1234 2019-05-13T20:28:00+02:00

Merveilleux! Fantastique!! Je n'ai pas d'autre mots. Franchement Stéphanie Meyer a une plume magique. On redécouvre complètement l'histoire dans midnight sun et on ne peut qu'adorer Edward un peu plus. Je suis trop frustrée a chaque fois que je termine les douze chapitres. Je veux la suite!!!

Commentaire ajouté par Thegeek33600 2019-05-09T17:22:45+02:00

Mais pourqui Stephenie Meyer a t-elle arrété d'écrire ce livre?C'est injuste j'aurais tellement aimé le lire!

Envies

Argh ! Je veux ! Pourquoi à chaque fois que je vais m'acheter des livres j'oublie de l'acheter ?!?

C'est pas juuste !

Commentaire ajouté par Jeni-2 2019-03-12T09:18:19+01:00
Envies

J'ai lu la partie du livre disponible sur internet, et j'avoue que j'adore, et encore le mot est faible, je suis juste déçu que l'histoire s'arrête a la fin de la première journée ou Bella et Edward ont le films en biologie avancée. Il se passe tellement de choses intéressante après que je suis curieuse de connaître le point de vue d'Edward. Mais en tout cas j'aime lire les pensées de ceux qui se prétendent amies avec Bella, un trait des personnages que nous ne percevions qu'a moitié dans la version Bella. J'ai fini le peu de Midnight Sun en 1 journée et demi. j'aimerais tant avoir la suite!!!!

Commentaire ajouté par vivi 2019-01-29T23:44:19+01:00

Je l ai lu, il y a bien longtemps. J avais bien aimé meme si il manque la fin du livre 1.

Ewillia l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T23:33:02+01:00

• Midnight Sun - Anglais