Twilight : Midnight Sun

Description ajoutée par feeclochettte 2011-12-22T14:42:12+01:00

Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

Commentaire ajouté par myra44

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-06-11T13:50:13+02:00

J'ai lu tout les chapitre plusieurs fois sur un site, j'ai adoré. C'est dommage qu'il n'y a que les 17 premier chapitres, j'aurais bien aimé qu'il y est plus. Bien qu'Edward ne soit pas un personnage que j'aime beaucoup son point de vu était drôle et trop mignon.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-10T07:03:04+02:00

J'ai vraiment adoré avoir le point de vue d'Edward. Mon seul regret c'est que le tome 1 ne soit pas repris dans son intégralité car j'aurais aimé en avoir plus à lire !

Commentaire ajouté par vanessa76230 2018-04-30T05:37:44+02:00

Très simpa à lire

J'ai me avoir le point de vue d'Edward

Mais je suis si triste que ce livre ne voit jamais le jour pour de vrai....

Commentaire ajouté par Souup25 2018-02-16T20:04:22+01:00

Tellement incroyable ces 12 chapitres qu'ils m'ont paru mieux que le tome 1 !! Je les ai dévorés.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-01-23T18:46:00+01:00

Le point de vue d’Édward est agréable à lire et sans trop de redondance.

Mais c'est un peu frustrant de s'arrêter au chapitre 12

Commentaire ajouté par jujudec31 2018-01-06T19:45:58+01:00

les 12 chapitres sont justes incroyable on redécouvre l'histoire du point de vue d'Edward ce qui permet de découvrir ses pensés et d'en savoir toujours plus ainsi que sur l'histoire en elle même ...

Commentaire ajouté par emylarche 2017-12-17T11:38:06+01:00

Juste une seule question : A quand la suite ?!

c'est carrément une tragédie de s'arrêter au chapitre 12 !

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-11-05T17:25:01+01:00

Bien aimé être au côté d' edward. Maintenant j'ai pu comprendre mieux certains passage de la version bella. Le besoin de soif est bien décrite par edward qui nous permet de bien cerner l'ensemble des livres . Intéressante lecture.

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-27T17:21:48+02:00

Un livre du point de vue d'Edouard qui est très plaisant. On se met dans sa peau et tous les sentiments qu'il ressent pour Bella, maintenant on les comprend mieux du fait d'avoir lu ce livre.

Commentaire ajouté par Mana22 2017-08-18T16:19:27+02:00

Etant une grande fan de twilight j'était donc obligé de lire ces 12 chapitres du point de vu d'Edward. Et j'ai vraiment adoré. On y comprend ce que ressent Edward quand il doit se retenir de ne pas dévorer Bella. Dommage que Stephenie Meyer n'a pas continué l’écriture de ce tome. Je croise les doigts pour que un jour il soit publié. Une chose et sur je courrai l’acheter de suite.

Apo09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T20:32:47+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T20:58:39+02:00
Yona le place en liste or
2018-07-01T17:42:53+02:00

• Midnight Sun - Anglais