Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

J'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre complètement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas ! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer parce que c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est imprégné par l'histoire !

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Commentaire ajouté par lafrite77 2020-08-14T11:08:37+02:00

Pour ma part j'ai trouvé très bien ce tome, Edouard est un être complexe, il aime profondément Bella mais ne veut pas la voir transformée, il ressent un sentiment de culpabilités en plus de son attirance, il a l'impression d'être la pire chose au monde pour elle

Commentaire ajouté par ninon64 2020-08-13T23:24:43+02:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, je le trouve trop long, le personnage de Rosalie est INSUPPORTABLE, Jessica n'est pas mieux.

Au début on a le point de vue d'Edward et c'est agréable car on voit ce que pense tous les personnages avec lesquelles il interagit (ou pas d'ailleurs). On comprend l'envers du décors. Sauf que le livre est bien trop long... Edward ne dormant pas il n'y a presque jamais d’éclipse de temps. Il faut aussi avouer que le fait que l'on est déjà lu le livre du point de vue de Bella rend la lecture plus fade, on sait déjà ce qu'il va se passer, comment ça va finir, se qu'elle va faire. Le "seul" intérêt de ce livre est donc la lecture des pensées des personnes (mais Bella captait assez bien les gens donc on est peu étonné de leurs pensées profondes et puis Edward ne lui cachait rien donc on n'est guère étonné) et découvrir comment la famille d'Edward a vraiment vécut la renaissance d'Edward et sa relation avec Bella. On découvre aussi l'importance d'Alice sur laquelle la famille Cullen se repose beaucoup. Les vision d'Alice sont partagées et servent de point de repère aux membres de la famille Spoiler(cliquez pour révéler) ainsi Edward apprend qu'il va tomber amoureux de Bella peu de temps après l'avoir rencontrer sans même lui avoir parlé et s'en s'être encore intéressé à elle, on découvre donc ses doutes: comment draguer au 21ème siècle? . Après ce qui est triste c'est que, comme dans les livres, le principal intérêt d'Edward c'est Bella et sa peur qu'elle meurt ou devienne vampire. Sauf que Bella a une vrai vie dans le livre, elle a des intéractions avec plus de 10 personnages dans le livre (Jessica, Mike, Tyler, Jacob,Angela, son père, sa mère et la famille Cullen), elle a des passion, l'école... Edward n'a rien de tous ça... Il n’interagit qu'avec sa famille et elle, il se fiche de l'école vu qu'il connait déjà tout par coeur, n'a pas d'amis, pas de passion... Donc le livre tourne très vite en rond et s'autocentre sur Bella et juste elle avec les remords d'Edward. et arrivé à la moitié du livre c'est lourd... Il est littéralement obsédé par elle, elle aussi dans le livre mais on a des bouffés d'air avec sa vie sociale (même si elle en a peu) ou ses pensées qui ne sont pas que focalisé sur Edward mais sur la découverte d'une espèce.

Edward a une personnalité fade, en fait il sort clairement d'un moment dépressif où il se laissait vivre. Donc ses pensées ne sont pas intéressantes, il ne "découvre" rien à part le sentiment amoureux mais qu'il balaye vite pour se concentrer sur la sécurité de bella et son humanité.

Je pense que j'aurais aimé lire ce roman si j'avais été plus jeune (à l'adolescence comme j'ai lu les autres tomes de la saga), là ça me laisse froide, je connais l'histoire et je ne suis plus dedans pour me souvenir exactement de ce que pensait Bella et de son point de vue à elle si bien que je dois prendre le tome 1 pour lire les deux en parallèle.

Un livre qui sort trop tard pour moi, je ne suis plus le publique visé, l'histoire me parait vide (du fait que j'ai 26 ans et d'autres attentes niveau littérature), le récit en lui même est lent (ça n'avance pas), Rosalie est détestable, Mike aussi, ainsi que Jessica. La relation Edward/Alice est juste magique et belle a découvrir ainsi que la relation Edward/Emmett mais aussi la famille Cullen et leur interaction.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-08-13T14:35:46+02:00

Un roman que je voulais vraiment découvrir, car la Saga Twilight représente des romans particuliers pour moi, vu que c'est celle-ci qui m'a permis de découvrir ma passion pour la lecture. Et dés que Midnight Sun a été annoncé, je l'ai commandé pour pouvoir me replonger dans cette Saga...

L'histoire reprend celle du premier - et seulement le premier tome - de la Saga, mais du point de vue d'Edward cette fois. Ce dernier est un jeune lycée pouvant paraître banal au premier abord, mais qui cache sa véritable nature : le fait d'être un vampire. Depuis une centaine d'année, il fait parti d'une famille de vampire dit végétarien, qui essaye de se fonder dans la vie humaine. Néanmoins, tout va être plus compliqué, quand Bella emménage chez son père et croise le chemin d'Edward...

Comme on aurait pu s'y attendre, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire, qui a fait une partie de mon adolescence. Certes, on n'apprend rien de vraiment nouveau vu que l'on connait déjà l'histoire en ayant lu Fascination. Néanmoins, cela n'empêche pas que ce tome rajoute une dimension différente à l'histoire. En effet, en plus du point de vue d'Edward, nous avons le point de vue de tous les personnages qui entourent la relation de Bella et Edward, car ce dernier peut voir dans les pensées de tout ce qui l'entoure. Du coup, j'ai beaucoup aimé découvrir les pensées de Jessica, Alice ou encore Jasper, Emmett ou Carlisle. Bref, c'est un tome qui m'a vraiment passionnée et qui m'a rendu vraiment accro à cette lecture, car finalement, même s'il fait huit pages, mais je l'ai lu en moins d'une semaine.

La fin me donne envie de découvrir les autres tomes de son point de vue. Cependant, rien n'est prévenu pour le moment. Mais si les autres tomes sortent un jour, je n'hésiterai pas à les découvrir.

Du côté des personnages, nous découvrons les pensées d'Edward Cullen, un vampire qui m'a vraiment passionnée lorsque j'étais plus jeune. Et j'ai été ravie de le retrouver dans ce roman. On voit vraiment comment il a été torturé, comment il arrive à se maîtriser face à son attirance pour Bella. Cela donne vraiment une autre dimension à cette Saga passionnante.

A côté de cela, on a aussi la vision qu'à Edward de Bella. Je dois dire que l'on voit bien son amour pour elle, son attirance pour elle. J'ai vraiment apprécié découvrir Bella d'un point de vue beaucoup plus mature. Finalement, cette histoire est d'un point de vue d'un personnage beaucoup "plus âgé" et, du coup, cela s'en ressent sur ses pensées. Bref, j'ai vraiment adoré ce côté-là, surtout que j'ai évolué depuis ma lecture des premiers tomes.

Après, je dois dire qu'il y a certains personnages qui m'ont agacé, notamment Jessica, qui est jalouse de Bella, alors qu'elle paraissait plus adorable avec cette dernière en fessant comme si elle était son ami. Cependant, on en apprend aussi plus sur le comportement de Rosalie, qui a peur que Bella mette en danger sa famille.

Concernant le style d'écriture, on retrouve la plume de Stephenie Meyer, qui est toujours aussi entraînante. Néanmoins, je trouve ce tome plus recherché. Du coup, cela rend la lecture encore plus intéressant. Puis, cela a dû être un vraiment travail de reprendre tout le premier tome du point de vue d'un autre personnage.

En général, un véritable coup de cœur, qui m'a permis de me replonger dans une Saga, ayant fait mon adolescence, en découvrant le point de vue d'Edward sur cette histoire.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/08/midnight-sun-de-stephenie-meyer.html

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-08-13T09:50:14+02:00

Treize ans plus tôt, je découvrais l'histoire de Bella, dix-sept ans qui venait s'installer à Forks et faisait la rencontre d'Edward Cullen et sa famille. Qui aurait su, à l'époque que cela déclencherais l'envie de lire, lire et encore lire. Certainement pas moi. Et pourtant, treize ans plus tard, ma bibliothèque prouve le contraire. Contrairement à certains, qui aujourd'hui on presque honte d'avoir aimé Twilight, celui-ci a toujours sa place dans mon coeur et lorsque j'y repense, c'est comme si c'était hier. Alors bien sur, quand j'ai appris la sortie de Midnight Sun - qu'on attendait plus - j'étais comme une gamine le matin de noël. Il me le fallait absolument.

Midnight Sun, c'est Twilight, du point de vue d'Edward. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas du tout la même chose. Déjà parce que cette belle brique contient près de 800 pages, mais aussi et surtout parce que l'auteure, Stephenie Meyer nous propose tout un tas de passages inédits. Car qui dit point de vue d'Edward, dit qu'on a accès à toutes les pensées des autres personnages et surtout à la famille Cullen. Personnellement, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée d'en savoir plus sur Edward et eux.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. J'avais quelques appréhensions de redécouvrir l'histoire, treize ans plus tard. Car à 15 ans, on a pas les mêmes attentes qu'à 28. Et je l'avoue ma seule et unique relecture de la série date de... 2008. En fait, je fais partie de ces personnes qui relisent peu leur coup de coeur. D'abord parce que ma PAL est bien assez grande comme ça, mais surtout parce que je me souviens de tout, alors je peux aisément me refaire le livre rien qu'en y pensant. Depuis, mes goûts de lectrice ont quelque peu changés mais contre toute attente, j'ai eu les mêmes impressions qu'il y a treize ans. Je me suis de suite remise dans l'ambiance, j'ai renoué des liens avec les personnages et me suis laissée embarquer dans l'histoire sans problème.

Etre dans la tête d'Edward c'est à la fois fascinant et intriguant. On sent à quel point il est torturé par sa condition et ses choix. A tel point qu'il peut parfois se passer pas mal de temps avant de réussir à trancher sur la chose à faire. Certes cela peut paraître "lent" mais moi, je trouve que cela colle bien au personnage. Son humanité perdue joue sur ses décisions et j'ai trouvé que cela reflétait bien cela. Bien sur, le côté "je surveille Bella H24 est assez bizarre et fais légèrement psychopathe mais étant donné que ses pensées ne sont pas "mauvaises" je trouve que cela passe. A l'image de la couverture, il est comme une grenade sur le point d'éclater.

Gros avantage d'être dans la tête d'Edward, c'est qu'on a accès aux pensées des autres personnages, et ça, c'est vraiment un plus ! J'ai adoré découvrir un peu le personnage d'Angela, je suis toujours aussi fan d'Alice et Emmett, je trouve toujours Mike exaspérant et encore plus maintenant, Jacob en deviendrait presque supportable (uniquement dans ce tome!), Rosalie quant à elle est encore plus jalouse que je le ne pensait et enfin Carlisle et Esmée sont des amours de parents. Honnêtement, je ne pensais pas me régaler autant avec Midnight Sun. Chaque petit moment chez les Cullen est soit hyper drôle soit tellement sérieux qu'on ressent cette tension présente. La relation Edward/Alice est vraiment belle, j'aime ce lien qu'ils ont quant à Emmett, j'ai adoré le découvrir un peu plus, lui qui a un rôle secondaire dans Twilight.

Beaucoup d'auteurs se sont essayés à l'exercice. Réécrire l'histoire d'un autre point de vue est à double tranchant. Soit ça passe, soit ça casse. Et bien souvent, pour moi, c'est un flop total, allant parfois même à gâcher mon point de vue sur les deux versions. Mais Stephenie Meyer réussi avec brio et s'en sort comme une reine. Je n'ai pas eu l'impression de relire Twilight de A à Z, mais plutôt de découvrir tout ce qu'on avait loupé avec le point de vue de Bella (que j'aime toujours autant). En lisant Midnight Sun, je me suis faite la réflexion que ce tome venait vraiment compléter la série initiale. On en apprend tellement plus sur Edward et les autres. Notamment comment ils sont arrivés dans la famille Cullen. Je trouve qu'il permet vraiment de s'attacher encore plus à eux et de comprendre un peu plus leurs choix et ce qui fait qu'ils sont comme ça.

Quelques scènes se démarquent vraiment du roman, je pense notamment à celle de la clairière (dans sa totalité) qui nous permet dans apprendre bien plus sur Bella, puisque Edward lui pose des questions ne pouvant lire ses pensées, celle avec Carlisle, et le premier noël qu'ils fêtent ensemble ou encore suite à la traque de James et l'organisation gigantesque que les Cullen ont du mettre en oeuvre pour justifier "cet accident". Enfin, les visions d'Alice durant tout le début, dont on ne connaissait pas l'existence et qui cause bien des tensions chez les Cullen.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré Midnight Sun ! Il apporte un tout autre souffle à Twilight et je trouve intéressant de s'y plonger après autant d'années. Finalement, on a plus de recul sur l'histoire et ce qu'il s'y passe et vient apporter une vision plus mature de l'histoire puisque Edward garde son côté "vieux jeux" de l'époque.

Mon seul regret ? Que Stephenie Meyer n'écrive pas les autres tomes de ce point de vue. Car avec le tome 2 durant lequel Edward n'est pas avec Bella, je pense qu'on aurait vraiment eu de quoi en apprendre plus. Mais bon... il faut se faire une raison. En tout cas, une chose est sûre, je recommande cette lecture aux amoureux de toujours de la série !

Commentaire ajouté par Morgane-219 2020-08-12T22:46:15+02:00

Juste un mot: incroyable! Découvrir les pensées des personnages secondaires à travers le don d'Edward nous apprends tellement de chose, c'est une nouvelle vision de Twilight que l'on a grâce à ce nouveau livre

Commentaire ajouté par MaiHime 2020-08-12T21:03:29+02:00

J’avais très peur de commencer ce livre. N’ayant pas lu les chapitres publiés j’ignorais à quoi m’attendre. Ma plus grande crainte a été de trouver la lecture trop trop jeune. La saga remonte à mon adolesence soit dix ans auparavant. J’avais réellement peur de lire un roman pour ado. Et ce fut une très belle surprise ! On redecouvre l’histoire avec cette maturitée qui est propre à Edward. Je pense sincérement que le livre est sortie au bon moment. Lorsque les fans sont devenues âgés et on eu le temps de vivre eux même leur propre histoire et mesaventures. On comprend mieux Edward, ses choix, son raisonnement. Alors qu’il y a dix ans je ne le comprenais pas tout comme la jeune Bella. Ce fut une merveilleuse re-découverte et un grand plaisir de replonger dans cette saga. Mais encore plus de pouvoir l’apprécier avec une certaine maturite et recul que lors de la lecture du premier tome.

Commentaire ajouté par lover-of-book 2020-08-12T20:23:16+02:00

Ça faisait près de 10 ans que je n'avais pas lu de Twilight et comme il y a 10 ans je n'ai pas été déçue. L'avantage du point de vue d'Edward c'est qu'il a un regard plus torturé certes mais aussi plus mature sur cette histoire d'amour. Un peu comme si ce livre avait mûri en même temps que moi. Je suis heureuse de l'avoir lu parce que j'ai pu retrouver ces personnages que j'ai tant aimé et que je les ai découvert autrement. Moins superficiels. Accéder à leurs pensées est un vrai plus. J'ai aussi adoré le regard d'Edward sur Bella. Quand c'est elle qui raconte l'histoire on ne peut pas voir ces détails sur sa personnalité. Dommage que l'auteure n'ait pas prévu d'écrire les autres tomes du point de vue d'Edward car comme pour celui-ci c'est sûr j'aurais été fan.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-08-12T19:32:40+02:00

Après avoir pour le premiere fois terminée la lecture de cette série il a presque 15 ans et même si j'avais dévorée les premiers chapitres de ce livre lors de leur fuite sur internet, j'ai longuement hésité à l'acheter.

Il faut dire que même si les 4 autres tomes sont toujours pour moi des livre que j'aime relire c'est aussi parce que ce sont des livres que j'ai lu pendant mon adolescence et le debut de mon passage à l'âge adulte et qui ont donc une saveur particulière indépendante des livres eux même.

Je dois donc avouer avoir eu peur qu'après tant de temps, je me sois plus aussi réceptive à un tome 1 du point de vue d'Edward, ou qu'il ne soit tout simplement pas aussi bon que les autres et me "gâche" ce sentiment qui accompagne la série.

Autant dire que j'ai été plus qu'heureuse, après mettre plongée dans sa lecture, de me rendre compte qu'au lieu d'affadir les sentiments que j'ai éprouvé pour cette saga littéraire, les quelques chapitres que je venais de dévorer me redonnais une nouvelle fois envie de replonger avec delice entre les lignes des autres livres.

Il est vrai que, même si on est tous très content qu'avoir un livre entier du point de vue masculin d'un premier tome d'une série littéraire comme celle-ci, beaucoup d'auteur si sont cassé les dents, ne rendant pas justice à l'entière des oeuvres de leur saga, en écrivant un livre certes du point de vue du personnage principal masculin mais de facontact tellement insipide que la lecture n'en est pas agréable.

Ce tome ne m'a pour ma part pas une seule fois fait cet effet là. Certes on connaît tous ce qui va se passer mais il est tellement centré sur les pensées, le resentit, les tourments d'Edward que les événements du réel premier tome ne sont que secondaire.

Il est vrai que l'on pourrait reprocher le manque de scène autre que celle que l'on connaît déjà mais pour ma part les fragments de son passé qui ressurgissent dans ses moments, m'ont amplement suffit.

De plus voir en interne le fonctionnement de son pouvoir, la façon dont il le pousse, le combine à celui d'Alice et de découvrir encore un peu plus celui de Jasper est un vrai régal.

En clair pour les dubitatifs, qui comme moi au départ, hesitez à le lire par peur d'être déçus , je ne peux que vous encourager à foncer.

Commentaire ajouté par PikachuCroft 2020-08-12T13:46:52+02:00

Le point de vue de Edward est juste fantastique. elle nous permet de redécouvrir certain personnage sous un nouveau jour et il est beaucoup intéressant que celui de Bella.

Ont comprend la complexité des sentiments de Edward a l'encontre de Bella

Découvrir les Cullen sous un autre jours sans toujours avoir Bella a coter nous donne juste une envie découvrir leur histoire et espéré peut être un jour un livre sur leur vie a chacun

Mais malheureusement la fin est trop rapide a mon gout en sachant que il n'y auras pas de suite alors que nous avons envie de découvrir comment il a vécu la suite de l'histoire savoir tous ce que il a ressenti...

j'ai vraiment adoré livre ce livre et le recommande vivement

Commentaire ajouté par V-A07 2020-08-11T23:03:11+02:00

Enfin le temps attendu point de vu d’Edward.

Je ne peux pas dire que ce fut un coup de cœur.

J’ai adoré voir la vision des choses et des événements de son points de vu, la relation qu’il entretient avec Alice, découvrir plus sur cette famille si particulière.

Mais il m’a manquait de ressentir des émotions fortes. Edward est torturé, sombre comme on pouvait l’imaginer mais certaines descriptions trop lourdes ont peut-être altéré le ressenti que l’on aurait pu avoir sur ses émotions. Il n’empêche pas que si l’envie lui prend de faire les 3 autres version Edward je les achèterai.

"Midnight Sun" est sorti 2020-08-05T17:29:02+02:00
background Layer 1 05 Août

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

afoise l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T17:00:07+02:00

• Midnight Sun - Anglais