Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Je n'ai pu lire que les 11 premiers chapitres ! C'est trop frustrant ! C'est tellement bien qu'on voudrait la suite ! Le point de vue d'Edward est aussi bien que celui de Belle et permet de redécouvrir l'histoire ! Même en la connaissant en long en large et en travers d'après Bella, on apprend de nouvelles choses et c'est toujours aussi surprenant et intéressant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-04-01T20:24:56+02:00

Commentaire ajouté par yagine 2021-06-11T17:28:04+02:00

C'était un peu laborieux à lire. Alors, certe j'ai dévoré les tous premiers chapitres mais alors la suite... Un vrai calvaire. On retrouve un Edward fasciné lui aussi par Bella et c'est un peu mignon même si parfois ça vire un peu en une sorte de châtiment à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Edward est définitivement chiant à toujours chanter les louanges de Bella, à dire à quel point elle est bonne, aimable etc. D'un autre côté on la redécouvre, donc c'est pas plus mal. Néanmoins, je trouve que les gens torturés à ce point c'est quand même impressionnant, se croire être un monstre ça montre bien l'influence de l'Eglise j'imagine. Après, Edward mériterait bien un suivi psy pour améliorer son image de lui même parce qu'il me fait de la peine. Et cette co-dépendance avec Bella est un peu malsaine quand même. En moins de 100 ans d'existence, comment ça se fait qu'il se fait chier à se point dans sa vie? Moi je comprends pas du tout, j'ai qu'une seule vie et j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout faire ce que je veux. De plus, il justifie son état végétatif par le fait qu'il n'a personne, qu'il ne soit pas en couple (qu'apparemment il n'a pas de vie sexuelle non plus pdtr) et que du coup il n'a plus d'émotion. Non mais je trouve ça abusé quand même, c'est si difficile que ça d'avoir des relations saines et qui lui suffise avec d'autres personnes en tant qu'ami(e)s ? Par rapport au point de vue de Bella; on s'intéresse beaucoup plus aux débuts de leur relation et je pense que ça c'est un pas mal parce que j'ai vraiment eu du mal à lire leur couple transi. Bref, le début est sympa mais c'est beaucoup trop long.

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2021-06-03T22:30:48+02:00

J'ai adoré retrouvé les personnages de la saga twilight ! J'ai beaucoup aimé également voir l'histoire de la rencontre d'Edward et Bella sous le point de vue de ce premier, je trouve que cela a apporté plus de détail à l'histoire et que j'ai pu encore mieux cerné le personnage d'Edward. Seul petit bémol j'ai trouvé que même d'un point de vue différent certains passages étaient similaire évidemment donc cela créer parfois des petites longueurs. Néanmoins c'est une lecture que j'ai apprécié et que je conseil à tout fan de la saga !

Commentaire ajouté par jerry19 2021-05-31T10:35:32+02:00

j'ai aimé cette version du point de vue d'Edward. j'ai attendu longtemps que ce livre sorte et je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Amelie-121 2021-05-30T16:40:23+02:00

J'adore la première série de la vision de Bella, mais être dans la tête d'Edward c'est sans fin, intéressant de le comprendre enfin mais sans fin...

Commentaire ajouté par La_marquise_des_anges 2021-05-26T22:49:30+02:00

Agréable moment. Quelle joie de retrouver Bella et Edward.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:53:16+02:00

La plume de l'auteure est très riche ce qui rend la lecture longue et laborieuse, je n'ai pas apprécié plus que ça de connaître le point de vue d'Edward sur ce premier tome

Commentaire ajouté par barzoi 2021-05-18T22:43:04+02:00

La rencontre d un autre point de vue.

Aue c etait bien

Commentaire ajouté par MissOublie46 2021-05-17T12:35:43+02:00

J'ai tout simplement adoré Midnight Sun. Le point de vue d'Edward est passionnant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On en apprend plus sur le fonctionnement de ses talents ainsi que ceux d'Alice et Jasper. On comprends mieux ses réactions face à Bella. Et en parlant de Bella... Ce fut un réel plaisir de la découvrir depuis le point de vue d'Edward. Elle est réellement mise en valeur, on la voit telle qu'elle est vraiment. J'ai absolument adoré tous les passages où Edward n'est pas avec Bella puisqu'ils sont totalement inédits, notamment à partir du moment où James arrive. J'ai aussi été agréablement surprise des pensées d'Edward concernant Jacob. Juste un peu déçue des pensées d'Edward à la fin, de réaliser qu'il pensait déjà à partir et qu'il mentait à Bella... La pauvre, ça me fait de la peine pour elle.

J'aimerais tellement que l'autrice écrive tout le reste de la saga de son point de vue !! Mais apparemment ce n'est pas prévu.

Je suis fan de l'univers de Twilight et encore plus après cette lecture qui nous plonge vraiment dans le monde vampirique des Cullen, dans leurs passés respectifs et qui nous fait découvrir les évènements de Twilight sous une toute nouvelle perspective.

J'adore encore plus Bella qu'on découvre autrement ainsi qu'Edward qui a des pensées vraiment complexes. Une lecture passoonnante !

Commentaire ajouté par Testess 2021-05-16T19:03:43+02:00

Midnight Sun est une très bonne lecture tout en restant fidèle à Fascination. Dès le début c'est captivant, suivre les pensées d'Edward est un sacré privilège qui plus est nous apporte des précisions sur sa vie antérieure ainsi que celle des personnages secondaires comme les Cullen, des précisions que nous ne connaissons pas ou du moins pas dès le 1er tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Son don de lire dans les pensées est utilisé à bon escient, ce qui nous permet, par exemple, de savoir ce que les camarades de classe de Bella pensent d'elle (je parle notamment de Jessica ou de Mike) ou encore connaitre les pensées de Jacob alors fortement en retrait dans le 1er tome.

C'est réellement une lecture agréable. Il y a cependant des points faibles comme de nombreuses longueurs (dans des chapitres parfois beaucoup trop long) des descriptions inutiles et inintéressantes qui ne rajoutent rien à l'intrigue principale.

Malgré cela, la lecture de Midnight Sun reste un moment de pur plaisir pour tout fan de la saga.

Commentaire ajouté par Fr4nk13 2021-05-12T13:29:55+02:00

Très long à lire et il y a beaucoup de description mais c'est intéressant de voir Bella à travers Edward

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

lotus66 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T13:55:45+02:00
Danaaa le place en liste or
2021-06-06T11:02:08+02:00
jerry19 l'ajoute dans sa biblio or