Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:08:40+02:00

Commentaire ajouté par pixela 2021-03-06T08:18:43+01:00

Ce livre est géniale, c'est incroyable, c'est fantastique et il y a aussi pas mal d'humour le suspens est surtout vers la finquand bella se fait chasser pas le traqueur et que il l'a mordu....

ce livre est vraiment superbe!!

j'ai adorée les personnages, les endroits ,tout!

un chef- d'euvre!!!

On ne peut pas dire que j'ai détesté cet ouvrage, une fois plongé dedans on se prend vite de passion pour suivre les aventures des héros, cependant, je n'ai pas accroché beaucoup à la série peut-être parce que l'intrigue manque de profondeur...?

Commentaire ajouté par Lunna 2021-02-24T16:59:34+01:00

Ce livre est celui qui m'a fait commencé la lecture adolescente, prise dans l'engouement général qu'à suscité cette saga. Aujourd'hui j'ai eu envie de le relire, avec la crainte d'y voir un navet 10 ans après... mais rien n'y fait, je le lis toujours avec mes yeux d'ado pré-pubere, et quel bonheur

J’ai décidé de relire Twilight, je ne sais pas pourquoi , mais j’avais un goût de les relire tout simplement ! La première fois que j’avais lu cette série c’est il y a 10 ans , alors j’avais oublié quelque détail ( je me souvenais plus du film) . Je sais qu’à l’époque , j’avais adoré cette série , et maintenant , je l’aime bien . L’écriture est correcte ( pas autant terrible que le monde dise) et ma lecture a aussi été addictive . Je ne voulais pas m’arrêter ! Bref , ce fut un plaisir de relire ce tome ! Je vais sûrement lire les autres tome !

Commentaire ajouté par _thea 2021-02-18T14:56:00+01:00

J'ai lu pour la première fois twilight en VO et c'était vraiment incroyable. J'adore les films mais les livres sont aussi biens et les personnages restent plus longtemps dans la mémoire. A lire de toute urgence !

Je me suis décidée à relire ce tome que j'ai lu pour la première fois au collège. De mon souvenir c'était une lecture "rapide", dans le sens où l'on tourne facilement les pages et on veut continuer chapitre après chapitre. C'est toujours le cas. C'est une lecture agréable. En revanche pas super fan de l'histoire d'amour super rapide (même si c'est pas nouveau, Roméo et Juliette aussi tombe amoureux d'un coup). Je vais enchainer sur les autres tomes que je n'ai jamais lu. Je veux me faire mon propre avis sur cette saga. Honnêtement j'ai envie d'en savoir plus sur les histoires des différents personnages.

(Lu en français)

J'ai tellement aimé cette histoire . Malgré que je connaisse le film , le livre ma beaucoup plus .

Je l'aurais lu encore bien plus vite , c'est certain , si je n'avais jamais vu le celui-ci :)

Prête à lire la suite

Cette lecture était une surprise "fascinante ;), moi qui était habituée au film, je découvre une nouvelle manière de raconter la romance entre Bella et Edward qui m'a beaucoup attiré !

J'en ai un excellent souvenir et c'était un coup de coeur à l'époque, parmi toutes mes lectures adolescentes. J'espère pouvoir le relire bientôt !

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

celoou le place en liste or
2021-03-03T11:16:23+01:00
YLY06 l'ajoute dans sa biblio or