Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Classement en biblio - 37 614 lecteurs

10 419 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:08:40+02:00

Commentaire ajouté par louna3 2024-03-15T23:38:03+01:00

Le livre et le film de mon enfance

Malgré le fait que je n'aime pas le personnage de Bella, ce livre restera à jamais dans ma bibliothèque tellement il m'a marqué

Commentaire ajouté par Luce_alz 2024-03-02T23:34:23+01:00

Ce livre est le premier tome d’une saga qui a connu un succès impressionnant, beaucoup on un avis positif sur la chose. Cependant, je n’ai pas apprécié, je trouve ça trop cucu la praline bien sûr ce n’est que mon avis mais je déconseille fortement pour tous ceux qui n’aime pas la romance, les histoires de loups garou et de vampires.

Commentaire ajouté par Rubevita 2024-02-29T08:31:08+01:00

Un réel plaisir de revisiter, cette fois en VO, une des lectures phares de mon adolescence !

Commentaire ajouté par Meiebook 2024-02-24T17:56:08+01:00

De base, je ne voulais pas le lire à cause des films, mais au final il est très bien ! Bella est beaucoup plus attachante, et Edward, si on enlève le côté vampire, il est comme les bookboyfriends qu'on voit aujourd'hui 😂 Bon par contre. Les chapitres de 30/45 pages ça va 2 minutes hein 😭 Mais bon ça n'empêche pas une bonne lecture.

En bref, ne vous fiez pas au film pour ce premier tome (j'ai pas encore lu les autres donc on verra bien)

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:50:20+01:00

J'ai eu la chance de lire les livres avant de voir les films. J'ai beaucoup aimé il y a 9 ans, mais je pense qu'aujourd'hui je ne les aimerai pas autant.

J’ai pris mon pied avec ce livre. À force de voir les films passer à la télé au moins 1 fois tous les deux mois, je me suis dit tu es prête pour te lancer dans cette lecture. On ne va pas se mentir, ma cousine m’avait aussi donné le livre. Posé sagement sur ma table de chevet, Edward Cullen me faisait de l’œil. Il m’appelait, me chuchotait à l’oreille… J’en fais trop ?

Bref tout ça pour dire que j’ai vécu cette lecture comme si je lisais pour la première fois un livre. Je me suis sentie comme une adolescente. J’ai eu l’impression de lire une autre histoire tellement il y avait de différence avec le film. C’est dingue ! Bella est totalement différente dans le livre. Elle sait parler ! C’est incroyable ! Elle est beaucoup plus drôle, plus lumineuse et ne fait pas de faux-semblants. Comme je vous disais rien à voir avec Kristen Stewart qui était bizarre, moins bavarde et tout le temps en train de se victimiser. De même pour Edward, dans le livre, c’est un psychopathe névrosé. Il est très autoritaire, taquin et encore plus désespéré de ne pas décevoir Bella. Il m’a beaucoup fait rire. On dirait qu’il n’a jamais rencontré de filles avant Bella. Pire qu’il n’a jamais rencontré d’être humain avant elle. On aurait dit un loup devant une brebis et elle une petite fille attachée à son doudou. Elle est obsédée par Edward et sans être un vampire. Meuf, tu n’as pas d’excuse désolée.

Je ne vais pas vous parler de l’histoire, car on la connaît tous. Mais j’étais contente de constater que le film et le livre sont assez complémentaires. Le film apporte une dimension différente à l’histoire concernant l’ambiance et l’enquête de police. J’ai préféré par exemple la scène de baseball dans le film pour l’ambiance mais dans le livre Bella parle beaucoup avec Esmée. Je trouve leur relation adorable et Esmée plus piquante que dans le film. De même pour la scène dans la forêt qui n’a pratiquement rien à voir avec le film, c’est même mieux. Ici, il y a de vrais échanges entre Edward et Bella. D’ailleurs, je trouvais le comportement du vampire agressif dans le film alors que dans le bouquin, il se soucie sincèrement de lui dévoiler qui il est. C’était intéressant de suivre chaque conversation qu’ils avaient. On en apprend plus sur le passé de chaque personnage même sur James. C’était fascinant.

***

Alors, oui, c’est une YA, parfois répétitif et la romance plus drôle que touchante, mais j’ai passé un très bon moment. J’ai dévoré le film comme une adolescente de 14 ans. Alors rien que pour ça, merci.

Commentaire ajouté par Azilis31 2024-02-16T09:53:03+01:00

J'entame une relecture de la saga ... ciel je ne pensais pas pouvoir apprécié ! J'avais à peine finit le tome 1 quand ils étaient sortis. Cela devait être ma période "j'aime pas faire comme ttlm"  je n'avais pas du tout apprécié ni même le film je détestais l'actrice de Bella tellement niaise et même Edward contrairement aux copines je le trouvais insipide ! J'ai même pas regarder les autres films. Et la je me surprends à apprécier le livre...

J'ai trouve ma lecture beaucoup moins cucul ! L'histoire prends son temps même dans la relation où Bella ne lui tombe pas direct dans les bras même si on sent l'attirance et l'intérêt. Je m'étonne même à vouloir la suite, alors pourquoi pas. Même l'écriture de l'autrice est sympathique, tout en restant abordable pour des ados. En résumé une belle re-découverte !

J'ai vraiment adorée ma lecture, impossible de fermer le livre ! Wow ! J'ai adorée les personnages, dans ce genre de livre les protagonistes ont tendance a m'agacer, mais là ce ne fut pas du tout le cas. La plume est fluide et belle, j'ai été agréablement surprise par "l'écriture" de Stephenie Meyer... Franchement je m'attendais a une romance toute bête, mais pas du tout ! Je cours chercher les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Clrbrtn 2024-02-11T00:08:19+01:00

En lisant ce livre, je m'attendais a détester, que ce soit l'histoire ou les personnages, mais à ma surprise ce ne fût pas le cas. Bien évidemment comme je m'y attendais ce n'est pas le livre de l'année, mais ça se lit.

Ce livre s’ouvre à d’autres thèmes que mes livres habituels, j’ai adoré

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2005-11-02 (Français)
  • France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T00:00:34+01:00
Liria24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T03:00:28+01:00
louna3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:36:01+01:00
Kthia l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T16:53:01+01:00
Wadooss l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:25:51+01:00

• Fascination - Français