Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:08:40+02:00

Saga la meilleure pour des adolescents…

Il y a quelques années maintenant, j’avais dévoré cette saga en quelques jours, Après une relecture de ce livre. Une écriture plutôt simple pour des lecteurs jeunes publics. Mais je dois dire que c’est difficile de sortir du livre mais quand on ne le lit pas, il nous hante.

Cependant, le personnage de Bella est un peu niaise pas ces répartie et son comportement d’adolescente.

Néanmoins, j’ai trouvé quelques passages longuet pas leur répétitivité des scènes.

Commentaire ajouté par Michalou 2020-01-21T14:33:11+01:00

Pas convaincue, j'ai abandonné sur la fin en me forçant à lire.

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-01-21T12:01:07+01:00

Précurseur dans son domaine. Il y'avait bien eu "entretien avec un vampire" mais pas assez accessible et parlant à tous.

A faire lire aux ados pour qu'ils comprennent bien l'importance du véritable amour et ne pas céder à la facilité dans ses choix...

Une de mes sagas chouchou de mon adolescence

juste fabuleux

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-12T10:41:14+01:00

Tout ce que j'aime réunit dans un seul livre. Une histoire prenante, des rebondissements.

C'est parce qu'on me l'avait prêté que je me suis finalement décidé à tenter la lecture - sceptique - après la sortie de l'adaptation au cinéma que j'avais tout de suite classé dans la catégorie "film pour ado". Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le livre et je l'ai même relu depuis (on aura tout vu/lu). Bella est moins énervante dans ce tome que dans les suivants même si on a me droit à quelques pépites (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment lorsqu'elle se rend seule au studio de danse).

Difficile de commenter un livre lu il y a plus de 10 ans. Difficile de le conseiller à des lecteurs de + de 25 ans quand on ne l'a pas relu depuis..

Cependant, ce roman et sa suite, font partis des histoires les plus addictives que j'ai pu lire dans ma vie (j'avais 16 ans alors attention!).

Un roman auquel on pense toute la journée, la nuit. Qu'on ne peut s'empêcher de dévorer, une vraie additivité! Mais peut être est-ce lié à la nouveauté du genre il y a plus de 10 ans..

Il faut prendre cette saga pour ce qu elle est une littérature jeunesse alors oui évidemment c est fait pour les ados et l'heroine est niaise et pas futée.... mais ca reste une excellente saga jeunesse

Contrairement a ce qu'on pourrait croire j aime beaucoup cette saga et ce premier tome qui mets en place l intrigue pour la suite et nous présente les personnages c est peut etre le tome le plus long car im mets tout en place et il y a pas énormément d action dans celui ci mais la naissance de l'histoire entre Bella et Edward reste magnifique a mon sens

J aime beaucoup la plume de stéphenie qui est si belle et si douce,

Ok d accord Bella m'énerve, je trouve son personnage vide mais bon... ce n est que mon avis. Je trouve d autres personnages secondaires bien plus intriguant et complet qu elle.... c est mon plus gros point négatif

Clairement pas ma saga préférée malgré son succès, je trouve l'histoire longue, beaucoup trop axée sur l'amour, avec des personnages pas vraiment intéressant et un scénario assez basique en lui-même... Et puis un vampire qui brille quoi... Je ne suis vraiment pas fan, alors que l'écriture est top, je n'ai quand même pas eu à me forcer pour le finir.

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T11:20:47+01:00