Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:08:40+02:00

En train de lire

J'adore twilight. J'ai vu fascinations en filme et j'adore J'adore j'adore !!!!!

Commentaire ajouté par alinoush 2019-04-19T17:22:51+02:00

c’est le seul que j’ai aimé de tous les livres, la suite est très ennuyeuse je trouve, une vraie souffrance à finir; celui là est pas mal, il m’a fait un peu rire.

Une saga adolescente que j'avais pris plaisir à lire. Des personnages ainsi qu'un univers développé et concordant avec à la fois réalité et fantasy.

Très bonne saga , je les lu en 2 jours

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-07T20:16:32+02:00

Avec le recul c'était très "cheesy" mais les personnages étaient plus attachants que gênants (comme ils ont pu l'être dans le film).

Commentaire ajouté par Florej 2019-04-07T11:37:11+02:00

J ai lu la saga et franchement.... J allai de déception en déception. Je trouve les personnages insipides, l intrigue sans intérêt....c est presque une hérésie de présenter les vampires sous cette forme!

Manque d originalité, je n ai jamais compris l engouement pour cette série.

Un livre qui nous met dans le bain. Un moyen de découvrir progressivement les Cullen et cet Edward si intrigant. Il y a de l'action a la fin mais ce n'est pas le but premier de ce livre. On découvre d'abord nos personnages puis l'histoire qui va avec . Un livre très facile à lire avec une intrigue et un dénouement final. Je le conseille.

Ce livre est aussi bien que le film ( j'ai commencé par le film) avec encore plus de scènes et d'actions (il y a également beaucoup plus de description, ce qui permet aux lecteurs de s'imaginer tous les endroits visités par Bella en détails dans sa tête au moment de l'action.

Je le conseille vivement à ceux qui ne l'on jamais lu !

Oh mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!! C'est tout ce que j'ai réussi à dire quand je l'ai refermé, en cours il y a une heure. Franchement, ce roman est génial ! Et dire qu'il y a une suite, j'en salive déjà !!

L'auteure allie parfaitement mythologie, littérature classique (pour certaines références), roman à l'eau de rose, aventure, fantastique... Bref, elle a su créer son univers à elle et il est parfait. Petite précision : le film n'a rien (ou quasiment) à voir avec ce bouquin. En effet, le film détruit, en quelque sorte, l'histoire qu'il y a derrière le couple que forment Spoiler(cliquez pour révéler)Edward et Bella, ne laissant plus de place pour ce qu'il y a d'autre ( la traque, l'histoire de la famille Cullen...) ! Ce qui est extrêmement dommage ! Heureusement que le livre a su y remédier !

Commentaire ajouté par Aryanna 2019-03-27T12:20:10+01:00

Le film nous a vraiment détruit cette belle histoire! Car oui, elle n'est pas aussi nulle que ce que le film nous fait voir. Les personnages sont originaux et attachants. J'ai pas mal rigolé et malgré le fait que je connaisse déjà l'histoire j'ai tout de même un peu stressé à la fin! Car c'est très bien écrit

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Dania-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T14:03:33+02:00
Kebab l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T02:58:43+02:00

Commentaires 3 602