Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:08:40+02:00

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:18:02+01:00

Bien mais comme j’avais déjà vu le film

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-11-15T23:52:20+01:00

Etant une grande fan des films, j'ai les livres dans ma PAL depuis je ne sais combien de temps interminable. Je me suis enfin lancée dans la lecture de cette saga parfaite, ce 1er tome a été un régal.

Commentaire ajouté par Quilla 2020-10-31T18:54:08+01:00

Twilight, beaucoup m'en ont parlé, beaucoup me l'on' vanté (quoique qu'en j'y songe surtout du film) mais c'était d'un ennui...conseillé si vous n'arrivez pas à dormir il est soporifique.

Commentaire ajouté par Tellme 2020-10-28T17:43:34+01:00

Un premier tome à la hauteur, des personnage attachant. Une histoire prévisible mais tellement bien racontée! Addictif, on veut en savoir beaucoup plus sur les personnages leurs origines... comprendre le sentiment de Bella. J’ai été conquise! Et les vampire ça me rappelle mon adolescence ;) je voyage sévèrement

Commentaire ajouté par Ines_01 2020-10-28T14:28:20+01:00

Ce fut une lecture agréable et rapide. J'ai aimé découvrir cette histoire (j'avais pas lu les livres).

Je n'ai pas aimé les personnages principaux que j'ai trouvé insupportables. Spoiler(cliquez pour révéler)Bella est totalement dépendante de lui et délaisse très rapidement ses amis. Edward est toxique.

Pour elle, c'est normal que c'est un vampire, elle n'a pas peur de ça ni rien, et ca lui dérange pas qu'il la regarde dormir. Ce mec fait un peu flipper

Excellent roman !!!!!

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-23T09:28:48+02:00

Histoire qui se laisse lire, personnages attachants.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:17:12+02:00

C'est l'une des première saga que j'ai lu durant mon adolescence. Je l'ai dévoré en quelques jours seulement. Je me suis beaucoup attachée au personnages en particulier à Alice.

C'est une saga parlant de vampires et de loups-garous, à l'époque c'était original.

Ce n'est pas mon livre favoris de la saga.

Je trouve Edward assez obsessionnel

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Dalyn95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T08:33:11+01:00
zolux_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T18:45:57+01:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T20:55:23+01:00
Fionaa_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T19:16:54+01:00

• Fascination - Français