Twilight, Tome 1 : Fascination

Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:08:40+02:00

une histoire d'ado avec de gentils vampires végétariens, Bella est différente des autres lycéens , elle réfléchi avec plus de maturité

J'ai adoré ce bouquin ! Étant une fan des films il est plus détaillé (forcément) l'histoire est top

Commentaire ajouté par Siki6 2020-08-09T19:12:41+02:00

Et ben , ...J'ai adoré ! Un livre qui est à la hauteur de Harry Potter et Percy Jackson .Un vraiment bon livre .Bella , Edward , Charlie , ...Je les adore tous ! Quand on lis le livre on à l'impression d’êtres à la place de Bella .Si elle est triste on est triste , si elle est heureuse on l'est aussi .Enfin bref un livre parfais je lui mets 10 sur 10 !!!

A vous de lire !!

Relecture très fluide pour ma part. Écrire très collège/lycée.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours autant l'impression que Edward divulgue son secret un peu facilement.

Commentaire ajouté par LC63 2020-07-23T11:03:40+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Commentaire ajouté par Alinemry 2020-07-21T10:47:09+02:00
Commentaire ajouté par Alinemry 2020-07-21T10:44:45+02:00
Commentaire ajouté par Flosh 2020-07-15T15:01:50+02:00

Bon livre, j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture de l'autrice, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par yacat 2020-07-14T21:06:27+02:00

Durant toute mon adolescence j’ai suivi assidûment chaque nouveau film « Twilight ». Avec appréhension, j’ai décidé d’enfin découvrir les romans.

Forcément, j’ai adoré ma lecture. Pour autant, j’ai voulu faire durer le plaisir en coupant d’autres lectures (bon, c’était pas ma meilleure idée). Et vous savez quoi ? Eh bien, je crois que j’ai préféré le film au livre pour ce premier tome.

Les points positifs :

-L’approfondissement des personnages est tellement bien ! Edward est un personnage vraiment différent dans le livre et je ne l’aime que davantage !

-Les petites choses qui changent et qui, donc, agrandissent pour moi cet univers que j’adore (notamment autours des Black)

-Le style est génial

Les points négatifs:

-Moins de dynamisme

-Le combat de fin en tant que tel est tellement moins bon...

-Mon édition est bourrée de coquilles.

Fantastique histoire d'amour impossible. J'adore ce livre.

Twilight, Tome 1 : Fascination

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Mahejn l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T13:43:54+02:00
elneny l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T13:34:23+02:00
laulc l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T21:04:31+02:00
lau77 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T16:18:58+02:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T12:21:12+02:00

• Fascination - Français