Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par Marjogch 2019-01-08T08:44:31+01:00

J'ai nettement préféré ma lecture du tome 2 au tome 1. Cet opus, plus sombre que le premier, relate le départ d'Edward et la lutte constante de Bella pour survivre. Il voit aussi l'arrivée de Jacob qui, je dois le dire, ne correspond pas du tout à ce que je pensais vu que j'avais en tête l'acteur retenu pour la saga.

Ce tome est nettement plus addictif et l'auteure a réussi à très bien transposer le mal être de l'héroïne suite au départ de son chéri. Malgré, encore une fois, quelques longueurs dues aux descriptions, cette lecture fut très agréable et je me surprends à être devenue plutôt accro à la saga.

Je suis actuellement dans le tome 3 et j'avoue que je suis ravie de m'être enfin plongée dans les romans.

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T15:07:02+01:00

Bien que j'adore totalement cette série, le tome 2 est de loin le livre que j'aime le moins (je pense que tous le monde sera d'accord).

On a une envie constante de secouer Bella...

Commentaire ajouté par vampire939 2019-01-05T14:11:41+01:00

La suite rend toujours aussi accro .Ce tome est beaucoup plus triste que le 1er mais j'ai bien aimer .

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-26T09:25:08+01:00

Cette saga est toujours aussi addictive, bon ce triangle amoureux m'a un peu agacé mais bon comment détester Jacob?!

Une fin grandiose forcément...

Alors dans celui-là je me dis Oh mon dieu! La nana à du mal à se remettre de la rupture souhaitée par le mec non mais c'est quoi ce délire? Ok je peux comprendre qu'on soit triste après une rupture mais de là limite à se laisser mourir et à devenir associable faut pas abuser non plus. A la fin elle serait même prête à mourir pour sauver la vie du gars qu'elle aime, j'ai envie de dire "mais meuf! s'il a voulu mourir c'est qu’il t'a cru morte alors imagine ce qui se passera une fois que tu le sera vraiment? Tu ne crois pas qu'il va vouloir mourir davantage? Donc ton sacrifice n'aura servi à rien du tout réfléchis un peu quand même!"

Sinon pendant tout le livre elle cherche à se mettre en danger car grâce au danger elle a des visions d'Edward, la rupture l'a rendu un peu folle mais bon passons, on réagit tous de différente manière quand on se fait larguer. Mais ce qui m'a le plus énervée c'est qu'elle se serve de ses "amis" pour revenir à la réalité dans ces moment-là je la trouve égoïste mais de façon pas possible. Bref avoir lu une fois ce livre m'aura largement suffi.

(Je ne parle pas et n'écris pas comme ça ...c'est fade l'humour ! )

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T16:24:00+01:00

Terriblement agréable ! Ce bouquin se lit super vite !

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-30T17:46:22+01:00

J'aime beaucoup l'univers de cette saga, elle me transporte ailleurs je n'ai plus l'impression d'être dans ma peau, dans mon lit chez moi. Les personnages sont bien développés et j'aime suivre leur évolution surtout dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Ewi14 2018-11-23T20:59:22+01:00

J'ai vraiment préféré. Contrairement au 1er tome, je ne l'ai pas trouvé loooooooong (juste un peu au début). Bella ne passe pas son temps à penser à Edward et à faire ses jérémiades amoureuses, il y a vraiment de l'action, et la fin est vraiment interessante. Cette série, je pense, ne fera jamais partie de mes coup de coeurs, mais je l'aime bien tout de même.

Commentaire ajouté par Lulucile 2018-11-18T18:24:59+01:00

J’ai bien aimé mais j’ai trouvé certains passages trop longs, il n’y a pas assez d’action et ça en devient un peu ennuyant, la fin est mieux.

Peut-être qu’à sa sortie, il y avait moins de romans de ce genre (vampire, loup-garou,etc) et que c’est ce qui l’a rendait originale et lui a valu son succès mais j’en attends quand même plus de cette série.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-10T10:46:55+01:00

Dans ce tome de la série (que je trouve mieux que le premier), on retrouve toujours les personnages du premier tome, mais on redécouvre mieux Jacob Black.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mis à part le fait qu'il devient interressant, le roman devient vite ennuyant, parce que Bella est triste à cause d'Edward, ect ect. Mais la fin reste vraiment très bien.

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Commentaires 2 497

• Tentation - Français