Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2019-03-10T11:42:11+01:00

Super livre. Les personnages sont parfait et attachant mais je trouve que le suspens des couple Bella-Edward et Bella-Jacob est trop long.

Commentaire ajouté par agathann 2019-03-06T10:47:19+01:00

Le deuxièmes tome de la saga Twilight est celui que j'aime le moins. Ce que je préfère dans cette série est le couple Bella-Edward ou Bella-Jacob (qui commence à peine au milieu du livre). Donc la première partie entre l'anniversaire et le saut de la falaise est trop longue à mon goût. Cependant le retour des Cullen et les voyage chez les Volturi est super surtout avec Alice qui est mon personnage préféré!! En bilan je recommande ce livre qui reste une bonne romance même si le début est un peu long.

Deuxième tome de Twilight qui malgré une première partie longue, passée à devoir supporter une Bella ultra-dépressive et sensible, n'est pas si mal au final, et même plutôt bien.

Comme je le dis juste avant, il est vrai que Bella devient quelque peu agaçante dans cette dépression post départ de Edward. Mais il ne faut pas s'arrêter à cette façade lugubre, car ce qui a pour moi rendu cette lecture très agréable c'est la présence de Jacob. Tout comme il sauve Bella de sa tourmente et de son malheur, Jacob est un peu le sauveur de ce tome deux. Sa puérilité adolescente, son côté maladroit, sensible, chaleureux m'as littéralement emportée. J'ai adoré et dévoré tout les moments de sa présence dans le livre et regretté les moments où il n'y était pas, car cela signifiait que je me retrouvait en tête à tête avec une Bella franchement moins agréable que dans le premier tome. Bien que mon opinion de la demoiselle soit plus optimiste que celle que j'avais d'elle en me basant uniquement sur les films, je dois avouer qu'elle est vraiment imbuvable dans ce deuxième tome. J'ai pourtant essayé de rentrer dans son personnage, de compatir à sa souffrance qui, bien que je la trouve exagérée, elle reste compréhensible ( chacun souffre à sa façon après tout). Puis au moment ou je commençais enfin à avoir de l'empathie pour ce personnage un peu mièvre et romantique à mort, voilà qu'elle nous sort un "Que venais-je de lui infliger ? Mes regrets ne durèrent pas cependant".

Et voilà, tout tombe en morceau ! Les efforts fournis pour comprendre Bella et me mettre à sa place se brisent parce qu’au final on se rend bien compte qu'elle dégage une forme d'égoïsme qui devient vite désagréable, et que pour elle il n'y a que "Moi, moi et moi" ...

Mais bizarrement, je pense que c'est également ce qui fais le charme du livre, cette relation amour-haine que j'ai avec le personnage de Bella est ce qui me permet de finir par dévorer les livres plus vite que ce que je pensais. Comme une amie qui pleurniche tout le temps et qui nous embête mais qu'on aime bien parce qu'au fond on sait qu'elle nous aime et qu'on l'aime bien aussi.

Ça et la plume définitivement exquise de Stephenie Meyer qui me transporte à chaque phrase ...

Commentaire ajouté par EstelleD 2019-02-24T21:48:48+01:00

Un tome toujours aussi bien malgré l'absence de certains personnages. Et on en apprend plus sur les loups-garous, ce qui est vraiment un plus dans ce tome-ci.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T13:56:21+01:00

J'adore cette série mais ce tome ci est, à mon avis, un peu en dessous des autres. Même si j'adore Jacob et que je suis contente qu'il soit un peu plus mis en avant, je trouve seulement la première partie un peu longue...

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-02-21T13:33:48+01:00

Ce tome-ci est le plus différent de tous les autres, je l'ai peu être moins apprécié.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-02-19T01:07:15+01:00

Plus ça va, plus le scénario est bancal.

Plus ça va, plus le personnage principal devient stupide.

Oh, bon sang, je me met à me dire qu'elle aurait du finir bouffée par le vampire du premier tome.

Je n'ai jamais vu un personnage aussi faible, peu résiliente et si peu intelligente que Bella.

Le seul personnage qui m'a fait rire est Charlie, le père.

À quand un peu d'action?

J'ai l'impression de manger un gruau nature en attendant le moment où il y aura un peu de cassonade au fond, histoire de donner du gout.

J'aimerais donner au moins un point fort, mais entre la plume sentimentaliste, les sentiments irréalistes, les personnages exaspérants et idiot(e)s, le manque d'action, l'absence de développement de la personnalité des personnages et la redondance des propos...bah, Charlie est drôle...

Après avoir lu sur des femmes fortes, déterminés, authentiques, résilientes et débrouillardes, la plupart des femmes de la série, surtout Bella, m’apparaissent comme des personnages à ne surtout pas utiliser comme modèles. Si certains personnages sont inspirants, dans cette série, je commence à me dire qu'ils sont insipides, voir insupportables.

Commentaire ajouté par Shal 2019-02-13T11:01:14+01:00

Moi aussi j'ai eu une envie constante de secouer Bella. Je la trouve tellement puérile. J'aime les personnages aux caractères forts et c'est loin d'être son cas. Puisque Bella n'est pas mon personnage préféré, j'ai moins aimé le tome 2. Ce n'est pratiquement que pleurnicherie, lamentations, divagation. Trop pour moi

Commentaire ajouté par Mimie-1 2019-02-08T11:42:07+01:00

jai adorer ce livre. le depart d'Edward, la complicité Bella/Jacob...

Commentaire ajouté par Marjogch 2019-01-08T08:44:31+01:00

J'ai nettement préféré ma lecture du tome 2 au tome 1. Cet opus, plus sombre que le premier, relate le départ d'Edward et la lutte constante de Bella pour survivre. Il voit aussi l'arrivée de Jacob qui, je dois le dire, ne correspond pas du tout à ce que je pensais vu que j'avais en tête l'acteur retenu pour la saga.

Ce tome est nettement plus addictif et l'auteure a réussi à très bien transposer le mal être de l'héroïne suite au départ de son chéri. Malgré, encore une fois, quelques longueurs dues aux descriptions, cette lecture fut très agréable et je me surprends à être devenue plutôt accro à la saga.

Je suis actuellement dans le tome 3 et j'avoue que je suis ravie de m'être enfin plongée dans les romans.

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T18:59:12+01:00
chloea l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:13:48+01:00
Jeni-2 l'ajoute dans sa biblio or