Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Classement en biblio - 31 468 lecteurs

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:05:21+01:00

Commentaire ajouté par Azilis31 2024-03-01T09:42:59+01:00

J'ai moins aimé ce tome même si j'ai pris plaisir a découvrir les loups garous.

MAIS la romance quand les deux héros sont toujours défaitistes et gnangnan j'en pouvais plus ! Finalement ensemble ils sont moins chiants ! Rip Jacob il m'a touché et fait de la peine. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils sont tous après notre Bella ! Elle est froide, pas décrie non plus comme le stéréotype de la beauté, un peu comme notre Belle de chez Disney. Le cité associable et lectrice a du jouer dans l'attachement de ce personnage ^^ Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnage au détriment de leurs amis humains (les loups et la meute) à voir avec la suite s'ils seront plus développés.

On parle du vrai point noir de ce roman, cible pour les ados? La nonchalance de Bella, quel exemple au bord du suicide pour un type qu'elle connaît depuis 3 semaine et qu'elle pense mort? Je sais pas vérifie déjà avant? Niveau crédibilité ... et digne d'une tragédie shakspearienne low cost !

Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas aimé twilight j'avais du m'arrêter à la niaiserie de l'héroïne et son caractère invraissemblable. Elle se fait larguer comme une cacahuète, déprime au point de se mettre en danger pour le ressentir et il revient elle recommence et plonge dans ses bras sans apprendre de ses erreurs.

Allez je tiens le bon bout pour connaître la fin de cette histoire. Le triangle amoureux est inintéressant, on sait d'avance que Bella ne finira JAMAIS avec Jacob ! Mais j'ai encore espoir qu'elle gagne en maturité ^^

(Merci de ne pas me lancer des bananes pour cet avis critique, je respecte vos coups de cœur ce n'est qu'un avis, en plus qui reste mitigé et pas complètement négatif)

Livre très captivant et très facile à lire

J'ai eu un réel plaisir à me replonger dans cet univers. L'histoire est prenante et toujours aussi addictive. De manière générale, je trouve le film bien adapté mais les personnages sont toutefois plus intéressants dans le roman. Ils ont plus de profondeur et sont plus sympathiques. J'avoue qu'il m'a été très difficile de ne pas tricher pendant la LC. Hâte de lire la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour être sûr que Bella ne craigne plus d'être blessée à cause de son état de vampire, Edward décide de s'en aller loin et de la quitter. Malheureusement Bella ne parvient pas à se détacher, ni à l'oublier. Elle se renferme sur elle-même et s'isole jusqu'à ce que son père la pousse à sortir. Elle renoue avec Jacob et développe un attachement fort pour lui bien que ses sentiments restent amicaux. Lors d'une de ses premières sorties entre filles, Bella se retrouve en danger et elle entend alors la voix d'Edward. Elle multipliera les situations périlleuses pour maintenir un lien jusqu'au drame.

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-01-26T08:52:36+01:00

Twilight et la saga incontournable que tout le monde a lu, tout le monde a vu donc je suis pas sûre qu’ils ai vraiment besoin d’un commentaire. On va pas se mentir je crois que c’est l’un de mes tomes préféré non ça va être le tome un, mais ça va vraiment être aussi dans la même tranche que le un, parce que le manque l’absence, et juste magique. Quand il se retrouve c’est tellement à fondre le cœur que même moi j’avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps comme si j’avais perdu Édouard. Bref un livre juste incroyable lisez-le mais est-ce que réellement vous ne l’avez pas déjà lu ? C’est une bonne question.

Je l’ai commencé le matin et à 15h c’était fini ! Ce livre rend tellement addict au’il nous est impossible de le lâcher ! Cette série est vraiment incroyable !

Ce deuxieme tome ma captivé tout autant que le premier.

Impossible de m'arrêter une fois commencé

Très honnêtement, mon enthousiasme pour cette saga retombe comme un soufflé. Je m'attendais à plus de rythme et de combats loups-garous / vampires ou vampires / vampires et rien. On tourne en rond autour de sentiments changeants de Bella, qui au passage m'agace prodigieusement. Son attitude versatile envers Jacob par exemple, elle ne s'intéresse à lui que quand elle apprend qu'il est un loup-garou, comme si elle était trop bien pour tomber amoureuse d'un banal mortel, et lui tourne le dos dès que son immortel de petit copain revient. Je crois que j'aurais du me tourner vers une autre saga bien connue : journal d'un vampire, malgré l'inconvénient qu'elle soit bien plus longue à lire.

Une suite très sympa, j'ai adoré le triangle amoureux, la référence a Roméo et Juliette, surtout les tension entre Jake (Jacob) et Edward !(un peu de spoil)

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T16:05:29+01:00

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. »

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Bella échapper a-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

J'ai adoré ce deuxième tome, je me souviens être passé par de nombreux sentiments en le lisant.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-19T23:38:02+02:00

Bon okay...dans ce tome Bella et Edward sont à se taper la tête contre un mur. (Ce qu'ils sont cruches par moment. ;P) Mais ça ne me pose pas de problème ! XD

(C'est une fiction !!)

Comme les fois précédentes j'ai adoré ma relecture. Déjà connaître tous les rebondissements fait que l'on ressent beaucoup de plaisir (par anticipation) selon les scènes.

Ça déménage énormément.

Même la façon d'exprimer le gouffre de la dépression (par des pages avec juste "le mois") je trouve ça hyper bien trouvé.

Chaque personnage tire son épingle du jeu. Principalement un certain Quileute (forcément). ^^ Et alors ? Oui c'est transparent que le but ici est de le présenter vraiment et qu'on s'y attache. Oui son tempérament est plus heureux (car solaire) qu'Ed. Oui on sait déjà qui Bella va choisir. Ça ne m'a nullement fait bouder mon plaisir. ;)

Je m'auto-congratule donc d'avoir replongé dans l'univers de Twilight. J'en redemande. :D

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:38:22+01:00
Ai_50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T15:19:52+01:00
Liria24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T03:01:04+01:00
Panca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:33:16+01:00

• Tentation - Français