Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:05:21+01:00

Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-26T11:23:57+02:00

J'ai adoré :) je recommande

Commentaire ajouté par mielou35 2022-05-24T21:55:04+02:00

Ce tome a vraiment eu le don de me faire replonger dans mon adolescence, c'était assez impressionnant. Le début est toujours aussi déchirant, j'en ai presque pleuré ! C'est vraiment bien écrit, et on souffre avec l'héroïne.Clairement, l'adulte en moi ne peut s'empêcher de penser que Bella a une relation beaucoup plus saine avec Jacob qu'avec Edward, mais l'histoire aurait été moins intéressante je suppose.

Commentaire ajouté par Tam-Tam 2022-05-24T14:52:55+02:00

Dans cette saga c'est le tome que j'ai le moins aimé

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-05-15T21:58:20+02:00

Je suis désolée d'avance mais j'ai pas du tout aimé les livres de la saga, je suis très déçue !

Commentaire ajouté par Celola 2022-05-08T16:20:11+02:00

J'ai moins aimé ce tome que le premier, car Edward n'était pas très présent.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-04T15:09:24+02:00

Assez sympathique, livre divertissant ! La dépression de Bella est agaçante même si elle reste compréhensible. J'adore Jacob ! Il s'occupe d'elle et essaye de la sauver.

J'aime beaucoup cette série d'ouvrage même si concernant ce premier tome, je préfère le point de vue d'EC (dans Midnight Sun).

Très originale, l'histoire (littérature jeunesse) m'a séduite immédiatement. J'a eu cette chance de lire les 3 premiers tomes dans la foulée... Comme toujours, je suis la "dernière" informée!!!

De fait, j'ai dû "patienter" pour le 4ème et 5ème tome (Midnight Sun)... Un vrai calvaire, je vous dis!!!

Bref, une lecture totalement distrayante et envoutante!

Commentaire ajouté par Schatza 2022-03-23T18:35:28+01:00

Ce tome deux, même à l'époque où je l'ai était horrible pour moi. Et pourtant! J'aurais du, parce que je n'aime pas Edward et sans spoil, il n'est pas ici omniprésent. Mais l'amour niais de Bella pour lui, ça me passe pas. En revanche pour ce qui est de Jacob... Je n'en dit pas plus, ici c'est la team loup-garous.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-03-06T19:51:01+01:00

une fois plongez dans l'histoire impossible de s'arrêter certains passage sont inutile je trouve mais cela ne gâche pas l'histoire

Commentaire ajouté par Blacko225 2022-02-14T23:53:08+01:00

Toujours aussi fascinant

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

AliceSD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T14:32:53+02:00
Dee-L- l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T11:02:37+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T04:47:18+02:00

• Tentation - Français