Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:05:21+01:00

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2020-05-23T14:24:10+02:00

Ce livre est l'un des plus addictifs que j'ai jamais lu ( After vient en close second ).

C'est un qui as mis les bases pour les prochaines romances qui ont vu le jour dans les années 2010.

Il raconte l'histoire de Isabella Swan qui déménage chez son père à Forks et tombe amoureuse d'un vampire, le mystérieux et sexy Edward Cullen.

Ce livre à un très mauvais message. Je vais m'expliquer. Pendant des années j'ai été une fervente défendant de mon cher Edward et de son couple avec Bella. Je ne comprenais pas ceux qui disait que ce couple était affreux.

Bella et Edward est l'un des couples les plus toxiques que je n'ai lu à propos ( Anastasia et Christian, ainsi que Tessa et Hardin viennent en seconde position ). Je me souviens, ne pas comprendre pourquoi les adultes appelait mon couple favoris toxique, je n'avais que onze/douze ans.

Bella et Edward coche les dix cases qui font un couple toxique et mauvais l'un pour l'autre.

- Votre partenaire vous effraie : presque tous les premiers chapitres sont remplis avec Bella étant terrifié de Edward, et au lieu de chercher quel est le problème d'Edward, elle se pense bizarre et se cherche des problèmes.

- Votre partenaire vous attaque verbalement : Edward est toujours en train de dire à Bella, qu'elle est incapable de s'occuper d'elle-même. ( ex: Tu n'es pas exactement le meilleure juge pour savoir ce qui est dangereux ou pas )

- Votre partenaire vous attaque physiquement ou vous menace de le faire : combien de fois Edward dit à Bella qui peut et va sûrement la tuer ( vampire ou pas, c'est bizarre et malsain )

- Votre partenaire déni le faite de vous abuse physiquement et vous blâmes pour être mal en point : selon Edward c'est de la faute de Bella, s'il veux la tuer ( ce n'est pas sa faute, elle est humaine, il est vampire, c'est de la sienne ).

- Votre partenaire vous fais sentir mal à propos de vous-même : quand Edward est colère, Bella se blâme, ( alors que ce n'est en aucun cas sa faute, c'est celle d'Edward )

- Votre partenaire contrôle qui vous allez voir et ce que vous faites : Edward interdit Bella de conduire sa propre voiture. Lui interdit de voir Jacob ( tome 3 ). Il demande à Alice de surveiller Bella quand il est absent. A un point Bella dit, qu'elle ne sait pas dans quelle dimensions elle aurait été au bal de sa propre volonté et que si Edward n'était pas un millier de fois plus fort qu'elle, elle n'y serait jamais aller.

- Tu omets des détails en racontant une histoire à ton partenaire pour éviter qu'il s'énerve : Bella ne raconte pas en détails ses visites avec Jacob pour éviter la colère de Edward.

- Votre partenaire vous isole des autres : Bella est seulement ami avec Jacob ( ce que Edward n'accepte pas ) et Alice. Alice fait partie de la famille d'Edward, sa vie est concentré uniquement sur Edward et ce qui l'entoure. Elle ne parle jamais à ses amis, sauf quand Edward est pas là. Je ne compte plus le nombre de fois ou elle dit des choses très méchantes à Charlie pour qu'elle puisse rester avec Edward. Sa vie est Edward. Ce n'est pas normal et romantique, ce n'est pas sain. La vie d'une personne, ne tient pas à une seule autre. Cela à l'air romantique, cela est le contraire.

- Votre partenaire menace de se suicider : Edward dit à Bella, qu'il pensait clairement qu'il ne peut pas vivre dans un monde sans elle. Sur ce point Bella est également toxique pour Edward, quand elle montre des tendances suicidaires dans Tentation. Jacob n'est pas en reste sur ce point également, car dans le tome 3, il dit à Bella qu'il va se suicider à cause d'elle, c'est d'ailleurs la seule raison pour la laquelle elle va l'embrasser pour l'en dissuader.

- Votre partenaire vous stalk et se montre dans votre vie à des moments importun : Edward observe Bella dormir avant même de la connaître. Et même en la connaissant, c'est bizarre, creepy et prouve un comportement dangereux. Il la suit à Port Angeles en disant qu'il la suivait pour la protéger. Tous ces comportements sont décrits comme mignon, romantique et prouve qu' Edward aime Bella, c'est tous le contraire c'est malsain, bizarre et creepy.

Je n'ai même pas l'impression que les deux s'aime, ils ont plutôt l'air obsédé par l'un et l'autre. Edward est attiré par Bella à cause de son sang et du fait qu'il ne puisse lire ses pensées. Je ne sais pas combien de fois, ou nous lisons le livre et que Bella dit qu'elle est éblouie par son physique, intoxiqué, et incapable de parler. Pour moi il y a peut-être de l'amour ( j'en doute ) mais c'est plus une obsession envers l'un l'autre qu'autre chose.

Elle a aimé Jacob, c'est pour sûr. Mais dans son esprit, elle était persuadé que être amoureux de quelqu'un c'est ce qu'elle ressent pour Edward, elle pense qu'elle ne ressent que de l'amitié pour Jacob. C'est pour cela qu'elle choisi Edward.

Dans mon opinion, Bella mérite mieux qu'Edward et ne mérite pas Jacob.

Les seules personnages avec lesquels j'ai vraiment accroché sont Charlie ( le meilleur de toute la saga ), Rosalie, Jasper, Alice, Seth, Jacob, Emmett, Esmée et Carlisle. En bref presque tous les personnages sauf Bella et Edward.

Malgré mon opinion négatif, j'aime toujours Twilight pour une raison qui m'échappe. Ce livre est addictif et se lit rapidement et facilement.

Mais ce livre un mauvais message, ce livre est destiné pour des ados impressionnable ( dont j'ai fais partie ) qui vont s'imaginer que Edward est le petit-copain parfait et que c'est l'une des meilleurs relations que quelqu'un puisse avoir. J'ai pensé pendant tout le moment ou j'ai vu et lu Twilight ( de 7 à treize ans ) et adoré cela, que Edward et Bella était relashionship goal. C'est grave, de jeunes filles ne devraient en aucun cas pensé que avoir une petit copain, trop possessif, stalkeur, jaloux ( trop ) et contrôleur est ce qu'il faut et que c'est génial. Cela ne l'est vraiment pas.

Pour finir sur une note légère, je pense que je suis la seule à adoré le prénom Renesmée ( c'est vrai, je l'adore, je le trouve très beau et je ne comprends pas pourquoi tout le monde le critique ).

Au fait j'ai quatorze et je suis contente de m'être rendue compte que cette relation si iconique est toxique. Sinon j'aurais cherché ce genre de relation.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-05-21T21:39:37+02:00

J'ai trouvé ce livre tout simplement fascinant. Dans ce livre l'amour et l'aventure sont très présents. Bravo et merci

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-16T18:13:14+02:00

Ce tome est moins bien que le premier. En effet, sans les Cullen l'histoire n'est pas aussi prenante. Bella m'a particulièrement agacée à plus d'une reprise. Toutefois, je suis heureuse d'avoir l'occasion de découvrir Jacob, même si dans ce tome il n'est, à mon avis, pas toujours à son avantage. On en découvre également davantage sur les Quileute mais également à la fin, sur le monde des vampires en dehors de Forks. Bref, c'est à mes yeux le tome le moins bon de la saga.

Commentaire ajouté par CindyLia 2020-05-15T13:44:59+02:00

Pas mon tome préféré parce qu'il est assez triste, mais la période déprime de Bella était superbement retranscrite ! La relation avec Jacob, aussi tordue soit-elle, également.

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-05-14T14:05:16+02:00

Cette relecture m'a permis de redécouvrir le personnage de Jacob. Je l'aime beaucoup, il est probablement le personnage auquel je m'identifie le plus. C'est ironique, lorsque je pense qu'il y a de ça presque 10 ans, je ne l'aimais pas. Mes opinions ont évidemment changé.

Il est loin d'être aussi ennuyant que dans mes souvenirs. La partie concentrée sur les Quileutes est largement la plus intéressante du livre. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur les loups garous, et voir le personnage de Jacob évoluer.

Malheureusement, l'histoire souffre d'un énorme défaut : Bella.

Quel dommage que tout soit raconté de son point de vue! Elle est absolument insupportable dans ce deuxième tome.

Alors oui, elle est déprimée. Je peux le comprendre, jusqu'à un certain point. Je n'accepterai jamais son obsession maladive pour Edward. Elle en devient carrément folle, prête à se tuer pour entendre sa voix. C'était pourtant l'occasion de la voir évoluée, mais elle est apparemment incapable d'exister en dehors des hommes qui lui portent de l'attention: Jacob et Edward.

Edward apparaît peu dans ce livre, mais son personnage m'a déçu. Son côté martyr m'a vite agacée, particulièrement à la fin. Ses déclarations d'amour dramatiques m'ont fait roulé des yeux.

J'avais beau savoir tout ce qui allait se passer, je n'ai pas aimé les derniers chapitres de ce tome.

Jacob mérite bien mieux que Bella, qui est le personnage le plus débile et égoïste que je connaisse Spoiler(cliquez pour révéler)(sa surprise en comprenant qu'Edward l'aimait encore, son obsession à devenir un vampire en sachant le mal que cela ferait aux gens qui l'aiment... j'avais envie de la secouer), et Edward ne sert à rien, à part à être triste.

Les Volturi étaient intéressants, fort heureusement.

On passe les trois quarts du livre à subir les pensées d'une Bella en dépression pour qu'au final Spoiler(cliquez pour révéler)elle redevienne exactement la même une fois qu'Edward revenu. Rien n'a changé chez elle. Ce tome ne sert qu'à développer le personnage de Jacob et à présenter les Volturi.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T10:45:29+02:00

Ce tome permet d’en savoir plus sur Jacob. Néanmoins, il est loin d’être mon préféré : trop morose à mon goût.

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-30T13:08:19+02:00

Ce 2e tome n'est pas mon préféré de la saga. Je l'ai aimé mais pas autant que les autres.

Peut être parce que j'adore le 1e et que passé après c'est compliqué, peut être parce qu'il y a moins d'Edward même si Jacob fait très bien le taf, peut être parce qu'on voit peu les Cullen.

Mais j'ai adoré Jacob, j'ai adoré Quil et Embry, ainsi que les Quileutes que l'on découvre.

Et toujours Charlie, que j'aime beaucoup, ce père qui s'inquiète tant pour sa fille mais qui ce retrouve un peu dépasser.

Des plus et des moins mais une suite essentielle qui permet d'intégrer Jacob et les Quileutes et surtout les Volturi.

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2020-04-27T14:26:39+02:00

J'ai trouvé ce tome intéressant car on apprend à connaître un autre personnage ( Jacob ) même si j'ai parfois trouvé que Bella déprimée un peu trop donc ducoup cela rendait l'histoire un peu longue à certains moments. J'ai tout de même beaucoup apprécier cette lecture car L Univers dans lequel nous plonge Stéphanie Meyer est toujours très addictif.

Mon dieu mais... qu'est-ce que j'ai pleuré pour ce tome-ci !

Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore lu, de ne pas le lire avec la musique Uncover de Zara Larsson qui tourne en boucle dans vos oreilles, car vous finirez comme moi : en sanglots. Oui, oui, à ce point.

Personnellement, je ne trouve pas cette saga clichée car, après tout Stephanie Meyer et la (ou l'une des) première à avoir fait ça. Si tout le monde dit que c'est cliché, c'est tout simplement parce-que pleins d'auteurs se sont inspirés de cette histoire. Alors, s'il vous plait, arrêtez de dire que c'est cliché.

Pour en venir à l'histoire, qu'est-ce que j'en ai voulu à Edward dans ce tome-ci ! C'est à cause de lui que j'ai tant pleuré !

Bref je ne saurais expliquer vraiment ce que j'ai ressenti, mais cette saga est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par lou73 2020-04-03T18:11:01+02:00

Une relecture qui m'a apporté plus que ce que je n'en espérais !

Cela faisait des années que je n'avais pas remis le nez dans Twilight, et j'avoue que j'avais quelques appréhensions à relire ce second tome, car c'était celui que j'avais le moins apprécié à l'époque. Et bien je ne regrette pas de lui avoir donné une seconde chance ! Je l'ai dévoré en à peine deux jours, oubliant les pages qui défilent, oubliant où j'étais... J'avais oublié que la plume de Stephenie Meyer était aussi envoûtante, incisive et percutante. Une vraie drogue, et l'énorme de point fort de ses romans... Elle pourrait me faire avaler presque n'importe quoi avec une écriture pareille !

J'ai été surprise de me rendre compte que j'étais heureuse de retrouver Jacob à chaque page, alors que sa présence m'avait profondément rebutée par le passé. Cette fois, il m'a touché, son caractère impulsif, humain, sensible et bouillonnant de vie m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais. En effet, bien que je sois profondément attachée à la famille Cullen, ils sont parfois si...Calmes, lisses. Et Bella n'est pas la jeune femme la plus vive du monde. Enfin, cette nouvelle intrigue n'a pas été pour me déplaire, même si j'ai été du comportement de Bella et Jacob à la toute fin. Elle qui se précipite sans réfléchir de nouveau dans les bras de son vampire et ne cesse de se croire inférieur à lui (alors que bon sang, c'est quand même Edward qui a foiré !), et lui qui agit de façon puérile.

Je pense enchaîner sur le troisième tome, qui était auparavant mon préféré...Même si le renforcement de ce triangle amoureux me fait grincer des dents.

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Deby27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T16:47:42+02:00
byninis l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T16:06:51+02:00
Leattn l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T21:41:45+02:00

• Tentation - Français