Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:05:21+01:00

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-18T16:59:18+01:00

Un bon deuxième tome même si il y a quelques longueurs dans le récit

Ce roman avait brisé mon petit coeur! Comment Edward avait-il osé nous faire ça? Je me revois lire chaque chapitre en prenant mon temps pour essayer de faire durer le maximum cette lecture et puis dévorer la fin en larme au lieu de faire mes devoirs ( ahah en ce temps là j'avais des devoirs... coup de vieux!)

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T21:57:32+01:00

Mon tome préféré sans doute parce qu'Edward est peu présent et que je lui préfère largement Jacob.

Commentaire ajouté par Audrey-368 2021-01-13T08:09:46+01:00

J’ai trouvé ce deuxième tome vraiment très long. Bella et Jacob m’ont agacé et j’ai trouvé le comportement d’Edward assez exagéré tout comme celui de Bella. Bref, tout comme pour les films le tome 2 est celui que j’aime le moins, je pense qu’on pourrait presque s’en passer

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2021-01-12T16:43:47+01:00

Je pensais aimé ce tome aimant énormément le personnage de Jacob cependant le personnage de Bella me rends la lecture assez compliqué, n'étant pas fan du personnage et de la façon dont elle traite Jacob! Mais tout le côté psychologique de sa dépression fut intéressant! De plus, je ne pensais pas que l'absence des Cullen me manquerais temps, mais ça reste un bon tome et hate de livre la suite.

Ce deuxième tome est très intéressant, car il aborde un terme souvent sous-exploité : la maladie d'amour. La dépression de Bella est traité avec une justesse admirable et elle m'a fait chaviré plus d'une fois. Ce sont des réactions logiques et bien ficelés.

Ce tome est clairement celui de Jacob, toutefois, bien qu'il y ait des bataille Team Jacob / Team Edward, je n'ai jamais compris celles qui se battent pour le Loup-Garou. En effet, pour moi leur romance est vouée à l'échec il n'y a aucun doute dessus, Stephanie Meyer finit toujours par ramener Edward sur le tapis avec plus de ferveur.

La deuxième chose que j'ai énormément apprécié, c'est l'enrichissement de l'univers avec les Volturi. On aime à les craindre et une fois de plus l'auteure de la saga nous prouve qu'il ne s'agit pas que d'une romance nian nian, mais d'un univers complexe et travaillé.

Commentaire ajouté par Guahop 2020-12-29T15:58:11+01:00

Deuxième tome qui s'inscrit dans la lignée du premier. La solitude de Bella m'a fendu le coeur.

Super

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T17:02:14+01:00

Un roman basé sur l'émotion, je me suis sentie à la place Bella, et Jacob comment ne pas l'aimer !

Commentaire ajouté par veronique6 2020-12-16T13:42:14+01:00

Ça faisait déjà quelques années que je n'avais plus relu ce tome. Et ici, je me suis lancée dans la relecture mais en audio et franchement je ne suis toujours pas déçue. En effet, certaines fois, Bella m'irrite un peu parce qu'il n'y a rien à faire, c'est une jeune fille. Mais à part ça, j'ai adoré cette nouvelle relecture. Il y a d'ailleurs beaucoup de choses que j'avais oublié et que les films ne retranscrivent pas.

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Sunylea l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T20:00:09+01:00
nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:55:49+01:00
Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T21:10:13+01:00

• Tentation - Français