Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:05:21+01:00

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-06-18T23:13:49+02:00

Je me rend compte qu'après cette lecture, celui-ci n'est pas mon préféré de la saga. Il traîne un peu en longueur. Il y a, à mon goût, trop de détails inutiles...

Commentaire ajouté par Hermy87 2021-06-15T17:37:37+02:00

J'adore ce livre mais Edward n'est pas présent dans la plupart du livre et son amour pour Bella m'a manqué. Bella me fait de la peine.

Commentaire ajouté par Bsuziee 2021-06-09T14:14:04+02:00

Je l’ai déjà relu 3 fois

A peine trois jours après avoir fermé le tome 1, Fascination, me revoilà avec un avis sur le tome 2.

Vu le laps de temps qui s'est écoulé, vous comprendrez bien que ce tome 2 m'a beaucoup plu.

Cette fois-ci, j'ai vraiment été happée par la souffrance de Bella. Au lieu d'être axé sur l'amour naissant, nous voyons comment les sentiments bouleversent la vie de la jeune fille. Son manque de confiance en elle fait qu'elle croit les paroles d'Edward et se résigne. La douleur est parfaitement décrite, sa façon de remonter la pente est très réaliste MÊME si, une fois encore, je regrette que sa propre vie ait si peu d'importance pour Bella. L'abnégation, c'est bien, mais il y a une limite quand même ! Et le ton injonctif d'Edward m'a fait bondit plus d'une fois mais au final, j'ai quand même savourer une belle lecture et j'ai voyagé à Forks parmi les personnages.

Le plus : l'arrivée des Quileutes et leur particularité !

En bref, une belle lecture très agréable.

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-05-28T04:39:54+02:00

Une belle relecture . J’ai passé une bon moment et maintenant que je suis plus mature , je comprends un peu Bella dans sa rupture amoureuse . Ça fait mal.

Je me souvenais bien de ce tome ( pas comme le premier ), ça fait différent de lire sans Edward , mais de connaître un peu plus Jacob, le beau loup garou ! Lecture très fluide , addictive également .

Le seule point négatif c’est qu’elle pardonne un peu trop vite à Edward de l’avoir quitter comme une vielle chaussette ! Mais bon , j’ai bien hâte de relire le tome 3 !

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-05-24T13:00:59+02:00

C est avec plaisir que je poursuis cette lecture doudou qui se lit toute seule. C est plaisant, tranquille. Et même si j aime toujours autant ma lecture, je ne peux m empêcher d y voir pas mal de défauts.

Si avant j adorais Edward, il m a prodigieusement agacée dans ce tome. En amoureux transi, il fait tout pour Bella, la vénère, la chérie. Mais a aucun moment, il ne prend en considération les sentiments de la jeune fille. Sous prétexte de la protéger des risques qu elle encourt parce que lui et sa famille sont des vampires, il décide de partir. Tout le monde part, il lui prend ses souvenirs pour « qu elle l oublie » et tourne la page. WTF ??? A-t-il une idée de comment fonctionnent les souvenirs et les sentiments ? Se soucie-t-il des conséquences que cela aura sur Bella ? Que nenni ! En homme né début 1900, il sait que ce qu il fait est juste. Les années ont passées depuis qu il est devenu vampire. On aurait pu croire qu il avait évolué en même temps que la société et donc compris qu une femme peut choisir sa vie ! Bon, il a dû louper ce passage !

Mais du coup Bella vrille. Elle a 18 ans, elle est fougueuse, téméraire et blessée. Alors elle prend des risques, devient borderline mais franchement, elle a un peu le comportement classique d une ado rejetée. D autant qu elle a beau clamer ce qu elle veut, personne ne semble l écouter.

Mais celui qui va en subir les conséquences, c est Jacob. Le pauvre Jacob qui doit rester dans la friendzone, qui console une Bella éplorée qui ne le voit pas mais qui, en plus, voit toute sa vie bouleversée rien que par la présence des vampires. Lui aussi peut sembler lourd envers Bella. Il ne comprend pas ses choix ou ses sentiments envers Edward mais au moins il prend la peine de l écouter et ne lui cache rien des dangers qu elle encours. Il est franc avec elle et ne la considère pas comme la pauvre demoiselle en détresse.

Alors oui, ces défauts sont pénibles mais je suis faible. Parce que j ai passé quand même un super moment. Et si finalement il ne se passe pas grand chose, j ai adoré l évolution de la relation entre Jacob et Bella, j ai adoré les loups, fougueux et plein de vie, et j ai frissonné en rencontrant les Volturi ! Leur mode de vie fait froid dans le dos et la menace qu ils font planer au-dessus de Bella laisse penser que les choses vont peut-être aller enfin dans son sens à elle pour une fois !

Bref, j ai hâte de poursuivre !

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-21T23:56:44+02:00

On reste sur une évaluation positive pour ce deuxième tome de la saga Twilight. Toujours aussi prenant, je crois que c'est le tome que j'ai lu le plus rapidement.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-05-19T19:53:30+02:00

Probablement le tome le plus triste de la saga, mais aussi le plus prenant ;)

C'est le tome de cette saga qui m'a le plus déplu. Je trouve qu'il est trop lent, basé sur l'auto apitoiement de l'héroïne. Ça était difficile de le lire mais par la suite l'auteure ne nous déçois pas.

Commentaire ajouté par barzoi 2021-05-18T20:43:45+02:00

Second tome qui m a laisse partage.

Bon, la petite maladroite ca lasse un peu, beaucoup.

Forcement pour qu il y ait une histoire il fzut des rebondissements, donc ca se separe, ca va se retrouver et il faut greffer une histoire.

Voila un squelette jeter dans un post.

Mais ensuite, le talent de l auteur pour sculpter le texte, les liens entre les personnages..

Pas mon tome prefere cependant.

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Caaam25 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T20:12:18+02:00