Twilight, Tome 2 : Tentation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Extrait ajouté par valelsa46 2011-06-19T01:12:40+02:00

-Oh, flûte ! croissai-je, la voix lourde de sommeil.

-Qu'y a-t-il, Bella ?

Je fronçai les sourcils, mécontente. Lui était de plus en plus angoissé.

-Je suis morte, hein ? Je me suis noyée. Zut de zut ! Charlie ne va pas s'en remettre.

Il plissa le nez.

-Tu es vivante, Bella.

-Dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à me réveiller ?

-Tu es réveillée, Bella.

-A d'autres ! C'est ce que tu voudrais que j'avale. Et après, quand je me réveillerai pour de bon, ce sera encore pire. Si je me réveille, s'entend. Ce qui ne se produira pas, parce que je suis morte. C'est affreux. Pauvre Charlie ! Renée, Jake...

Je m'interrompis, horrifiée d'avoir osé me tuer.

-J'ai bien peur que tu me prenne pour un cauchemar, commenta Edward avec un sourire lugubre. Mais explique-moi un peu pourquoi on t'a envoyée en enfer. Te serais-tu rendue coupable de meurtres en mon absence ?

-Il faut croire que non. Si j'étais en enfer, tu ne serais pas là.

Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné. Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.

En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

j'ai aimé et je n'ai pas aimé ce tome est beaucoup plus triste que les autres et comme je suis une fan de twilight forcement j'ai adoré quand même

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:05:21+01:00

Commentaire ajouté par Tyfe 2021-03-23T09:55:40+01:00

Comme pour le précédent, j'ai essayé de me détacher des films. Ça commence à faire effet. J'accroche un peu plus avec les personnages du roman.

Pour ce tome 2, je suis mitigée. Je l'ai adoré pour l'écriture. En plus, Tentation est concentré sur Jacob, et ça me fait assez plaisir. Il a des réactions assez enfantines, mais en soit, c'est sensé : bien qu'il ait physiquement le corps d'un homme, il reste un adolescent de seize ans. Alors j'ai apprécié de voir ses changements. Enfin, c'est vrai qu'il ne se passe pas énormément d'intrigues dans ce tome 2, mais nous sommes concentrés sur les sentiments de Bella et le secret d'un autre personnage, ce qui peut rendre la lecture intéressante. Je pense qu'à partir du moment que la peine de Bella m'a touchée, c'est que l'auteur a fait mouche. La fin m'a plue, mais je regrette que certains moments que Bella et Jacob ont eu tous les deux manqueront peut-être dans les prochains roman. Ainsi, j'ai apprécié ce tome 2 mais je ne vais pas vous cacher que j'en attends plus du tome 3.

Commentaire ajouté par CaraCerise 2021-03-15T23:40:40+01:00

Bon roman, le premier m’avais également plu Spoiler(cliquez pour révéler) mais l’intrigue sur le « suicide » d’Edward est trop longue . J’espère que le troisième sera plus addictif...

La saga est plutôt addictive. J'ai dévoré ce livre en quelques jours à peine. J'étais pressé d'avancer dans l'histoire. Après je pense que c'était une bonne chose, je pense sinon que je me serai ennuyé à rester dans la douleur de Bella et son chagrin. Je crois que je suis Team Jacob. Il me fait de la peine, j'espère qu'il aura une fin heureuse de son côté.

Bref, lecture divertissante. Se lit très facilement.

(Lu en français)

Je me souviens avoir trouvé Bella un peu énervante à force de geindre. Mais l'histoire m'avait envoûtée et avait été très addictive.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-02-07T13:24:28+01:00

Cette suite ma moins plus des 4 tomes car elle est plus lente et est surtout blasé sur la lente mais présente dépression de Bella suite au départ d’Édouard.

Et au rapprochement de Jacob j’ai tout de même apprécié ma lecture et l’univers incroyable de twilght

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-02-05T12:34:44+01:00

Je pensais que je n’allais pas du tout aimer la série car les films ne m’avais pas vraiment emballée mais j’ai trouvée les livres vraiment plus intéressant !

C'est une relecture pour moi! Ce livre n'est pas forcément mon préféré. Bella m'énerve un petit peu. Par contre, j'aime bien Jacob. Il prend de l'importance dans ce tome.

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-18T16:59:18+01:00

Un bon deuxième tome même si il y a quelques longueurs dans le récit

Ce roman avait brisé mon petit coeur! Comment Edward avait-il osé nous faire ça? Je me revois lire chaque chapitre en prenant mon temps pour essayer de faire durer le maximum cette lecture et puis dévorer la fin en larme au lieu de faire mes devoirs ( ahah en ce temps là j'avais des devoirs... coup de vieux!)

Twilight, Tome 2 : Tentation

• France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Maglag le place en liste or
2021-04-11T22:10:19+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:40:53+02:00
Brinaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T17:08:37+02:00
Maggy35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T13:18:13+02:00
Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T01:55:32+02:00
Esilies l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T12:38:25+02:00
Aedan l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T17:21:28+02:00

• Tentation - Français