Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:10:26+02:00

J'aime beaucoup ce tome, je préfère le suivant mais c'est dans celui-ci que la dynamique commence à changer et que le niveau d'action monte d'un cran ou deux ^^

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-02-21T13:35:59+01:00

Ce tome-ci est sûrement mon favoris de cette saga. L'action commence à arriver.

Si toutes les filles étaient comme cette parodie d'amoureuse de Bella, l'espèce humaine n'existerait plus depuis longtemps.

À quand la guerre entre vampires, qu'on rigole enfin?

Commentaire ajouté par Shal 2019-02-15T10:21:08+01:00

Bon livre. La haine entre Edward et Jacob est de plus en plus apparente. Le petit coté dictateur d'Edward m'énerve. Et Bella m'énerve toujours autant. Finalement mon personnage préféré est Alice et Emmet mais on ne les voie pas beaucoup, dommage

Commentaire ajouté par Mimie-1 2019-02-08T11:43:50+01:00

ce tome est pas mal meme si ce n'est pas mon prefere... Bella m'enerve un peu...

Commentaire ajouté par Marjogch 2019-01-26T13:01:11+01:00

Troisième tome des aventures de Bella, qui met en scène un Edward plutôt changé, plus tendre et amoureux qu'auparavant.

Après avoir failli la perdre dans le tome 2, il prend enfin conscience de ses sentiments et de l'importance de les montrer. Bella a mûri elle aussi et on sent qu'elle change. Elle est fixe sur son idée de transformation et cela donne lieu à des échanges houleux avec Edward.

Je confirme vraiment que les romans sont mieux que les films, même si je les adore aussi. Par contre, je confirme aussi que je ne supporte pas Jacob, tant les livres que les films. Je n'arrive pas à me faire à ce personnage.

Ce fut une très belle lecture et je trouve que ce tome est même mieux que les précédents. Le dénouement final approche et de grandes choses vont se dérouler. J'ai hâte de lire ça

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T15:07:27+01:00

L'univers Twilight revient de plus belle après un tome 2 beaucoup moins interessant. Ouf !

J'ai lu ce tome il y a longtemps mais contrairement aux 2 premier je n'en garde pas un bon souvenir . Bella passe son temps à hésiter et à faire du mal à ce qui l'entour.

A part ça le livre rend toujours aussi accro

Un tome qui rattrape définitivement le précédent. Je suis par contre encore plus énervée et déçue par Bella : premièrement parce qu'elle change totalement d'avis toutes les dix pages et blesse tout le monde sur son passage; deuxièmement parce que de mon point de vue, elle se comporte très mal. La manière dont elle traite Jacob et la manie qu'elle a de piquer des crises à Edward sont inacceptables et m'énerve encore plus (!!!!).

Autre point négatif : Jacob réveille toi !!!!!!! Pourquoi a-t-il fallu qu'il s'amourache (parce qu'il n'y a pas d'autres termes) d'une fille comme Bella ?( pour restée polie =D) Ca m'énerve trop parce qu'il est tellement gentil et elle le balade de partout comme son chien ( sans jeux de mots :D)

Edward quant à lui me plait bien (même s'il ne fait pas le poids face à Jacob). Je trouve ça original comme idée d'avoir un personnage, qui malgré le temps écoulé, se comporte comme un homme du 18ème siècle !

On retrouve les Cullen et les Quileute, aussi joyeux et en pleine forme des deux côtés.

Un tome à ne pas manquer !!!

Le premier tome était plaisant, le deuxième convenable, mais le troisième s'étire en longueur et on soupire. Je ne supporte plus le machisme de ces deux bellâtres tostéronés: Bella, révolte toi et part faire ta vie avec un mec gentil, bon sang! On lui filerait des claques, tellement elle marche dans leurs petits combats de coqs. Les scènes de combats ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable, c'est donc qu'elles ne devaient pas être très marquantes...

Niveau style, toujours rien à signaler.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

tck94 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T00:31:01+01:00