Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:10:26+02:00

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-12T10:27:35+01:00

Ce tome est mon préféré il y a tout dedans, combat, romance, amitié. Tout ce que j'aime. Et puis il y a des passages tellement beau à lire.

Après le retour d'Edouard et la visite en Italie, la transformation de Bella n'est plus qu'une question de temps. On retrouve le triangle plus agaçant que jamais (Bella n'arrête pas d'envoyer des signaux contradictoire, j'avais envie de la gifler) mais la trame de fond permet d'oublier ça.

ce tome a êtes de loin meilleur que le tome 2 bien que je n'aime pas plus que ça Edward que je trouve trop snob trop je suis le meilleur et je préfère de loin jacob. mais sinon j'ai beaucoup plus apprécier ce tome .

Le léger "doute" de Bella devient vite soûlant surtout que je ne suis pas du tout team Jacob...

Mais elle fini par faire un choix c'est déjà ça.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T11:11:38+01:00

Les indécisions de Bella m'insupporte au plus haut point mais l'histoire reste quand même prenante, et surtout on sait parfaitement qui elle va choisir à la fin ^^

Très bonne suite. Saga qui était à l'époque un vrai phénomène.

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-20T23:00:40+01:00

Celui là est surement mon préféré de la saga.

Le côté triangle amoureux ressort de plus en plus et j'avoue que personnellement Jacob m'amuse dans sa façon d'être et son entêtement. Il est l'un de mes personnages préférés dans cette série.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que nous avons dans ce livre, l'alliance des loups et des vampires, c'est un aspect vraiment intéressant du livre.

Bon livre, mais je dois avouer que même si j'ai appris à l'apprécier comme elle est, Bella m'agace toujours autant !

Après leurs retrouvailles à la fin du deuxième tome, Bella et Edward entament leur dernière année au lycée de Forks, petite bourgade pluvieuse du Nord-Ouest des Etats Unis, où de nouvelles péripéties souvent dangereuses les attendent.

Ce troisième volet de la saga est construit à l'identique du précédent, à savoir la présence de chapitres redondants (mais pas ennuyeux pour autant), où l'aventure et l'action ne se mettent en place qu'une fois le dernier tiers du roman atteint. Malgré cela, on reste plongé dans cet univers fantastique dans lequel le destin de Bella se joue. Le dénouement approche où de nombreuses questions, je l'espère, trouveront leurs réponses.

J'adore ce livre mais le seul problème est le triangle amoureux entre Edward, Jacod et Bella... Ce triangle commence à m'énerver et Bella ne se décide pas entre les 2

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-27T11:55:52+01:00

Très belle saga, suspense, amour, fantastique. Bonne lecture

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

• Hésitation - Français
  • Eclipse - Anglais