Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:10:26+02:00

J'aime beaucoup cette histoire malgré Bella que je n'aime pas son caractère gagatte je déteste

J'ai lu ce tome il y a des années maintenant. Chouette moment d'évasion dans le monde fantastique entre vampires et loups garou et les batailles qu'ils doivent livrer

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-04T08:41:03+02:00

Bon ce tome là de la série est quand même inférieur aux deux premiers il y a peu d'action et tout ça reste quand même un peu fleur bleue "pitié aidez-moi je ne sais pas lequel choisir entre Edward et Jacob que dois-je faire?" tu n'as pas besoin de te poser cinquante mille question on sait tous qui tu va choisir à la fin. Hormis ce dilemme "existentiel" j'ai assez aimé cette saga ...mais ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé et je m'arrête là ! ça me suffit largement.

Commentaire ajouté par Hayssass 2022-08-28T17:44:34+02:00

La même choses que pour les 2 premiers tomes. Incroyables 😻 !

Le côté romance à 3 est ennuyeuse sinon le reste est bon

Commentaire ajouté par GwenAnt 2022-08-22T22:30:13+02:00

Mon tome préféré de la série !

Commentaire ajouté par meagan 2022-08-17T10:19:42+02:00

Cela faisait longtemps que ce troisième tome de la série des Twilight traînait sur mes étagères. J'ai enfin trouvé la motivation de le lire, il faut dire que j'en ai un peu fini avec ma période vampires.

Une lecture agréable mais ternie par le couple Edward/Bella dont je n'apprécie pas les personnages. Je trouve qu'ils manquent de consistance ; Edward est trop protecteur et installe une atmosphère d'emprisonnement autour de Bella. Quant à cette dernière, elle est trop naïve et indécise ; ce qu'une écriture à la première personne renforce. Je dirais que son personnage m'énerve un peu et me frustre dans ma lecture au vue de ses choix. Néanmoins l'histoire est rattraper par les moments avec Jacob et les Quileutes. J'ai aimé ces moments de connivence et de partage ; l'atmosphère y est plus naturelle. J'ai également apprécié les deux scènes où Rosalie et Jasper livrent leur histoire personnelle et celle de leur transformation. La famille Cullen est intéressante par sa variété de caractères ; dommage qu'il apparaissent peu dans ce tome mis à part Alice. Un avis mitigé sur cette lecture.

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T21:39:45+02:00

Ce troisième tome était bien. On retrouve Bella après que Edward soit revenu après l'avoir quitter dans le précédent. J'ai bien aimé retrouver Edward et Jacob ainsi que tous les autres personnages. J'ai beaucoup aimé avoir l'histoire de certains personnages plus en détail. Néanmoins, Bella a été très énervante et parfois exécrable. Toutefois, les autres personnages relevaient le niveau. J'ai moins apprécié ce troisième tome que les deux précédents mais il était quand même assez bien.

Commentaire ajouté par Lendan 2022-08-01T11:44:40+02:00

Ma saga favorite

Commentaire ajouté par hell_agr 2022-07-26T23:29:59+02:00

Ce troisième tome est clairement le plus abouti de la saga, notamment au niveau des rapports entre les personnages.

L'intrigue suit toujours Bella Swann qui est mise en danger par Victoria, bien décidé à la tuer pour venger la mort de James, n'hésitant pas à créer une armée pour cela. Les Volturis préférant ne pas agir pour protéger la famille Cullen suite à l'affaire du tome deux. Bella est protégée non seulement par les Cullen, mais aussi par Jacob et les autres membres de sa meute. La jeune femme hésite toujours entre les deux jeunes hommes qui n'hésitent pas à se battre pour elle.

Cette intrigue intègre clairement le cliché du triangle amoureux bien plus présent que dans le tome précédent, cependant, cela reste très bien amené et l'histoire n'est pas centrée sur cela en réalité. L'intrigue se concentre surtout sur la traque de Victoria et toutes ses manipulations pour essayer d'anéantir Bella, tous ses plans tordus et ce qu'elle est prête à faire pour venger son amour perdu. On rentre dans une histoire moins enfantine où nous voyons clairement le côté plus monstrueux de certains vampires et le côté protecteurs des loups envers les humains. J'ai clairement aimé que l'autrice rapproche les loups-garous et les vampires dans une trêve pour protéger Bella.

La plume de l'autrice est bien plus adulte dans ce tome-là, plus centré sur les histoires de ses personnages et notamment sur les évènements déclencheurs qui annoncent la suite et fin de la saga. De plus, j'ai beaucoup apprécié la thématique de l'entraide entre les différentes espèces, cela montre que peu importe les différences et les oppositions, tant qu'il y a un ennemi commun, tout le monde peut cohabiter ensemble dans un but commun. Le seul défaut que je trouverais, c'est les chapitres de plus en plus longs au vu de la taille du livre.

Les personnages secondaires étaient tous centraux, que ce sont les Cullens ou les Quileutes dont on n'apprend plus l'histoire. J'avais totalement oublié que l'histoire de Jasper est apprise dans ce tome-là, ce qui me donne beaucoup d'amour pour ce personnage qui est clairement mon préféré.

Des trois protagonistes, j'ai eu énormément de mal avec Jacob alors que dans le tome précédent, il était très mature, je l'ai trouvé très puéril et il reste un loup purement jaloux avec des actions idiotes et des provocations inutiles.

Bella m'a vraiment bluffé, elle est devenue très mature et agit comme une femme adulte malgré le fait qu'elle hésite entre Jacob et Edward. Son choix est le meilleur et elle reste dans son choix de devenir une vampire peu importe ce qu'on lui dit. Elle ne se laisse pas influencer facilement et pose des limites claires.

Edward est clairment parfait, il fait tout pour se rattraper de sa terrible action du tome précédent et il prouve sans cesse son amour envers Bella, il n'hésiterait pas à sacrifier son propre bonheur si elle est plus heureuse avec un autre. Il faut beaucoup de volonté, de courage et de dévouement pour prendre une telle décision et c'est ce qui me fait aimer ce personnage un peu plus.

La fin est certes prévisible, mais l'intervention des Volturis au cours du tome laisse présagée un dénouement rempli d'action.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Melkjg l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T17:07:34+02:00
Titi73 l'ajoute dans sa biblio or