Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:01+01:00

On retrouve Bella, Edward et Jacob dans ce troisième tome de la saga Twilight.

Comme les précédents livres la lecture est facile. On peut tourner les pages et enchainer sa lecture rapidement.

(Lu en français)

A part le triangle amoureux qui n'a jamais été ma tasse de thé (et il ne l'était donc pas il y a 15 ans), l'intrigue est bonne, et le roman était addictif.

Je retrouve avec grand plaisir la qualité du premier tome de la saga celui ci est plus intense que le 2nd tomes nous retrouvons Bella Édouard et Jacob.

Celle ci doit faire un choix entre ses 2 hommes, j’avoue que j’aurais hésité entre le bouillonnant Jacob le loup garou et le romantique et intense Édouard moon cœur aurait balancé. Enfin bref l’histoire avance et l’heure des choix a sonné

Je pensais que je n’allais pas du tout aimer la série car les films ne m’avais pas vraiment emballée mais j’ai trouvée les livres vraiment plus intéressant !

J'ai plus apprécié ce tome car il y a plus d'action que dans le précédent. Néanmoins, je trouve que la bataille vers la fin du livre est vite expédiée. Bella m'énerve toujours autant dans son indécision Edward/Jacob. D'ailleurs Jacob vire vraiment tête à claque alors que dans le précédent tome je l'appréciais...

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-18T17:00:21+01:00

L'histoire est bonne même si un peu simpliste, les livres restent meilleurs que les films

Un tome un peu plus mou peut-être mais compensé par le fait que l'on en apprend enfin un peu plus sur les autres membres de la famille Cullen et sur les légendes quileutes.

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-01-02T22:06:06+01:00

Toujours un réel plaisir de suivre l'histoire de Bella et Edward (et Jacod). Et toujours appréciable pour moi de noter les points différents avec les films. Très bon tome comme les 2 précédents.

Il s'agit bien du tome que j'ai le plus détesté et pour cause, Jacob est tout bonnement détestable. Pour beaucoup on peut critiquer les attitudes des deux Love Interest, Edward et Jacob, les deux le sont par leurs actes dignes de harceleur de compétition. Néanmoins, je trouve une agressivité dans le comportement de Jacob qui n'est, à mes yeux, en rien acceptable. Même avec ses problème de Loup, surtout quand on voit Seth à côté qui est littéralement une crème chantilly.

J'ai eu plus de mal avec ce tome que les autres, il est incontestablement celui que j'ai le moins aimé et c'est aussi l'adaptions cinématographique que j'apprécie le moins. Pourtant l'évolution des personnages, mis à part Jacob qui est beaucoup trop arrogant, mais passons, n'est pas mal du tout. Les doutes de Bella sont bien à leur place, on est heureux d'enfin voir des incertitudes, l'acceptations d'Edward vis à vis de l'amour de Bella pour Jacob est bien amené. Le problème n'est pas de mettre en avant des relations toxiques, mais bel et bien de les amener à évoluer. Et la relation Edward x Bella évolue énormément au cours de la saga.

Commentaire ajouté par Guahop 2020-12-29T15:59:08+01:00

Comme pour les précèdent tomes, j'ai accroché au thème, aux personnages, à l'environnement créé par S. Meyer. Je recommande cette saga.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:55:55+01:00
Rylia l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T09:43:55+01:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T01:13:06+01:00

• Hésitation - Français