Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Un nouveau tome terriblement séduisant.

Une fin spectaculaire, un triangle amoureux toujours aussi présent.

L'auteure nous donne un tome une nouvelle fois à la hauteur des deux autres .

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-30T17:47:44+01:00

Je n'aime pas les triangles amoureux de base mais dans Twilight je trouve qu'il est très bien mené, Stephenie n'en fait pas trop mais cela reste pour un certain public, plutôt Young adult du coup.

lu il y a très longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-29T10:19:03+01:00

Ce tome était mon préféré de la saga : on en apprenait plus sur les personnages et il y avait pas mal d'action. Si je devais relire un Twilight, ce serait celui-ci.

suite pleine de rebondissements et tres belle saga a suivre si on aime les histoires de vampires

Commentaire ajouté par yunper 2018-09-15T09:26:46+02:00

La saga commence à s'essoufler avec ce tome. Bella est sans cesse indécise et un peu énervante. Cepandant c'est une suite logique et reste très plaisant à lire.

N'étant pas fan des triangles amoureux, ce tome est clairement celui que j'ai le moins aimé de la saga. Bella m'a énervé à toujours hésiter entre Jacob et Edward ...

Au delà de ça, on retrouve un peu d'action, ce qui est vraiment cool !

Commentaire ajouté par AndreaV 2018-09-08T09:19:56+02:00

Après une énième relecture, cette saga reste un coup de coeur !

Commentaire ajouté par CindySB 2018-09-06T14:44:09+02:00

Que dire à part que j'adore ce tome ? Il y a de l'action, il y a de l'amour, il y a de l'amitié. On résout enfin une situations de crise qui traîne depuis le tome précédent et on plante le décor de la prochaine action. Jacob s'affirme et se bat pour Bella, la meute prend de l'importance et tout devient bien plus intéressant. Les personnages sont tous plus actifs, même Charlie dénigre Edward et pousse Bella vers le reste de l'humanité. Ce tome est excellent, largement au dessus du deux.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Masale le place en liste or
2018-12-03T21:49:19+01:00
Rilou86 l'ajoute dans sa biblio or