Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:01+01:00

Commentaire ajouté par Siki6 2020-11-14T16:45:54+01:00

Très bon , mais déçue.Les 2 premier étaient beaucoup mieux ...Mais tout de même très bien Spoiler(cliquez pour révéler) ,enfin elle devient vampire j’attendais ça depuis la page 40 du 1er tome . Déçu mais très apprécier quand même .

Commentaire ajouté par Mahejn 2020-11-10T17:38:30+01:00

J’ai bien aimé ce livre mais je sais pas pourquoi j’ai moins aimé que les deux précédents j’ai trouvé l’histoire plus longue à lire et un peu plus ennuyante par contre j’ai bien aimé le fait que les loups garous et les vampires fassent équipe

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-23T09:38:09+02:00

L'intrigue est bonne, mais toujours pas fan du triangle amoureux Bella/Edward/Jacob. Faut dire que Jacob m'énerve un peu.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:18:29+02:00

C'est l'une des première saga que j'ai lu durant mon adolescence. Je l'ai dévoré en quelques jours seulement. Je me suis beaucoup attachée au personnages en particulier à Alice.

C'est une saga parlant de vampires et de loups-garous, à l'époque c'était original.

J'ai lu les deux premiers tomes il y a plusieurs années. Le deuxième est arrivé au milieu d'une mauvaise passe de lecture et j'en ai gardé un très désagréable souvenir. Enfin, j'ai pris le temps de me replonger dans cette saga avec l'objectif de la finir une bonne fois pour toutes.

Je l'ai lu avec une plus grande facilité que le deuxième tome, c'est certain. J'ai mûri aussi depuis, et Bella m'a (beaucoup) insupportée par moment, dans les chapitres précédents la fin, surtout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Son comportement m'a clairement énervée : elle agit comme une enfant auprès d'Edward et de Jacob. Pourquoi ne prend-elle pas sur elle pour les laisser se battre ? Elle met en péril plusieurs fois toute leur stratégie.

Par contre, à sa décharge un autre élément m'a horrifiée : quand Jacob l'embrasse la première fois et qu'elle n'arrive pas à s'en défaire. Ça le fait rire, et pire, ça amuse Charlie. Autant dire qu'à l'époque que nous traversons où on lève le voile sur pas mal de banalisation, cet abus - qu'elle décrit elle-même de tentative de viol - n'est pas passé inaperçu.

Du reste, puisque je ne place pas la barre aussi haute que la fois où j'ai commencé cette saga, je suis plutôt satisfaite de ma lecture.

Commentaire ajouté par Patch7 2020-09-20T00:26:13+02:00

Alors la très bon tome pour le coup ! Beaucoup mieux que les deux précédent. Très émouvant vers la fin . BON il y avait quelque détails qui m'ont agacé mais dans l'ensemble j'ai aimé l'intrigue.

J'ai hate de voir ce que me réserve la suite!

Commentaire ajouté par angele80 2020-09-13T20:10:11+02:00

Le tome 3, je l'ai adoré, une très belle histoire :)

Encore une fois, en tant qu'adolescente, ce tome vient nous chercher dans les tripes. Que de questionnement et de chamboulement, sans compter une belle bagarre!

Sûrement l'un de mes tomes préférés de cette saga mythique! On y découvre un peu plus l'histoire des Quileutes, un peuple captivant et on croise de nouveau le chemin de Victoria, qui souhaite cette fois-ci venger son amour, James. Une lecture hypnotisante et angoissante!

Commentaire ajouté par Sanako 2020-08-22T17:43:08+02:00

Un très très bon troisième tome pour cette saga !

J'ai vraiment beaucoup aimé les intrigues comme dans les deux tomes précédents...

Les personnages sont toujours aussi bien, même j'ai quelques difficultés à apprécier Bella par moments...

J'ai hâte de lire le tome 4 !

Je conseille ce livre !

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T21:48:51+01:00
Dalyn95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T20:15:49+01:00
zolux_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T18:48:09+01:00
Meryn le place en liste or
2020-11-22T11:49:36+01:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or