Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:10:26+02:00

Le tome 3 fait parti de mes petits préférés je pense. Il y a beaucoup d’action, de combat et on s’ennuie pas. Ça arrive de partout, on ne sait plus où donner de la tête !

J’ai encore une fois complètement adoré ce roman, c’est sûrement ma saga préférée ! L’univers, l’histoire, les personnages, les combats, tout est carrément incroyable et différents de d’habitude c’est original ! Je ne comprends pas comment les gens ont pu critiquer ce chef d’œuvre littéraire !

A travers ce troisième opus, on suit l’évolution de la relation de Jacob et Bella qui est assez bancale avec ambiguïté et des tensions qui règnent entre Jacob et Edward. Bella cherche à être un symbole de neutralité entre les deux ennemis originaires. On apprend par ailleurs grâce aux légendes Quilleutes comment sont nés les loups et comment ils ont réagis face à l'arrivée des sangs froids. J’ai adoré ce passage, même si je me suis quelques fois perdue, j’ai trouvé cela très intéressant. Et ce combat tout bonnement spectaculaire, pour ceux qui n’ont pas regardé les films avec une bonne imagination je peux vous dire que votre esprit va se faire une sacrée scène. Même si dans le film je l’ai trouvé bien faite, j’ai apprécié les détails qu’on ne trouve que dans le roman. Encore une fois, Bella s’attire des ennuis avec de nouveaux ennemies à combattre, ce qui diversifie la chose. Je vous recommande comme d’habitude ce livre à 1 000%. Il est génial, comme le 1er ! Le deux est peut-être un peu moins bon, mais le 3 relève amplement la pente.🥰

Le moins bien des quatre je trouve

J’essaye de comprendre vraiment, mais non, je ne comprends pas. Donc j’avoue je lis en diagonale et ça suffit largement ! À quel moment cette histoire est-elle crédible en terme de sentiments ? Et à quel moment peut-on croire que c’est de l’amour ?! C’est juste une nana totalement sous emprise et incapable de prendre des décisions complètement sous la coupe des instructions de deux mecs. Ridicule !

C'est la saga de livre qui ma fait adorer lire!

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-06-24T17:14:09+02:00

Je suis assez partagée sur cette relecture. Jusque là, j’étais plutôt dans la Team Jacob, Edward était agaçant et Belle franchement … ado instable.

Dans ce tome, pas de jaloux, ils m’ont tous agacée, tour à tour. Edward est toujours aussi paternaliste et vieux jeu avec Bella. Il n’a pas du tout évolué avec son temps et c’est d’un pénible ! Et Jacob est devenu l’ado limite harceleur que l’on peut croiser au lycée ! Entre le baisers qu’il impose à Bella puis celui qu’il obtient par la manipulation, je l’ai trouvé imbuvable. Heureusement, grand seigneur, Edward lui pardonne ce baiser ! J’aimerai surtout savoir pourquoi il n’a pas croqué celui qui a violenté celle qu’il aime plus que tout, mais bon passons. Même Alice m’a saoulée en imposant une grande cérémonie et une fête à Bella.

Et Bella qui aime jouer le rôle de la martyre … mais est-ce que quelqu’un va enfin prendre ses demandes en considération ? Franchement, c’est lassant.

Je crois que finalement et définitivement, je serai dans la Team Charlie en père adorable et touchant dans sa maladresse. Son amour pour Bella est flagrant et il est vraiment un père génial !

Alors oui, je reconnais, les personnages n’ont pas été au top dans cet épisode, mais cependant, j’ai trouvé l’intrigue super bien ficelée et bien conclue. La cruauté des Volturi n’est plus à prouver et la menace plane à leur sujet. Le dénouement concernant Bella approche rapidement et, (même si je connais par coeur la suite) je pense que l’auteure sait tenir le public en haleine. Je trouve juste que son écriture est un peu trop coincée je l’avoue.

Allez, ce n’est pas grave, ca reste une lecture doudou, et je garde un excellent souvenir de ma première découverte de cette série il y a plus de 10 ans ! Simplement, je la vois d’un œil plus critique et plus adulte peut-être !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-06-19T08:19:13+02:00

Hum, hum... Bon, alors... À la base franchement, j'aurais mis ce roman en liste "à carrément détesté et haït ce livre" (s'il y en avait une) mais j'ai mis de côte ma mauvaise foi et me suis rendu compte que ce livre avait plus de défauts que de points positifs certes, mais il a aussi un petit point positif.

Bon déjà, les personnages TwT... Alors, Bella est... insupportable, oui c'est le mot. Jamais elle ne fait quelque chose de son propre chef et elle se cache toujours derrière Edward. Elle chiale tout le temps, elle hésite entre Edward et Jacob et on dirait un bébé qui ne sait pas ce qu'elle veut. C'est horrible de suivre son caractère d'égoïste et de pleureuse international. Une vraie peste, limite.

Tant qu'à Edward, je l'ai vraiment haïs dans le tome 2, ayant abandonner Bella mais j'avoue que dans ce tome 3... C'est clairement le petit ange comparé à Jacob. Le prince parfait, charmant, gentil... Il me tape sur les nerfs celui-là aussi même si le caractère chialeur de sa fiancée était beaucoup plus agaçant et dérangeant... Et putain de merde, un passage m'a marqué quand Edward dit : "elle m'appartient." Mais putain de carambar Bella appartient à personnes ! Le pire c'est qu'elle ne réplique absolument rien et se contente de rester cachée derrière son Romeo à faire "t'es égoïste Jake, na !". Les jointures de mes mains blanchissaient tellement j'étais en colère contre elle et Edward.

Et Jacob, eh bien... Il a perdu des points sur ce tome. Ses tentatives vaines et désespèrés pour prouver à Bella qu'elle l'amait se sont révélé... Eh bien, pas vraiment concluante mais au moins Bella a fait son choix en toute connaissance de cause.

Je sens que le dernier tome promettra des étincelles de colère dans mon cerveau et que je répéterai la même tirade que je ne vais pas énoncer ici.

Et le scénario est bien, pff... Vraiment aucune profondeur. Il y a des clichés à chaque page, des scènes débiles et inutiles à chaques tournants, des conneries à chaque chapitre et enfin, il ne se passe rien de palpitant à part peut être la confrontation finale avec les nouveaux nés. J'ai été très déçu pour le tome 2 mais pour celui-ci, je m'attendais un peu à quelque chose comme ça, c'est à dire : grosse déception.

Le seul petit truc que j'ai apprécié était l'entente des Loups Garous et des Vampires. Ils s'entendaient mieux et collaboraient ensemble. Après bien entendu, c'est revenu dans du niais parce que tout tourne autour de Bella et de sa petite personne ! Chaque danger, chaque péripétie et chaque combat et toujours fait pour la protéger elle et personne d'autre. C'en est lassant de toujours savoir ce qu'il va se passer et autour de qui et à cause de qui. Il y a beaucoup, beaucoup, énormément de temps morts. À part pleurer, à dire des trucs qui servent à rien, à blesser Jacob et Edward, à être égoïste eh bah... C'est tout ce qu'elle sait faire celle là ! Remarque c'est déjà beaucoup pour sa petite et fragile personne... Enfin bon, je sais que je suis loin d'être gentille envers Bella mais ça peut se comprendre tout de même.

Et l'addictivité par contre j'avoue qu'elle est présente. Parce que même qu'il y ait des temps morts, des scènes clichés eh bien... L'écrivaine arrive bien à nous faire rester jusqu'au bout.

Et l'écriture, eh bien... En fait, l'écriture est vraiment bien, elle est fluide et bien construite mais Stéphenie Meyer devrait vraiment apporter plus de profondeur à ces récits car cela fait vraiment romance mélodramatique pour ados en période gothiques hhmm. Pas le plus cool des publics...

Enfin bon, Bella est comme une enfant immature, fragile et pleureuse. Tout tourne autour d'elle et peut être qu'il faudrait recentrer l'histoire sur quelques autres personnages. L'écriture est fluide et légère, l'addictivité est là mais c'est dommage car le récit n'est pas assez approfondi. Par contre, c'était sympa de voir l'entraide des loups Garous et des Vampires. Très très déçu de ce troisième opus. Bien que je m'étais attendu à un livre décevant, cela en est encore plus dur de le constater en le lisant. Je pense que je lirais le dernier tome, espérant que ce tome 4 sera à la hauteur de mes espérances et de ne me réconcilier avec cette série culte qu'est Twilight.

Commentaire ajouté par Hermy87 2021-06-15T17:34:34+02:00

Ce livre est génial pour les fans de fantastique et de romance. Ce livre est parfois triste mais son humour est tordant.

Commentaire ajouté par Bsuziee 2021-06-09T14:14:48+02:00

Ai adoré

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-21T23:57:53+02:00

Toujours une note positive sur ce troisième tome, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-05-19T19:55:05+02:00

Un tome très prenant et intéressant. C'est beau de voir deux clans habituellement adverses s'allier dans un but commun : protéger Bella

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

• Hésitation - Français
  • Eclipse - Anglais