Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:10:26+02:00

Commentaire ajouté par Loor 2021-10-24T08:53:53+02:00

Ce que j'ai aimé dans ce tome , c'est premièrement nous en apprennons davantage sur Rosalie et Jasper. Leurs histoires est vraiment intéressant mais surtout triste. On comprend bien comme Rosalie est mal à cause de sa condition de vampire sans possibilité de changement.

Bella ouvert les yeux sur l'amour qu'elle porte pour Jacob mais je trouve pas qu'il y a une hésitation entre les deux...

L'alliance avec les loups est nécessaire pour sauvé la ville et Bella. Dommage , qu'elle ne dure pas plus longtemps. . .ils fond une bonne équipe ensemble ! !

Hâte de relire la suite ! !

Le roman porte très bien bien son nom. Toujours aussi addictif

La suite est aussi bien que les deux premier tome avec encore plus de rivaliter entre jacob et edouard

Après avoir découvert les vampires dans le tome 1, les loups-garous dans le tome 2, ce troisième opus aborde la relation entre ces deux espèces. Sauront-ils s'entendre pour défendre leur ville et qu'en pense Bella ?

JE SUIS FAN TOUT COMME LA SAGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE CONSEILLE ENORMEMENT!!!!!!!!!!!!!!

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'histoire est bien écrite.

Même si les personnages sont jeunes, on lit facilement le roman. Le triangle amoureux est trop présent à mon goût. Le fait que chacun se culpabilise pour toit est un pénible parfois.

Ce tome a été long à terminé. J'arrivais vraiment plus à me mettre dans l'histoire. Peut être parce que je la connais maintenant.

J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans ce troisième tome. Alors qu'à mon souvenir j'avais lu d'une traite les 4 tomes. Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait. Quoi qu'il en soit l'histoire de Bella & Edward reste intense et parsemé de petites bûches. L'amour est fort mais Jacob arrive et réussie a semer un doute dans notre tête de lecteur.

En soit un chapitre adolescent. De l'œil adulte c'est compliqué de se plonger dedans arrivée au 3e tome...

Commentaire ajouté par LetiLeti 2021-08-28T11:40:21+02:00

J’ai eu un peu de mal avec ce troisième tome. Il est très bien, mais j’ai trouvé un peu long. L’histoire ne bouge pas assez, on a de l’action mais qu’à la fin et encore j’ai trouvé qu’elle avait été un peu bâclé.

Pour le coup Bella m’a un peu tapé sur le système dans ce tome, d’accord elle hésite c’est légitime, mais ses pensées, sentiments, émotions, franchement à un moment j’en avais un peu marre, heureusement Twilight est une saga qui se lit bien donc ça été, mais heureusement qu’il n’était pas plus long.

J’ai hâte de lire le dernier tome, au niveau des films j’ai beaucoup aimé les deux parties donc j’suis curieuse de voir mon ressenti sur les livres.

Une chose est sûre, c’est que les réalisateurs/scénaristes ont très bien adapté la saga, certes certains points diffèrent, car le temps et l’argent sont comptés au cinéma, mais c’est une très bonne adaptation !

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-27T21:49:05+02:00

J'aime toujours la plume de l'autrice. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi Bella devrai choisir en fait. Au final, on parle de créatures immortelles et loin des conceptions des humains, je comprends pas que pour eux, l'exclusivité soit tant importante que ça. Pourquoi Bella hésite? choisis les deux!!!

Commentaire ajouté par elenwe 2021-08-05T14:25:27+02:00

L'histoire serait sûrement plus prenante sans Bella au milieu, l'univers promet beaucoup de choses, mais comme tout tourne autour des ennuis qu'elle amène on n'a pas accès à beaucoup de choses. Malgré ça, le livre se laisse, l'histoire reste intéressante, même si elle n'est pas bien palpitante.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Loor le place en liste or
2021-10-24T08:39:58+02:00
ore1803 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T20:12:45+02:00
Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T10:08:26+02:00

• Hésitation - Français