Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:10:26+02:00

Un troisième tome qui se concentre sur le triangle amoureux Jacob/Bella/Edward et qui a été pour moi mais insupportable. Certes les moments de jalousie peuvent être plaisants mais quand c'est tout le livre ça en devient à la longue gavant malheureusement. Après en soit il y a une vraie trame, une histoire derrière, c'est ce qui fait qu'on poursuit la lecture malgré l'envie irrésistible de vouloir secouer Bella dans tous les sens.

Comme les autres tomes j'ai pris plaisir a le lire

Commentaire ajouté par Tyfe 2021-04-28T19:22:02+02:00

C'est un tome que j'ai plus apprécié que les deux précédents.

Tout d'abord parce qu'il s'intéresse un peu aux personnages de la famille Cullen et je suis curieuse à propos de leur métamorphose, ça m'a donc à peu près rassasié. Je ne vais pas vous cacher que le passé des Cullen ou des membres du clan Quileute est une intrigue, selon moi, plus attrayante que l'histoire de Bella et Edward. Je m'en suis rendue davantage compte dans ce tome-ci : j'ai eu envie d'en apprendre plus sur ces deux clans. C'est pour ça que le chapitre des légendes Quileutes m'a vraiment plu. C'est pour ça que l'explication du passé de Rosalie et Jasper m'a plue également.

Seulement, il est vrai que l'histoire doit être centrée sur les sentiments de Bella envers Edward et Jacob. Bella sait qui elle aime mais elle en apprend également un peu plus sur elle-même. Nous avons d'ailleurs une explication à la fin de sa perdition, et je dois admettre qu'elle m'a émue. Le résumé nous le fait comprendre assez bien : "Deux âmes sœurs", deux futurs.

J'ai donc plus apprécié le tome 3 pour les intrigues qu'il soulève : les Quileutes et les Cullen, le choix de deux futurs, mais aussi les Volturi. D'ailleurs, j'aurais bien aimé plus de détails les concernant. Après tout, ils sont les premiers vampires, des ancêtres qui ont vu un tas de choses.

Avec Hésitation, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures romantico-fantastiques en compagnie de nos vampires et loups préférés (ou pas) ! Nous retrouvons donc Bella, Edward, Jacob et compagnie dans ce troisième opus, bien meilleur que le précédent, précisons-le.

Ne pouvant vivre sans Bella, Edward est revenu vivre à Forks avec sa famille. Si la jeune fille souhaite toujours être transformée en vampire, notre héros pose cependant une condition : il faudra qu’elle l’épouse avant… Les voilà donc fiancés au grand dam de Bella dont les sentiments pour Jacob sont de plus en plus ambigus. Mais la menace que fait planer Victoria sur celle-ci va pousser loups et vampires à se rapprocher pour la protéger, elle, ainsi que les habitants de la ville.

Comparé au deuxième tome, il y a une nette amélioration, cela ne fait aucun doute. Ce n’est pas tant la qualité de l’écriture qui s’améliore, non, il faut davantage chercher du côté des personnages et de l’intrigue. En effet, si le triangle amoureux Bella/Jacob/Edward est toujours mis en avant, les personnages secondaires comme Jasper et Rosalie sont enfin développés et exploités à leur juste valeur. On en apprend donc davantage sur leur passé, plutôt sombre et troublé. Cela les rend plus attachants et permet de comprendre leurs comportements et leurs choix.

Le personnage d’Edward n’évolue par vraiment alors que Jacob gagne en maturité et en confiance. S’agissant de Bella, j’ai été soulagée de retrouver la jeune fille décrite dans le premier tome et non pas la loque humaine victime d’hallucination du tome 2. Toutefois ses continuelles hésitations entre Jacob et Edward, même si elles donnent son titre au roman, deviennent vite lassantes et ennuyeuses.

Le point positif est une intrigue qui, plus soutenue, gagne également en profondeur. La menace que fait peser Victoria et les Volturi sur nos héros n’y est pas étrangère même si l’action se situe majoritairement à la fin du livre. En effet, Victoria et son armée de jeunes vampires ainsi que les confrontations entre Quileutes et vampires apportent un peu d’action à l’histoire. L’humour n’est pas en reste notamment grâce aux personnages d’Alice et d’Emmett et aux confrontations entre Edward et Jacob.

Après un tome 2 décevant, Hésitation relève donc le niveau de la saga. Si l’écriture ne s’améliore pas, les personnages sont mieux exploités et donnent davantage de relief à l’intrigue. Et puis finalement, mine de rien, on finit par s’y attacher à ses vampires pour le moins originaux.

Commentaire ajouté par LilyP 2021-04-23T18:17:43+02:00

Trop bien, ce qui rattrape bien le tome précédent à mes yeux ^^ Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par olidie02 2021-04-17T10:23:06+02:00

Tome 3, que j'ai adoré. A nouveau dévoré en peu de temps, j'ai adoré celui-ci.

Les vampires et les loup-garous vont devoir s'allier pour protéger Bella, eux qui se détestent depuis des siècles.

On retrouve Edward qui avait disparu dans le tome 2.

J'ai adoré le combat en fin de livre!

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-15T23:17:06+02:00

Le retour d'Edward c'est le retour d'un peu plus d'action dans ce tome. On est moins face à la tristesse de Bella et plus dans l'action. Le combat de fin y étant pour quelque chose. Dans ce tome Bella est cette fois clairement dace à un choix, elle doit faire un choix.

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-04-12T15:30:19+02:00

Hésitation est le roman le plus abouti de la série puisqu'il intègre de nombreux éléments. La haine entre les vampires et les loups-garous est mise de côté afin de faire corps face à un danger immédiat ; les Volturis commencent à devenir plus présents, les personnages sont moins dramatiques avec leur côté boudeur ou adolescent prépubère. Cela apporte un second souffle à l'histoire.

J'apprécie le message subliminal de ce troisième tome. L'entraide, le surpassement des différences afin de faire front commun. Dans ce roman, nous avons trois espèces : humain, vampire, loup-garou que tout oppose et qui pourtant trouvent le moyen de se comprendre et de cohabiter ensemble.

Très bon roman malgré le fait que nous sachions depuis le début que Spoiler(cliquez pour révéler) Bella allait choisir Edward.

Cependant, j’ai beaucoup aimé l’évolution des vampires et des loups-garous qui sont ennemis-amis.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Zomoja l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T09:45:45+02:00
jaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T10:05:31+02:00

• Hésitation - Français