Twilight, Tome 3 : Hésitation

Description ajoutée par melidu67140 2011-11-05T15:56:59+01:00

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Classement en biblio - 31 076 lecteurs

Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-24T22:18:44+02:00

- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.

Un scénario fantastique.

J'ai été plus captivée par ce tome, surout grace au combat à la fin. Mais je dois avouer que le triangle Edward/Bella/Jacob m'énerve de plus en plus. Il faudrait que Bella sache ce qu'elle veut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:10:26+02:00

Commentaire ajouté par Misslice 2024-03-17T14:03:07+01:00

Mouais ... C'était long. L'action commence vers 400 pages. Avant, ce n'est que du blabla entre une Bella indécise et limite agaçante, un pauvre Jake amoureux et un Edward tellement "parfait" et soucieux de Bella que ça devient ridicule.

Un peu déçue par la tournure de l'histoire concernant ce tome. En espérant que le dernier contient davantage de rebondissent et moins de niaiseries.

Encore une fois ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers! J'ai adoré ma lecture et j'ai même fini par triché dans ma LC tellement c'était addictif. Dans l'ensemble c'est sur la même vibe que les premiers tomes, le roman a été bien adapté dans le film, mais les personnages ont plus de profondeur et d'intensité dans le livre. Personnellement j'aime beaucoup ce trope de clans opposés qui font front unis! J'ai hâte de me plonger dans le dernier opus de la saga!

Spoiler(cliquez pour révéler)Edward est de retour à Forks. Avec Bella, ils filent le parfait amour d'autant que cette dernière a accepté de l'épouser. Mais pour ça, Edward aura dû se résigner à la transformer en vampire. Malheureusement Jacob apprend la nouvelle et devient furieux à l'idée de perdre Bella pour toujours. Étant un loup, il ne peut avoir de relation avec un sang froid. Bella peinera a concilier ses deux relations, son amour pour Edward et sa profonde amitié avec Jacob. Mais le trio n'est pas au bout de ses surprises car de mystérieuses disparitions ont lieu dans la région et les clans des loups et des vampires devront apprendre à coexister contre un ennemi commun.

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-01-26T08:53:35+01:00

J’ai beaucoup aimé ce tome, mais ça ne sera pas mes préférés de la saga. Malgré tout j’ai dû le lire au moins 56 cette fois c’était un peu ma routine chaque année je leur lisez et j’aime toujours autant, les personnages sont toujours aussi incroyable, le déroulé de l’histoire n’en parlons pas. J’ai eu quelques moments de gênant je l’avoue dans ce troisième tome mais c’est un croyable, j’adore la plume, j’adore les personnages, j’adore l’histoire. Bref j’adore tout et de toute façon c’est une saga incontournable donc qui n’aime pas ?

Palpitant, un suspens entier.

J'ai lu ce livre en moins de 24h, je n'ai pas pu le fermé !

Plus on avance dans cette saga et plus les tomes sont épais, on pourrait croire que ça augure plus d'action mais non je trouve l'histoire toujours aussi plate. Tout est trop prévisible ! Les seules choses que j'ai apprécié dans ce tome c'est de découvrir les histoires des différents vampires du clan Cullen et les légendes de la tribu indienne. Pour le reste ça tourne toujours autour du trio Bella / Jacob / Edward, une sorte de série Dawson à la sauce fantastique. Le 4ème tome est encore plus épais mais j'avoue que ça sera ma dernière tentative, aucune envie de découvrir les tomes annexes.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T16:08:10+01:00

Dans le second tome, on quitte Bella et Edward qui se sont retrouvés et sont plus heureux que jamais. Malheureusement entre ce bonheur, il y a Jacob. Entre loups-garous et vampires l'entente est impossible, aussi Bella ne peut plus le voir. Que va-t-il donc se passer dans le troisième tome pour aiguiser la curiosité du lecteur ? Eh bien ce sera le tome où Bella ne veut pas sacrifier l'amitié de Jacob au profit d'Edward. Evidemment cela est difficile à accepter pour Edward ; et Jacob décide de montrer son amour à Bella.

J'ai un peu moins aimé ce tome.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-20T19:18:32+02:00

Olala, je n'en reviens limite pas d'être toujours aussi accro à cette romance, où la mièvrerie ne manque pas ! XD

Mais l'univers fantastique est tellement bien ! Entre la mythologie vampiro-lycantrope inédite (l'auteure a vraiment apporté sa patte), les légendes et l'Histoire (avec un grand H) de leurs communautés, les enjeux, les actions, les nombreux défauts des personnages (qui les rendent touchants et qui explique qu'on ne peut s'empêcher de les apprécier même quand leurs choix sont mauvais), c'est juste addictif !!

Apparté : J'ai enfin prêté attention à la Phrase qui a donné son titre à la version originale "Eclipse" !

Citation :

Spoiler(cliquez pour révéler)"- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.

Spoiler(cliquez pour révéler)- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse. "

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-09-16T18:33:05+02:00

Je préfère celui-ci aux deux premiers et c'est très bien écrit. Je reste tout de même perplexe face aux relations qu'entretient Bella avec Edward et Jacob. La moitié de ses décisions sont de mauvaises décisions mais c'est aussi comme ça que la tension se maintient. Bien sûr aucun suspens par rapport à la suite ayant déjà vu les films plusieurs fois !

Une Pépite ♥️

Qu’il s’agisse de l’histoire, du scénario, de l’écriture, des personnages …

Ce troisième tome détaillé davantage les sentiments et la psychologie des personnages. Il est dans la même veine que les deux autres tomes.

Twilight, Tome 3 : Hésitation

• France : 2006-11-02 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-24 (Français)
  • Canada : 2011-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T00:00:50+01:00
T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:38:29+01:00
Ai_50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T15:19:57+01:00
Liria24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T03:01:19+01:00
Panca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:33:12+01:00

• Hésitation - Français